Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling... sauf l'histoire …
Bonjour à tous.
Non, ce n'est pas une nouvelle histoire. Enfin pas totalement. En fait, je l'avais déjà publiée il y a quelques années mais elle avait besoin d'un petit rafraichissement, niveau fautes d'abord, pour aussi parce qu'à l'origine, elle était écrite avec des persos d'un forum et qu'elle est plus lisible avec les perso HP ; ) . Aussi j'ai supprimé l'ancien fichier et je le reposte.
Ma bêta étant absente depuis le début du mois et étant occupée sur la correction de Perpétuelle Obsession (ma nouvelle fic en écriture), je ne lui ai pas proposé de me la corriger derrière moi. Donc je m'excuse d'avance pour les fautes qu'il resterait car même si j'en ai corrigées, je suis certaine d'en avoir oubliées.
Cette histoire est en cinq petits chapitres et sera postée les dimanches.
Sur-ce, pour ceux qui la découvrent, je vous souhaite une bonne lecture.
La vie palpitante d'un Géranium Dentu
(Géranium dentu : plante qui mord les humains, voir livre 5 HP BUSE de Harry)
Chapitre 1 : moi, mon arrivée, mes amours.
Alala, encore une belle journée de calme avant la fin des vacances de noël. Non pas que je n'aime pas le reste de l'année. Non c'est très agréable les cours à Poudlard. Une grande école Poudlard. Et d'excellents professeurs, comme Pomona Chourave. Oui je n'ai pas à me plaindre, j'ai une bonne place, je vois plein de choses, la vie est palpitante. Bon la vie est aussi éprouvante et éreintante, mais jamais monotone. Et pourtant elle aurait pu l'être.
Les vacances de Noël ont encore été productives. Heureusement ce n'était que du divertissement, rien de barbant enfin si Miss Teigne à la chasse aux araignées ça c'était même franchement chiant. Enfin bon. Faut bien des évènements rébarbatifs pour encore plus apprécier certains chef-d'œuvres.
Je suis arrivé dans cette école il y a presque un an et demi. C'était pour la rentrée de septembre l'an dernier. Quand j'ai vu la taille du château et le nombre de petits sorciers, je l'avoue, j'ai pris peur. Chez moi, dans mon coin pommé, dans un trou perdu au fin fond de la forêt amazonienne, un endroit que même moi je pensais qu'il n'existait pas, alors la magie …. Oui c'est vrai, qu'y a t-il de magique dans le fait qu'un Chaoboridae (1) se fasse avaler par une Agalychnis callidryas (2)? Si encore la vie des moustiques et de grenouilles était passionnante. Alors forcement arriver ici, au milieu ce tous ces sorciers qui ne savent que précairement se servir de leurs pouvoirs ... Quand je les ai vus s'activer accrochés à un bout de bois, je me suis dit Ed t'es dans la merde. Et je n'étais pas loin de la réalité, croyez moi.
Ah oui mais je me suis pas présenté. Je manque à tous mes devoirs. J'me présente je m'appelle Edmond … Ed pour les intimes. Je viens d'une région reculée, non très reculée … non en fait je ne sais même pas comment on m'a trouvé tellement mon chez moi est caché du reste du monde. Non non, mes potes de là bas et moi on ne se cache pas, enfin pas volontairement. Non ce n'est pas notre genre. Mais si on montre une carte de la région à un gars et qu'on lui dit : « tiens j'ai un pote il est de là », le gars te rit au nez avant de te lancer : « parce que ça existe ce coin ? C'était pas une crotte de mouche ? » . J'avais plein d'amis là bas : ma copine Berthe la Bertholletia (3), mon pote Célestin le Cedrela (4) et bien d'autres. Qu'est-ce qu'on était bien, on se faisait des soirées « bouge ton corps » ... Surtout quand le vent soufflait fort.
Enfin bon je m'égare dans mes lointains souvenirs et vous, vous ne comprenez plus rien. Mon âge ? Bah vu ma beauté évidente et mon allure, je ne fais pas mes 3 ans révolus. Ahah, je vous vois froncer vos sourcils en vous disant « mais qu'est-ce qu'il fout à Poudlard à son âge ? ». Oui je sais, j'ai toujours été un surdoué. Mais malheureusement je ne suis pas dans cette belle et grande école pour étudier, mais pour être étudier. Non je ne suis pas un phénomène de foire, non je suis un Géranium Dentu. Mais oui, vous savez les jolies plantes avec plein de dents. J'adore la chaire fraîche surtout quand c'est pour en épater quelques idiots.
J'ai été rapporté ici par notre belle professeure de botanique. Je m'en souviens comme si c'était hier. Quand je l'ai vue arriver, avec son petit bermuda beige, sa chemise de toile de la même couleur et son chapeau moustiquaire, j'ai craqué. Un vrai coup de foudre. Et ses griffures sur ses bras et ses jambes. Ses grosses godasses à l'odeur plus que douteuse. Son sac à dos surpeuplé. J'ai eu le coup de foudre. Elle m'aurait demandé de faire du houla-up tout en dansant le french-cancan je l'aurais fait. Rien que pour ses beaux yeux soulignés de poussière mélangée à sa sueur j'aurais sauté direct dans son sac. J'en frétille rien que de m'en souvenir.
Et puis je suis arrivé ici le jour de la rentrée. Elle n'a pas eu le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi alors elle m'a installé dans un recoin du grand hall. J'étais en hauteur, je me sentais grand, beau, puissant … Et quand j'ai vu la masse de sorciers arriver... j'ai pris peur. J'étais à deux doigts de relever mon pot avec mes petites feuilles et de partir à la course sur mes frêles racines, en poussant un cri de masculinité douteuse, tout en échappant des tas de terre dans mon sillon. Et puis j'ai pensé à ma Pomona, la femme de ma vie. Et je suis resté stoïque droit comme un I à ravaler ma sueur qui perlait le long de ma dentition terrible.
Bon en même temps, il n'y avait pas de vent dans le hall, donc j'aurais eu du mal à ne pas rester droit. Puis enfin le flot de nuisibles hémicéphales s'est éloigné, s'est dispersé et le calme est revenu dans les couloirs. Oh vous vous demandez ce qu'est un truc hémicéphale ? Un machin qui n'a qu'un demi-cerveau. Je suis même sûr que certains n'ont aucun cerveau du tout. Enfin bref, s'ils n'étaient pas là moi je m'emmerderais bien au fond de ma serre. Oui oui, la numéro 3. La meilleure. Celle où nous sommes toujours, moi, mon pot et mon fumier de dragon sur mes racines… Oui quand je vous ai dit que j'étais dans la merde, je ne mentais pas.
Donc après le premier soir de la rentrée, ma Pomona est venue me chercher pour me montrer mes nouveaux quartiers. J'aurais eu un pincement au cœur … Si j'avais un cœur. Oui car pendant toute la longue traversée de ce monde nouveau, elle ne m'a rien dit, pas un mot pas un regard. J'en aurais pleuré si je n'étais pas une plante. Et puis une fois dans mon nouveau chez moi, elle m'a gentiment installé, elle m'a dit que je serais bien ici. Je suis sûr qu'elle avait peur que quelqu'un nous surprenne et nous dénonce. Les gens sont parfois très jaloux de ceux qui s'aiment passionnément. Et à partir de ce jour à commencé mes journées à Poudlard. La journée Pomona venait enseigner à des limaces endormies. Le soir elle venait me voir. Nos rendez-vous sont toujours des plus agréables. Un an et demi qu'on se connaît et on s'aime toujours autant. Bon c'est vrai que certains soirs, elle est plus distante avec moi. Bubul le Bubobulb a beau me répéter qu'elle me trompe avec l'aconit, mais moi j'ai confiance en elle. Je sais qu'elle n'aime que moi.
Mais moi, en dehors de nos rendez-vous cachés, ce que j'aime par dessus tout ce sont ces cornichons de sorciers qui passent dans ma serre. Que se soit en cours ou pour des punitions ou encore pour des rencards. Ils sont tellement bêtes tous autant qu'ils sont. Et j'en ai vus passer, et j'en ai vus et entendus de belles. Si si, je vous jure. Ils viennent ici et sont persuadés qu'ils sont seuls. Alors ils parlent de secrets, ils préparent des mauvais coups et bien d'autres choses. Je suis sûr que ma serre est le lieu le plus prisé de toute l'école. J'ai même vu des professeurs dans des situations qu'ils n'aimeraient pas que je cafte. Hey forcement, moi je vois tout, j'entends tout et je me repais de leur histoire. Mais ceux que je préfère, ce sont ceux de dernière année. Quand j'en vois un arriver, je frétille dans mon pot.
Momo le Mimbulus Mimbletonia, mon voisin d'étagère, attends toujours avec impatience le jour où à force de me dandiner, je me casserais la gueule sur les cailloux de la serre. Il est marrant lui. Il passe sont temps à préparer une nouvelle attaque contre les greemlins qui s'approchent un peu trop près. Une vraie sinécure le Momo. Donc les Affreux. Alala. Quand je les vois, je regrette de ne pas être un truc sur pattes comme eux, rien que pour pouvoir manger du pop-corn en les regardant. Ils passent leur temps à venir manigancer devant moi. Et contre n'importe qui. Même contre eux même des fois. Si si, parole de Dentu. Quand les femelles complotent contre les mâles, ou que les mâles veulent prouver à leurs femelles qu'ils peuvent être aussi intelligents qu'elles. Déjà qu'elles ne sont pas très futées, alors eux je vous raconte pas le niveau.
Mais vous savez quoi ? Moi qui n'étais jamais sorti de ma brousse perdue derrière la crotte de mouche, qui n'avait jamais trouvé quelque chose de plus passionnant que Lilou le lierre grimpant s'agrippant à Bobby le baobab, je peux vous dire que là, j'ai l'impression d'être au paradis et de vivre un rêve éveillé. Ma première aventure dans le monde de la magie était assez percutante. J'en aurais bavé si j'avais su comment faire. Ben oui, moi je bois par les pieds, alors pour baver entre mes dents, ce n'est pas évident. Et puis me baver dessus pour que mes pieds réabsorbent le tout, certes ça fait cycle fermé et économie d'eau, mais franchement peu ragoûtant. Donc le grand premier spectacle de ma vie est arrivé une semaine après mon installation sur mon étagère. Une brunette et un imbécile, version amour vache. C'était géant. J'vous raconte pas.
Je vous raconte ?
(1) Chaoboridae : insectes apparentés aux moustiques
(2) Agalychnis callidryas : grenouille aux yeux rouges originaires des forets tropicales
(3) Bertholletia : plante tropicale
(4) Cedrela : arbre tropical
