Bonjour à tous et Bienvenue dans ma nouvelle fanfiction. C'est la deuxième que je fais et j'espère qu'elle vous plaira aussi :)
La plupart des fanfictions utilisent les Hunger Games, je ne pense pas que j'écrirai un jour une fiction avec les jeux.
Bref alors voila :3 Bonne lecture à tous !
Prologue
POV Katniss
Je marchais dans la grande ville, j'allais vers la fac, un gobelet de café dans la main. Le stress était présent, je rentrai dans une des meilleures facs de droit de Panem, les gens étaient choisis sur dossier et j'avais réussi à y rentrer je n'y croyais toujours pas. Mes parents devaient m'attendre devant le campus avec mes affaires. J'allais quitter le cocon familial pour vivre en communauté. Dire que je n'avais pas peur était un euphémisme, je n'étais pas douée pour me faire des amis mais après tout j'étais là pour les études pas pour les gens.
Alors que j'arrivais à l'entrée du campus, des gens se pressaient autour de leurs parents avec des valises. Mes parents m'attendaient à côté d'une petite voiture, pleine de boue qui faisait pâle figure par rapport aux BMW qui se garaient sur le parvis. Je prenais mes valises, faisait un bisou à mes parents et montait dans les escaliers avec une clé dans une main et un charriot avec 4 valises dessus. Rendue au 2ème étage j'étais déjà épuisée alors lorsque j'eu rejoint mon étage, le 9ème j'avais l'impression que j'allais mourir. Je passais ma clé dans la porte, l'ouverture donnait sur un couloir avec une ouverture sur la gauche et une sur la droite et au bout du couloir se trouvait une grande cuisine avec des grandes fenêtres.
Je ne savais pas quelle porte prendre, au moment où j'allais ouvrir la porte de gauche, la porte s'ouvrit sur une fille brune avec une peau assez foncée.
"Hey ! Tu dois être Katniss c'est ça ?
- Heu oui, tu heu ... habites ici ? J'ai du me tromper de studio.
- Nan nan du tout en fait, les studios sont composés de deux petits appartements le tien est celui de droite. On va être colocataires c'est génial !"
Elle passa ensuite une heure à me faire visiter notre studio, puis elle a commandé des pizzas et nous avons passé la journée et soirée à nous raconter nos vies. J'appris donc qu'elle s'appelait Rue, qu'elle venait du district 11 et qu'elle détestait, je cite, "tous ces putains de bourges de hautes écoles qui pètent plus haut que leur cul". Elle venait à la fac pour devenir juge dans le commerce, ça la passionnait. Une fois la vaisselle faite j'allais donc dans mon appartement à moi et trouvais alors une salle de bain, des toilettes, un petit salon avec un frigo et une chambre. Je me couchais et m'endormais directement.
Le lendemain alors que je me levais je remarquais la lumière dans la salon commun, Rue était levée et une fille était assise avec elle.
" Tiens Salut Katniss ! Voici Johanna, c'est une très bonne amie. Jo' voici Katniss c'est ma colocataire.
- Enchantée Katniss. Alors tu te plais ici ?
- C'est assez grand je m'attendais vraiment pas à ça.
- Bon je vous laisse entre colocataires les filles je dois aller ranger au cas où ma colocataire arrive."
Et Johanna sortit du studio en nous faisait un petit signe de la main. Je prenais un croissant et me servais un café, j'étais plutôt heureuse d'être ici, les gens étaient sympas et des gens pouvaient encore arriver.
Alors que je sortais du studio pour visiter je remarquais que plein de personnes sortaient pour fumer ou papoter je trouvais que ça donnait une bonne ambiance, des gens restaient devant la machine à café. Un groupe de filles gloussaient devant les listes des classes parlant parfois mal des personnes avec qui elles se trouvaient comme quoi parfois on avait pas forcément évolué en rentrant à la fac.
Voila pour ce prologue, je poste la suite dès que possible :D
Bisous à tous !
