Par un début de soirée d'été, au royaume de Fiore.

C'est après une journée éprouvante que Mirajane sortit de la guilde, suivie de près par Cana, Bisca, Juvia, Erza, Evergreen, Lucy et Levy. Tandis que Lucy s'apprêtait à partir de son côté pour rentrer chez elle, Mira la convia à rester manger un bout avec elles, chose que Lucy accepta sans se douter de quoi que ce soit.

La démone tourna alors vers elles un regard brillant d'une ardeur surnaturelle qui n'annonçait rien de bon pour ses victimes. Elle devait sans doute, encore une fois, avoir manigancé un plan dans leur dos pour tenter de former quelques couples au sein de la guilde.

Le temps est parfait ce soir ! Ça ne vous dirait pas d'aller manger sur la plage plutôt que de rester enfermées à l'intérieur ? On pourrait ensuite… « discuter » ? s'exclama Mira d'un air presque innocent. La seule chose qui pouvait la trahir était ce large sourire qui en disait long sur ses intentions.

Bien entendu, il était inutile de lui dire non, à moins d'avoir une très bonne excuse. Dans tous les cas, Mirajane était loin d'être à court d'idées, et elle reviendrait très vite à la charge. C'est Cana qui déclina l'invitation, sous le regard surpris de ses amies.

Ce soir ça va pas être possible pour moi, désolée Mira. Guildarts est enfin revenu en ville et tu sais que ça n'est jamais pour très longtemps… J'aurais aimé lui parler alors je l'ai invité ce soir… Je peux pas me permettre d'annuler. Annonça celle-ci d'un air embêté.

Oh, c'est vrai ! Ne t'en fais pas. J'espère que ça se passera bien ! On remettra ça avec toi. répondit la démone en souriant.

Elle se tourna ensuite vers les six filles restantes d'un air un peu plus menaçant. Hors de question d'en laisser partir plus d'une. Elle ajouta :

Vous êtes libres pour ce soir, mh ?

Dans un soupir collectif, elles hochèrent la tête, sous le regard amusé et presque moqueur de Cana qui en profita pour s'éclipser.

J'y vais il faut que je me prépare. Passez une bonne soirée, et surtout ne videz pas trop les réserves d'alcool ! dit-elle en leur faisant un signe de main.

Ca ne risque pas si tu n'es pas là ! lui lança Lucy en riant.

Mira lança alors un regard des plus meurtriers à la porte de la guilde, sous celui interrogateur de ses amies. Elle leur sourit puis se mit en route vers Fairy Hills pour préparer leur petite soirée. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que quelqu'un les espionnait. En effet, Happy était resté derrière la porte et avait tout entendu. Il s'empressa d'aller voir les garçons encore présents à la guilde et leur ordonna de s'approcher.

J'ai quelque chose d'important à vous dire, venez !

L'Exceed parlait plutôt rapidement et semblait à moitié paniqué. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits.

Et ben Happy ? T'en fais une tête ! lui-dit Natsu, la bouche pleine, avec toute l'élégance qu'il peut avoir lorsqu'il mange.

Son état attisa la curiosité de Gray, Elfman et Alzak. Gajeel lui, observait la scène de plus loin, à moitié intéressé.

Les filles ont prévu de faire une soirée entre elles ! annonça l'Exceed comme s'il s'agissait de l'évènement du siècle.

Ben, et alors ? répondit Natsu sans comprendre où il voulait en venir.

Mais tu comprends pas ! C'est Mira qui a organisé ça. Elles vont passer la soirée à parler de « choses de filles ». Vous êtes pas curieux de savoir ce qu'elles pensent de vous ?

Elles vont parler de trucs de filles, pas de nous. En quoi ça nous concerne ?

Visiblement, Natsu était encore plus long à la détente qu'habituellement. Ou alors, il était vraiment naïf quant aux intentions de Mira, que tous ne connaissaient que trop bien lorsqu'elle évoquait « trucs de filles ».

Venant de la part de Mira, ça veut forcément dire « garçons » ou « couples », tête de nœuds. T'as vraiment rien dans le crâne. Lança Gray à Natsu d'un air blasé.

M'insulte pas le glaçon ! Tu veux te battre ?!

Natsu avait déjà le poing en feu, tandis que Gray s'apprêtait à répondre à sa provocation. Alzack tenta de calmer le jeu.

Calmez-vous, vous allez encore tout détruire. Je vois pas pourquoi on irait les espionner, Happy. Ça ne nous regarde pas, et puis rien ne dit qu'elles parleront de nous, il y a d'autres garçons à Magnolia.

Ca ce sont des paroles d'homme, nous avons de l'honneur ! Ça ne se fait pas d'aller espionner les femmes. Enchérit Elfman, sûr de lui.

Happy se mit à sourire. Il savait très bien comment faire pour qu'ils changent d'avis.

Evergreen et Bisca seront là.

Cette simple phrase fit rougir Alzak, tandis que la montagne de muscles pâlit.

En plus, il y aura aussi Lucy, Levy et Juvia.

L'Exceed pointa son regard sur Natsu, Gray et Gajeel qui eux, n'avaient pas réellement l'air de réagir. Il finit par ajouter, le plus pas possible, en soupirant :

Par contre Erza sera là…

En effet, l'idée de se faire prendre en flagrant délit par Titania lui hérissa les poils. Il ne savait que trop bien comment elle réagirait. Mais il n'avait pas le choix, après tout. Heureusement pour lui, aucun des mages présents n'avait réellement fait attention à sa dernière phrase. Ils étaient visiblement concentrés sur la décision à prendre : y aller, ou pas ? Ce fût Elfman qui réagit le premier, brandissant le poing sous les joues rougies d'Arzak et le regard blasé des autres.

Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? En route !

M'intéresse pas… marmonna Gajeel dans son coin, tranquillement occupé à grignoter.

On t'a pas demandé ton avis !

Elfman l'attrapa, se dirigea ensuite vers Natsu pour le tirer lui aussi, l'arrachant à son repas, pour finir par se diriger en toute hâte vers la plage, suivit de près par Happy, Alzak et Gray.