Chapitre 1 – Je me présente
Je m'appelle Alisa Freya Graves et j'ai 15 ans. Mes amis m'appellent Aly, Lys, ou Lyssa.
Mon prénom n'est pas commun, et pour cause : Elyssa, c'est celui de la première reine et fondatrice de Carthages, mais en germanique, Alisa signifie de noble lignée. Et je le suis, en quelque sorte.
Mon père est un Russe, un Sang-Pur d'une grande lignée influente et importante des pays slaves, dans le top 5 des familles de sorciers de la pseudo-noblesse. Je tiens de lui des yeux saphir. Sa froideur implacable aussi, sa dureté, son port altier, son regard hautain, sa fierté démesurée, son égocentrisme, son port aristocratique.
Ma mère… Je n'en sais rien. Ma mère est morte en couche. En gros, j'ai tué ma mère en naissant. La seule chose qu'elle avait choisi, c'était mon nom. Je n'ai aucune idée de ce à quoi elle pouvait bien ressembler, physiquement ou caractériellement. Tout ce que je savais, c'est que je tiens d'elle une longue cascade de cheveux d'or blanc qui vole derrière moi et une peau couleur clair de lune, parfois hâlée. J'aime imaginer que mon effronterie, mon insolence, mon tempérament de feu, mon mauvais caractère, mon côté aventurier, ma sauvagerie, mon côté rebelle, je les tiens d'elle.
Ce que je sais aussi, c'est que mon Sang-Pur a été souillé par des « Vélanes ». Ca doit forcément venir de ma mère, mais je suspecte qu'il y en ai aussi du côté de mon père. Ressembler autant à un Dieu vivant, ce n'est pas possible. Les Vélanes sont des créatures d'apparence humaines, les plus belles femmes que la Terre n'ai jamais portée, d'une beauté enivrante, surnaturelle… Réincarnation de la beauté, voilà. Cela doit expliquer mon côté instable.
Je suis fille unique. Je n'ai pas vraiment de famille. Ma mère est décédé, mon père, lui, est absent, très occupé par ses affaires. J'étais sensée étudier à Durmstrang, comme toute ma chère lignée, sauf que voilà : mon père a déménagé en Irlande lorsque j'avais 6 ans. Il ne me le dit pas, mais je sais qu'on a fui. La preuve on a changé de nom de famille. Même si je ne me souviens plus de mon vrai patronyme. J'étais bien trop jeune. D'ailleurs, j'ai l'impression que la plupart de mes souvenirs clés m'ont été retirés. Drôle de sensation.
Donc, j'ai été à Poudlard. Mes deux meilleurs amis sont Lily Evans, une fille super jolie aux cheveux auburn et aux yeux verts en amande, qui est à Gryffondor, comme moi, une née Moldue brillante. Notre meilleur ami, c'est Severus Rogue, Serpentard de Sang-Mêlé.
On a des ennemis qui nous emmerdent depuis la 1ère année et qui se sont affublés du surnom débile de Maraudeurs. Ils sont populaires, ils crânent, ils font des conneries, ils passent leur vie entre cours, retenues, et conquêtes. Il y a Remus le sage, Peter le suiveur, et les deux leaders charismatiques et dieux de l'école, James Potter et Sirius Black. Des cons pas finis comme eux, c'est juste pas possible. Ils passent leur vie à nous défier, et je peux pas les encadrer. Lily est plutôt colère froide, et moi un putain de volcan. Et Severus, c'est leur victime préférée, alors forcément, ça pète de partout. 4 contre 1, c'est ça le courage des Gryffondor ?
En plus, en arrivant au Royaume-Uni, figurez-vous que mon père et moi avons continué à fréquenter les plus hautes sphères des familles de sorciers. Donc, je cotoie Black quasiment à chaque vacances. Depuis que j'ai 6 ans. Et je l'ai toujours détesté. Sans blague, toujours à faire son intéressant, il ne sait pas se tenir en société. Moi, je ne fais pas honte à ma lignée au moins. Je ne partage pas les pensées des 28 sacrées, quant à mon père, je n'en sais rien, je sais qu'il a besoin de ces relations, mais moi, je ferme mon clapet pour ne pas gêner mon père. On a déjà fui une fois, je n'ai pas encore envie de tout quitter parce que je ne sais pas faire honneur à mon rang et ma famille. Et lui, il est toujours là, à provoquer, à faire le crétin, et il s'étonne d'être réprimandé et puni. Alors qu'à côté de ça, son jeune frère et ses cousines savent se tenir au moins. La famille Black, c'est genre les nobles de la noblesse des Sang-Pur de Grande Bretagne, c'est un peu l'équivalent de ma famille dans l'ex Empire Russe.
J'ai été adoptée par les sœurs Black, du coup, je crois que Sirius Black m'a mise dans la catégorie « ennemie jurée ». Parfois, je regrette de ne pas avoir été à Serpentard, mais j'imagine que ça doit être la part en moi qui tient de ma mère qui a fait ça, qui a le plus ressorti lorsque j'ai eu un Choixpeau hésitant et perdu sur la tête, car sinon, vue tout ce que je tiens de mon père et de ma famille, j'aurai fini dans la maison adverse. Et ma guerre avec Black n'aurait été que meilleure. Il ne manque que ça pour que l'un de nous finisse par tuer l'autre. Un peu comme Lily avec Potter en somme.
Donc là, c'est moi, Alisa Graves, et je m'apprête à passer un week-end au top chez les Malfoy. Sauf si Black fout sa merde bien sûr. Et il le fera, j'en suis sûre.
