Résumé: Lorsqu'il est seul à la maison, lorsqu'il n'arrive pas à dormir alors que son jeune amant ronfle bruyamment, Yuki Eiri s'ennuie... Alors il parle à Shuichi... à sa propre façon! Eiri X Shu

Disclaimer: Non, je ne possède pas les droits d'auteur de Gravitation. Mais je les ai notés en premier sur la liste que j'ai envoyée au Père Noël! ;-)

Note: Il s'agit de la traduction de ma fanfic "Yuki's secret diary". Eh oui, habituellement je n'écris qu'en anglais mais Lalafantasy, par le biais d'un commentaire sur "Addictions" (la seule traduction que j'avais postée jusqu'ici), m'a convaincue de le faire. Je suis désolée si mon style en français est un peu lourd: bien qu'habitant en France, cela fait presque 10 ans que je ne lis et n'écris qu'en anglais alors mon français "littéraire" est un peu rouillé et je ne suis jamais contente du résultat lorsque j'écris en français! Du coup, je ne suis pas non plus habituée à la façon dont s'expriment les personnages de Gravitation dans notre langue puisque j'ai les mangas en anglais (je n'ai que le volume 1 et 12 en français mais j'ai trouvé la traduction horrible --désolée, je ne cherche à vexer personne!-- que je m'en suis arrêtée là!) et j'ai vu l'animé en anglais et en VOST anglais donc bon... J'espère que ce sera lisible quand même!! Oh, et dernière chose: bien sûr, je vais être un peu en décalage par rapport aux dates, puisqu'en anglais, j'ai rééllement commencé le 18 novembre! Voilà Voilà! :)


18 novembre

Bon sang, tu m'as foutu une de ces trouilles ce soir ! C'est quoi cette envie soudaine d'emprunter mon ordinateur portable ? J'avais peur que tu n'ailles fourrer ton nez dans mes documents et que tu ne découvres mon petit secret !

Ces pages Word entières à travers lesquelles je m'adresse à « toi » quand tu n'es pas là ou lorsque tu dors, sûrement parce que… eh bien… j'ai l'habitude de t'avoir à mes côtés et que… erm… je m'ennuie sans toi. Ca, bien sûr, je ne te le dirai jamais. Je ne sais pas si on peut mourir d'une hémorragie en saignant du nez, mais je ne veux certainement pas tenter le coup. Tu pourrais éclabousser de sang le papier peint tout neuf du salon. Hors de question !

Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr non plus que j'aimerais que tu tombes sur le dossier dans lequel je garde toutes les jolies photos et vidéos de toi que je trouve sur internet. (Ce dossier fait déjà 3,90 Go ! Je dois être cinglé…)

C'est pour ça que je suis resté à côté de toi pendant tout le temps que tu as passé devant le pc. Pour être sûr que tu ne fouilles pas partout. Désolé si tu as cru que je restais avec toi juste pour te regarder faire des recherches sur les coatis*, simplement parce que tu en as vu un à la télé et que tu as trouvé ça mignon ! Excuse-moi mais j'ai des choses bien plus importantes que ça à faire dans la vie comme… euh… boire une bière et euh… Bon, on s'en fout, ça n'a aucune importance !

Et qu'est-ce que c'est que cet infâme fond d'écran de Sakuma ? Quand est-ce que tu as mis ça, sale gamin ? ! Quand je suis allé chercher mon briquet ??

Enfin bref. Maintenant tu dors à poings fermés ET tu ronfles ET ça m'agace prodigieusement. J'en reviens pas que même quand tu dors, tu fais plus de bruit qu'une locomotive à vapeur ! Est-ce qu'un jour j'aurai un peu de silence et de tranquillité dans cette vie ??!

Bon, maintenant je crois que je vais passer les dix prochaines minutes à effacer les 81 textos que tu m'as envoyés du boulot (je me demande si Seguchi serait content de savoir que tu passes plus de temps à m'envoyer des messages qu'à bosser alors qu'il te paye une fortune pour ça !)

« Prkoi tu réponds jms espèce d'enfoiré ?! » Wow ! Ca c'est ce que j'appelle de la poésie ! Nan mais sérieusement, qu'est-ce que tu voulais que je réponde à « Yuki, je t'm + que les Pocky** à la fraise » ou « Hiro est malade, il vient 2 passer 1h enfermé ds les toilettes » ?

Je dois avouer que j'ai déjà pensé (au moins une centaine de fois !) à m'acheter un nouveau téléphone portable sans te le dire et vendre celui-ci à un magazine « people » pour 50 millions de yen. Et puis je me suis ravisé. Il est préférable que certains messages ne restent qu'entre toi et moi. *sourire vicieux* T'as de la chance, pour cette fois !


Merci d'avoir pris le temps de lire! Que vous ayez aimé ou non cette histoire, les reviews sont toujours les bienvenues! ;-)

* Le coati est un de mes animaux préférés! Il fait partie de la famille des procyonidés (même famille que les ratons-laveurs). Je peux rester des heures devant leur enclos au zoo de Lille! héhé! Si vous ne connaissez pas, tapez ce nom sous "google images"! ;-)

** J'ignore si dans la version française, ils ont laissé le mot "Pocky" ou s'ils ont traduit par "Mikado"....