Tim Kudo/Startold est fier de vous présenter :
Tim's Stories : Conan's Return
Pour comprendre cette petite histoire, il faut se situer dans le contexte. J'ai quelque peu modifié le scenario de base de l'histoire. Je souhaitais développer un lien entre Masumi (17 ans) et Conan (normalement 6 ans), ce qui est impossible dans le cas officiel.
J'ai un peu (je change souvent, je sais ^^") les âges : Conan a, dans ce prologue, 12 ans, et Masumi 16. Bien que Conan ait 12, grâce à l'entraînement du FBI (ouuuups, spoiiil), il n'est pas du type "nabot gringalet".
Masumi est donc en seconde, Conan est en cinquième.
Chapitre 1:
Conan dévala la pente à tout allure, son snowboard plus qu'abimé.
-Merde ! Vas-y, vas-y !
Certaines personnes dans le bus qui roulait à grande vitesse en contrebas criaient la même chose, tandis que d'autres n'en avaient tout simplement pas la force.
Conan dévala à une vitesse hallucinante la piste de ski (jugée impraticable), un amas gigantesque de neige donnant des coups de langue vers lui. Et c'est dire si cet amas était énorme : il aurait pu toucher le haut des plus grands sapins de la vallée.
Il naviguait (ou tentait de naviguer) difficilement entre les gelures sur ce que l'on aurait pu nommer le « sol » de la piste. Et encore, c'était de la poudreuse dont il était question, donc impossible de se rater ne serait-ce qu'une fois.
Il perdait de la vitesse. Cela se voyait. Son « véhicule » était percé de trous. Il n'avait plus de moteur. De la neige risquait de le tuer, ainsi que tous ces amis et une classe entière de Teitan. Ran, Kogoro, Eri, Sonoko, Heiji, Masumi Sera, Agasa, tous étaient la, le regardant devant son plus grand échec.
La neige était proche. Trop proche. Pas le temps de réfléchir. Pas de Kaito Kid dans les environs pour le sauver. Pas de bon scenaristique- on n'est pas dans un manga!- rien du tout. A part une sorte de grosse bosse (ou une rampe de lancement ou un tremplin, si vous préférez ^^) : Sa seule chance. Conan passa à coté, et se mit derrière.
Il sortit le téléphone de Conan (Shinichi se considérant toujours comme différent de Conan), et navigua dans son répertoire. Il sélectionna la dernière personne avec qui il voulait parler. Juste pour en entendre la voix, une dernière fois.
Des petites gouttes se mirent à imbiber ses yeux.
-Conan-kun ? Tu es la ? Répond-moi !
-Masumi-chan ? J-Je crois que je ne m'en sortirai pas, cette fois-ci. Au revoir. Dit merci à tout le monde, pour tout. Je suis désolé. Merci pour tout.
-Conan-kun ? Ne raccroche pas ! Conan-kun ?!
BIIIIIIIIP
Il se laissa tomber au sol, ses lunettes embuées. Il les jeta au sol, et les écrasa de son pied. Il jeta aussi le portable de Conan au sol.
«Bye bye, Conan-kun », se dit-il.
Et la vague déferla.
Oui, oui, je sais, c'était pourri. Mais que voulez-vous ?! Je posterai l'autre chapitre plus tard. Mon but était de faire : une fin de chapitre = un cliffhanger ( cliffhanger = moyen scénaristique pour faire monter le suspens à son comble). Je crois que c'est bon pour le chapitre suivant.
Tim Kudo
