Chapitre 1
Dans le cadre de mon histoire, Voldemort n'est qu'une menace latente, Luna est en 6ème année et Dumbledore est encore en vie. Désolée pour les afficionados.
- Lunaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ma chérie ! Dépêche toiiiiiiii !
- Oui, oui papa j'arrive !!
La jeune fille boucla sa valise bourrée à mort de vêtements, livres et magazines en tout genres. Elle ôta l'air soucieux qui avait élu domicile sur son visage à la pâleur diaphane pour le remplacer par cette non expression qui la caractérisait, un sourire un peu bébête et deux yeux perdus dans le vague, fixant un point invisible à tout être humain normalement constitué. Elle dévala les escaliers de la ruine qui leur servait de maison à elle et son père, se demandant vaguement si les vieilles marches grinçantes supporteraient son poids et celui de la valise. Son père, habillé comme un clown en goguette l'attendait à la porte de la maison et lui déposa un baiser sur le front quand elle sortit en courant pour monter sur son balai et s'en aller à toute allure, malgré le poids de sa valise géante.
Dans le train qui menait les élèves à Poudlard, Luna s'était installée entre Ginny, son amie de toujours, une rousse magnifique avec des yeux noisettes qui pétillaient en permanence, et Ronald, son frère aîné, un imbécile patenté doté d'un ego surdimensionné, inversement proportionnel à son cerveau (Note de l'auteur : non je n'aime pas DU TOUT Ron, comme dirait un ami à moi : Il est moche, con, prétentieux et en plus il a un caractère de merde. Désolée pour les fans inconditionnels.)qui était en train de lancer une blague pourrie qui ne faisait rire que lui mais à laquelle ses amis répondirent par de petits sourires, histoire qu'il ne se vexe pas. Luna comme à son habitude lisait un journal en le tenant dans une position plutôt inapproprié pour ce qui était de lire. Fréquemment, Ginny lui lançait de petits coups d'œil pour voir si tout allait bien.
… J'aurai pas dû lui dire … Maintenant elle va s'inquiéter tout le temps pour moi …
Pour rassurer son amie, elle répondit à son regard par un petit sourire absent et des yeux rêveurs, avant de retourner à la lecture passionnante de son magazine aux coins racornis. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : Hermione bêchait son livre d'arithmancie, Ron se gavait de gâteau, Harry réparait ses lunettes en regardant Pattenrond d'un regard noir, Ginny nattait ses magnifiques cheveux et Luna était encore sur son journal quand une bande de Serpentards en goguette qui avaient visiblement réussi à soustraire plusieurs bouteilles de bierrauberre à la surveillance des contrôleurs. Ils s'engouffrèrent dans le compartiment où le petit groupe se reposait et provoquèrent Harry et tous les autres avec force cris et insultes. Luna s'était aperçue dès le premier pas qu'ils avaient fait dans le compartiment qu'ils étaient totalement ivres, et, à la surprise générale, elle se leva avec une rapidité et une vivacité qui leur était inconnue. Elle pointait sa baguette d'où s'échappaient quelques étincelles rouges sous le menton du plus grand du groupe, et visiblement enragée, elle lâcha d'une voix menaçante, martelant chacun de ses mots.
- Sortez IMMEDIATEMENT ! Ou je vous jure que vous mangerez les mandragores par la racine avant que nous ne soyons arrivés à Poudlard.
Autour d'elle, un vent menaçant soufflait avec force, donnant une dimension effrayante à ses paroles. Ses amis la regardaient avec effroi, elle était si loin de la Luna apathique et rêveuse qu'ils connaissaient, Ginny en particulier la dévisageait, bien plus effrayée que les autres.
Un silence lourd suivi la déclaration de la jeune Serdaigle, silence bientôt brisé par l'arrivée du préfet en chef des Serpentards : Drago Malfoy, accompagné comme à son habitude par les deux êtres les plus stupides de la création : Crabe et Goyle. Le jeune homme, s'arrêta, bien campé sur ses deux pieds, on pouvait sentir la colère qui émanait de lui. Il avança d'un pas furieux vers ses camarades de maison et assena une gifle à celui que Luna menaçait avant d'exploser.
- Espèce d'IMBECILES ! Vous tenez tant que ça à nous faire perdre des points avant même d'être arrivés à l'école ?! Il me semblait pourtant avoir été très clair quand je vous ai parlé tout à l'heure ! Aucune incartade ne sera tolérée ! AU-CU-NE !! Nous DEVONS gagner le tournoi des quatre maisons ! Je ne laisserai pas une bande d'ABRUTIS tout gâcher avant même que l'année ne commence ! Attendez qu'on soit arrivés ! Et vous allez voir ! Votre punition sera exemplaire pour tout les IDIOTS qui auront trouvé intelligent de se bourrer la gueule ! Vous allez souffrir je vous jure sur mon nom que vous allez SOUFFRIR !
Il attrapa un des ivrognes par la manche et le fit sortir de force tout en lui collant une taloche, il offrit d'ailleurs le même traitement à tous les autres tout en leur attribuant un nom d'oiseau à chacun, sous les ricanements stupides de ses gorilles. Le vent qui s'était levé dans le compartiment tomba d'un seul coup, laissant une Luna hébétée et des Gryffondors plutôt surpris de l'attitude de Drago. Alors qu'il aurait mieux fait de la laisser en veilleuse, Ron ouvrit une fois de plus sa grande gueule.
- T'es malade Malfoy ? Tu veux qu'on appelle un médecin ? T'as pas l'air dans ton état normal.
Drago se retourna et le transperça d'un regard méprisant.
- Ne t'inquiète pas Weasley. Ce n'est certainement pas pour tes yeux de bovins que j'ai fait ça. Si j'avais su que c'était vous je n'aurai pas bougé le petit doigt et j'aurai encouragé le Professeur Rogue à favoriser ces débiles congénitaux. Je suis sur que ça lui aurait fait très plaisir.
Sur ces paroles glaciales, il se détourna en un bruissement de cape et quitta le wagon toujours entiché de ses malabars qui grognaient prouvant qu'ils tenaient définitivement plus du gorille que de l'être humain.
Après ce départ peu cordial, un grand silence persista dans le compartiment, tous coulaient un regard inquiet sur Luna qui semblait complètement perdue, ce qui ne changeait pas beaucoup de son état habituel. Elle les regarda tour à tour avant de leur dire d'une voix innocente et un sourire rêveurs.
- Quelque chose ne va pas ? J'ai quelque chose sur le visage ?
Ginny se précipita sur son amie et l'étreignit. Luna répondit amicalement à ce témoignage d'amitié. Elle fut la seule à entendre le murmure que Ginny lui adressait.
- J'ai eu peur tu sais … Ca va aller ?
Et répondit comme si de rien était.
- Dis moi Ginny, tu crois que je devrais mettre mes boucles d'oreilles radis où bierrabeur ?
Voila ! Fin du premier chapitre soyez indulgents envers la pauvre pitite fanfiqueuse débutante que je suis .
