Disclamer : Ce manga appartient à notre vénéré Tite Kubo.

Résumé : Le vice-capitaine de la neuvième division était un homme bon, fort et serviable. Seulement, lorsque Kurotsuchi décide de tester sa dernière expérience sur lui, sa simple vie va basculer


Comment la vie de Shūhei Hisagi a basculé, part 1 / 4

En se levant ce matin, Shūhei Hisagi ne s'était pas du tout imaginé que sa journée deviendrait un enfer. Et pourtant. Ce mauvais pressentiment qu'il avait mis sur le compte de l'absence de combat dès son réveil aurait dû lui faire prendre une prudence et établir une méfiance certaine. Mais il n'en fit rien. D'après lui, il n'y avait aucune raison qu'un problème surgisse dans son quotidien pour venir le perturber alors il était passé outre cette mauvaise sensation. Il n'aurait pas dû.

[ . . . ]

Debout depuis six heures, le vice-capitaine de la neuvième division s'attardait à entretenir son mental pour la dure journée qui l'attendait. Il savait que son capitaine s'énerverait pour une simple broutille et qu'il devrait se charger de calmer ses nerfs. Malgré cela, Kensei Muguruma semblait attentionné envers son subordonné et il le lui rendait bien. Le plus âgé l'aidait à surpasser l'absence de l'ancien capitaine Tôsen qu'il avait lui-même dû éliminer pour le bien de tous.

Hisagi souffla en reposant son zanpakuto sur le socle de bois qui lui était destiné. Il passa une serviette sur son front pour essuyer les perles salées de transpiration causées par un entretien cinglant avec Kazeshini, rituel matinal pour se donner consistance. Posant le tissu sur le dossier d'une chaise, il partit prendre un bon petit-déjeuner. Se servant une tasse fumante de café, il jeta un œil au dossier qui traînait sur son bureau. Une demande de la douzième division. Il lit rapidement le papier puis, vidant le liquide noir contenu dont il posa la tasse dans l'évier, il se saisit de son sabre et sortit.

Le ciel bleu contrastait avec l'humeur de son capitaine. L'un faisait penser à la joie, la sérénité, l'autre rappelait le sourde colère qui bouillait au sein de l'argenté, dont la manière exécrable de montrer ses émotions était la principale composante. Terminant son bref rapport sur les directives de la rédaction du journal, il quitta la pièce dont l'ambiance transpirait l'ennui.

Longeant les quelques divisions qui séparaient la neuvième du Bureau Technique de Développement, il entra dans le bâtiment opposant représentant la douzième division.

- Capitaine Kurotsuchi, j'ai reçu votre demande et-

- Je t'attendais, coupa soudainement une voix dans son dos.

Devant le sourire digne d'un savant fou du capitaine, Hisagi eut un mouvement de recul, que le scientifique s'empressa de corriger en lui prenant le bras pour le tirer vers ce qu'il pu reconnaître comme étant un énorme ordinateur surplombant des dizaines de tubes de toutes tailles.

- Et bien, que voul-

Avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase, le capitaine de la douzième division le poussait de force dans un de ces tubes géants avant de le sceller à l'intérieur.

- Que comptez-vous faire ? cria le brun dont la voix parvenait difficilement de l'autre côté de la paroi de verre.

- Une simple petite expérience.

Le savant émit un ricanement de pur sadisme qui fit frémir le tatoué puis bidouilla quelques secondes sur l'ordinateur. Relevant ses doigts crochus du clavier, une épaisse fumée blanche envahit l'espace confiné où était bloqué Hisagi. L'espace d'une seconde, une lame invisible lui traversa le torse. Puis le vide absolu. Le brun sombra dans l'inconscience.

[ . . . ]

Hisagi ouvrit lentement les yeux et crû que sa vision était obstruée. Il n'en était rien, elle était juste restreinte par quelque chose. Portant une main à son visage pour retirer ce gênant, il toucha une sorte de masque qui lui coula un frisson entre les omoplates. Tentant vainement de le retirer, il perdit courage trop rapidement et replongea dans un sommeil reposant.

Il se réveilla quelques heures plus tard, un mal de crâne le frappant d'images. Il essaya de reconstituer les événements passés durant de longues minutes, sans résultats. Puis un flash lui traversa l'esprit et alors, il se souvint. De sa discussion houleuse avec Kazeshini, de son rapport sur le journal auprès de son capitaine, de l'humeur passablement ennuyé de celui-ci à son écoute. Puis de son départ pour la douzième division, du sourire de psychopathe que lui avait adressé le capitaine Kurotsuchi en l'accueillant, de celui-ci le poussant dans un tube de verre, de la fumée blanche, du coup de sabre. Il se souvint de tout et toutes ces images le firent se redresser plus rapidement qu'il n'en faut pour le dire.

- Où suis-je ? fit le brun en jetant des regards de ci de là autour de lui. Et quel est ce masque ?

- Te voilà enfin réveillé.

Cette voix, elle ne pouvait appartenir qu'à une seule personne : Mayuri Kurotsuchi. Se tournant vers le ton sarcastique de son interlocuteur, il rencontra de sa vision réduite le scientifique derrière des barreaux.

- Que m'avez-vous fait ? Où suis-je ? Et que faites-vous dans une cellule ?

- Pour ce qui est de ta dernière question, j'aimerai que tu évites d'échanger nos positions, vice-capitaine. C'est toi qui est enfermé, ajouta l'homme au cheveux bleus en brandissant un sabre avec amusement.

- Kazeshini ! Que m'avez-vous fait ? cracha nerveusement le prisonnier en se relevant difficilement.

- J'ai réalisé à ma manière ce que l'un de nos anciens camarades a réussi cent ans plus tôt sur ton capitaine.

- Non ! Vous n'avez pas osé ?

- Bien sûr que si, répondit le capitaine de la douzième dans un de ses fameux sourires, je t'ai transformé en vizard.

Les yeux exorbités de Shūhei n'aurait pu mieux exprimer sa terreur. Il était devenu une créature abjecte que tout shinigami craignait de par sa puissance mais aussi par ce masque de hollow qui ornait leur visage en temps de combat. Il ne voulut pas croire cela, c'était tout bonnement impossible.

- Je ne vous crois pas, vous mentez.

- Pourquoi mentirais-je ? Constate par toi-même.

Le savant sortit un miroir de son haori pour le placer contre les barreaux de la cellule. Hisagi releva lentement la tête et se leva à l'aide des piliers de métal pour apercevoir son reflet dans le morceaux de verre. Lorsque ses yeux accrochèrent un visage blanc, il sursauta. Il saisit de force le miroir des mains du scientifique qui grogna puis se regarda longuement dedans. Seul ses yeux brillaient à travers du masque, des pupilles jaunes contrastants avec un fond noir. Son masque ressemblait à une simple plaque d'os blanc avec deux petites ouvertures au niveau de ses yeux, un rebond au niveau de son nez et un sourire cruel pour y représenter sa bouche. Deux longues traces noirs dessinait finement de haut en bas le masque au niveau de ses orbites. Deux petites cornes surplombait le tout. Il ne se reconnu pas et eut peur. Distinguant mieux le visage du capitaine devant lui, il lui lança le miroir avec une force qu'il ne se connaissait pas et le petit cadre de verre éclata contre la paroi derrière son gardien.

- Prévenez le capitaine Muguruma.

- Si tu le désires tant, fit le bleu en croisant un regard résigné et sûr de lui.

Le capitaine sortit de la pièce qui semblait être le cachot de la douzième division. La porte fermée, Hisagi se mit en tête de retirer cet ignoble masque pour ne pas faire honte à son capitaine. Tirant de ses deux mains sur la plaque d'os, il ne réussit qu'à hurler à la mort lorsque celui-ci fut légèrement écarté de sa peau. Passant à travers la douleur, il continua son action dans l'espoir de s'en débarrasser rapidement.

Après de longues minutes de pure souffrance, un craquement attira l'attention du brun qui regretta aussitôt d'avoir jeté le miroir. Tâtant de ses doigts la surface craquelée, il trouva l'entaille un peu en dessous de son œil droit. Avec sûreté, il parvint à arracher une bonne partie de son masque qui gisait désormais au sol, non sans laisser échapper un cri étouffé de douleur. Seul un morceau tenait encore sur son œil droit. Il fixa le morceau d'os, attendant de le voir s'effriter au même titre de celui qui restait accroché à son visage. Seulement, après plusieurs minutes, le masque de se détruisit pas, augmentant le trouble au sein du tatoué.

- Il est là.

Relevant la tête, il vit de son œil hollowifié quatre capitaines approcher de sa cellule. Rassemblant ses forces, il se cacha dans l'ombre de son espace contrit pour éviter les regards de ses supérieurs.

- Il y a rien.

Kurotsuchi, un peu étonné, s'avança à son tour jusqu'aux barreaux pour constater qu'il n'y avait bel et bien personne. Jetant de brefs coups d'œil dans la cellule, son regard s'arrêta sur le morceau de masque brisé.

- Tiens tiens, tu as réussi a en arraché un morceau, affirma le scientifique en ricanant, attirant l'attention des trois autres capitaines qui s'éloignaient.

- Kurotsuchi, dès que je sors, je vous arrache la la langue, grinça une voix au fond de la cage.

Kensei Muguruma se retourna en reconnaissant cette voix habituelle. Son esprit devait lui jouer des tours mais il souhaitait en vérifier le contraire. Il s'avança lentement vers les tiges de fer et les écarta aisément. Il entra dans la cellule et saisit le masque au sol pour le jeter aux autres capitaines qui le regardèrent étrangement. Puis, arrivant dans l'ombre, ses pas s'arrêtèrent lorsqu'il croisa le regard apeuré du cobaye enfermé.

- Hisagi ?

De son murmure, il eut confirmation en apercevant le tatouage du brun à la lueur d'une bougie suspendue de la pièce. Il l'aida à se relever et sortit de la cellule, permettant au tatoué de retrouver une once de force pour affronter les autres capitaines.

- Pourquoi t'as fait ça Mayuri ? On est déjà assez à souffrir de la hollowification et toi, il a fallu que tu transformes mon vice-capitaine en plus !

- Quoi ? réagit aussitôt l'un des deux autres capitaines.

Le principal concerné quitta l'ombre de sa cellule ouverte en boitant. Il marcha silencieusement en dehors de l'habitacle et fit face à ses supérieurs, le visage sanglant.

- Hisagi ?

- Capitaine Ukitake, Capitaine Kyoraku.

- Mayuri, que lui as-tu fait ? interrogea aussitôt le noble d'un ton neutre mais qui se voulait outré.

Enfin sortit de l'ombre, le capitaine Kurotsuchi pu enfin attester entièrement du résultat de son expérience sur un être plus que convainquant.

- Oh, ton masque n'est pas brisé entièrement et il ne s'est pas non plus désagréger, comme c'est intéressant.

- C'est pas intéressant du tout, t'as transformé Hisagi en vizard !

- Je dirais plutôt arrancar, suggéra le brun de la huitième division, il lui reste une partie de son masque.

- Ce n'est pas le moment de jouer avec les mots Shunsui, grommela Jushirô.

[ . . . ]

Il n'arrivait toujours pas à s'y faire. En soit, Hisagi détestait sa nouvelle nature et rejetait volontairement le hollow qui tentait de prendre possession de son corps. Seulement, il savait cette contrainte irrévocable et devra vivre avec. Le seul avantage qu'il trouvait à ce morceaux d'os fut qu'elle protégeait un œil déjà abîmé.

Le plus dure ensuite fut d'affronter le regard des autres. Très difficile puisqu'il n'acceptait déjà pas son propre reflet. Il ne se rappelait que très vaguement de ceux des capitaines tournés vers lui lors de son entrée dans leur officie alors qu'il jurait déjà à une vengeance bien mitonnée.

Flashback

- Faites-le entrer, déclara Genryûsai Yamamoto de sa voix rocailleuse.

Les deux grandes portes furent ouvertes et un homme entra timidement au sein de la salle de réunion. Tous les regards convergèrent vers sa position tandis que lui ne fixait qu'une seule personne. Son envie de l'étriper grandissait au même titre que le nombre de ses pas mais il tenta de la sceller au fond de son esprit. Fausse résolution. Il n'avait pu l'approcher la première fois, il ne manquerait pas celle-ci. Avant qu'un seul capitaine n'ait le temps de soupirer, il s'était déjà jeté sur le capitaine de la douzième division dans le but de lui faire payer cette mauvaise expérience.

- Vice-capitaine Hisagi, tonna la voix du commandant.

Le concerné se détacha avec difficulté du cou qu'il était en train de serrer de ses deux mains. Une fois de nouveau debout et face aux regards des capitaines du Gotei 13, l'un deux fronça des sourcils tandis qu'un autre élargit un sourire carnassier. À la grande surprise de tout le monde, c'est le capitaine Kuchiki qui prit la parole le premier.

- Je vois que Mayuri ne comprends pas le sens du mot " interdit ".

- Cette expérience est réussie, le reste importe peu. D'autant plus que ma demande n'a pas était refusée.

- Vous rigolez j'espère ? Me pousser de force dans un tube vous appelez ça demander ? s'emporta Hisagi en serrant des poings dont les doigts aux jointures blanches furent vite remarqués.

Les insultes continuèrent à fuser à l'encontre du scientifique. Le commandant laissa passer les premières minutes comme un règlement de compte nécessaire mais lorsque la conversation s'éternisa, il dû y mettre fin d'un coup de canne sur le sol. Tous levèrent le regard vers lui.

- J'ai demandé à Kisuke Urahara d'étudier votre cas, Vice-capitaine Hisagi. Capitaine Kurotsuchi, vous acquittez d'un blâme pour non application d'une loi et devrez remettre toutes vos recherches sur ce sujet à Kisuke Urahara dès son arrivé.

- Non, pas ça, pas à lui, supplia le savant.

- Quant à vous Vice-capitaine Hisagi, reprit l'ancien en ignorant les propos dénués de sens du bleu, je vous autorise à vous rendre dans le Monde des humains lorsque vous en ressentirez l'envie pour consulter les vizards restés là-ba ou bien Ichigo Kurosaki.

- Merci Commandant, remercie aussitôt le tatoué en se courbant.

- Capitaine Muguruma, vous devrez toujours l'accompagner dans ces excursions et me faire un rapport détaillé de ces séances, poursuivit le vieux à l'adresse de l'argenté.

- Bien Commandant.

- Sur ce, vous pouvez disposer, conclut-il.

Hisagi suivit le mouvement. En son sein, un ricanement complaisant retentit, son hollow visiblement attiré par quelque chose ou plutôt par quelqu'un. Et il imaginait déjà nombres de plans pour combler cette attirance.

Fin du flashback

[ . . . ]

Hisagi était de retour dans son logis et soupira. Il savait son capitaine attentionné mais pas à ce point là. Lui donner congé jusqu'au retour de son envie de travailler ou bien de son courage à affronter le regard des autres était en soi une bonne excuse pour garder un œil permanent sur lui. Ça, Shūhei l'avait vite compris. Mais il s'en moquait bien, ce congé lui permettra surtout d'établir un possible dialogue et d'envisager une éventuelle entente avec son nouveau hollow.

Genryûsai Yamamoto lui avait donné une rare autorisation mais Hisagi doutait de son utilité. Après tout, les vizards dans le Monde des humains tout comme les capitaines Muguruma, Hirako et Ôtoribashi portait un masque complet lorsqu'ils le souhaitaient, lui devrait s'accommoder d'une partie constante de son masque, et comme l'avait dit Shunsui Kyoraku, il ressemblait d'autant plus à un arrancar qu'à un vizard. Le seul hic dans tout cela, c'est que personne, pas même Kurotsuchi ou lui-même, n'était en mesure de savoir quelles étaient ses capacités nouvelles si ce n'est les pouvoirs d'un hollow.

Assit à son bureau, Hisagi entreprit une première méditation avec Kazeshini pour obtenir ne serait-ce qu'une moindre information sur cet être monstrueux qui vivait désormais en lui. Posant son zanpakuto sur le bois devant lui, il ferma les yeux et attendit quelques secondes que la partie de son âme l'invite dans son monde intérieur, qui soit dit en passant représentait le vide absolu au vue de la noirceur des lieux.

Shūhei avançait lentement dans le sombre paysage éclairé seulement par un astre semblable à la Lune. Cherchant des yeux Kazeshini, il se retrouva face à face avec une tout autre personne, lui ressemblant étrangement mais totalement pourvu de blanc, tout à l'inverse de son hôte.

- Qui es-tu ?

- Voyons, ricana l'autre d'une voix emplie de cruauté, tu ne me reconnais pas ?

- Je vois. Où est Kazeshini ?

- Il dort un peu plus loin, répondit son vis-à-vis en brandissant un pouce derrière lui.

- Tu ne lui as rien fait j'espère ? s'énerva brusquement le tatoué en jetant des coups d'œil par dessus l'épaule de l'autre.

- Tu rigoles ? Il se fait tellement chier qu'il m'a tout de suite considéré comme une distraction, un ami si tu préfère.

Hisagi leva imperceptiblement un sourcil à ces propos. Alors Kazeshini aurait sympathisé avec son hollow pour ne plus être seul ? Ça ne lui ressemble pas, lui qui préférerait tuer que de jouer les bons amis avec l'ennemi. En parlant du loup, Shūhei vit la silhouette de son zanpakuto se diriger lentement vers eux. En arrivant à la hauteur du hollow blanc, il lui asséna un bon coup de pied dans les côtes pour l'envoyer balader plus loin.

- T'es venu me voir, shinigami, comme c'est touchant, ironisa de suite le sabre dans un grand sourire.

- Je voulais te demander des informations sur ce que tu viens de frapper.

- Lui ? Bah il paraît que c'est ton hollow. Jamais vu avant, t'as dû bien le cacher.

- Il n'est là que depuis hier matin, souleva le brun.

- Ah je vois, t'as encore était la victime du savant fou. Tu devrais me laisser le tuer avant qu'il ne recommence, proposa le zanpakuto avec une expression d'assassin peinte au visage.

- Kazeshini, j'ai besoin de savoir si ce hollow peut nous être utile.

Tournant la tête sur la gauche pour voir le hollow se frottait énergiquement les côtes en grimaçant, le dit Kazeshini eut un sourire digne du capitaine Zaraki et fixa son autre moitié d'âme.

- Il peut l'être... si tu me laisses le dresser, ricana le noir.

- Je te fais confiance. De toute façon, nous ne pourrons pas nous en débarrasser, autant en faire un allier.

- Un allier ? s'offusqua le faucheur. Si je le dresses c'est pour qu'il nous obéisse. Je dirais plutôt un sous-fifre.

Shūhei sourit.

[ . . . ]

Hisagi venait d'être prévenu par son capitaine de leur prochain départ pour la ville de Karakura pour débuter ce qu'il venait décemment de nommer " entraînement spécial pour type spécial ". Il n'aimait pas vraiment être caractérisé de vizard bien qu'il en soit un désormais. L'appeler ainsi le blessait dans son amour propre et sa fierté de shinigami et il ne souhaitait surtout pas faire plaisir à l'entité dénuée d'intelligence qui vivait en lui.

Posé derrière son bureau depuis le début de la matinée, le vice-capitaine commençait à ressentir les effets de la position assise. Alors qu'il se levait pour se dégourdir les jambes, il était toujours tiraillé par cette envie de sortir et voir ses amis mais redoutait cette confrontation. Il connaissait assez bien depuis longtemps ses compagnons pour savoir qu'il ne devraient pas le juger sur sa nouvelle apparence. Ne devraient pas mais pourraient tout de même le faire et c'est ce qui l'effrayait : être rejeté par ses propres amis parce qu'il hébergeait en son sein un démon ennemi des shinigamis.

[ . . . ]

Après quoi, Hisagi avait fait parvenir à tous les vice-capitaines du Gotei 13 l'horaire d'une prochaine assemblée, en son nom, et a attendu avec réticence le moment venu. Et lorsque la confrontation eut lieu, Shūhei se serait attendu à tout, sauf à ça.

Flashback

Il était 15h lorsque la salle de réunion fut presque remplie. Il ne manquait plus qu'une personne, le commanditaire de cette situation : le vice-capitaine de la neuvième division. Celui-ci tremblait et tentait une respiration convenable à l'approche de la pièce alors que les voix de ses amis lui parvenaient depuis le couloir.

- À votre avis, pourquoi Shūhei nous a tous convoqué à l'improviste ? questionna un Iba intrigué.

- Réfléchis, c'est que ça doit être important, lui répondit Renji.

- J'espère que Shu Shu a pensé aux bonbons, s'exclama Yachiru qui n'avait pas encore sauté de sa chaise.

De l'autre côté de la porte, l'ambiance était si contradictoire avec l'intérieur de la pièce que n'importe qui en aurait eu des frissons. Et c'est ce sentiment de peur qui empêchait Hisagi depuis bien cinq minutes à ouvrir la porte. Il imaginait un grand nombre de scénarios à sa vue qu'il en devint impossible pour lui de maîtriser son faciès.

- Pourquoi tu attends derrière la porte Hisagi ? fit Nanao qui venait de remarquer son ombre sous la plaque de bois. Entre.

Le moment n'était plus à l'hésitation, le tatoué le savait, c'était en quelques sortes l'instant de vérité. Passant doucement sa main gauche sur son œil protégé, il posa sa main droite sur la poignée et la tourna. La porte s'ouvrit lentement pour le laisser complètement passer. Les expressions sur les visages qu'il pu lire furent multiples et surprenantes. Certains étaient surpris, d'autres souriaient et quelques-uns ne semblaient pas réagir.

- Qu'est-ce qui est arrivé à ton beau visage Shu Shu ?

- Kurotsuchi, annonça simplement le brun, refermant la porte puis prenant place autour de la table.

Rangiku lui sauta aussitôt dessus pour le prendre dans ses bras et le réconforter. Les autres n'arrivaient pas à détourner leurs yeux du visage " meurtri " de leur camarade. Kira cru même que sa mâchoire inférieure allait se décrocher de stupeur.

- Tu ressembles à un arrancar, lui lança Renji d'un ton amusé.

Il reçut une bonne claque derrière la tête pour ses mauvaises manières. Rukia n'avait pas du tout aimé l'attitude blessante de son ami envers un autre.

- Tu ne crois pas que c'est déjà dur pour lui, subir le courroux du capitaine Kurotsuchi et être transformé en... s'écria la brune qui buter sur les derniers mots, en ça ? Il ne doit pas supporter sa nouvelle apparence.

- Ça tu l'a dit, murmura Hisagi pour lui-même.

Il baissa aussitôt la tête pour dissimuler son visage de monstre, comme il se considérait maintenant. Renji resta interdit devant les phrases sincères de son amie d'enfance. Les autres ne dirent rien, leur soutien passait à travers le silence environnant. Shūhei avait honte de son nouvel accoutrement, s'il l'avait pu, il aurait arraché le morceau restant pour paraître plus humain. Là, il ressemblait plus à un hollow qu'à autre chose. Rectification, il ressemblait à ces abominables arrancars.

Sa comparaison intérieure ne plu pas à son nouvel indésirable qui lui prit le contrôle de force. Se dégageant des bras de Matsumoto, il se leva doucement sous les yeux étonnés de ses collègues. Levant la tête, ses pupilles jaunes brillaient sur leurs lits noirs et il eut un sourire plus que cruel. Portant sa main à son zanpakuto, il le dégaina.

- Shūhei ?

- Fauche-

Tous eurent un mouvement de recul à l'appel de libération de son sabre. Il n'en demeura pas moins agacé lorsque la porte s'ouvrit en fracas sur le capitaine de la neuvième division.

- Pardonnez mon intervention, Hisagi, on part dans...

Le nommé se tourna vers le nouvel arrivant avec une infinie lenteur. Il venait d'être interrompu et détestait ça. Alors, il entreprit de terminer sa phrase.

- Kazeshi-

Dès lors que l'argenté croisa le regard du brun, il lui envoya son poing en pleine face, l'expédiant contre le mur. Une veine battante sur la tempe, il s'avança vers son lieutenant devant les mines effrayées des autres vice-capitaines. L'attrapant par le pan du hakama, Kensei le releva et l'obligea à le fixer droit les yeux.

- Hisagi ! Le laisse pas faire ! cria le vizard alors que ses paroles atteignaient en écho le véritable Hisagi. Lui laisse pas le contrôle !

Il secoua vivement son vice-capitaine et lui donna même une bonne gifle pour le faire revenir à lui.

- Ça sert à rien, ricana le hollow, il est trop faible.

Les officiers placés du côté du mur fissuré remarquèrent facilement le regard du capitaine semblable à celui de leur compagnon. Deux hollows se regardant dans le fond des yeux était un fait rare. Et malgré son sourire fier, l'expression dure qui transperçait le monstre de Shūhei l'obligeait à se terrer. Le regard du plus jeune perdit de sa superbe devant son homologue beaucoup plus puissant.

- Hisagi, m'oblige pas à utiliser la force pour te faire reprendre le contrôle !

- Capitaine Muguruma, intervint la vice-capitaine Kurotsuchi, vous permettez ?

La dévisageant quelques instants, il lâcha son subordonné aux mains de la jeune femme. Si elle pouvait faire ne serait-ce qu'une petite chose utile, ça lui éviterait de refaire le portrait de son second.

Nemu marchait lentement vers le hollow qui souriait d'un air sadique, se pourléchant littéralement les lèvres. Le regardant avec considération, elle leva sa main jusqu'au visage du brun et la posa délicatement sur sa joue tatouée. Puis, lentement, elle posa ses lèvres sur celles de l'autre. Tous furent un peu surpris et décontenancés de ce soudain geste mais ne firent rien. Après quelques secondes qui parurent longues pour un Hisagi de nouveau lui-même, elle s'écarta de lui. Aussi rouge que les cheveux d'Abarai, il détourna le regard tandis que tous les fixaient, un peu perdu. Même Kensei ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

- Ma salive a des propriétés anesthésiantes pour les hollows, leur expliqua t-elle. Maître Mayuri savait que cela arriverait et a donc conçu un anesthésiant comme précaution.

Shūhei ne savait plus où se mettre, de par sa perte de contrôle signe d'une faiblesse incontenue, mais aussi par ce baiser purement médicinal que lui avait donné la vice-capitaine Kurotsuchi. Après deux minutes, la voix de l'argenté trancha le silence pesant.

- Bon, Hisagi, on part dans deux heures.

Sur ce et après un dernier sourire rassurant à son vice-capitaine, le capitaine sortit, le laissant seul avec son embarras. Le brun s'excusa, puis silencieusement, reprit sa place et se tut jusqu'à la fin de la réunion.

Fin du flashback

Il en demeura perturbé pour un long moment. Il n'arrivait pas à effacer l'image du baiser de sa conscience. Le pire était surtout qu'en y repensant ainsi, il l'avait apprécié. Non. Il divaguait. Quelle idée stupide ! Secouant la tête pour chasser ses pensées indélicates, il attrapa un nouveau rapport pour le relire en attendant son départ pour le Monde des humains.

[ . . . ]

Urahara venait de lui confiait son gigai spécial et il se sentit renaître en croisant son reflet dans le miroir. Pas de trace de masque. Rien. Juste son visage avec sa cicatrice totalement visible et son tatouage. Souriant comme jamais, il rejoignit son capitaine dans l'arrière boutique où attendait déjà Tessai et un bon thé chaud.

Faisant face à l'argenté, celui-ci ne put se retenir de sourire. Il préférait de loin voir son vice-capitaine sans ce morceau de masque accroché au visage. Hélas, cette vision était de courte durée, une fois de retour à Soul Society, Hisagi retrouverait son dû.

- On va pouvoir y aller.

- Je vous suis Capitaine Muguruma, sourit le brun.

- Attention sur le chemin, les préviens inutilement Kisuke.

Ils sortirent sous les saluts du patron et des employés du magasin et disparurent au coin de la rue. Hisagi restait tout de même en retrait vis-à-vis de son supérieur. Il savait ce qui l'attendait à destination mais redoutait de revoir les vizards qui les avaient aidé durant la bataille dans la fausse Karakura. Le capitaine Hirako l'avait mis en garde à propos de la petite blonde, Hiyori Sarugaki s'il se rappelait, une vraie peste qu'il ne fallait en aucuns cas énerver. Cet entraînement spécial s'annonçait compliqué.

[ . . . ]

- Fais pas attention à l'endroit, on sera dans une salle spéciale.

Hisagi jeta un œil hagard au bâtiment désaffecté qui tombait en ruines. Ils descendirent un immense escalier pour entrer dans une gigantesque vallée aride avec sable à perte de vue. Il aurait très bien pu la comparer au Hueco Mundo s'il s'y était rendu.

- KENSEI !

Une masse blonde envoya sur les roses son capitaine qui ne vit rien arriver. Il la dévisagea franchement avant de soupirer. Il comprit rapidement que cette jeune fille à l'accueil chaleureux était la Hiyori dont lui avait parlé le capitaine de la cinquième.

- Pourquoi Shinji nous a pas prévenu de votre visite ? grogna la blonde.

- Celui-là je le retiens, grimaça le vizard en se relevant.

Ils se dirigèrent vers le petit groupe qui s'était créé un peu plus loin. Tous étaient là en train de souffler des exercices précédents.

- Salut Kensei, salua un jeune homme aux cheveux oranges. Hisagi ?

- Ichigo, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je m'entraîne et toi ?

- C'est vrai ça, qu'est-ce que vous foutez à Karakura ? rugit presque Hiyori.

Shūhei regarda quelques secondes ses pieds avant de relever la tête d'un air décidé. Après tout, s'il voulait contrôler son nouveau lui intérieur, il lui fallait bien qu'il sorte et que tout le monde le voit, tanpis si le shinigami suppléant Ichigo Kurosaki profite du spectacle.

- Capitaine.

Le concerné s'équipa d'un gant de séparation de l'âme et s'approcha de son second. D'un geste rapide, il éjecta Hisagi de son gigai.

- Wow ! C'est quoi ça ? demanda Love en montrant du doigt le visage du vice-capitaine.

- Hisagi ?

- Kurotsuchi l'a transformé en vizard mais Hisagi a préféré s'arracher le masque tel un arrancar, énonça Kensei pour aller à l'essentiel.

- Mon vieux, dans quel merdier tu t'es fourré ? soupira la petite vizard énergique.

Hisagi fixait un point invisible sur l'horizon, évitant ainsi les regards instigateurs de ses nouveaux partenaires.

- Vous allez l'aider à contrôler son hollow intérieur.

- Attends, stoppa Ichigo d'une main, pourquoi tu t'es brisé le masque Hisagi ?

- Je voulais pas être vu avec ça.

- Tiens, voilà l'autre morceau, lui dit l'argenté en lui tendant ce qui ressemblait vaguement au masque d'os qu'avait arraché Shūhei.

Kurosaki le prit en main et fut surpris par le visage affiché. Il paraissait étroitement pareil au sien. Le brun en eut un regard noir à son capitaine qui l'ignora. Pourquoi avoir gardé cette chose immonde alors qu'il devrait être caché loin de sa vue ?

- De toute façon, il ne pourra plus le remettre s'il se l'est arraché, fit remarquer Lisa en s'avançant.

- Ce qui me surprend le plus, c'est que le masque n'est pas disparu après s'être brisé.

Après avoir prononcé son assentiment, Hachi installa aussitôt une barrière autour du vice-capitaine. Il donna quelques indications à ses camarades et ordonna à Love de l'attaquer. Ni une ni deux, masque de sortie, l'ancien capitaine de la septième division lui sauta dessus, zanpakuto brandit. Hisagi eût du mal à parer la puissance du coup et dû user d'une grande volonté pour ne pas voler contre le mur invisible.

- Shūhei Hisagi, laisse ton hollow prendre le dessus.

- Quoi ? Non !

- Fais-le ! insista le géant.

Le tatoué se résigna et son indésirable sauta sur cette magnifique occasion pour lui voler le pouvoir. Il perdit totalement le contrôle et sombra derrière le reiatsu étouffant de son hollow.

- Fauche, Kazeshini.

Son shikai activé, il s'élança avec vigueur sur ce qu'il considérait comme un ennemi à abattre.

- Il parle ?

- Ouais, peut-être que c'est dû au fait qu'il ait arraché son masque, comme les arrancars.

- Abruti ! Tous les hollows parlent, siffla la petite vizard.

À l'intérieur de la barrière, les coups échangés remuaient de plus en plus de poussière, rendant quasiment impossible la visibilité de l'extérieur. Pourtant, le combat faisait rage et la puissance de l'impact des lames générait des bourrasques de vent. Après quelques minutes d'affrontement, Love fut littéralement éjecté du terrain pour rencontrer un rocher câlin.

- T'es si rouillé que ça ! plaisanta Kensei.

- Non, il utilise... des techniques... d'arrancar, geignit le brun à lunettes en se redressant difficilement.

- Ça signifie qu'il est bien plus puissant que nous, laissa entendre Lisa en entrant à son tour dans l'espace confiné.

Elle engagea un combat de force brute et de maîtrise du sabre avec son adversaire mais cela se montra vite insuffisant. Le masque de la brune commençait à s'effriter et son souffle devint saccadé. Une explosion de reiatsu attira l'attention des vizards qui virent leur camarade recevoir le même sort que son prédécesseur.

- T'as mangé un cero ? s'informa Hiyori.

- Non, sa transformation.

- Bon, bah je dois encore aller faire le sale boulot, jura la blonde en prenant place au centre de la barrière. À nous deux mon vieux.


Merci pour la lecture, la suite vous attend en part 2.

MariieFBLM