Oui, bon.
Euuuuh, cette histoire a été écrite tard le soir, ou plutôt, tôt le matin…
J'y ai pensé vers 3h du mat' mais ne me suis mise à écrire que vers 5h…
Donc, euh, sur ce, Bonne lecture~
« Dis moi, Chrome… »
Un soupir. Bon sang, pour la énième fois, elle ne s'appelait pas 'Chrome' !
« Chrome… » La voix semblait tenir à ce prénom. Tant pis, hein !
« Chrome… Dis-moi, ma petite Chrome, y a-t-il une chose pour laquelle tu serais capable de tout mettre de côté ? Existe-t-il une chose pour laquelle que tu serais prête à suivre jusqu'au bout du monde ? Y a-t-il quelque chose qui trouve mérite à tes yeux ? Une chose pour laquelle tu serais prête à mourir ? »
Feu rouge. Nagi s'arrêta en soupirant. Depuis ce matin, une voix, cette voix, ne cessait de résonner dans sa tête, pesante, semblable à une menace informulée mais présente quand même.
A cause d'elle, elle avait été incapable de se concentrer en cours.
« Dis-moi, ma mignonne petite Chrome, y a-t-il quelque chose, y-a-il un rêve… »
Un chat accapara toute son attention. Il regardait à gauche puis à droite, et traversa la route. Le feu était vert pour les voitures, qui ne lésinaient pas sur la vitesse. L'une d'elle arrivait d'ailleurs dangereusement vite. Et le chat prenait son temps pour traverser. Il n'était même pas au milieu de la route. Nagi, elle ne prit pas le temps de regarder, et se précipita, les deux bras en avant, son sac ayant été balancé peu de temps auparavant, attrapa le félin qui lâcha un miaulement de surprise, le plaqua contre son frêle corps.
« … Que tu serais capable de chercher à atteindre toute ta vie durant ? »
Klaxon. Nagi releva la tête d'un coup. Pour voir un par choc bleu nuit à à peine quelques mètres d'elle et du chat. Ses yeux s'écarquillèrent.
Puis plus rien.
Je me souviens des paroles d'une personne que j'appréciais beaucoup. Elle me disait « tu sais, si jamais tu as un rêve, tu peux toujours essayer de l'atteindre par tous les moyens possibles et inimaginables. Mais souviens-toi de ça : les rêves sont faits pour ne pas être réalisés. »
Chrome Dokuro se réveilla en sursaut. Emmêlée dans des draps fins, froissés et déchirés par endroits, elle transpirait. Relevant la manche droite de son uniforme, elle découvrit un bras qui avait visiblement gardé des séquelles de l'accident.
Elle repensa au songe. Cela faisait bien longtemps depuis la dernière fois.
Les rayons matinaux du soleil caressaient sa peau pâle et son visage encore endormi.
Elle se leva et fit quelques pas vers la baie vitrée dont le verre était brisé par endroits.
A l'époque, la question l'avait étonnée. L'avait surprise. On ne la lui avait jamais posée. Et de toutes manières, elle n'y avait jamais pensé. Et puis, à l'époque, elle n'en avait pas, de rêve qu'elle « serait capable de chercher à atteindre toute sa vie durant ». Mais aujourd'hui… Aujourd'hui, c'était autre chose.
Elle posa sa tête contre la vitre.
« Mukuro-sama… »
