Cette fic est écrite dans le cadre de la sixième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Energie". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : Rien à moi, ou presque.


Faille de Weevil

C'est laid, un Weevil. Ca semble bête, un Weevil. C'est lâche. Ca vit dans les égouts. Ca n'a pas d'estime de soi. Ca n'ose pas se montrer à la lumière du soleil. Ca a le sang froid, un Weevil. Froid comme les canaux qui lui servent d'abris. Froid comme le corps de ce médecin qui travail à Torchwood et qu'il est devenu impossible d'approcher. Froid comme le coeur de ce Capitaine qui a vécu de nombreuse vies de Weevil. Froid comme l'ancienne énergie de la faille.

Mais l'énergie de la faille a changé. C'est quelque chose qu'un Weevil sait, qu'il ressent au fond de ses entrailles. Car l'énergie de la faille de Cardiff lui est vitale. C'est elle qui lui traverse le corps, coule dans ses veines et ses artères, irrigue son cerveau. C'est elle qui s'exprime dans ses cris et ses grognements. Il a mal quand elle se tari. Il s'énerve quand elle est trop présente. Le Weevil est l'incarnation vivante des mouvements de la faille. Il est annonciateur des catastrophes qu'elle peut engendrer.

Mais l'énergie de la faille avait changé. Le sang du Weevil est devenu chaud. Chaud comme le sourire de la dernière recrue de Torchwood. Chaud comme le corps de leur homme à tout faire. Chaud comme l'ambiance qui s'installait dans leurs bureaux.

L'énergie de la faille avait changé. Le Weevil n'aimait pas cette chaleur. Elle était mauvaise. Mauvaise pour la faille et donc pour le Weevil. Cette chaleur présageait une autre faille. Une faille plus grande et plus dangereuse. Une faille qui aspirerait les mondes en un anti-Big-Bang. Une faille qui sèmerait le chaos dans l'espace et dans le temps.

L'énergie de la faille avait changé. Pour soigner le Weevil, il fallait soigner la faille. Pour soigner la faille, il fallait quelqu'un de puissant. Plus puissant que Jack. Plus puissant que Torchwood. Plus puissant que la faille elle-même.

Il fallait un Docteur.


Une ode au Weevil avec l'ombre du Docteur planant sur le texte. Ca ne vaut pas la peine d'arreter de reluquer Jack, Owen et Ianto 5 minutes et d'envoyer un commentaire?