Le soleil était à son zénith quand cette nouvelle aventure débuta. Un vent frais et léger chassait les quelques téméraires nuages divaguant sur la voûte céleste et offrait au monde un ciel clair et dégagé. Le baiser d'Eole gonflait les voiles des navires, faisait virevolter les mouettes et jouait dans les cheveux des humains, s'amusant à les décoiffer au rythme changeant de ses brises. Il voulut s'emparer d'un chapeau de paille, mais une fine cordelette retenait le couvre-chef sur la tête de son possesseur. Luffy attrapa son trésor avant que l'irrespectueux vent ne le lui vole une fois de plus et l'enfonça sur ses cheveux jusqu'aux oreilles. Perché sur la vigie du Thousand Sunny, il observait son équipage d'un œil distrait, sentant un début de faim poindre dans son ventre. Sur son navire, la vie suivait son cours : les filles bronzaient, affublées d'un Sanji aux petits soins Usopp traînait avec Franky, les deux comparses tentant d'inventer une nouvelle poudre. Il y eut une petite explosion et humain comme cyborg se retrouvèrent la face noircie. Si le bruit attira Chopper hors de sa cabine, il ne tira pas en revanche Zoro des bras de Morphée : il eût fallu la fin du monde pour le tirer de ses rêves. Brook éclata de rire, bientôt suivis par un renne, un cuisinier, un charpentier et un capitaine. Le tireur d'élite, lui, furieux autant que dépité, cherchait la cause de son échec, sous les cris hystérique d'une navigatrice. A l'ouest, rien de nouveau. Le fou-rire passé, Luffy s'arracha à sa somnolence et se tourna vers une rousse qui se calmait peu à peu, le poing fumant d'avoir distribué trop de coups.
« Dis, Nami, quand est-ce qu'on arrive ?
Bientôt. Notre prochaine île devrait être à quelques heures.
Tant mieux, s'immisça Sanji, redevenu sérieux tout à coup je n'ai plus d'épices et il ne me reste guère plus de viande.
Plus de viande ? Luffy commença à s'égailler, au bord de la panique. Plus de viande ! Vite, vite, il faut aller sur cette île ! Nami, on arrive quand ?
JE VIENS DE TE LE DIRE ! »
La réplique s'accompagna d'un coup de poing, faisant taire l'affamé et terminant le semblant de conversation. Luffy prit son mal en patience jusqu'au moment où Usopp finit sa poudre sans faire exploser quoi que ce soit. Ladite poudre, rouge carmin, fumait tout de même dangereusement, et le récipient de terre cuite où l'avait d'abord mit son créateur s'était fendu. Elle reposait à présent dans une casserole en fer, prêtée par un Sanji vaincu par l'argument traître : « Nami ne vas pas être contente si je fais encore exploser quelque chose ». Capitaine et tireur d'élite s'armèrent de canne à pêche et, tandis que le poisson ignorait superbement les hameçons, Capitaine Usopp fit son grand retour. Chopper se joignit à Luffy pour écouter les mensonges du long-nez jusqu'à ce que le crépuscule enflamme le ciel et répande ses couleurs sur le monde. Zoro sortit de sa léthargie et grimpa à la vigie. L'escrimeur étant de sentinelle cette nuit, il commença à s'y installer, jusqu'à ce qu'un point sur l'horizon lisse et dénudé de la mer accroche son œil.
« TERRE EN VUE ! »
A suivre…
