Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Feuille". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Disclaimer les personnages ne sont pas à moi.
Jack avait toujours aimé l'automne, les couleurs et la température de cette saison faisait remonter les souvenirs qui s'estompaient avec les années.
Ianto.
Il n'avait pas pensé à lui cette année, cela faisait bien trop longtemps qu'il avait disparu pour que penser à sa mort lui procure encore cette douleur dans la poitrine, il regrettait parfois de ne plus ressentir ce manque qui ne l'avait pas quitté des années durant. A présent tous ceux qui avaient connu Ianto étaient morts eux aussi depuis longtemps et un nombre incalculable de maitresses et d'amants étaient passés entre ses bras. Pourtant le crissement des feuilles mortes sous ses pas, lui évoquait immanquablement les moments de bonheur qu'il avait vécu auprès du jeune homme. Il sourit lorsque il passa devant le parc où il avait poussé Ianto dans le tas de feuilles multicolores, afin de se soustraire au regard des passants. A cette époque l'homosexualité n'était pas aussi accepté qu'aujourd'hui, et même si son amant assumait leur relation, il n'aimait pas se donner en spectacle. Il avait d'ailleurs repoussé fermement Jack ce jour là. L'immortel n'avait pas été offusqué par cette pudeur, elle faisait le charme de son jeune amant. Il avait ri dédramatisant la situation tandis qu'Ianto lui jetait à la figure les pousses colorées dans lesquelles il l'avait fait tomber. Une bataille avait suivit, ce fut à celui qui recouvrait le plus l'autre de feuillage, Jack avait gagné et avait exigé de se rendre dans l'appartement du plus jeune, demande à laquelle son amant avait répondu plus que favorablement.
Jack tourna au coin de la rue, un jeune roux lui souriait, un instant il crut qu'il avait remonté le temps, et se retrouvait à Cardiff dans les années 2000. Mais très vite il comprit que ce sourire ne lui était pas destiné mais à la jeune blonde derrière lui, il observa les deux amoureux se serrer dans les bras. Cela faisait des décennies qu'il n'avait pas été amoureux, vraiment amoureux, il avait renoncé définitivement à ce sentiment trop de souffrance et de tristesse.
Il profita encore du son de ses pas, ce craquement sonnait comme une douce musique à ses oreilles.
