Texte écrit pour ma première nuit du FoF avec comme thème "Fuchsia". ouais, apparemment ça s'écrit aussi avec un s.
C'est plat je trouve. Genre, vraiment. Et un peu mignon (je voulais absolument parler de la mamie de Kairi).
Bonne lecture !
Jardin (Radieux)
Les mains dans le sol, Sora creuse la terre brune pour y faire un trou. Les gants verts qu'il porte sont tachés et sales, cela fait plusieurs heures qu'il jardine déjà.
- C'est vraiment gentil à vous de m'aider !
Un grognement échappe de la bouche de Riku, ce qui fait rire le châtain. Kairi ne leur a pas vraiment laissé le choix pour dire vrai. Elle est arrivée en trombe pour que les garçons viennent l'aider à remettre sur pied le jardin de fut sa grand-mère.
Elle était morte depuis plusieurs années, et maintenant que la jeune femme avait enfin retrouvé la mémoire elle pouvait finalement lui rendre hommage. Ainsi, elle avait embarqué ses meilleurs amis dans le monde du Jardin Radieux pour qu'ils jardinent avec elle, sous peine du terrible revanche en cas de refus. Et Kairi sait se venger si on dérange ses plans.
- N'empêche, on est obligés de planter tant de fleurs ? Ce monde en a déjà une tonne !
Le plus âgé acquiesce vivement. Le Jardin Radieux est rempli de fleurs de toutes les couleurs et d'arbres verts. Où que l'on aille, les pupilles sont assaillis de mille et un éclats. Même les plus sombres recoins regorgent de boutons d'or, de marguerites ou de petits arbustes.
Alors planter des rosiers, des citronniers et d'autres plantes au nom bizarre….
- Sora, c'était le jardin de ma grand-mère ! C'est tout ce qu'il me reste d'elle !
Il ne sait pas quand, mais la jeune femme a appris à faire une petite moue triste absolument adorable et à laquelle on ne peut rien refuser. Il soupire et se remet au travail pour planter le… fuchsia ? Un fuchsia ?
- C'est quoi cette plante ?
Des cheveux lie-de-vin coulent sur sa joue tandis qu'un corps chaud se colle à lui. Sa petite amie n'a vraiment aucune notion d'espace personnel. Pas que ça le dérange mais bon.
- Un fuchsia. Comme la couleur.
- Avec un s ?
- Fuchsia s'écrit avec un s ?!
L'argenté a presque crié ces paroles en relevant la tête. Il les rejoint, transpirant comme pas possible. Il faut dire que comme il est le plus grand et le plus fort des trois, ils lui ont laissé tous les grands arbres à planter, en plus des sacs de terreaux. Pas vraiment sympa, mais il faut bien que tout son entrainement paie !
- Qui est l'imbécile qui a décidé que ça s'orthographiait avec un s ?
Le carton descriptif à la main et les sourcils froncés, il semble on ne peut plus dubitatif. Son expression fait exploser de rire Sora.
- C'est qu'une plante !
- Et une couleur.
- Tu n'es pas obligé de mettre le s Riku, les deux orthographes sont bonnes.
Kairi aussi rit de son ami. L'argenté est souvent déstabilisé par les plus petits détails mais impassible devant les gros changements. D'un geste taquin et tendre, elle lui ébouriffe les cheveux.
- Ça symbolise l'ardeur du cœur.
Les deux garçons la regardent, sans comprendre.
- Ça veut dire que notre cœur continuera de se battre, quoi qu'il arrive !
Sora sourit devant l'air déterminé de sa chère et tendre. Il échange un regard en coin avec Riku. C'est un beau message, c'est vrai.
- C'est quand même moche avec un s, fuchsia.
- Eh bien écrit le sans ! Et retournez au travail vous deux, on n'a pas encore fini !
En soupirant, le châtain pose doucement la plante dans le trou qu'il vient de creuser avant d'enterrer les racines sous la terre noire. Le premier fuchsia est planté, mais il y en a encore plusieurs qui attendent patiemment leur tour, prêt à pousser et fleurir dans quelque temps.
