« C'est de la confiance que naît la trahison. » (Proverbe Arabe)


Trahison (n. f.)
Action de trahir, en livrant ou abandonnant une personne, une communauté, en désertant, en passant à l'ennemi. Trahir une cause, une mission, une fonction. Se renier. Abandonner.

Trahir (v.)
Livrer, ou abandonner (celui à qui l'on doit fidélité). Manquer à la foi donnée à quelqu'un à la solidarité envers quelqu'un, généralement à son insu. Abandonner (la personne aimée) pour une autre personne. Rompre, violer un engagement librement pris. Faire défaut, ne pas seconder. Mal seconder, mal servir. Livrer, révéler (un secret).

(Source : Dictionnaire Le Robert)


Depuis un bout de temps, l'idée me trottait dans la tête. J'ai toujours apprécié les recueils de one-shot ou de drabbles, souvent touchant, drôle ou poignant. Par simple mimétisme je me devais donc de faire de même.

Je ne promets ni constance ni rapidité dans l'écriture de la quinzaine de texte que j'ai à l'esprit. J'espère seulement que vous les apprécierez et que je parviendrais aux termes de cet inventaire délicat. Car si les personnages de JKR semblent avoir fait de la trahison un sport national, elle prend dans son œuvre des formes multiples et variables. Traîtrise meurtrière, lâcheté, mensonge ; fourbe duplicité ou futile inconstance, son visage changeant en fait tout l'intérêt.

Chaque one-shot sera donc centré sur une de ses trahisons – passées, présentes réelles ou supposées – du point de vue d'un seul personnage. Bien que cela peut en voir l'air aux premiers abords, je ne verserais pas que dans le lugubre. Ou du moins je tenterais.

Si le cœur vous en dit et que vos idées restent cohérentes au principe de cette fic, je suis ouverte à toutes les propositions de scènes, dialogues particuliers ou autre que vous voudriez me voir écrire.

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture. Et il ne vous reste plus qu'à tourner la page

Digitalle.