Petit mot de l'auteur : Comment ça va ? Moi super. Enfin je crois.
Pour ce petit texte sorti de je-ne-sais-où-de-mon-cerveau, note : SPOILER FIN SAISON 3. On ne lit pas si on a pas vu le dernier épisode de la saison! (de manière générale je pense que TGP est un fandom dont on doit fuir les fics tant qu'on a pas tout vu car tout l'intérêt de cette série ce sont les grooos retournements de situation) Enfin, après, vous faites ce que vous voulez.
Disclaimer : The good place, Eleonor, Chidi, et les patin de merle appartiennent à Michael Schur.
Ils devaient se quitter.
Encore.
Il allait l'oublier.
Encore.
Dans quelques instants, les souvenirs de Chidi seraient effacés et tout ce qu'ils avaient vécus n'auraient pour lui jamais existé. L'expérience en Australie ? Envolée. Leur fuite à travers les multi-univers ? De même. Il n'allait rien rester de leurs aventures – du moins, rien pour Chidi. Eleanor elle, allait devoir vivre avec tout ces souvenirs, tout ces moments, avec l'envie de serrer dans ses bras l'amour de sa vie, sans pouvoir rien lui dire.
Et c'était douloureux.
D'une certaine manière, c'était encore plus douloureux que tous les redémarrages que Micheal leur avait imposé, il y a maintenant si longtemps. Lors de ces redémarrages, elle ne se souvenait de rien – Chidi n'était alors qu'un voisin constamment inquiet, exaspérant et terriblement attachant. Et l'angoisse qu'ils ressentaient à l'idée d'être séparés, à chaque fois qu'ils découvraient la vérité sur ce patin de bon endroit, n'était supportable seulement parce que temporaire. Ils avaient à peine le temps de s'insurger contre le sort qui leur avait été réservé, se jurer de se retrouver dans leur prochaine mort, qu'ils avaient déjà tout oublié de leur peine.
Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.
Cette fois-ci, la peine de la séparation resterait vivace et précise pour Eleanor. La seule chose qui la faisait tenir dans tout cela était qu'ils faisaient cela pour la bonne cause. Ils avaient besoin d'un Chidi en pleine possession de ses moyens pour sauver l'humanité – et si le seul moyen pour y arriver était que ses souvenirs soient effacés, alors soit. Ils le feraient.
Si Eleanor devait être pour Chidi un architecte, et uniquement un architecte, alors soit.
Elle le serait.
Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que Chidi et elle avaient été séparés, encore et encore. Et qu'ils s'étaient retrouvés, encore et encore. Et qu'ils étaient tombés amoureux.
Encore et encore.
Ils avaient vécus plus de mille morts, plus de mille vies, et étaient tombés amoureux dans chacune d'entre elles.
Cela devait bien signifier quelque chose, non ?
Tout ce qu'Eleanor espérait, était que dans cette vie aussi, Chidi retombe amoureux d'elle.
Encore une fois.
