Chapitre 1: De nos effusions mal placés

« Un nouveau pari

Rechercher un peu de magie

Dans cette inertie morose

Clopin clopan sous la pluie

Jouer le rôle de sa vie

Puis un soir le rideau tombe

C'est pareil pour tout l'monde »

Assise les fesses dans l'herbe humide , en face de la baie de Arcata , je discutais avec Alice de nos projets d'avenir. Un peu trop proche en faite. La fin de l'année approché a grand pas , les murmures dans les couloirs se fessaient plus lourds , les absents en étaient que plus nombreux. A vraie dire pas mal des élèves comme la majorité dans le monde voyaient la fin du lycée comme la renaissance , comme une soudaine liberté qu'on leur avait opprimés dès leur naissance. C'était la vie qui commençait , enfin pour la majorité. Pas pour moi.

C'était un mardi après midi , je regardais ma montre ; elle affichait 16h30. Ca faisait bien une heure qu'Alice et moi étions assise ici a baigné notre visage au soleil , l'air était assez frais , mais même a cette époque de l'année les températures ne frôlaient que les 20 degrés au zénith de la journée.

« - Alors t'as eu ta réponse pour l'Italie? Demandais-je a Alice

- Non pas encore , il faut attendre fin juin et comme on est début mai .. Siffla-t-elle »

Alice était une vagabonde , dans le genre qu'on en fait plus. Elle allait partir dans un pays totalement inconnu ou elle ne connaitrais que ca propre personne , pour changer d'air comme elle disait , elle voulait un autre univers , découvrir d'autre horizon , vivre autre chose. Elle n'avait peur de rien , sauf de l'attachement qui était pour elle synonyme d'irrémédiable souffrance. Je n'étais pas comme elle , trop accroché a mes habitudes et a mon passé pour réfuter l'avenir, j'avais peur de tout ce qui changé , de tout ce qui aurait un effet différent dans ma vie. Elle allait partir j'allais resté ici , seule .. Alice Cullen , menu pas très grande , mais un visage magnifique gratifié d'yeux bleu ciel, es cheveux noir ébène , mis-long , elle faisait des envieuses. Je la considérais comme la seule personne au monde ayant un semblant de compréhension envers moi , la seule personne qui savait de quoi je parlais quand je prononçais un mot , qui accordais ses mots au miens , qui pensait la même chose que moi au même moment , qui avait une vision de la vie assez proche de la mienne. Et la voir partir m'effrayer , je voyais partir avec elle , toute mon assurance de n'être pas vraiment seule , de n'être pas vraiment si « bizarre » que l'on me qualifier. Avec elle je me sentais normale. En la perdant , je perdais ce semblant de normalité.

« -alors c'est décidé tu vas a l'université de Humboldt?

- ouai , pas le choix .. J'ai pas les moyens de me payer l'Académie d'université d'art alors , et comme maman ne peut pas me prêter .. » l'école d'art dans laquelle je voulais rentrer était l'une de plus réputé du pays et l'année dépassé les 20000 dollars . Même avec les bourses qu'il m'était accordé , il m'était totalement impossible d'y accéder. Je voulais devenir écrivain , et avoir le meilleur enseignement possible pour cela , mais je devais me contenter de l'université de Arcata , comme un piège qui se refermé sur moi , j'avais l'impression que le destin voulait m'emprisonner ici …L'Université d'état de Californie à Humboldt s'y trouve et constitue environ la moitié de ses habitants. Et avec 16 651 habitants ,j'allais me retrouvé avec les pingouins du coin, tandis que mon binôme allait vivre en Italie .. Son rêve.

Les nuages commençaient a recouvrir le ciel et le vent commençaient a soufflait.

« -on devrait y aller , en plus maman sort ce soir , c'est pas super , je vais etre encore seule. dis-je sarcastique

- je t'ai proposé de venir , mais t'as pas voulu , conclua alice

- oui mais tu sais que rencontrer tes amis et la dernière option , je peux pas je fais un blocage c'est tout.

- t'es vraiment nul , on a pas d'amis en commun , on ne sort que toute les deux , faudra bien un jour que tu les rencontre! Me gronda alice

- tu les as vu les mien,! Non , donc arrête de me juger

- attends je te juge pas , je voudrais t'éviter une soirée encore toute seule chez toi a ruminer sur ta chienne de vie , et toi tu refuse ,en plus ils sont sympa , allez viens , insista-t-elle

- non je dois rentrer vraiment , et je commence a réviser pour le bac

- menteuse le bac c'est dans un mois et toi tu révise , mais quel mauvaise menteuse tu fais !

- écoute un autre jour ok , là j'ai pas envi et plus tu fais ca , plus tu me fais stressé avec ca!

- Waouh c'est pas la mort non plus c'est pas comme s'ils allaient te manger .. Enfin qui sait .. Ironisa-t-elle , je souris »

Nous nous levâmes en même temps, elle se dirigea vers sa voiture, ou plutôt son van oui Alice était un peu une hippie, on va dire qu'on s'était bien trouvé sur ce point là aussi , mais nos parents étaient d'ancien hippie a la rock , un semblant rebelle et ancré dans la plénitude de « peace and love » . Je lui fis signe de la main , elle habitait de l'autre coté de la ville , et moi a deux pas de la baie , pas besoin de voiture .. Enfin de toute façon je n'en avais pas les moyens , j'avais quand même réussi a me payer le permis , en travaillant chez « jo » pendant les vacances d'été a trimer et a faire l'hypocrite devant les clients .. Il est si facile de porter une façade .. Mais ça n valait la peine , ce n'était pas maman qui allait me donner les sous , avec son travaille de femme de ménage on arrivait a peine a régler les factures ..

Je rentrais chez moi , frigorifiais , ma mère était déjà parti pour son rendez-vous avec son « ami », qui n'était autre que son copain. Je trouvais ça si routiniers et pathétique. Un mec , une baraque , des gosses ..

Je n'ai jamais été ce genre de fille. Celle qui passe leur temps a se regarder dans un miroir, à s'efforcer de trouver l'assurance de leur beauté autour d'elle , et a chercher les « je t'aime » de leur conquête du jour, ou bien à voir dans chacun de ses hommes une part de leur « âme sœur ». Non je n'ai jamais été comme ça , en faite je n'ai jamais été une fille. Bon on va dire que j'ai jamais cru a ces putain de je t'aime , ou a ces conneries d'âme sœur. J'ai laissé ça au rêveur. Je portais souvent une façade m'adaptant au gens qui entouraient ma vie , devenant ce qu'il voulait voir , agissant a leur disposition , en faite je n'ai jamais été moi . La société a pour disciple les hommes .Les gens se contentant d'humecté la stupidité de leur soumission et ce que la société de consommation leur donne. Je n'acceptais pas ce monde , je n'y trouvais pas ma voix. Faire semblant d'être heureuse , ou d'être avec un quelqu'un pour donner une image de normalité , très peu pour moi. Ça aussi je le laisse au ibécile et docile.

Je montais dans ma chambre , un peu en bordel , comme tout ados , je m'installais devant mon ordi portable plaçais sur le rebord de ma fenêtre. Il se mit a pleuvoir. Je regardais ma guitare , celle qui appartenait a ma mère , seule vestige de son passé. A cotés d'elle mon miroir me renvoyant mon reflet.

J'étais châtain , au reflet roux , mesurant 1m63 , assez fine de taille, les cheveux ondulés au niveau du milieu du dos rien de plus banale et les yeux marron cochon que mon salaud de père m'avait refilé avant de foutre le camp , comme toute les autres merde que j'avais , l'écriture , le cynisme , la maladresse ou cette facilité a m'humilier ou a me ridicule toute seule en présence du sexe opposé ou encore cette facilité a la déprime, l'anormalité en faite. Des seins d'une taille normal , les fesses un peu trop rebondit , et un ventre quand même plat. J'étais vraiment pas le genre de fille a plaire au mec le plus « populaire » du bahu je n'avais rien de la bimbo, je ne plaisais même pas au mec en générale. Oui , j'avais eu des avances , mais entre coucher avec quelqu'un et avoir une personne qui souhaite comment dire .. Avoir une continuité avec soi , y a deux antipodes. Bien sur je n'avais eu droit que a la première option et même si la deuxième avait été envisager , je ne l'aurais jamais accepté. La routine , très peu pour moi , « l'amour » simple , banal , et fait de « je t'aime » a l'eau de rose , puis de petit câlin romantique.. je le laisse au automate. Je pianotais quelques mots sur mon ordi , histoire de me libérer un peu de cette impression d'enfermement et d'incompréhensibilité. Vers 21h j'entreprit d'aller me doucher , et de prendre même un bain tout compte fait. Je m'y énormément de savon , pour que la mousse monte en grosse quantité , le temps que l'eau se remplissent dans la baignoire , je me déshabillais et ranger tout dans la panière a linge sale. J'allumais le poste radio et mis le CD en route. Californacation de red hot chili pepers résonna dans la pièce.

Comme une gosse , je soufflais dans la mousse et m'en tartiner sur le visage , me dessinant une barde a la père noël. Pas de quoi avoir honte personne ne le saurait. Manquait plus que les canards et on se serait cru 15 ans dans le passé... Après 1h dans la salle de bain , comme j'en avais la fâcheuse habitude et qui mettait ma mère hors d'elle , je sortis de l'eau qui commençaient a ramollîmes doigts et a les rendre hideux. Je failli me rétamer au sol en sortant du bain , en glissant contre la parois . Je me rattrapa au bords et bascula un peu en avant. Je gesticulais doucement pour aller chercher ma serviette trop loin a mon gout , car je me pelais littéralement. Je mis mon pyjama ou plutôt un vieux tee-shirt et un short blanc qui faisait office de pyjama. Je descendis a la cuisine me préparé un plat de patte , facile , rapide et économique. Mangeant en de temps trois mouvement , je fis la vaisselle et remontais dans ma chambre.

J'allumais la télé , sans la moindre surprise je constatais qu'il n'y avait rien de bon , mais je la laissais quand même pour l'ambiance , j'avais peur du silence …

Je repensais a la conversation avec Alice tout a l'heure , sur le fait que je devrais un jour rencontrais ces « amis » bien sur que des mecs. Un certain Emmet et un Edward. Je ne savais pas grand-chose sur eux , juste qu'ils me piquaient Alice presque tout les week-end end pour aller vadrouiller je ne sais où , un coup a San Francisco , un coup en Floride enfin n'étant pas moins qu'il la trainer partout. Je savais d'Emmet qu'il était un peu plus étrange que Edward , un peu froid au premier abord, et qu'il était avec une certaine Rosalie. Par contre Edward était qualifier comme bourreaux des cœurs qui lâchait comme une « merde » ses « copines » selon les mots d'Alice , mais qu'il cherchait autre chose , et qu'il était gentil , blagueur mais très séducteur, sans oublier qu'il était éperdument beau; « je suis sure que tu t'entendrais bien avec » j'en étais beaucoup moins sur qu'elle .. De plus avec ceux que Alice me contais , il avait m'air très très attiré par elle , et même un soupçon amoureux , se qu'elle nia derechef ,mais pourtant j'en avais une certaine certitude . Alice me reprochait de ne pas vouloir les rencontrer elle aurait trouvé ca « cool » que l'on sorte tous « ensemble » , c'est pas que j'étais associable , enfin un peu quand même , mais j'avais une peur panique des inconnus et encore plus quand il s'agissait des amis a ma « meilleure » amie , pourquoi ? allez chercher . Je n'étais pas non plus très gentil avec les hommes , sarcastique et bourré de préjuger envers eux, je les fuyais. Merci papa , merci Jacob. Je vouais une haine incommensurable a l'Homme , et pas seulement , je haïssais aussi la race humaine , trop superficielle et maladroite , elle se déchire et détruit le monde qu'il se trouve autour d'elle , les gens avides de pouvoir et d'égoïsme , traite leur semblable comme des bouffons. Les hommes eux , ne pensent que avec leur bas ventre , soit par défit , sois pas envi . Je cherchais pas non plus une relation sérieuse , je n'espérais pas de relation , juste une anormalité qui me correspondrait. Une passion imprévu qui détruirait et consumerait jusqu'à l'extinction des feux. Et comme ca n'existais que dans mes dires , je m'étais plutôt tourner a ignorer les autres. J'étais bizarre , je crois que c'est le mot qui me qualifier le mieux , les gens ,ne me comprenaient pas , jamais , a part Alice avec qui les apparence n'avait pas lieux d'être . J'étais une masochiste , vouant un culte sadique a la dépendance a douleur. J'aimais souffrir , la souffrance me nourrissait , je me sentais en vie en sa présence. Une fascination pour l'obscure éloigné les gens et en même temps me permettais de les écarter de moi. Ca m'arrangeais.

« Tu verras si tu es amis avec moi , tu seras amis avec eux » a voir … je savais qu'un jour sa aller se produire mais je préférais le reculer au plus possible . Etre rejeter par les amis de mon amie signifierais que je la perdrais un peu , et déjà qu'elle s'en allait de l'autre coté de la terre ..

Sur ces réflexions , je m'endormi paisiblement. Je ne fis pas de rêve ce soir là , ou je ne m'en souvint pas alors.

Mercredi = école. Le réveil sonnait , je me préparais , il pleuvait la journée s'annonçait mal . Je du enfiler un jean droit , et une chemise a carreaux par-dessus un haut gris a manche longue qui partais dans un petit décolleter , fessant place a mon collier fais de cuir marron foncé avec une pierre turquoise en bout ronde. En descendant je remarquais que ma mère n'était pas rentré , elle devait avoir dormi chez Phil . J'enfilais mon blouson en cuir pas très chaud et je partais pour prendre le bus , oui avec toute les personnes que je méprisais , de la superficiel pom pom girl , au gotique glook avec des godasses qui effrayaient mon fessier si un jour il advenait a ce que ca se produise. Je souris a ma propre connerie. Je rejoignais Alice devant le lycée «Arcata higth shcool » qui m'attendait un sourire au lèvre . Oui elle devait avoir passé une bonne soirée

« alors bien ta soirée? Lui demandais-je presque sans intérêt en essaynt de dissimuler ma jalousie.

- oui , on est allé au concert t'aurais vraiment du venir , c'était géniale .

- bien sure ..

- en plus je me suis cassais la figure , enfin bref tu sais que je les attire.

-oui , rigolais-je » Alice avait la fâcheuse habitude de se cogner , de se frapper ou de se faire mal dès qu'elle sortait , que se soit en ma présence ou en sortit avec ses potes enfin il lui arrivait toujours un truc.

« -ils ont pas du s'ennuyer edward et emmet ! M'exclamais-je

- si t'étais venu tu l'aurais su, sourit-elle

- tu sais très bien ce que j'en pense arrête avec ca, répliquais-je d'un ton ferme » elle ne dit point un mot et se contenta de se diriger en classe

La mâtiné passa , comme toutes les matinées , ennuyeuse. Et même si le fait d'être avec laure n'étais jamais ennuyeux , on se faisait vraiment chié au lycée. A part se moquer des profs et critiquer les élèves .. Y avait rien d'autre de très excitant.

« -Oh My Good! elle nous a sortis la panthère aujourd'hui , me fis remarquer Alice » je me retournais et vis notre prof d'anglais , avec des souliers léopard , assorti au foulard de son cou.

« - elle cru que ca la ferait plus « sexoual » , rigolais-je avec Alice »

Nous mangeâmes , pas très silencieusement toujours a critiquer les membres de notre lycées. On les plaçaient en 2 catégories ; les superficiels , et les « bg » du lycée. Le dernier groupe regroupé surtout tout les mecs et les filles des plus moches au plus graisseux qui existait dans ce lycée. On s'amusait a ironiser sur la situation dans laquelle on serait en transe en pensant a eux. Oui assez dégueulasse, même pas très sympa , mais c'était une façon d'agrémenter nos vies? J'en sais rien mais on y prenait un plaisir malsain. Puis nous rejoignis le cour suivant « histoire » . La semaine précédente , nous avions eu un contrôle surprise , oui les profs adoraient nous torturer avec cela « je suis sur qu'ils prennent un plaisir sadique même ! » s'exaspérait Alice.

« - je sens que je vais pas avoir la moyenne .. , pleurnichais-je presque

- oh arrête genre , tu verras tu auras déjà une meilleur note que moi!

- c'est tout bonnement impossible..

- on pari? Lança Alice , malicieusement

- ok , on pari quoi

- si tu gagnes , je rencontre tes « amis » , si je gagne par contre tu rencontre les miens »

Je réfléchis un instant, il est vraie que je n'avais que a gagner , enfin si je gagnais , mais j'en était a 99% sure , Alice était doué , je veux dire elle avait des acquits en ne révisant jamais elle arrivait toujours a avoir des notes correct , donc il était obligé que aujourd'hui je gagne ce foutu pari , car au contraire d'elle je n'avais pas de facilité a apprendre …

- ok , pari tenu, la défiais-je » elle sourit comme si elle était déjà vainqueur et cela ne me rassura pas . Nous nous tapâmes dans les mains en faisant des signes de cause de banlieusard , et rigolâmes ensuite par cette attitude débile que pouvait avoir certaine de ses « personnes »

« - non mais tu sais ils ont juste une autre façon de penser que nous .

- oui c'est vraie , avec leur « ouech ouech » et leur « va niquer ta mère » .. Ils sont juste un peu .. Différent on va dire ! » nous éclatâmes de rire et la prof nous stipula de nous taire. Elle passait table par table pour distribuer les copies et elle vint rapidement , trop rapidement a nous. Alice retourna sa feuille m'empêchant de la voir

« -alors? demanda-t-elle

- toi d'abords!

- Bella! Dis moi combien tu as eu !

- ok .. 12 et toi? Dis moi que j'ai gagné! La suppliais-je

- et non , je suis vainqueur , j'ai toujours raison tu le sais

- modeste la fille .. Bon accouche combien?

-11! Déclara-t-elle très fière d'elle , avec son sourire a la con , oui j'avais envi de lui mettre une baffe.

- ok a un point près c'est pas juste

- prépare toi a morfler ma petite samedi!

- je peux pas samedi je sors avec Angela!

- trop tard t'a perdu t'assume! Donc t'annule, conclu-t-elle »

Je soufflais , nous restâmes silencieuse tout le long du cour , et dès que je croisais son garde , je la voyais sourire.. Mais qu'es ce qu'elle préparait? ..avait-elle prémédité tout cela? Et pourtant elle savait a quel point ça m'énervé et combien ça me m'était mal a l'aise et a quel point j'avais peur de cette rencontre. Le pourquoi par contre ? Même moi je l'ignorais. Je me rendais compte de se que j'avais fait , et dans quel merdier je m'étais foutu. Tout ca ne resterais pas sans conséquence.

A 3h , la fin des cours nous permit a Alice et moi de nous évader comme nous aimions le dire et d'aller faire un tour dans notre endroit préféré le Gallagher's Irish Pub qui ce situé dans le nord de la ville d'Eurêka a 8 miles ( 13 kilomètres) d'Arcata, , où nous aimions discuter , ou plutôt avoir des réflexions sur la vie , pas comme des gens normaux , car a notre âge , on ne devait pas pensé a ça. Il nous arrivait de rester 4 à 5 heures a parler de tout , de rien , de ce qui importait , de ce qui n'en n'avait pas. Des conséquences de la vie , de la mort .. De tout ce qui nous tourmenté. Gallagher's Irish Pub était notre exutoire , comme l'endroit près de la baie d'Arcata, sur la falaise surplombant l'horizon jusqu'à son infini prolongement qui lui était souvent nuageux. Nous étions bien connu au bar , les plus « jolies fideles clientes » d'après le barman et dirigeant de l'établissement. L'ambiance était bien , reposante et a la fois tout fait nous. Les sièges rouges foncés au mur sombre, les poutres apparentes , le parqué noirci , et la musique rock et pop. Tout était élément a attraction.

« - je commence quand même a stressé pour l'Italie .. ,m'annonça Alice

- mais t'as pas a l'être , tout se passera bien , j'en suis sur , et puis tu rencontrera un bel italien , avec des poils partout , qui sera trop « chexchy » ! Et il te fera des pattes la bolognaise tout les jours , et des pizzas , puis tu finiras obese , blaguais-je

- oui et puis je tomberais tellement amoureuse de lui et du pays bien sur que je m'installerais en ménage et j'aurais des gosses .. J'en rêve déjà , ironisa Alice

- non mais sérieusement , ca ira et puis je viendrais te faire chier pendant une semaine dans l'année.

- oui et t'as intérêt ,de toute façon , sinon je viens de chercher en te tirant la peau des fesses ! Souri-t-elle

- au faite tu fais quoi ce soir?

- on sort avec la bande , pourquoi tu veux venir? S'enquit-t-elle

- non merci ca va , je voulais simplement savoir . Répondis-je d'un ton sec »

Nous restâmes quelques heures au pub , puis Alice me ramena en voiture chez moi , quand nous passions devant les résidence Cutten de Euréka , Alice m'informa que Edward y habitait. « pas trop riche les mec » pensais-je sarcastique. Nous mimes pas moins de 10 minutes pour arriver chez moi , dès que alice fut repartit , je rentrais chez moi. J'habitais une petite maison en face de la Baie D'Arcata , une assez jolie maison a étage , avec trois chambres et deux salles de bains. Seul vestige de l'époque de mon père. Bien sure ma chambre était a l'étage ,je me demandais si maman était rentrait. En apercevant sa voiture grise sur le parking , il ne pouvait être qu'ainsi.

« -Salut maman!

- Salut ma puce tu vas bien , me questionna-t-elle en m'embrasant sur le front

- oui ca va on est allé avec Alice a Eureka

- je m'en doutais , me répondit-elle

- bon je monte , je vais un peut réviser.

-ok .. A oui Angela a appeler , elle n'arrivait pas a t'voir sur ton portable. M'informa ma mère

- ha oui , j'ai plus de batterie .. Je l'a rappelle. » et je montais en haut , branché mon portable , et tenter de rappeler angela

« -hallo?

- oui angela , c'est moi , tu m'as appeler?

- oui c'était pour savoir si c'était toujours d'accord pour samedi soir?

- euh .. Justement je devais te prévenir pour ca , je peux pas venir , je t'expliquerais pourquoi là je peux pas , mais j'ai eu .. Commet dire .. Un imprévu.

- oh mince , bon ben Tyler qui se faisait un joie de te revoir .. Soupira-t-elle de l'autre coté du bout de fil. A ses mots je riais nerveusement , Tyler avait tendance a être .. Trop , aguicheur. Il ne se cachais pas que je lui plaisait et qu'il aurait bien voulu me mettre dans son lit. Oui c'était assez désagréable .

-ben il se réconfortera avec toi ..

- tss , ok ben écoute la prochaine fois alors

-je descend te voir mardi si tu veux , j'ai pas cour de la journée , ya les portes ouvertes au lycée ..

-ok pas de soucis je serais a la maison.

-;a mardi alors Angela

- oui bisous » après mettre débarrasser de ce poids , le fait d'annoncer que je ne pouvais point venir a la soirée d'Angela samedi , je me dirigeais vers ma sale de bain , pour faire un brin de toilette. Après avoir manger et donc avoir discutait avec ma mère qui s'emquir toujours de ma vie sociale , je lisais un bouquin a la fenêtre de ma chambre. Le titre « hell » , " Votre avenir se résume à la répétition de votre présent. [..] La vérité, c'est qu'on s'emmerde profondément parce qu'on a plus rien à désirer. [..] Le monde est une vaste plaine après un carnage, jonchée d'agonisants qui râlent et qui se tordent. Les hommes, 'les gens' déambulent, anonymes, et dissimulent une plaie béante sous leurs airs impassibles. Le bonheur... L'homme n'en entrevoit que des apparences." tout ce que disais le personnage principale n'avait que raison c'était juste splendide. Et dans la dernière phrase du livre je me reconnu « l'Humanité souffre , et je souffre avec elle ». après ce livre riche en émotion , je posais le bouquin sur la table et allait dormir. Je repensais a ce livre , a cette facilité a se détruire quand on a plus rien a désirer. Que même si l'on possède tout , nous ne sommes rien , juste des coquilles vide et que c'est le fait de ne pas avoir qui nous rend vivant , passionné et juste. Comment la passion amoureuse peut tuer un Homme. Comment la vie elle-même , dans sa splendeur la plus totale , peut en devenir désastreuse , dans ces bien faits .. Oui le monde se perd ..

Les deux jours suivent se passèrent de le même manière , école , critiques , Alice, maison. Oui la vie est une routine perpétuellement ennuyeuse.

Samedi . Le dernier samedi du moi de mai. Le samedi où j'étais condamné a mort. L'abattoir m'attendait. Bon ok , j'exagérais , mais quand même. Alice m'avait appelé pour me dire qu'elle passait me chercher vers 21h , et qu'on allait surement rejoindre les « copains » au pub d'Euréka. Oui Edward et Emmet aimait aussi cette endroit , on va dire que c'est eux qui l'avait fait découvrir a Alice et qu'elle me l'avait montré a son tour. Je ne savais pas comment m'habiller. Oui là je devenais vraiment superficiel. J'enfilais un jean droit , avec des converse grise , et un haut blanc , avec un imprimé dessus , représentant des surfeur. Le haut me tombé sur l'épaule gauche , et donné un aperçu de mon grains de beauté .. Super .. Je me maquillais légèrement ; du crayon noir , et du rimmel , ni plus , ni moins. Le son du klaxonne de la voiture d'Alice me fit sursauté. J'enfilais ma veste en cuir marron , descendit en trombe dans les escaliers , embrassé ma mère , d'où j'entendis un « bonne soirée , rentre pas trop tard » .. bonne soirée … oui je la sentais vachement aussi. En arrivant dehors , je vies alice sourir , et quelqu'un d'autre dansla voiture. La garce .. Elle en avait ramner déjà un. Je m'arretais un instant , la fusilier du regard , et pris un faux sourire parfait pour la situation. Pour être apprécier , autant faire la lèche cul , et peut être qu'après je pourrais me détendre.

« -hola femme ,me fit Alice ,

- salut , répondis-je d'un ton sec

- dis moi t'as pas l'air contente!

- on peut pas en dire de toi autant par contre. »

Elle me regardait abasourdi , comme si ce qu'elle faisait ne devait pas me toucher , comme si je réagissais d'une façon grotesque. Elle monta dans la voiture tandis que j'arrivais a leur hauteurs. Un grand musclé était dans la voiture , au cheveux cour et noir , il était quand même mignon , mais pas le genre de style qui me plaisait , trop baraqué..

« Emmet , se présenta-t-il

- Bella , enfin c'est Isabella , mais je préfère Bella , souri-je » il me regarda , puis fit un mince sourire. La soirée commençait bien ..

Il discutaient tout le long du trajet , je n'en dis point un mot , en même temps ils parlaient de leur « excursion » et de leur future virée a San Francisco. Je me sentais de trop, comme je l'avais pressenti. Emet ne me snobé pas , mais ne me parlais pas non plus et on va dire que j'était pas du genre a causé quand je ne connaissait pas.

Nous arrivâmes a Eureka , et nous nous garâmes en face du pub. Alice rigolait , Emmet souriait et moi ben , je restais en retrait . Installait a une table haute , nous grimpâmes sur des tabouret , j'avais une envi de vomir pas possible .. Puis soudain Emmet m'adressa la parole

« - Alors , tu es donc la Bella d'Alice , tu sais qu'elle , nous parle souvent de toi.

- euh.. Alice ? Parler de moi? , mais qu'es ce qu'il t'ai arrivé , me retournais-je vers Alice avec un sourire malicieux. En ces quelques mots Emmet venait de me déclarer l'attachement qu'Alice avait pour moi ce qui était a mes yeux , un événement national.

- ok .. Un moment d'égarement , essaya-t-elle d'éluder

- non il a dit « souvent » n'oublie pas , n'es ce pas Emmet?

- oui , oui , s'amusa-t-il lui aussi

- oui bon ca va , sa m'est arrivé , mais en même temps je n'ai que toi comme amie fille alors ..

- ne t'en fais pas elle a aussi parlé de toi , m'adressais-je a Emmet en ignorant Alice » il rigola.

Nous discutâmes une bonne heure ensemble , oui oui ensemble , Emmet était plutôt gentil , c'est vraie que au début il m'avait frustré , même mit mal a l'aise par son manque , de discutions avec moi. Mais tout ce passé plutôt bien , Alice insisté pour que je vienne avec eux a San Francisco , dont la réponse était évidente ; non. Nous parlâmes de guitare et de groupe de rock. Enfin de tout ce qui nous m'était en commun. Et y en avait pas mal. Puis soudain une boule a l'estomac. Où était ce fameux Edward? Je n'attendis pas longtemps pour la réponse , Emmet reçu un texto qui disait « j'arrive mec ». Je sentis tout a coup que les choses allait ce compliquer.

Cinq minutes plus tard , enfin approximativement , la porte du Gallagher's Irish Pub s'ouvrit , un vent glaciale , vint chatouiller mes bras nue , et je frissonnais. Je me frictionna les bras , tout en cherchant a mettre ma veste. Je sentis une présence a mes cotés , des bises claquées et de mains se frapper. Je ne relevais pas les yeux , trop effrayer d'apercevoir Edward. Je ne sais pourquoi , mais c'était lui je j'appréhendais le plus , peut être par la façon dont m'en parlé Alice ,il m'impressionné. « riche , beau , intelligent » cela pourrait faire pâlir n'importe qu'elle fille.

« bonjours , entendis-je a mes cotés. » je leva les yeux , et dégluti difficilement , il était tout ce que m'avait racontait Alice , et même plus encore , un charme fou. Il était châtain clair aux reflet cuivrés , les cheveux en bataille , a la style » surfeur » , grand , assez bien musclé , pas trop , mais assez pour le rendre très beau. Les yeux vert , et un sourire en coin qui pourrait faire chavirer n'importe qui. Je ne m'tonnais plus m'maintenant du pouvoir qu'il avait sur ces « conquêtes » .

« bonsoir , répondis-je pour le contredire avec un sourire mauvais et vicieux. » il sourit et me regarda étrangement puis s'installa a coté de moi. Encore mieux …

Il discutait avec Emmet , et Alice , ne m'adressant que rarement la parole , mais toujours a me jeter un coup d'œil de t'en a autre. Dès qu'il me parlait , je lui répondais sèchement , il m'exaspérait. Il paressait sur de lui et arrogant , tout ce qui me mettait hors de moi. Il était correcte et gentil , meme serviable . Il jouait son numéro a merveille. Ca devait etre un charmeur né.

« -Alors un copain? Me lança-t-il de but en blanc

Je regardais Alice effaré , tandis que elle , le regardais a son tour stupéfaite , apparemment il n'y avait pas que moi a en être surprise.

- je n'en vois pas l'intérêt, le fusillais-je du regard

- Alors une « copine » ? excuse moi, rigola-t-il. »

Je le regardais choqué , il se foutais éperdument de ma gueule et sans pincette.

« - non je n'en ai pas , mais tu vois je fantasme sur Alice tout le temps , je me réserve pour elle , je suis amoureuse d'elle depuis que je la connais. Mais comment a tu su que j'avais une préférence pour mon sexe? Dis donc t'es super fort. M'énervais-je

- du calme , fit Alice , il plaisantait Bella , essaya d'apaiser ma soit disant « amie »

- non mais laisse Alice , on a pas le même humour. » je restais bouche bé , a sa phrase de la fin.

Je ne pris même pas peine de répondre a se revirement de situation. La fin de la soirée ne se passa pas si mal , mais heureusement qu'il y avait Emmet qui me faisait rire , et qui LUI me parlait sans être désagréable. Peut être que monsieur le séducteur avait été déçu dans son égo , et qu'il n'avait pas apprécié le fait que je ne tombe pas dans le panneau. Ils reparlèrent de San Francisco , la sortit été prévu pour dans 2 semaines , Edward possédait une villa sur la plage .. Pas étonnant. Alice et Emmet insistait pour que je me « ramène » , Edward lui restait silencieux ,mais m'observait avec persistance , se qui me m'était très mal a l'aise.

« -alors tu vas a l'université Lone Mountain l'an prochain , enfin tu continu, ou comme tu m'avais dis , tu pourrais partir en Australie ? Questionna edward , alice

- non , j'ai décider de partir pour l'australie enfin pour une année du moins.

Alice souffla dépité apparemment.

- mais t'inquiète pas môme , je t'appellerais tout les jours et je viendrais te rendre visite dans ton paradis italien. Mais avec Alejandro ca sera difficile , blagua-t-il

- tu ferais comme elle , tu ne reviendra pas, lançais-je tout a coup » il me regarda un instant , son regard était profond. Je ne savais pas pourquoi j'avais dis cela , mais j'étais sur d'une chose c'est que j'avais raison , trop de gens partent et ne revienne jamais , la vie est vu comme meilleur ailleurs , dans tout ce qui nous est différent , et pas familier. L'ailleurs nous attire.

- pourquoi tu dis cela? Me dit Alice , coupant Edward dans son élan qui allait m'en balançais une.

- car les gens partent et ne reviennent jamais ..

- elle a pas tort fis remarquer Emmet. » je l'apprécié vraiment lui .

Le débat fut clôt , personne ne contredit nos paroles. Vers 1h du matin , après quelque verre de whisky coca et de Get 27 , nous voulûmes partir , mais Alice avait bu , Emmet avait bu , j'avais bu , seul Edward n'avait entamé qu'un verre. Je rigolais pour rien , Alice de même , et Emmet nous imitait Edward avec les filles. Hilarant. Lui ne trouvé pas ca drôle , dès que j'explosais de rire il me fusillait du regard et je lui renvoyais un sourire narquois .

« - bon je vous ramène , vous êtes assez entamé, siffla-t-il

- ho , mais souris mon beau , t'as as chier ou quoi , ou peut être que Tanya ne t'as pas assez satisfait , déclara Emmet

Mais qui était Tanya? A oui peut être sa copine du jour

- allez levais vous , dit-il simplement »

Alice et moi partîmes devant tandis que les mecs nous suivaient. Je me dirigeais vers le van d'Alice , mais Edward m'attrapa le bras et me retourna violement

« - ma voiture et là bas , m'indiqua-t-il du doigts. » je le regardais et regardais mon bras , puis il me lâcha soudainement. J'avais sentis un pique dans le ventre . Nous nous défiâmes du regard . Il fit volte face et je lui suivi silencieusement.

Emmet était sur la place de devant ,au coté d'Edward , Alice et moi derrière a rigoler comme des béquasses ce qui n'était pas vraiment notre habitude , sauf quand on buvait. C'est Emmet qui fut déposé le premier .

« - bon allé bonne nuit tout le monde. » je lui fis un signe de main.

Nous arrivâmes a Arcata , et Edward pris la route pour allé chez Alice. Je me rendis soudainement comte que j'allais être la dernière a être desservi chez moi. Ce qui voulais dire être seule avec Edward et donc profond malaise.

Nous arrivâmes dans la rue d'alice et enfin devant chez elle

« - bon pas de mort s'il vous plait , et toi , soit gentille! Gronda-t-elle » je le vais les met en l'air en signe de vistime et que je ne ferais rien , elle sourcilla. Puis tourna les talon et rentra chez elle.

« bon t'habite où?

- près de la baie.

- ok . » puis plus rien.

Je lui indiquer où le conduire , et il s'arrêta devant chez moi , sur le trottoir. Je pris mon sac et mis ma veste , le silence était prédominant , je vis dans le rétroviseur sont regard sur moi , je du rougir , car une chaleur empli tout mon corps. Il dévia son regard ou le mien avait croiser le sien. Je descendis de la voiture , m'arrêta devant sa vitre. Oui j'allais être gentille et respectueuse. Je lui fis signe de baisser sa vitre , ce qu'il ne fit pas , je m'énervais et tourné les talon , il la descendit a se moment.

« - ok attends désolé! Tu voulais quelque chose? dit-il avec son sourir sadique

- juste te remercier mais je vois que t'as un problème avec ca! M'exaspérais-je

- et toi ta pas d'humour.

- pas de commentaire , sur ceux bonne nuit te merci , tchao!

- fais de beau rêve , Bellaa, insista-t-il sur le « a » »

Mais quel con pensais-je. J'ouvris ma porte d'entré et me retourna pour apercevoir qu'Edward commençait a partir. Je montais dans ma chambre doucement pour pas réveiller ma mère. Je fermais ma porte et glissais derrière elle , mais qu'elle soirée ..


Voila ma nouvelle histoire , elle me trottait dans la tete depuis pas mal de temps et j'ai décider de la mettre sur ordinateur. je ne sais pas si ca vous plaira , mais je voulais vous la fire partager pour avoir votre point de vue , ej ne sais pas quand je publirais a nouveau , tout dépend de mon temps libre qui est très très mince . mais je vous promet que je fairais mon possible.

par contre j'ai besoin d'une beta pour corriger mes supers fautes d'orthographes! ^^ je suis pas du tout doué sur ce terrain là!

donc envoyez moi un message si vous vous proposé en tant que beta!

merci deja a celles et ceux qui vont me lire , a très bientot j'espere! :D