Titre: Stradivarius (cherchez pas, ce titre n'a rien à voir avec l'histoire XD)
Paire: Yukimura Seiichi x Oji
Disclaimer: Prince of Tennis ne m'appartient pas, Konomi-sensei ne veut pas me donner tous ses bishos, et est trop possessif pour, ne serait-ce, que me les prêter ;w; Mais je les emprunte en cachette 8D
Rating: K
Nombres de mots: 877
Note: Ce couple fut décidé par un générateur de paire, et le thème choisit par ce même générateur est...! "Instruments de musique" 8D! Ca m'a trop inspiré XD! C'est ironique bien sûr, vous pourrez le constater avec le texte ci-dessous ;w; Mais je vous souhaite tout de même que la lecture de ce petit one-shot sans prétention soit agréable o/
\Stradivarius/
Yukimura Seiichi, capitaine de l'équipe de tennis du collège Rikkaidai, divaguait, écoutant à la fois le sons du crayon de Yanagi Renji -celui-ci étant installé à côté du capitaine, tous deux assis sur un banc- grattant le papier, et le chant harmonieux des oisillions nés dans les cerisiers, qui, en cette saison, sont en fleurs. Seiichi voulut, sur le moment, pouvoir émettre un son aussi délicat et clair, pouvant se fondre harmonieusement aux vibrations du vent, provoquant ainsi un son fort, mais peu assourdissant. Seiichi, aussi pessimiste qu'un juif poursuivit pendant la seconde guerre mondiale, savait qu'il ne pourrait réussir une telle chose, si fabuleuse. Il n'est vraiment doué qu'au tennis, dont son jeu consiste à supprimer provisoirement les sens de son adversaire. L'écart de différence entre les deux est trop creusé. Seiichi n'arrivera jamais à faire cohabiter les deux en lui, c'est peine perdue.
Mais peut-être avait-il tord.
Lorsqu'il marchait dans les rues marchandes, ayant le besoin de refaire faire le cordage de ses raquettes, il fut interpellé. Seiichi se retourna, n'ayant reconnu la voix de la personne qui avait hurlé son nom. Il vit alors un jeune homme à la crinière blanche s'approcher de lui: Saeki Kojiro. Yukimura ne pensait pas qu'il allait le rencontrer dans ces rues, et encore moins devoir lui parler. Lui qui voulait faire vite recorder sa raquette pour ensuite aller aussitôt frapper quelques balles contre un mur, c'est raté. Il avait remarqué que Saeki était mature, mais surtout qu'il savait particulièrement tenir de longues conversations. Seiichi en avait pour la soirée. Saeki tendit sa main vers Yukimura, que celui-ci serra.
- Aaahh, quelle surprise de te voir ici, Yukimura-san! s'exclama Saeki.
- C'est ce que je me disais... répondit Seiichi en lâchant la main de Saeki, trouvant qu'il la tenait trop longtemps à son goût.
Saeki fixa le sac de Yukimura et continua dans sa lancée.
- Tu va faire resserrer le cordage de tes raquettes, Yukimura-san? demanda-t-il.
- Effectivement. s'exclama Seiichi étonné.
- Je vais voir Oji dans son atelier pour qu'il refasse le mien, et il accepterait volontier de faire le tien au passage, qu'en dis-tu? proposa Saeki de son sourire colgate.
- Eh bien... Pourquoi refuserai-je? aquiesça Seiichi.
Saeki lui désigna donc la direction, et Seiichi suivit.
Arrivés dans l'atelier, Oji se dirigea vers ses invités. Il fut surpris de voir Yukimura Seiichi aux côtés de son élève. Saeki lui expliqua la raison de sa présence, et le vieil homme fut ravi. Il prit possession des raquettes des jeunes hommes, et Seiichi visita les lieux, appréhendant tout de même le fait de paraître impoli. Son regard se posa alors avec insistance sur des instruments de musique, qui semblaient, à vue d'oeil, être inutilisables. Oji, ayant remarqué l'intérêt du joueur pour les instruments, cessa son activité et alla le rejoindre. Il se tint à sa gauche, et le regarda s'émerveiller devant ces pièces en bois, tout en souriant. Seiichi sentit alors une présence à ses côtés et tourna la tête, sursautant au même moment à la vue du visage d'Oji à une dizaine de centimètres du sien. Oji souriait toujours, pendant que Yukimura inspirait et expirait pour calmer son petit coeur affolé. Le vieil homme prit alors possession d'un des instruments.
- C'est... ce que l'on appelle un hautbois, n'est-ce pas? demanda Seiichi.
Oji aquiesça et lui tendit l'objet. Seiichi s'empara de l'instrument, et souffla légèrement la poussière présente. Il suivit du bout du doigt la forme de l'instrument et s'apperçut de quelque chose; l'objet avait été taillé à la main. Il se retourna aussitôt vers le vieil homme.
- Est-ce vous qui l'avez taillé? demanda-t-il curieux.
Oji confirma, et prit sur l'étagère un autre hautbois, également confectionné de sa main. L'objet semblait plus performant, mieux taillé, plus récent.
- Vous faites donc des essais... s'exclama Seiichi posant ses yeux délicats sur les instruments. Avez-vous confectionné un instrument qui répond à vos attentes? poursuivit-il.
Le vieillard aquiesça de nouveau, reprit possession de l'instrument que tenait Seiichi dans ses mains et le substitua par le plus récent. Seiichi caressa du regard les formes finements taillées et précises, de façon à ce que le son soit correcte.
- Est-ce amusant...? chuchota Yukimura.
Oji eu comme un air interrogatif. Il avait vu les lèvres du jeune homme bouger, mais n'avait entendu le moindre son. Yukimura remarqua l'état du vieil homme, et tenta de reformuler sa question plus clairement, et surtout, de parler plus fort.
- Est-ce amusant de faire cela? finit-il par répéter.
La question du jeune homme fit sourire Oji. Seiichi avait une envie folle de souffler dans l'anche de l'instrument mais n'osait pas, ayant peur de paraître impoli. Il remarqua alors que le vieillard lui faisait signe de souffler. Ce que fit Seiichi, appréhendant du résultat. Un son aigü et délicat résonna. Aux oreilles de Seiichi, ce son était bien plus mélodieux, plus doux, plus prenant que le chant des oiseaux. Un son qui lui était encore inconnu à ce jour, et qui dessina un fabuleux sourire sur les lèvres du jeune homme. Oji caressa délicatement la soyeuse chevelure du collégien, sous les yeux amusés de Saeki, qui pouvait nous laisser croire qu'un chose tordue lui avait traversé l'esprit...
Yukimura Seiichi avait bel et bien tort, et il l'avoue...
Voilà 8D! Vous avez apprécié? Cela ne m'étonnerai point si votre réponse est négative ~_~
N'hésitez pas à poster quelques reviews o/
