Coucou les gens,

je sais, je sais, je commence plein de trucs et il faudrait peut-être que je me concentre pour finir une autre fic ou au moins une saison dans mes autres réécritures de la séries (On aura tout vu ! et Noir Corbeau). Sinon j'ai divisé le chapitre 1 en deux car en entier il faisait 13 pages. Je me suis dit que c'était peut-être un peu long... Du coup comme je voyais pas trop où couper, je l'ai coupé à parts égales (enfin plus ou moins). Je posterais la suite soit ce week-end-ci, soit le week-end prochain à mon avis. Voilà, je vous laisse lire.


Rating : T

Cadre spatio-temporel : Saison 1

Synopsis : Je suis Alice McCall, j'ai seize ans et je suis un loup-garou. Jusque-là, ça va. Mais quand mon frère jumeau devient un loup-garou, que je dois lui cacher en être un, qu'un alpha psychopathe tente de me tuer, que des chasseurs débarquent en ville et que Scott tombe amoureux de leur fille, on ne peut plus vraiment dire que ce soit le cas…


Alice au Pays des Loups-Garou

Chapitre 1 A :

La Morsure - première partie

-Tu es en retard, siffla Derek.

Je laissai tomber mon sac sur le parquet calciné de la « maison » Hale –enfin si on pouvait encore qualifier ça de « maison »…-. Je levai les mains en signe de reddition.

-Ca va, calmos, je sais. Désolée.

-Je suis ton aîné, et ton entraîneur, alors tu me dois le respect, enchaîna-t-il.

Je croisai les bras sur ma poitrine et le toisai.

-Oui, tu es mon aîné et mon « entraîneur », mais dois-je vraiment te rappeler qui est l'alpha, ici ?

Il leva les yeux au ciel en secouant la tête, probablement exaspéré, ce qui me fit esquisser un petit sourire satisfait.

-Je ne sais vraiment pas comment ça se fait que je ne t'aie pas encore tuée, avec un culot pareil…, marmonna-t-il en se dirigeant vers la porte.

-Mon chère Derek, si au bout d'un an, tu ne m'as toujours pas étripée, tu ne le feras jamais, rétorquai-je.

Je rattrapai la porte que le loup-garou venait de lâcher et le suivis dehors. Il ne releva pas ma remarque, ce qui me surprit. Je levai les yeux vers lui et je compris à son regard que quoi qu'il avait en tête, cela allait être pire que n'importe quelle remarque acerbe de sa part. Avant qu'il ait le temps d'ouvrir la bouche, je lui fis ma moue de chien battue spéciale lycanthrope. Cela consistait en une moue de chien battu tout à fait normale, mais en faisant briller mes yeux en même temps. Je peux vous assurer qu'un alpha en train de faire cette tête, ça faisait son effet.

Derek grogna.

-Quoi ?!

-Tu ne le sais peut-être pas, mais demain, c'est la rentrée. Et je me disais qu'on pourrait peut-être faire quelque chose de soft aujourd'hui ?

-Comme… ?

-Courir ?

Il soupira et je sus que j'avais gagné. Il me décrivit le tour que nous allions faire, même si théoriquement j'étais censée le suivre ou courir à coté de lui. Théoriquement. En général je trouvais toujours un moyen de le semer ce qui avait le don de le mettre de mauvaise humeur –enfin plus que d'habitude quoi-.

Nous nous mîmes en route et je décidai d'être docile pour une fois.


Je me redressai brusquement en entendant Scott crier. Je sortis précipitamment de ma chambre. Juste avant d'ouvrir la porte de celle de Scott je l'entendis s'exclamer :

-Stiles, c'est pas vrai ! Mais qu'est-ce que tu fous ?!

-Tu réponds pas à ton téléphone alors je suis venu !

Je retins un rire et retournai dans ma chambre, rassurée. Je me laissai tomber dans mon lit tout en écoutant ce qu'ils racontaient.

-…t'as une batte ? s'exclama Stiles.

Je pouffai, imaginant parfaitement la scène : Stiles, passant probablement par le balcon, et Scott face à lui, sa batte dans les mains. Je ris à nouveau en entendant Scott dire qu'il pensait que Stiles était un prédateur. Je continuai à les écouter et découvris sans surprise que l'hyperactif avait encore écouté les conversations radiophoniques de son père. Un corps avait été retrouvé dans les bois. Coupé en deux. Évidemment, ils décidèrent d'y aller.

-Attends ! fit Stiles. Pourquoi tu demanderais pas à ta sœur de venir avec nous ? Elle va te tuer si tu ne la préviens pas.

Merde. J'ouvris ma commode, pris le premier livre qui me tomba sous la main et l'ouvris en plein milieu. Je le laissai tomber négligemment sur moi en fermant les yeux.

Je savais pourquoi il avait dit ça : Scott, Stiles et moi avions toujours été extrêmement proches. Peut-être que cela va vous paraître bizarre qu'un frère et une sœur aient le même meilleur ami, mais Scott et moi avions toujours été ensemble et comme nous étions jumeaux, nous étions toujours dans la même classe alors quand Stiles était arrivé à Beacon Hills et voyant qu'il n'avait pas d'amis, nous avions décidé de l'intégrer au groupe. Évidemment, il était un peu plus proche de Scott que de moi. C'était un peu logique.

Aussi, après l'Incident, ils avaient été les seuls personnes masculines dont j'avais supporté la compagnie pendant plusieurs mois. Enfin, il y avait Derek aussi, mais c'était une autre histoire.

J'entendis ma porte s'ouvrir doucement.

-Alice ? Tu dors ?

Je ne répondis pas et gardai les yeux fermés. La porte se referma. Je me concentrai sur mon ouïe pour les écouter.

-On dirait que ce sera entre toi et moi…

J'attendis qu'ils aient descendu les escaliers pour me lever, enfiler une paire de basket et un sweat-shirt qui devait appartenir à Scott. J'ouvris ma fenêtre à temps pour voir la Jeep démarrer. Je sautai par la fenêtre et atterris silencieusement tout en souplesse. Je réfléchis un instant en me disant que je ne pouvais pas les suivre en courant derrière la voiture de Stiles. Je regardai autour de moi avant de me décider à les suivre par les toits.


Arrivée à la lisière de la forêt, je dus bien me résoudre à les suivre à pied. Je n'écoutais pas ce qu'ils disaient, trop concentrée sur la forêt en elle-même. J'étais bien placée pour savoir que les bois de Beacon Hills en pleine nuit n'étaient pas l'endroit le plus sûr au monde.

Bien au contraire.

Je reportai mon attention sur les garçons en voyant Scott s'arrêter, la respiration sifflante. Il sortit son inhalateur et je me détendis : il y avait pensé. Quand il eut repris son souffle, ils se plaquèrent à terre pour observer…la police. Géniale. Ils allaient encore réussir à se faire chopper.

-Allez on y va ! lança Stiles.

Je les suivis tout en me cachant derrière les arbres. Ils commencèrent à courir à travers les bois, quand Stiles tomba devant un chien de police. C'était foutu pour lui. Et pour Scott aussi probablement.

Je décidai donc de retourner à la maison. J'allais sortir de la forêt quand un bruit m'interpella. Je me retournai…

…avant d'être projetée au sol. Je me relevai d'un bond et scrutai les environs. Je vis une forme sombre à quelques mètres de moi. Je sus de suite ce que c'était.

Un autre alpha.

Et merde.

Je me transformai et grognai. Il se jeta sur moi. Entièrement transformé, il était beaucoup plus fort que moi. Nous roulâmes au sol et je ressentis une vive douleur au bras. Les coups de griffes volèrent. Soudain, un troupeau de cerf que nous avions dû effrayer passa au-dessus de nous. Quand je rouvris les yeux, le troupeau avait disparu. Tout comme l'alpha. Je me relevai difficilement et regardai autour de moi. Personne. J'eus à peine fait un pas que je sentis un coup contre mon dos. Je tombai au sol. Un autre choc contre ma nuque me fit perdre connaissance.


Je me sentis soudain soulevée du sol. Je gémis de douleur. Une odeur familière m'entourait mais j'étais incapable de dire à qui elle appartenait. Je me débattis faiblement.

-Arrête un peu de bouger, tu veux ?

J'ouvris les yeux et croisai le regard de…

-Derek ?

Il sourit narquoisement.

-Alors Alice ? Toujours la plus forte ?

Je grognai.

-Pose-moi à terre, grondai-je.

-Comme tu voudras, répondit-il en s'exécutant.

Il garda néanmoins son bras autour de ma taille.

-C'est bon, Derek, je peux marcher.

-Je comptais te ramener, mais je peux te laisser retourner chez toi en marchant…

-Nan, nan, c'est bon, en fait !

Il rit et je ne pus m'empêcher de sourire. C'était si rare de l'entendre rire vraiment. Devant sa Camaro, je voulus ouvrir la portière… avant d'étouffer un cri de douleur. Je jetai un coup d'œil à mon bras. Je grimaçai.

-Derek ? Tu peux me filer un coup de main ?

Il haussa un sourcil, moqueur.

-Tu sais pas ouvrir une portière ?

-Si, mais j'ai un peu le bras cassé...

Sans ménagement, il remit mon bras en place. Je réussis par je ne sais quel miracle à ne pas hurler. Nous montâmes dans la voiture. Derek démarra et roula un moment avant de demander :

-Tu comptes me dire ce qui c'est passé ? Et surtout pourquoi tu n'as pas encore cicatrisé ?

-Je me suis faite attaquée par un alpha.

Il haussa un sourcil dans ma direction avant de reporter son attention sur la route.

-Il devait vouloir ton pouvoir.

-Ouais, possible…


Scott rangea son vélo tandis qu'une Porsche se garait à coté de lui. Jackson en sortit, frappant Scott au passage.

-Hé, mec, fais gaffe. Raye pas ma voiture.

-Salut Jackson, lança quelqu'un d'autre. On y va, mec ?

Il partit non sans m'adresser un clin d'œil charmeur. Je le regardai froidement. Nous le suivîmes des yeux avant d'échanger un regard et d'hausser les épaules. Nous allâmes rejoindre Stiles qui nous faisait de grands signes. En passant devant la voiture de Jackson je ne pus m'empêcher de sortir mes griffes et de rayer le coffre. Je souris, il n'avait qu'à pas emmerder Scott. Nous rejoignîmes notre meilleur ami. Ils me briefèrent sur ce qu'ils avaient fait hier soir. Évidemment, je le savais déjà, mais je fis mine d'être légèrement vexée qu'ils ne m'aient pas fait venir. Ensuite…

-Regardez ça, fit Scott.

Il releva son pull et dévoila un énorme pansement plein de sang sur son ventre. Je fronçai les sourcils. Pourquoi n'avais-je rien senti ?

Stiles voulut toucher, mais Scott rabaissa son pull.

-Il faisait trop sombre pour bien voir, mais je suis presque sûr que c'était un loup.

Mon sang se glaça. Mon esprit se tourna immédiatement vers l'alpha qui m'avait attaquée hier.

-Un loup t'a mordu ? fis-je, avec un sourire crispé.

-Ouais.

Je pris une grande inspiration pour me calmer. Je n'avais plus de problème de contrôle depuis des mois, mais là, j'avais du mal à faire garder leur couleur marron à mes yeux.

-Non, y a aucune chance, dit Stiles.

-J'ai entendu un loup hurler.

Ma respiration s'accéléra encore plus et mon loup s'affola.

-Pourquoi tu me dis non ? Comment tu peux le savoir ?

-Parce qu'il y a pas un seul loup en liberté dans la région, ils ont tous disparu. Depuis 60 ans.

-T'es sûr ?

-Mais oui, je suis sûr, il y a aucun loup en Californie.

-Je…je dois aller aux toilettes, on se voit en cours !

Je courus jusqu'aux toilettes, n'attendant pas leurs réponses.

-Mais qu'est-ce qui lui prend ? s'enquit Stiles.

Je claquai la porte de la première toilette et la verrouillai. Chose pas très aisée avec des griffes. Ma vision passa au rouge –tout comme mes yeux-, et mes crocs sortirent.

Merde. Merde. Merde.

Scott, mon frère jumeau, avait été mordu. Par un loup-garou. Un loup-garou alpha. Ce qui voulait dire qu'il allait devenir un loup-garou.

Ou qu'il allait mourir.

Cette deuxième possibilité fit encore accélérer mon rythme cardiaque.

Non, il avait inventé cette histoire. Ou alors il avait été mordu par un coyote. Il y en avait plein dans la région, il avait pu le confondre avec un loup.

Oui, il avait été mordu par un coyote.

Il ne deviendrait pas un loup-garou.

Je restai plusieurs minutes assise sur la cuvette, essayant de me calmer. Concentre-toi Alice, trouve ton ancre.

Ancre qui n'était autre que mon jumeau. Ouais, ce n'était pas une bonne idée. Meilleur plan, je m'enfonçai les griffes dans la main jusqu'au sang. Ma vision redevint normale, mes crocs et mes griffes se rétractèrent. Je soupirai. La douleur. Une valeur sûre.

Je sortis de la toilette et inspectai mes yeux. Marrons. Nouveau soupire. Je sortis et me dirigeai vers ma salle de classe.


-Comme vous le savez, commença le prof, cette nuit on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille dans les bois. Et je suis sûr que vos esprits avides de sensations fortes vont imaginer toutes sortes de scénarios macabres autour de cette histoire.

Scott, assis à coté de moi, me tendit un mot. « Tu vas bien ? Tu as l'air bizarre. » Je sortis un crayon et écrivis. « T'inquiète, j'ai juste mal dormi. Le stress. » Je le lui rendis. Il le lut et hocha la tête avec un sourire compatissant.

-…mais je suis là pour vous dire que la police a arrêté un suspect.

Scott et moi regardâmes Stiles, perplexes. Il leva les mains, signe qu'il ne savait pas.

-…Ce qui veut dire que vous pouvez désormais accorder toute votre attention au programme du prochain semestre (Soupire générale.) dont vous trouverez un exemplaire sur votre table.

Je le pris en retenant un grognement, quand je vis Scott sursauter. Personne d'autre ne le fit. Il regarda autour de lui et je fis mine de m'intéresser à ma feuille. Il regarda par la fenêtre et je suivis son regard. Une fille était assise sur un banc devant le lycée. Je fis appel à mon ouïe pour écouter. J'entendis le son d'un portable qu'on décroche.

-Maman, c'est la troisième fois que tu m'appelles pour mon premier jour. (Une pause.) Attends il faut que je trouve un stylo. Oh, nan, j'ai tout sauf un stylo. Bon, écoute il faut que j'y aie. Je t'aime.

Elle raccrocha et je vis le directeur s'approcher d'elle. Je cessai d'écouter. Ma respiration s'accéléra à nouveau. Scott n'avait pas pu entendre ça. Un humain ne pouvait pas l'entendre.

Le directeur ouvrit la porte et entra avec la fille. Elle avait des cheveux noirs un peu plus court que les miens, des yeux marron et le teint clair.

-Je vous présente notre nouvelle élève : Allison Argent. Je compte sur vous pour lui réserver le meilleur accueil.

Ma respiration s'accéléra encore plus.

Argent.

Comme les chasseurs.

C'était vraiment pas mon jour.

-Salut, lança Stiles comme elle passait à coté de lui.

Allison s'assit derrière Scott. Celui-ci se retourna pour lui tendre un stylo. Je gémis intérieurement. Non Scott ne craque pas sur elle par pitié !

-Merci, fit-elle en souriant.

-Nous allons commencer avec la métamorphose de Kafka page 133, déclara le prof.


Je découvris que le casier d'Allison était à coté du mien. Géniale. Quand j'arrivais, je remarquai qu'elle regardait Scott avec un sourire béat.

-Il s'appelle Scott, dis-je.

Elle sursauta et se tourna vers moi alors que j'entendais Scott marmonner :

-Alice, t'en mêle pas…

-Salut, Allison, c'est ça ? (Elle hocha la tête.) Moi c'est Alice…

Je fus coupée par l'arrivée de Lydia Martin. La journée n'allait vraiment pas en s'améliorant…

-Cette veste elle est…, commença Lydia cherchant ses mots et m'ignorant totalement,…absolument mortelle. Où tu l'as eu ?

-Ma mère était acheteuse pour une boutique de mode à San Francisco, répondit Allison.

-Alors, toi, t'es ma nouvelle meilleure amie, répliqua la rousse.

A cet instant, Jackson apparut derrière Lydia.

-Salut…

Il passa un bras autour de sa taille et l'embrassa, tout en me regardant. Je détournai le regard. Je reportai mon attention sur Scott, Stiles et une autre fille qui nous regardaient.

-Quelqu'un peut me dire comment une fille qui est là depuis seulement cinq minutes traîne déjà avec Lydia et sa bande ?

-Alice n'en fait pas partie, répondit Scott.

-Parce qu'elle est canon ? proposa Stiles au même moment. Les beaux se regroupent, c'est comme ça.

-Alice ?

Je secouai la tête.

-Hum ?

-Tu nous accompagnes ? me demanda Allison.

Lydia se renfrogna. J'offris un sourire crispé à la nouvelle.

-Allez Alice, fit Jackson. Tu seras pas obligée de regarder la raclée que je vais mettre à ton frère…

Je soupirai, sachant que je n'avais aucune chance.

-OK…

Nous nous dirigeâmes vers le terrain et Lydia partit dans une discussion mode avec une Allison mal à l'aise. Jackson me tira en arrière.

-Tu sais, tu devrais venir à la fête vendredi soir. Tu pourrais traîner avec nous, Allison à l'air d'être le même genre de fille que toi (Oui, sauf que je suis un loup-garou et qu'elle est une chasseuse de loup-garou, à part ça on devrait s'entendre…). Tu deviendrais populaire, tu as tout ce qu'il faut. J'ai déjà entendu parler de ces histoires de lien entre jumeaux, mais tu n'es pas obligée de rester avec lui…

Il se rapprocha sensiblement de moi et me frotta le bras.

-Qu'est-ce que tu veux vraiment ? grondai-je. M'humilier ? Humilier mon frère ?

Il soupira.

-Je sais que tu me détestes, que tu n'aimes pas Lydia non plus, mais je te demande une soirée Alice. Juste une soirée.

Lydia se retourna et nous jeta un regard. Son petit-ami s'éloigna d'un bon. Elle reprit sa discussion avec Allison.

-Alors ?

-Tu crois qu'après ce qu'il s'est passé j'ai vraiment envie de passer du temps avec toi ?

-Je sais que j'ai été con. Excuse-moi. Mais c'était i ans, tu ne penses pas qu'il est temps de tourner la page ?

Je soupirai et réfléchis à toute vitesse. Vendredi c'était la pleine lune. Je n'avais plus aucun problème depuis longtemps mais mon contrôle était mis à rude épreuve depuis ce matin… Au pire que se passerait-il ? Je massacrerais des élèves populaires, arrogants et crétins qui ne manqueraient à personne et j'aurais droit à un des meilleurs savons de Derek Hale ? Il y avait pire…

-Une soirée.

Il sourit.


Nous nous assîmes dans les gradins et je m'arrangeai pour mettre Allison entre Lydia et moi sinon j'allais vraiment la massacrer. Je vis Allison échanger un sourire avec mon jumeau. Non, non, non ! Ensuite, le regard de mon frère se posa sur moi. Il m'interrogea du regard et je levai les yeux au ciel en réponse. Le coach donna une longue cross à Scott et il se mit dans les buts. Ouh…c'était pas bon… Je gardai les yeux rivés sur lui, sachant que j'allais être fixée sur le fait qu'il soit en train de devenir un loup-garou ou non. Intérieurement, j'espérais qu'il raterait toutes les balles.

-Alice ? me demanda Allison.

-Ouais ?

-Tu m'as dit qu'il s'appelait Scott, tu le connais ?

OK, si elle m'avait parue intelligente, maintenant ce n'était plus vraiment le cas… Lydia ricana.

-Voyons Allison, ça ne se voit pas ? Ils sont jumeaux.

Elle s'empourpra légèrement. Je ris.

-C'est pas grave, dis-je, on va mettre ça sur le compte du casque de crosse.

L'arbitre siffla et je me redressai brusquement en voyant Scott se plier en deux, les mains sur les oreilles. Je retins un gémissement. L'hypothèse qu'il ait été mordu par un coyote disparaissait à chaque instant.

Le premier joueur lança la balle et celle-ci percuta mon jumeau en pleine tête. Il s'étala et quelques rires retentirent. Cependant, il rattrapa la balle suivante, à la surprise générale, et à mon grand désespoir. Même chose pour la suivante. Et la suivante. Et la suivante. Et…Ok, j'arrête.

-On dirait qu'il est doué, fit Allison.

-Oui, très doué, répondit la rousse.

J'aurais bien roulé des yeux si je n'étais pas obnubilée par la prestation de Scott. Soudain, Jackson, passablement énervé, passa devant le suivant. Je me concentrai sur Scott, attendant sa réaction.

-Oh, au secours, murmura-t-il.

Jackson s'élança, tira et…Scott rattrapa la balle. Les acclamations fusèrent mais j'étais trop abasourdie pour l'applaudir.


-J'sais pas, dit Scott alors que nous traversions la rivière. C'était comme-ci, j'avais tout le temps de rattraper la balle. Et c'est pas le seul truc bizarre. J'entends des choses que je devrais pas entendre. Je peux sentir des choses.

-Tu peux sentir des choses ? Comme quoi ? demanda Stiles.

-Euh…Comme le chewing-gum à la menthe que t'as dans ta poche et le déodorant au citron vert d'Alice.

Je ne réagis pas, également capable de sentir ce qu'il avait cité. J'étais dépitée. En fait hier, l'alpha avait dû d'abord vouloir me mordre, puis quand il a constaté que j'étais aussi une alpha, il a dû penser que j'étais là pour la même raison que lui. Du coup, il a voulu me mettre HS et après il a mordu Scott.

Cette journée devenait vraiment n'importe quoi.

-J'ai pas de…, commença Stiles avant de sortir le chewing-gum de sa poche.

-Tu vois ?

-Et ça a commencé avec ta morsure ? demandai-je pour la forme, connaissant la réponse.

-Ouais, je me demande si c'est pas une sorte d'infection. C'est comme si je faisais une montée d'adrénaline avant d'être en état de choc.

-Tu sais quoi, j'en ai déjà entendu parler. C'est une infection très spéciale.

Je roulai des yeux, me demandant ce qu'il allait sortir.

-T'es sérieux ? demanda Scott.

-Ouais et je crois que ça s'appelle la lycanthropie.

Je dus retenir une violente envie de l'étriper. Littéralement. Il ne fallait pas plaisanter de ça devant un loup-garou.

-C'est quoi ça ? Ca peut être grave ? s'enquit mon frère, crédule.

-Ouais pire que ça. Mais c'est qu'une fois par mois.

-Une fois par mois ?

Mon Dieu Scott si tu comprends pas avec ça…

-Les nuits de pleines lunes, répondit Stiles.

Scott fronça les sourcils et l'hyperactif imita le pire hurlement de loup que j'eusse jamais entendu. Scott le poussa et je réprimai une envie encore plus violente de mettre un coup de griffe à Stiles.

-Crétin, marmonnai-je.

L'hyperactif pouffa en regardant mon frère.

-C'est toi qui a entendu un loup hurler.

-Arrête, j'ai peut-être un très gros problème ! Et toi pourquoi tu dis rien ?

J'haussai les épaules.

-Ouais, c'est clair, enchaîna Stiles. T'es un loup-garou (Il croit pas si bien dire…) Grrr. OK, c'est bon vous voyez bien que je plaisante. Mais t'inquiète pas, si tu me vois en cours en train de fondre tout l'argent que je peux trouver c'est parce que vendredi c'est la pleine lune.

Scott s'arrêta.

-C'est dingue, j'aurai juré que c'était ici. J'ai vu le corps, le cerf a déboulé et j'ai perdu mon inhalateur.

Je me retins de justesse de commenter qu'il n'en aurait plus vraiment besoin maintenant.

-Peut-être que le tueur a déplacé le corps ? proposa Stiles.

-J'espère au moins qu'il a laissé mon inhalateur, ça coûte une fortune.

Je levai la tête et vis…Derek


Alors ? Qu'avez-vous pensez de ce demi-chapitre^^ ?

A la prochaine,

Bises Psychotiques

PS : Je vais essayer de finir Derekbot et le prochain chapitre d'On aura tout vu ! au plus vite.