" Ron ? Je peux entrer ?"
Je lève la tête vers la porte de mon bureau et j'aperçois Hermione sur le palier, une main sur la poignée et l'autre glissée étrangement derrière son dos. Elle fait une drôle de tête, un mélange entre inquiète et énervée, ce qui n'est jamais bon signe. Même après des années d'amitié, je ne sais toujours pas décrypter les expressions faciales d'Hermione. Je crois que seule Ginny y arrive, en fait.
" Bien sûr, Hermione. "
Je souris et me lève pour aller fermer la porte derrière elle, alors qu'elle s'assoit directement sur mon gros fauteuil en cuir. Sans gêne. Comme d'hab' quoi.
" Qu'est-ce qu'il se passe ?"
" Je voulais attendre qu'Harry soit là pour vous en parler, mais il est encore en retard …"
« Oui je sais, il m'a dit par Feu-Connection que James ne voulait pas manger son petit-déjeuner et qu'il arriverait plus tard »
Hermione soupire et dit en regardant dans le vide " Je lui montrerai quand il arrivera, c'est pas grave … Regardes en attendant "
Elle sort enfin la main qu'elle a dans le dos pour me tendre une feuille de papier, qui ressemble fort à un article de journal. Mon œil est tout de suite attiré par la photo en plein centre du papier, qui représente ma petite sœur avec un micro sous le nez, visiblement en train de répondre à une interview.
" C'est un article sur Ginny ? Tu sais que j'ai arrêté de les collectionner depuis un bout de temps ! Et en plus je suis abonné au London Express aussi " je dis à Hermione sans vraiment comprendre
" Lis l'article, je t'expliquerai après."
Le ton d'Hermione ne laisse rien présager de bon, alors je repose mes yeux sur la feuille et lit à voix haute le journal.
" La poursuiveuse star des Harpies de Holyhead Ginevra Granger - née Weasley - frappe encore ! Lors d'une interview accordée avec le directeur sportif des Harpies, Gwilym Llewellyn, et Gwenog Jones – ancienne capitaine et toute récente coach sportive - la jeune poursuiveuse nous a promis une saison musclée pour le club féminin, avec l'arrivée de deux nouvelles batteuses qui remplaceront Vicky Garington, qui prend sa retraire sportive cette année, et Gabrielle Livingstone, transférée dans le club Allemand des Salamandres de Stuttgart. Le nom de Granger reste omniprésent dans les discussions de couloir qui cherchent à savoir qui remplacera Vicky Garington en tant que capitaine cette saison. La décision de la coach Jones devrait nous parvenir dans le courant de la semaine prochaine. Rappelons ici que les Harpies ont fini la saison dernière à la quatrième place du classement général de la Ligue de Quidditch Anglaise et comptent bien monter sur le podium cette année. "
Je regarde un instant le journal, et lève les yeux vers Hermione. Elle me regarde avec des grands yeux plein d'espoir et attend visiblement que je lui dise quelque chose, alors je bredouille quelque chose qui ressemble à " très bon article ? " Hermione lève les yeux au ciel et me reprends l'article des mains.
" On a reçu ça ce matin dans notre boîte aux lettres, et heureusement je l'ai intercepté avant que Ginny ne le voie … "
" Je comprends pas Hermione, c'est qu'un article de journal sur Ginny ? Je veux dire, il y en a des nouveaux tous les jours …"
Hermione lève la main pour l'interrompre, et sort sa baguette de la poche intérieure de sa veste. Elle en tape le bout sur le papier et murmure " Revelio Verbum "
Et d'un coup les lettres se mettent à bouger sur la feuille et se mélangent pour former un tout autre message : " Fais attention à ta femme, Hermione Granger. Je m'occuperai d'elle bientôt, et je peux te promettre qu'elle ne montera plus jamais sur son balai. "
Je cligne des yeux sur la feuille, complètement hébété, et je finis par lever les yeux vers ma meilleure amie.
" C'est pas la première fois qu'on reçoit du courrier un peu étrange d'un fan dérangé " dit Hermione en repliant soigneusement le papier pour le glisser dans sa poche " Mais jamais au domicile ! Comment ils ont su où on habitait ? Et qu'est-ce que ça veut dire cette menace ? "
" Ils t'ont peut-être suivie à la sortie du ministère ou Ginny après un match ? "
" Impossible, on transplane toujours directement à la maison ! "
" Oui mais vous vous baladez souvent à pied dans le quartier moldu autour de votre immeuble, et votre nom de famille est marqué sur la boîte aux lettres … il suffit qu'on vous ai vues là une seule fois "
" Bon d'accord, mais est-ce que c'est une menace sérieuse ? Tu penses qu'elle est vraiment en danger ? "
" Ne t'inquiètes pas pour ça, va, juste un hooligan qui dépasse un peu les bornes … "
Mon ton tente d'être convaincant, le regard inquiet que me lance Hermione ne me laissant pas le choix.
" Je ne pense pas que ça soit très inquiétant. T'en as parlé à Ginny ?"
" Non … C'est pas le bon moment, elle est très stressée avec le capitanat, et … et tu sais bien. "
Hermione baisse les yeux et je regrette immédiatement d'avoir posé la question. La vie n'est pas toute rose pour ma sœur et sa femme en ce moment. Cela fait longtemps, depuis plus longtemps que je ne me rappelle à vrai dire, qu'elles essayent d'avoir un bébé mais rien n'y fait. Hermione prend sa potion Thunderstone tous les mois depuis le début de leur mariage, mais les chances ne jouent pas en leur faveur, et elle n'est toujours pas enceinte. C'est un sujet délicat pour elles, surtout pour Hermione, et Ginny m'a fait promettre de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de lui en parler.
C'est pour ça que je laisse un petit temps de pause avant de reprendre " Je te promets de mener ma petite enquête là-dessus. Laisse-le-moi, d'accord ? Je le montrerai à Harry quand il arrivera "
Hermione hoche de la tête et me tend l'article, que je pose sur mon bureau.
" Et puis je trouve que ces journalistes utilisent beaucoup trop d'adjectifs mélioratifs dans leurs articles. Déjà que Ginny a tendance à attraper la grosse tête, elle ne pourra bientôt plus passer les portes !"
C'était peut-être nul mais ça a marché, Hermione sourit et fait le petit mouvement de tête qu'elle a toujours quand moi ou Harry faisons une blague pourrie.
" Tu dis ça mais tu es le premier à clamer à qui veut l'entendre qu'elle aurait dû passer capitaine depuis longtemps et qu'elle devrait jouer en Nationale "
" Evidemment, t'as vu leur niveau en ce moment ? Elle pourrait largement remplacer ce vieux Edric Vosper ou même cet imbécile de Keaton Flitney qui joue comme une grosse -"
" Ron, pour la dernière fois, je ne m'intéresse qu'au quidditch que parce que c'est le travail et la passion de ma femme" dit-elle en levant une main pour m'interrompre " A part ses amies et quelques exceptions je suis totalement incapable de te citer des noms de joueurs "
" Même pas Avery Hawksworth ?"
" C'est qui ?"
Hermione est désespérante parfois.
" Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, et le futur patron de ta femme. Sérieusement Mione, même ma mère le sait !"
" En parlant de ça, elle m'a dit hier que Katie serait là demain soir ? "
Mon sourire doit sûrement illuminer toute la pièce tant il est grand.
" Je sais, c'est pas génial ? Son maître de stage lui laisse son weekend libre pour une fois, et on le passe ensemble. Ça fait presque trois semaines qu'on s'est pas vu en vrai, ça commence vraiment à faire long … "
" Courage Ron " sourit Hermione " Je sais ce que c'est la séparation à cause des études mieux que personne … Encore six mois et elle a son diplôme ! "
" Et elle sera la meilleure médicomage de Manchester " je souris.
" De Manchester ? "
" Oui … son boss l'aime beaucoup et lui a déjà dit qu'il aurait un job pour elle dès qu'elle aura son diplôme dans l'hôpital où elle est maintenant "
" Ron … tu ne crois pas qu'il serait temps que tu lui demandes d'habiter avec toi ? C'est pas l'envie qu'il te manque …"
Je soupire et baisse les yeux. Je sais bien qu'Hermione a raison, comme très souvent d'ailleurs, ce qui rend les disputes avec elle presque impossible. Katie et moi sortons ensemble depuis un an et demi, et mon cœur me dit depuis le début que c'est la bonne.
J'arrive à un âge de ma vie où je devrai penser à me poser, à me marier et commencer à fonder une famille, mais pour une raison que je n'identifie pas, je n'arrive pas à en parler à Katie. Entre elle à Manchester, qui prépare son diplôme de médicomage dur depuis des années, et moi à Londres qui travaille comme un forcené chez les Aurors, on ne se voit pas beaucoup, mais comme elle me l'écrit dans chacune de ses lettres, ça en rend les réunions toujours plus belles.
" C'est pas aussi simple que ça … Et tout le monde ne peut pas faire une Ginny et se marier à vingt-et-un ans "
Hermione glousse et se lève hors de mon fauteuil " J'ai un dossier qui m'attend … mais promets-moi d'au moins lui en parler ce weekend, hein ? "
" Promis"
" Et n'oublies pas de montrer l'article à Harry ! "
Hermione ouvre grand la porte, mais ne sort pourtant pas, et se penche pour enlacer quelqu'un à grands coups de " Madame Kane ! Comment allez-vous ?"
" Pour la dernière fois, Hermione, pas de chichi entre nous, c'est Andrea !" dit ma voisine de palier en rentrant dans le bureau pour aller m'embrasser sur les deux joues, et revenir près d'Hermione lui faire la même chose.
Andrea Kane travaille à la Brigade de police magique, et son bureau est juste à côté du mien. C'est une gentille petite mamie, toute proche de la retraite, qui nous traite tous comme les enfants qu'elle n'a jamais eus et qui a toujours un café ou un gâteau à nous donner.
" Comment va l'autre madame Granger ?"
Hermione sourit, comme toujours quand on lui parle de Ginny et répond " Un peu stressée par la reprise prochaine du championnat, mais sinon tout va bien "
" Tant mieux, tant mieux. Il faudrait qu'elle vienne nous voir un de ces jours, cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu "
" Je lui en parlerais ce soir " sourit Hermione, qui a une main sur la poignée de porte et qui attend visiblement qu'Andrea lui lâche la jambe pour rentrer dans son bureau " C'était un plaisir de vous voir, en tous cas Andrea. A tout à l'heure Ron ! "
Hermione s'en va et Andrea rentre à nouveau, pour poser une boite rouge sur mon bureau.
" Ron, je t'ai fait des muffins au chocolat comme tu les aimes "
" Il ne fallait pas Andrea … "
" Mais si, mais si " sourit-elle, et je me force à manger un énorme muffin tout dégoulinant de chocolat malgré l'heure matinale pour lui faire plaisir " A ton âge, il faut manger ! "
" Andy, tu sais que j'ai quand même vingt-quatre ans" je rigole, la bouche pleine de chocolat.
" Et alors ? J'ai continué à faire des gâteaux au chocolat à mon mari jusqu'à ses cinquante-huit ans ! "
Je continue à manger quelques gâteaux pendant qu'elle continue à parler avec enthousiasme des plats préférés de son mari. Andrea ne parle pas beaucoup de sa famille, à part évidemment de son mari, Phillip. Phillip est mort d'un cancer du foie il y a quelques années, laissant Andrea veuve et sans enfants. Elle s'est alors jetée à corps perdue dans son travail, et malgré ses airs de gentille petite dame, reste une des meilleurs tireurs d'élite de baguette magique.
" Allez je ne vais pas te déranger plus longtemps, j'ai un dossier compliqué à boucler … Passe le bonjour à Harry quand il arrive !"
" Je n'y manquerais pas !" je promets en la regardant partir.
J'aime bien mes collègues, même si on est un peu serrés au deuxième étage. Mon bureau est le premier bureau d'Auror, à côté de celui d'Harry et à deux portes du grand bureau de notre patron, Gawain Robards. Le bureau d'Andrea est presque voisin du mien, si on ne compte pas le petit placard de Jerry entre nos deux pièces.
Et en parlant de Jerry, j'entends un grand bruit de fracas dans le couloir, et quelque chose me dit qu'il n'y est pas pour rien. Je sors de mon bureau pour constater qu'effectivement, le bruit venait bien de Jerry, que je découvre à quatre pattes au sol au milieu de tasses cassées et d'une mare de café.
" Je suis désolé !" glapit il dès qu'il me voit arriver " Je voulais juste amener le café à tout le monde et j'ai glissé sur mon lacet défait "
" C'est pas grave Jerry " je soupire en lui tendant une main pour l'aider à se relever.
Je ne sais vraiment pas comment Jerry, avec sa maladresse innée, pense devenir auror un jour, mais je me dis toujours que Tonks y est bien arrivée, alors pourquoi pas lui ? Il faut que je m'explique.
Le bureau a perdu pas mal d'aurors pendant la guerre, mais n'a pas baissé ses exigences d'entrée pour autant, ce qui fait qu'il n'y a jamais eu aussi peu de personnes travaillant dans notre service. Harry et moi avons travaillé dur pour en arriver là, et avons réussi à passer l'examen d'entrée ensemble quand même, faisant de nous les plus jeunes et les dernières recrues.
Tous les ans, le centre de recrutement des Aurors nous envoie une demi-douzaine de dossiers de candidats au poste d'auror, qu'ils ont sélectionné à travers une série de tests et d'examens et dont le Bureau sélectionne lui-même un seul candidat à peu près potable . Ce candidat devient stagiaire auprès d'un auror pendant un an, le suivant dans tous ses déplacements y compris sur le terrain, et à la fin de l'année, son maître de stage décide avec Robards si il est apte à devenir auror.
Mon maître de stage à moi c'était Savage, et celui d'Harry, Williamson. Et cette année, le stagiaire c'est Jerry, et son maître de stage - je vous le donne en mille - c'est moi.
" Il faut que j'aille chercher une lavette ? "
" Non, je vais m'en occuper va " je soupire en sortant ma baguette. Quelques sorts de nettoyage plus tard et la tache a disparu, les tasses sont réparées et Jerry est debout sur ses pieds, en train de regarder honteusement ses chaussures.
" Je suis vraiment désolé M'sieur Ron "
" C'est pas grave Jerry, ça peut arriver à tout le monde … T'en es où de ton rapport sur le dosser Benson ? "
" Presque fini, je voulais le boucler maintenant et vous le rendre à la fin de la matinée "
" Très bien, vas donc le finir, j'irai te chercher après la réunion avec Robards, d'accord ?"
" Oui M'sieur Ron !"
Jerry disparait dans son tout petit bureau, et je reste seul dans le couloir, à me demander si je vais aller rapidement saluer mon père, qui doit être arrivé à son bureau du bout du couloir ou si je vais finir la boite de muffins d'Andrea avant l'arrivée d'Harry.
Heureusement, je n'ai pas le temps de répondre à ma question intérieure que mon meilleur ami déboule de l'ascenseur presque en courant, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude et les joues rouges.
" Eh ben … mieux vaut tard que jamais, Harry !"
Je rentre dans mon bureau et ferme la porte derrière lui.
" Oui, oui je suis désolé … James ne voulait pas manger, puis il ne voulait pas s'arrêter de manger, et il a commencé à enlever ses chaussures à chaque fois je lui mettais et -"
Ce pauvre vieux Harry s'effondre sur la chaise en face de mon bureau pendant que je m'esclaffe " C'est dur, hein, quand elle est pas là ?"
Harry soupire et laisse retomber sa tête contre mon bureau. Cela fait une semaine que Luna est partie en Bulgarie étudier je ne sais quelle espèce d'oiseau rare, et Harry commence à craquer légèrement.
" Tu sais même pas à quel point… " dit Harry d'une voix de zombie " Je me suis pas rasé depuis trois jours, on a presque plus rien à manger à la maison et je dois encore aller chercher James et Teddy chez Andromeda ce soir … "
" Et tu n'es rien sans elle, et c'est la femme de ta vie, et tu comptes les minutes qu'il te reste à passer sans elle, je commence à connaître le refrain "
" Tu feras moins le malin demain soir quand Katie reviendra, Ronnikins "
Je jette la gomme qui traine inutilement sur mon bureau vers Harry, qui l'évite et ricane dans son coin.
" Non, sans rire … j'ai vraiment hâte qu'elle rentre "
" Et si ce soir je passais chez toi voir James et Teddy ? Moi aussi je m'ennuie tout seul à la maison et mon filleul me manque "
" Et tu cuisines aussi mal que moi en plus, ça me dépaysera pas " rit Harry " Quand les garçons seront couchés on pourrait se faire une petite soirée entre nous comme quand on était en formation "
" Quand on était pas encore maqués tu veux dire "
" Exactement ce que je voulais dire "
Je tends la boîte d'Andrea à Harry, qui se sert copieusement et dévore le reste de mes muffins. J'ai drôlement bien fait de manger les trois-quarts de la boîte avant qu'il arrive.
" Bon, est-ce que t'as cinq minutes avant que le Boss nous convoque ? Il faut que je te montre quelque chose "
Harry hoche de la tête, et je sors l'article sur Ginny du tiroir de mon bureau pour lui tendre. Il s'apprête à dire quelque chose, sûrement la même chose que j'ai dit à Hermione, mais je l'interromps avant et lui conseille de lire d'abord l'article. Il parcoure l'article des yeux tout en mâchant bruyamment mon dernier muffin et lève les yeux vers moi en levant les sourcils d'un air de réclamer des explications.
Je pointe ma baguette vers l'article et murmure " Revelio Verbum", causant les mots à rejoindre la phrase de menace à l'égard de ma petite sœur. Harry ne mâche plus ce qu'il a dans la bouche, et regarde l'article en moment avant de lever les yeux vers moi.
" Les filles ont reçu ça ce matin, et Hermione l'a intercepté avant que Ginny puisse le voir. Elle m'a demandé de te le montrer et de voir ce qu'on pouvait faire dessus "
" Wow " dit Harry en déglutissant les dernières miettes " Merde . "
" Je sais " je soupire " Je sais pas comment on a pu trouver leur adresse mais en tous cas celui qui a fait ça est doué "
" Et un peu dangereux non ? C'est quand même une menace directe sur Ginny … "
" Je sais pas si c'est vraiment dangereux, je pense juste que c'est un fan un peu excité "
" T'as essayé de mettre des sorts de tracement dessus ? "
" Non, je voulais m'en occuper mais Andrea m'a amené à manger, puis Jerry a ruiné la moquette du couloir et t'es arrivé … "
" Bon, c'est parti alors "
Harry sort sa baguette de sa poche de veste, et je fais de même pour aller pointer le papier journal.
" Aparecium ! "
" Specialis revelio ! "
Le papier frémit un instant, et Harry et moi échangeons un regard, sûrs qu'il va nous révéler ses secrets mais rien ne se passe comme prévu. On devrait être capable de détecter tous les sorts placés sur le journal, mais celui-ci se contente de frémir encore un peu avant de retomber sur le bureau en toute tranquillité.
" Mmmh … " grogne Harry " On a posé des sorts de protection dessus évidemment … Anti-Protego ! "
" Ostendo ! "
" Patet Verbum ! "
L'article ne tremble même plus et rien ne se passe.
" A moins qu'on l'envoie au service des Sorts Indétectables, et ça leur prendra des mois avant de percer le mystère, laisse tomber … Ces sorts de protection sont vraiment puissants, et c'est sûr que celui qui a fait ça s'est appliqué à les poser. "
" Si Hermione elle-même a pas réussi à les enlever, je sais pas comment on y arriverait … ça veut dire que c'est sérieux non ?"
" Plutôt oui " soupire Harry " Un simple fan ne se donnerait pas tout ce mal pour protéger autant une lettre de menace … "
" T'en as déjà reçu des comme ça ? "
" Pas vraiment … des lettres de remerciement, quelques fois des cadeaux et même une demande en mariage mais des menaces comme ça, non jamais. Et même si on m'en envoyait je ne les recevrai pas. "
" Pourquoi ? "
" Les protections du square Grimmaud sont extrêmement efficaces et ce genre de sorts noirs sont détectés. La boîte aux lettres mettrait en pièce la lettre en question, et peut-être même la main de celui qui la mettrai dedans ! "
" Bon, tu penses qu'on en parle à Hermione ? "
" Je sais pas … c'est pas vraiment le bon moment non ? Avec tout ce qu'elle a sur le dos en ce moment, si on plus on rajoute une lettre de psychopathe contre Ginny … "
" T'as sûrement raison. Qu'est-ce qu'on fait alors ? "
" Bonjour Messieurs "
Je fais presque une crise cardiaque en entendant la voix de Shepherdson tandis qu'Harry sursaute sur son siège.
" J'aurai peut-être du toquer avant d'entrer, quelle malpolitesse de ma part "
" En effet " je grogne dans ma barbe. L'habitude qu'ont les gens à faire des entrées impromptues dans ce bureau devient sérieusement dangereuse pour ma santé.
Shepherdson rentre dans mon bureau, en faisant bien attention à laisser la porte ouverte derrière lui, et j'en profite pour glisser discrètement l'article sur Ginny sous la paperasse de mon bureau.
" Quoi de neuf, Noah ? " demande Harry gentiment, parceque ce candide imbécile est génuinement intéressé par la vie de ses collègues.
Shepherdson lui n'est pas du tout intéressé par la gentillesse d'Harry, et encore moins par sa question, et s'assied directement sur mon bureau pour prendre une espèce de pose de mannequin ridicule.
" J'ai vu que ton stagiaire faisait encore des siennes, Weasley. J'espère qu'il est meilleur à repriser des dossiers qu'à faire des cafés "
" Arrête " je grogne " On a tous été stagiaire un jour, on sait combien c'est dur. "
" Pas moi, j'ai été promu directement Auror " ricane Shepherdson .
Le pire c'est qu'il s'y croit vraiment cet imbécile. Shepherdson est un bon auror, il faut le reconnaître, mais un très mauvais collègue. Il est très imbu de sa personne, se croit irrésistiblement drôle et beau, et est persuadé de n'avoir besoin de personne pour avancer. Et quand j'en parle à Harry et Hermione, ils m'accusent de faire de l'anti-serpentard encore et toujours. N'importe quoi.
" J'espère que Robards aura du nouveau pour moi, je commence à en avoir marre de patrouiller autour de maisons d'anciens mangemorts pour voir si ils vont revenir …"
" C'est pas lui qui choisit les affaires, Noah " soupira Harry " Il va pas commander des meurtres pour te faire plaisir "
" Dommage parceque je sais qui serait sur ma liste "
" Et toi sur la mienne … " je grogne entre mes dents, et je vois Harry glousser silencieusement.
" Vaut mieux avoir à surveiller des maisons vides que de courir après des néo-mangemorts tu crois pas ? "
" Evidemment, même si je préfère me frotter à un Néo-Mangemort qu'à un vieux réchappé de la bataille de Poudlard "
" Ca c'est bien vrai " je souligne " Tu te rappelles de Sanders ? Ce vieux renard avait plus d'un tour dans sa poche et a bien faillit avoir Williamson "
" Et il croupit maintenant au fond d'une geôle d'Azkaban " sourit Shepherdson " Il s'en est bien sortit quand même, maintenant que les détraqueurs ont été mis à la porte … Il aurait mérité un bon baiser, cette vieille canaille "
" T'étais contre l'enlevée des détraqueurs, Shep' ? " je questionne, persuadé de déjà connaître la réponse.
" Evidemment "
Pourquoi ça ne m'étonne pas, je me le demande.
" Enfin, c'était quand même un traitement inhumain " intervient Harry " T'as aucune compassion pour tous ces innocents privés de leurs souvenirs, de leurs cerveaux ? "
" Pour les innocents oui, pour un tueur d'enfants non. "
Shepherdson se lève de mon bureau et époussette son costume parfaitement cintré. " Bon, et bien je vais aller trier mes dossiers en attendant la réunion "
" A tout à l'heure, Noah ! " dit Harry, alors que le grand auror sort du bureau, levant simplement le bras en l'air comme signe d'au revoir.
" J'espère vraiment pas être pairé avec lui tout à l'heure " je grogne et Harry rigole
" Arrête il est pas si terrible que ça "
" T'as pas entendu ? Il est pour les détraqueurs, Harry ! Tu sais mieux que personne leurs effets, et il est pour ! "
" Du calme Ron, je sais. Je voulais dire qu'à part ça, il est pas si terrible "
Je hausse les épaules, peu convaincu, et je sors le journal de dessous sa cachette.
" Qu'est-ce que je vais bien faire de ça … "
" On peut toujours le montrer à Andrea, elle saura peut-être quoi faire " propose Harry
" Non, il vaut mieux que le moins de personnes possible soit au courant. Je vais me pencher un peu plus dessus ce soir, et ressortir mes vieux bouquins de Poudlard et mes examens de charmes pour enlever les protections "
" Comme tu voudras … mais oublies pas que tu passes à la maison ce soir, tu potasseras ta tripotée de zéros demain " nargue Harry.
Je range l'article dans le tiroir le plus bas de mon bureau et lève les bras le plus au possible au-dessus de ma tête pour étier ma grande carcasse endormie. Je sens qu'aujourd'hui va être une longue journée. Harry s'apprête à dire quelque chose, mais un coup sur ma porte refermée le coupe dans son élan.
" Entrez ! "
Steve Mallards, le jeune secrétaire du sous-sol passe sa tête par l'encolure.
" M'sieur Ron, du courrier pour vous ! "
" Merci Steve " je souris au gamin, qui ne doit pas avoir plus de dix-huit ans, alors qu'il trottine vers mon bureau pour poser une petite pile de lettres.
" Comment tu peux recevoir autant de courrier à ton bureau, ça m'étonnera toujours " dit Harry en se calant au fond de sa chaise.
" Tu sais bien que j'oublies toujours d'aller à la boite aux lettres de chez moi, et que mes factures et mon courrier s'accumulent toujours pour rien … j'ai fini par faire transférer l'adresse de la maison au bureau, comme ça Steve s'occupe de la relève pour moi et je suis sûr de tout recevoir à temps " je souris, plutôt fier de ma combine, et commence à éplucher mon courrier.
Les premières lettres sont en effet quelques factures, que je dépose dans un coin pour les ramener chez moi plus tard, puis il y a une publicité pour une machine moldue étrange, que je jette à la poubelle sans même la lire, et enfin une enveloppe brune qui attire un peu plus mon intention par son poids plus épais.
Mon nom a été tapé à la machine et étiqueté dessus, avec mon adresse, ce qui me parait étrange pour une facture, et j'en arrache le dos pour sortir son contenu. Et mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Ce que j'ai entre les mains n'est pas une facture, ou une carte postale.
C'est un article du Manchester Wizard News, dont la photo centrale est l'hôpital où travaille actuellement ma copine, et dont les lettres modifiées forment en gras un message très clair " Prends garde, Ronald Weasley. Je m'occuperais aussi de ta petite Katie Bell."
