Détective Rizzoli ?
Un jeune policier venait de l'interrompre dans ses pensées avec une voix incertaine. Elle avait les trais marqués : la fatigue s'inscrivait sur son visage tandis que ses yeux orageux montrait clairement que l'affaire sur laquelle elle travaillait sans relâche mais malgré tout sans grand succès l'éprouvait physiquement et mentalement.
Oui ?
Excusez-moi de vous déranger, mais le Docteur Isles m'a demandé de vous prévenir qu'elle voulait vous voir, Répondit-il d'une voix incertaine, ne sachant pas si Jane allait lui sauter à la gorge ou éclater en sanglots.
Très bien merci.
Avec une grande lassitude, elle étira ses muscles endoloris par les heures assise sur sa chaise à essayer de trouver un indice pour faire avancer l'affaire. Elle s'extirpa de son bureau, se dirigea vers l'ascenseur. Une fois dedans elle appuya machinalement sur le bouton où se situaient les locaux de médecine légal. Perdu dans ses pensées, elle passa les couloirs sans remarquer qui que ce soit. Elle se dirigeait droit vers le bureau de son amie. Une fois arrivée là-bas elle se rendit compte qu'elle n'y était pas. Elle rebroussa chemin jusqu'à la salle d'autopsie et à travers les vitres elle put voir son amie en train d'examiner des organes. Elle sourit pour la 1ere fois de la journée et passa la porte :
Maura ? fit-elle doutant que son amie ne l'avait entendu venir
Jane ! Sursauta le médecin. Je ne t'avais pas entendu arriver, j'étais en train d'examiner les organes de la victime pour essayer de trouver un indice qui pourrait te servir à avancer dans l'affaire.
Et tu as pu trouver quelque chose ?
Plus ou moins. Mais pas sur les organes, je ne suis qu'au début de mon expertise. Par contre, j'ai pu trouver quelque chose d'intriguant sur une omoplate de notre victime. Elle s'était fait tatouer 2 signes de la femme entrelacée.
Vraiment ? répondit Jane
Elle n'avait pas soupçonné la possible (et probable au vu du tatouage) l'homosexualité de la victime. Les quelques photos qui étaient dans son portefeuille montrait la victime avec des hommes.
Bon, résumons : La victime s'appelle Mélissa Collin, 23 ans, femme de taille et de corpulence moyenne, brune aux yeux bleus, étudiante en dernière année de médecine ce qui fait d'elle une surdouée, spécialisée en chirurgie. Elle a été retrouvée dans une ruelle du quartier de Back Bay, quartier très cher pour ses revenus d'interne. Elle paraît avoir beaucoup d'amis, du moins hommes au vus de ses photos retrouvées dans son portefeuille. Et tu m'apprends qu'elle est peut-être homosexuelle. Maintenant il faut savoir si ce crime est un crime lié à sa sexualité. As-tu trouvé un indice qui t'indique qu'elle aurait été violée ? demanda Jane pensive.
Oui, elle a été violée, mais le plus étrange sont les marques que l'objet est sans doute abimé ou déformé. L'intérieur du vagin de la victime était très entaillé répondit Maura en allant chercher les résultats qu'elle avait déjà imprimés.
Comment-ça ? Tu penses qu'elle a été violée avec une matraque en bois du temps de la préhistoire avec pleins d'échardes ?
Scientifiquement c'est possible, fit le médecin légiste en touchant son menton du bout des doigts. Mais il faudrait que la matraque soit vraiment très abimée, et que les échardes soient mises de manière très aléatoire, qu'elles soient affutées et qu…
Maura, respire ! c'est peut-être possible mais j'imagine mal les gens de notre époque courir en étant habillés en peaux d'animaux pour seuls vêtements et faire du feu dans leurs jardins avec des silex.
Les deux amies sourirent à ses paroles qui leur correspondaient bien. Jane était impressionnée et amusée de voir qu'avec le temps ses blagues puissent encore faire réagir Maura de cette manière. Cela la touchait beaucoup de voir que Maura ne changeait pas malgré le temps qui passe. Et la rassurait beaucoup aussi.
En tout cas Jane, l'arme du viole est un objet de forme phallique avec des sortes d'échardes le recouvrant très aiguisées qui a lacéré son…
Oui, oui j'ai compris Maura. Ce salaud l'a…
Langage Jane !
Bon, fit Jane en soupirant, merci pour les infos Maura. Je sens que mon weekend va être long…
On est vendredi, c'est notre soirée films ce soir. Tu veux qu'on annule ?
Maura était chagrinée de voir que Jane était si mal par rapport à cette affaire. Elle aussi était très touchée par la violence de l'agression vis-à-vis de cette jeune fille. Par certains points, elle lui faisait penser à elle dans sa manière d'être une « surdouée » dans son domaine et dans son choix d'étude. La médecine est un domaine très particulier qui ne correspond qu'à très peu de monde. Elle était si brillante à son âge… mourir d'une manière aussi atroce la faisait se sentir mal. Cette jeune femme ne méritait sûrement pas cette mort-là. Personne ne mérite de mourir de manière aussi sauvage.
… La soirée, répondit Jane en s'éloignant vers la porte
Quoi ? fit Maura sortie de ses pensées, je n'ai pas écouté ce que tu viens de dire, pardon.
Je disais qu'on peut garder la soirée de ce soir, ça nous ferait du bien de penser un peu à autre chose. Ou du moins essayer. Fit Jane alors qu'un second sourire naissait sur son visage toujours marqué. On s'y remettra lundi.
Avec grand plaisir. Je sens que j'ai besoin d'un break sympathique et je ne te demande pas, vu que ses zygomatiques forment un angle moins élevé que d'habitude et que la ride entre tes deux yeux va être plus…
Quoi ?! Comment ça ma RIDE ? Je n'ai pas de ride entre les deux yeux ! s'exclama Jane outrée en se rapprochant d'un miroir. Non je n'ai pas de ride là, ni autre part d'ailleurs Maura ! fit elle en tâtant son visage à quelques centimètres du miroir.
Non bien sûr que tu n'as pas de ride, sourit Maura, mais j'allais juste te dire qu'à force, elle allait se voir plus tôt que prévue. La ride à cette endroit-là doit apparaitre vers les 45ans environ et que si tu ne te détends pas elle va sortir avant tes 40ans.
Humpf, sur ses bonnes paroles je vais me chercher un café et un beignet pour la peine, grommela Jane en se dirigeant cette fois encore vers la porte. 20h ce soir chez moi ?
Avec plaisir Jane ! Cria Maura alors que Jane avait déjà passé la porte de la salle d'autopsie.
Maura sourit en secourant la tête. Ce qu'elle pouvait être facilement angoissée sur son physique parfois ! Alors qu'elle n'a absolument pas besoin de l'être. Elle est magnifique. Parole de meilleure amie, pensa Maura. Elle se remit au travail en souriant tout en pensant à l'agréable soirée qu'elle allait passer ce soir avec Jane.
Frankie était à son bureau en train de chercher des informations bancaire qui aurait pu les aider sur la victime lorsque son téléphone vibra dans sa poche. Il le sorti et avec un grand sourire il lut le message qu'il venait de recevoir. Il y répondit avec empressement et rangea le téléphone en essayant d'avoir l'air détaché lorsqu'il aperçut Jane rentrer dans l'open space. Mais ses efforts ne furent pas récompensés…
C'est quoi cette immense sourire Frankie ? questionna Jane en se rapprochant du bureau de son petit frère.
Qu… Quoi ? Quel sourire ? Je ne souris pas Jane ! répondit-il en rougissant jusqu'aux oreilles de gênes
Tu ne souris pas ? Alors là c'est le plus mauvais mensonge que tu n'as jamais fait. Bon, c'est qui ?
Quoi ? Qui ? De quoi tu parles ?
Ce sourire-là je le connais c'est le sourire que tu as quand tu as rencontré une fille qui t'intéresse. Elle s'appelle comment ? Je la connais ? Dis tout à ta grande sœur ou je raconte à Ma' que tu sors avec une callgirl et qu'elle est originaire de Naples !
Hein ? Mais c'est du chantage ! Et puis ça ne te regarde pas ! Je ne la connais pas assez bien pour t'en parler. On se voit de temps en temps mais c'est rien de sérieux. Pitié n'en parle pas à Ma'. Elle va me faire le coup de sa grand-mère voyante décédée qui parlait le latin !
Donc tu vois bien quelqu'un ! fit Jane triomphante. Je la connais ?
Tu connais qui Jane ? fit Vince Korsak en apparaissent près de Jane.
Frankie a une petite amie !
Tant mieux ! J'ai quelques pistes sur la colocataire de notre victime, fit Korsak en changeant de discussion, ce qui ravi Frankie. Je pensais aller la voir maintenant. Tu viens Jane ?
Oui. Il semblerait également que notre victime soit homosexuelle. Elle s'est fait faire un tatouage représentant 2 signes de la femme entrelacés, bougonna Jane, pas ravi elle du changement de conversation mais soulagée d'avoir enfin un indice pour cette jeune femme.
Alors peut-être que sa colocataire pourra nous donner plus d'information concernant son orientation sexuelle…
J'espère que ce 1er volet de ma fiction vous aura plus. N'hésitez pas à me donner votre avis (sur tout), toutes remarques et bonne à prendre tant qu'elles sont réfléchit et pas uniquement « bête-et-méchante ».
Si vous avez des questions posez les moi également j'y répondrais aussi rapidement que possible.
La suite devrait suivre d'ici peu (une semaine au grand maximum)
Bbk93
