Shalut tout le monde,
déjà merci d'avoir voté pour choisir la fiction, apparemment la majorité a voulu que ce soit celle de Neverland qui soit publiées en premier (comme je disais dans mes réponses, pas de panique, celle de la saison 1 sera publiée ensuite, il n'y a pas de raison de croire qu'elle restera dans mon ordinateur :P ). Enfin tout ça c'est du travail et beaucoup beaucoup de travail donc je vais m'y mettre rapidement. Une fois que j'aurais terminé celle ci, je m'attaquerai à celle de la saison 1.
PS: J'ai des idées assez farfelues pour cette fiction. Certaines choses vont sortir tout droit de mon imagination et n'auront donc rien à voir avec la véritable saison 3 de la série, mais malgré tout j'espère que vous aimerez tout de même. En tout cas, vous voilà prévenus.
Bref, sur ce, bonne lecture de cette toute nouvelle fiction.
Je vous aime fort et merci de votre éternel soutien.
Chapitre 1 : Une Terre inconnue.
C'est lors d'une fraiche nuit d'été que la barque qui venait du bateau de Killian fit entrer sur la Terre de Neverland les personnes que sont Mary Margaret, David, Hook, Regina et Emma. Leur mission commune à tous était de sauver Henry Mills, le fils commun d'Emma et Regina, et les deux femmes auraient été prêtes à tout pour cela. Risquer leur propre vie face à Pan, qui était, d'après ce qu'avait pu leur expliquer Killian, un adversaire redoutable.
Emma fut la première à poser son pied sur terre, et elle ressentait déjà un frisson de terreur qui accapara son âme, mais tellement inférieur à ce sentiment de détermination à l'idée de sauver son fils. Elle se retourna vers ses compagnons d'aventure, et lorsqu'ils eurent tous, les uns après les autres, posé à leur tour leur pied au sol elle lança :
- Je sais que tout ça parait absurde. Que nous soyons tous ici ensemble avec tous les différends qu'on a eu. Mais aujourd'hui nous avons tous le même but, celui de sauver Henry, il est temps qu'on se serre les coudes.
Elle prononça ces quelques mots devant le sourire fier et admiratif de ses parents, le regard fougueux d'Hook et de mépris de Regina, qui cependant, ne répondit rien.
- Je propose qu'on installe notre camp quelque part pour notre première nuit, et qu'on discute du « comment va-t-on procéder ».
Killian désigna quelques minutes plus tard un endroit tranquille et sûr pour que l'entière équipe puisse s'installer. Emma se laissa tomber lourdement sur une couchette au bord du feu que David avait peiné à allumer pendant plusieurs minutes. Mary prit place à côté de son mari, tout deux assis sur un tronc d'arbre, en face de sa fille, qui avait le regard perdu au loin. Elle prit la main de David, et posa un chaste baiser amoureux sur ses lèvres avant de se concentrer sur la préoccupation d'Emma. Lorsqu'elle tourna son regard dans la même direction qu'elle, elle comprit rapidement que sa fille fixait Regina, qui était debout, à une vingtaine de mètres de leur camp commun, les bras croisés sur sa poitrine, regardant l'horizon près d'un précipice, leur tournant le dos à tous. Elle soupira et fixa sa fille de nouveau. Elle cru saisir son mal être et se lança :
- Je sais que ça va être dur Emma.
Cette dernière sursauta presque à l'entente de son prénom, et, s'extirpant de ses pensées, elle regarda sa mère.
- Oui, sauver Henry sera dur. Nous avons affaire à un redoutable adversaire, comme nous a prévenu Killian.
Elle tourna la tête vers l'homme en question qui était venu s'assoir à ses côtés pour participer à la conversation.
- Mais je me sens prête à tout affronter. Il est mon fils après tout. Je ferai n'importe quoi pour lui.
Une légère vague de tristesse s'empara d'elle lorsqu'elle repensa encore au moment où elle l'avait abandonné. Elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à ses parents d'avoir pu lui faire une chose pareille, à elle, alors qu'elle-même, avait reproduit ce schéma. Et pourtant, Henry lui donnait de l'amour.
Elle secoua la tête discrètement pour chasser le sanglot qui l'envahissait à cet instant. Puis fut tirée de ses pensées par sa mère qui reprit la parole à nouveau.
- Non, je veux dire. Ca ne va pas être facile de devoir faire ce voyage avec elle.
En ayant prononcé ces mots, elle désigna Regina du menton, qui n'avait pas bougé d'un poil de sa position initiale. Emma laissa son regard s'attarder un peu encore sur elle avant de répondre. Elle se sentait tellement admirative devant cette femme si froide. Elle se sentait reconnaissante. Car grâce à elle, Henry avait trouvé une famille. Grâce à cette malédiction qu'elle avait lancé, Henry était né. Sans elle, elle n'aurait pas trouvé Neal. Et l'amour qu'Emma aurait du donner à son fils, elle s'en était chargée. Maladroitement, certes. Mais elle l'avait fait.
Simplement après avoir pensé à tout cela, les mots que venait de prononcer sa mère l'irritaient profondément. Elle allait leur prouver à tous, qu'elle avait changé. Et qu'elle était autant la mère d'Henry qu'elle-même. Excédée, elle tenta quand bien même de conserver son calme pour lui répondre.
- J'aimerai qu'on essaie tous de faire une trêve. Il n'est pas question de se faire la guerre ici.
Tous avaient été étonnés de la sécheresse de la voix d'Emma. Mais ce fut Killian qui prit tout de même la parole.
- Oui enfin… Tout le monde ici a eu un passé plutôt douteux avec elle. Elle n'est pas ce qu'on peut appeler une « personne de confiance ».
- Toi non plus dans ce cas.
Hook l'observait maintenant avec des yeux ronds. Emma baissa la tête puis repris plus doucement.
- Je veux dire, qu'on fait tous des erreurs. Pourtant personne ici ne t'en veux à toi. Je pense que notre problème principal n'est pas là. On a besoin d'elle pour retrouver Henry. J'ai besoin de chacun de vous.
David sourit tendrement et se lança à lui-même :
- C'est bien ma fille !
Emma leva les yeux au ciel et rit cependant faiblement de la manifestation d'amour de son père. Seul Hook n'avait pas revêtit son sourire, certainement toujours frappé par sa comparaison avec Regina.
- Elle nous a sauvé à Storybrooke, tous. Ce diamant dans cette taverne… Il aurait… On aurait pu tous y passer ! Reprit alors Emma de plus belle.
- Tu l'as fait avec elle ! S'écria presque Killian, choqué de cette nouvelle intervention.
- Oui, mais seule, je n'aurais pas pu. Et à la base, elle voulait se sacrifier.
- Elle a raison ! Lança sa mère à son mari. Tout le monde mérite une chance !
David lui sourit aussitôt, comme pour lui démontrer qu'elle avait tout son soutien. Et ébahi devant la scène, Killian se leva.
- Je vais dans me coucher. Je suis fatigué. Et vu notre adversaire, il nous faut des forces.
Il prit une gorgée de rhum avant de tendre sa gourde vers les deux amants et Emma qui refusèrent tous d'un mouvement de tête avant de le regarder s'éloigner, et s'engouffrer dans sa tente.
- Il a raison ! Fit David. Nous devrions tous aller nous coucher. Il est tard. Et une grosse journée nous attend demain.
Il sourit à sa femme qui se leva pour le suivre. Lorsque Mary se retourna vers sa fille elle vit celle-ci de nouveau perdue dans ses pensées.
- Tu ne vas pas te coucher ?
- Je… Je pense que je vais aller lui parler un peu d'abord…
Sa mère comprit aussitôt qu'Emma faisait référence à Regina et elle acquiesça avant de suivre son mari qui avait déjà commencé à entreprendre son chemin vers leur tente.
Lorsque plus personne n'était dehors, Emma hésita. Elle ne voulait certainement pas envenimer encore les choses avec Regina. De base, cette femme était froide. Mais maintenant que leur fils avait été kidnappé, elle se demandait si une conversation avec elle serait constructive ou si elle se braquerait immédiatement. Elle souffla longuement après une profonde inspiration. Elle repensa à leur trajet à bord du Jolly Roger. Regina avait à peine adressé la parole au reste des personnes avec qui elle faisait le voyage, et pourtant, il s'était passé quelque chose. Emma avait eu de la peine pour elle. Effectivement, elle avait le soutien de ses parents, et celui un peu trop oppressant de Killian qui, elle le savait, cherchait par tout moyen à la conquérir. Mais Regina, à bord de ce navire, et pour la suite de cette aventure, n'avait pas de soutien. Juste des ennemis.
- Tout serait tellement plus simple si son Altesse n'était pas aussi braquée ! Murmura rageusement Emma pour elle-même.
Puis elle se leva et se dirigea vers Regina, campée sur ses positions. Lorsqu'elle fut suffisamment près d'elle, elle se racla timidement la gorge pour la prévenir qu'elle n'était plus seule. La brune tourna brusquement sa tête derrière elle et haussa un sourcil en apercevant Emma qui vint alors regarder l'horizon à ses côtés. Elle se disait qu'éviter de la regarder droit dans les yeux aiderait certainement à un meilleur déroulement de la conversation. Regina la fixait toujours avec insistance, et elle n'eut pas besoin de parler pour qu'Emma comprenne qu'elle attendait de savoir pourquoi elle était venue la voir.
- Je… Je me disais simplement que… Vous ne devriez pas rester seule. Nous sommes une équipe, et vous en faites partie…
- Je ne forme aucune équipe avec Blanche Neige, son prince, sa fille et un manchot qui met de l'eye-liner.
Elle avait répliqué tellement froidement qu'Emma se senti directement vexée et elle aurait eu envie de cracher toute sa colère à la figure de Regina. Cependant, elle ne le fit pas. Elle prit quelques minutes pour parvenir à retrouver un comportement calme acceptable.
- Mais nous avons pourtant tous le même but.
Cette fois, elle avait attiré l'attention de Regina qui posa enfin à nouveau les yeux sur elle.
- Vous voulez dire sauver mon fils ?
- NOTRE fils, précisa Emma.
- Mon fils qui s'est fait enlevé par la nouvelle petite amie ridicule de votre ex ? Continua Regina sans même prêter attention à la prise de parole d'Emma.
- Et aussi par un pauvre taré qui a voulu venger la mort de son père, que VOUS avez tué.
C'est à ce moment là qu'Emma prit conscience que ce n'était pas gagné. Regina n'allait vraiment pas lui faciliter la tâche. Pourtant, elle le savait, elle allait avoir besoin d'elle durant leur périple. Son but premier était de l'avoir du côté de ses alliés. C'était indispensable. Malheureusement, en sa présence, elle abordait sans arrêt un comportement défensif, cherchait toujours à avoir le dernier mot pour lui prouver qu'elle n'était pas la plus puissante. Et elle le savait, ce n'est pas comme ça qu'elle allait pouvoir former une équipe soudée. Elle soupira et reprit :
- Il faut que nous formions un seul bloc si nous voulons défier Pan. Sinon il nous aura.
- Depuis quand avez-vous décidé d'être le chef ?
- Je n'ai rien décidé… Juste je… Henry est tout aussi bien mon fils que le vôtre et j'ai le droit de prendre des décisions en ce qui le concerne. Et là, j'ai décidé de…
Malgré la colère envers cette femme qui grandissait à chaque fois qu'elle avait un semblant de conversation avec elle, elle prit une profonde inspiration.
- Et là, j'ai décidé de… vous demander votre aide. Pour le retrouver. A nos côtés.
Regina éclata d'un rire sarcastique à cette déclaration. Elle ne répondit même pas, feignant presque ne pas avoir entendu la gentille proposition d'Emma.
- Regina, s'il vous plait, ne vous braquez pas !
- Je ne me braque pas. Je ferais ce voyage avec vous car il le faut. Mais je ne le ferais pas parce que vous l'avez décidé Swan. J'espère juste que c'est clair.
Malgré la dureté de ses mots et du ton qu'elle utilisait, Emma ne pu s'empêcher de se sentir rassurée d'une certaine manière. Avoir l'aide de Regina allait grandement être bienvenu. Elle ne savait toujours pas se servir de cette magie qui faisait partie d'elle, et personne ici n'aurait pu lui apprendre, excepté elle.
- Merci…
Ce mot de soulagement, prononcé peut être un peu trop tendrement étonna Regina et elle revêtît un masque interrogatif. Puis elle ajouta, comme pour remette une distance indispensable entre elles :
- Je n'obéirai à aucun de vos ordres.
- Bien entendu, répondit Emma ne pouvant réprimander un sourire de satisfaction. Mais je voudrais que vous…
- Est-ce le début d'un ordre ?
Face à son regard noir, elle lui répondit :
- Non. Non bien sur que non. Je voulais simplement vous… demander de ne pas rester seule. Enfin, je veux dire… à l'écart. Intégrez-vous, j'en serais ravie. Ca n'a rien d'un ordre, considérez ça comme une faveur que je vous demande de me faire.
- Et pourquoi aurais-je envie de vous ravir de n'importe quelle façon que ce soit ?
Emma roula des yeux.
- Nom d'un chien Regina, faites preuve d'un peu de chaleur par moment s'il vous plait au lieu de porter cet air glacial à longueur de journée. Vous êtes vraiment insupportable.
La brune haussa les épaules d'un air détaché et tourna le regard de nouveau vers l'Océan. Emma se dit intérieurement que cela ne servait à rien de continuer cette conversation aujourd'hui, et décida de la porter sur autre chose.
- Au fait merci !
- De quoi ?
- D'avoir sauvé Storybrooke avant qu'on parte s'enterrer sur cette terre inconnue.
Regina força un sourire qui paraissait être voulu. Elle n'arrivait cependant pas vraiment à sincèrement sourire depuis que son fils avait été kidnappé.
- Je… Vous… Vous m'avez aidé Swan.
Emma frissonna. Le ton de Regina s'était adouci, elle lui avait adressé un maigre mais présent sourire, et elle voulait partager le mérite de son action avec elle. Sa pire ennemie. Elle décida donc de ne pas relever pour qu'elle évite de se braquer inutilement.
- Vraiment étrange cette île non ?
Regina tourna la tête vers elle de nouveau. Etait-elle en train de rêver ou Emma essayait de lui faire la conversation alors qu'elles n'avaient toutes les deux vraiment rien à se dire ? Après tout, elle n'avait aucune envie de lui parler, elle voulait simplement retrouver son fils et s'enfuir d'ici… Malgré tout, elle se sentait si seule depuis ces quelques jours, elle aurait pu parler avec n'importe qui. Henry avait toujours été son pilier, mais maintenant qu'il n'était plus là, elle était perdue, angoissée, et déstabilisée.
Malgré la différence de leur situation, Emma ressentait la même chose. Elle avait besoin de se confier à quelqu'un de neutre. Effectivement, elle venait tout juste de perdre Neal alors qu'elle croyait qu'il était l'amour de sa vie. Bien sur, elle aurait pu en discuter avec ses parents, mais leur point de vue n'était jamais objectif. Ils ne voyaient pas le mal de ce monde, et n'osaient jamais aborder le sujet. Cependant, comme le pensait Emma, la situation n'était pas toujours toute rose, et même si c'était dur à entendre, Neal était mort. Et elle avait grandement besoin qu'on arrête de lui remémorer les bons moments qu'elle a pu passer avec lui, car c'était encore douloureux. Elle ne pouvait pas, évidemment, en parler à Killian. Lui qui n'attendait que de se jeter sur elle. Alors oui, elle restait persuadée que la seule personne neutre de ce campement était Regina. Pour pouvoir lui parler encore aurait il fallu qu'elles deviennent amies, ce qui n'était pas chose gagnée.
- Effectivement.
Puis rien. Emma baissa le regard sur ses pieds, et se racla la gorge visiblement gênée du silence ambiant. Puis elle prit son courage pour continuer la conversation. La seule chose qu'elle voulait, c'était lier un lien d'amitié avec cette femme si distante, lier ce lien d'amitié à tout prix. Mais pourquoi ?
- On va le retrouver vous savez… Henry ! On le retrouvera. Tous ensembles.
- J'espère. Je l'espère de toute mon âme Miss Swan. Il est tout ce que j'ai.
- Je sais…
Sans le vouloir Emma avait pris un ton compatissant et compréhensif.
- Je sais qu'il est tout ce que vous avez. Mais je vous fais la promesse qu'on le retrouvera. Après tout c'est pas un sale mioche qui s'est retiré son ombre qui va pouvoir atteindre notre petit groupe.
Regina esquissa un sourire qu'elle aurait voulu réprimander, mais qui avait été plus fort qu'elle.
- Et je sais aussi… que… Moi j'ai une famille. J'ai des parents qui me soutiennent. J'ai beaucoup de personnes autour de moi. Et que vous… Vous n'avez rien d'autre qu'Henry. Je sais que je ne peux pas vous comprendre.
- Si, vous comprenez Swan. Il s'agit là aussi de votre fils, et la raison pour laquelle je n'ai personne d'autre que lui, est dû à mes erreurs.
Cette phrase cependant très sèchement et rapidement dite réchauffa le cœur d'Emma. Ce n'était peut être pas impossible, d'être amie avec Regina Mills après tout… Elle qui lui semblait si inaccessible.
- Mais vous avez changé maintenant. Je le sais, je le sens et on en a eu la preuve il y a de ça quelques jours. Vous avez simplement besoin de prendre confiance en vous.
Regina lui sourit faiblement mais ne répondit rien.
- Ils sont prêt à accueillir la nouvelle Regina vous savez, reprit Emma de plus belle en désignant d'un mouvement de tête le campement.
- Euh… Ah ? Même vos parents ?
- Surtout mes parents ! A vrai dire vous allez rire ! Mais la seule personne qui est réticente au fait de vous accepter c'est Killian.
- Je n'ai que faire de ce pirate.
Emma ne put empêcher d'exploser de rire. Elle ne savait pas vraiment si c'était la fatigue, ou le stress, son manque affectif ou encore le mélange de toutes ces émotions.
- Vous avez alors quand même un peu d'estime pour mes parents ? Se risqua-t-elle lorsqu'elle fut calmée.
- Je ne pousserai pas jusqu'ici.
Sans vraiment s'en rendre compte, Regina avait commencé à sourire. Et elle sentait son cœur si lourd s'alléger légèrement. Cela lui faisait du bien de parler à quelqu'un, et d'oublier de ruminer un peu. Emma, fière de lui avoir rendu un sourire sincère, bailla longuement en postant sa main devant sa bouche, avant de lâcher, les yeux humides de larmes :
- On devrait peut être aller se coucher maintenant. Il doit être tard, et on a du travail demain.
- Vous dormez ensemble ? Lui demanda-t-elle de but en blanc, les yeux rivés sur la tente de Killian.
Emma ouvrit grands ses yeux de stupéfaction en entendant la question de Regina. Pourquoi cela l'intéressait-il ?
- Quoi ? Euh… Non. Hors de question. J'ai ma tente à part. Seuls mes parents partagent la leur. Killian est simplement… C'est mon ami. C'est tout. Il ne se passera jamais rien de plus parce que…
- Pas la peine de vous justifier pendant 100 ans Swan, c'était une simple curiosité, la coupa-t-elle sèchement un sourire sarcastique placardé sur son visage.
- Oh…
- Bien. Bonne nuit Miss Swan.
Avant même qu'Emma n'ai eu le temps de lui répondre de passer une douce nuit aussi, Regina était déjà presque devant sa tente respective. Mais la jeune blonde avait été frappée par la question de son interlocutrice. Elle-même ne s'était jamais posée la question si elle pouvait ou non dormir avec Hook, alors pourquoi Regina qui se fichait royalement de Killian et d'elle surement encore plus était venu à lui demander cela ? Elle bailla de nouveau et haussa les épaules. Après tout, ce n'était pas important. Elle se dirigea elle aussi vers sa couchette.
Lorsqu'elle fut allongée sur le dos, elle fixa pendant une bonne heure le sommet de sa tente. Elle était plutôt fière d'elle. D'accord, la conversation qu'elle venait d'avoir avec Regina n'était pas des plus réjouissantes, mais elle savait bien qu'elles ne pouvaient pas devenir proches du jour au lendemain. Il lui fallait plus de temps. Et puis, pour un début, c'était plutôt pas mal.
Elle avait vraiment besoin d'elle pour retrouver son fils, plus que de n'importe qui.
Dès le lendemain, elle continuerait ses efforts pour se rapprocher d'elle. Et qui sait ? Peut être qu'un jour elles pourraient être de grandes amies, pour le plus grand bonheur de leur fils.
Sur ces pensées, et le sourire au bord des lèvres, elle s'endormit presque paisiblement.
