Je n'ai jamais été le genre de personne qui aime écrire un petit commentaire avant chaque chapitre...Je suis en vrai dire assez timide...Je m'explique : POur moi un écris c'est un travail énorme, on met un peu de nous même dans l'histoire. Et donner un peu de moi, c'est intimidant. Je n'ai pas oubliée la suite de la Licorne, je voulais un peu moin de loudeur dans ma vie...Alors, Faites entrez le Roi !
Le fou du Roi était assit bien tranquillement, tout avaché, nonchalant comme il était. Son Roi arrivait, il était nerveux depuis quelque temps. Depuis dans le fond qu'on lui avait promit Lady Katherine Beckett fille du duc Jim Beckett, pour épouse. Le fou lui, trouvait les mariages ridicules, pourquoi se promettre a une seule femme, quand toutes étaient à ses pieds. En temps que fou du Roi il avait tout les droits ... ou presque. Il était au service de sa Majesté depuis maintenant dix ans. Ce qu'il était avant ne dérangeait personne. Il était tout simplement le meilleur fou. Depuis aussi longtemps qu'il pouvait se souvenir, ou peut-être depuis que le monde est monde, les Rois avaient leur bouffon attitré, appelé le fou du Roi, le seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain.
Ces fous devenaient les bouffons a part entière du Roi, et perdaient leurs noms, et même leurs familles. Pour celui qui nous intéresse, ça lui était égal, il n'avait jamais eu vie de prince, mais vivre dans le château de sa Majesté était un rêve devenu réalité. Il avait lui même trouvé son nom de fou : Castle. Il s'était proclamé Château dans le château. Il voulait oublier qu'il avait été Richard Rodger III du nom. Un peu ridicule, en sachant très bien qu'il n'avait jamais connu son père. Que sa mère le proclame III Richard Rodger, venait du sarcasme. Il avait dans son jeune temps, fait quelques mauvaises actions qui lui aurait assurés la mort, ou l'exil. Mais quand l'ancien Roi est mort, le prince Joshua l'a remplacé. La chimie est alors passée entre les deux hommes. Richard voyait dans le jeune Josh le jeune frère qu'il n'a jamais eu. Alors il s'est acheté une vie ... celui de fou.
Donc voila en bref, comment Richard Rodger III (même si ça sonne mal, il avait vraiment été appelé comme ça, le pauvre) et le prince Joshua Davidson devinrent Castle et le Roi Josh.
Donc revenons au début, notre charmant Castle feignait de ronfler assit sur les marches du trône, pendant que Josh attendait sa promisse. Depuis quelques semaines le Duc Beckett et le Roi avaient passés un accord et Lady Katherine avait été donné comme épouse. Castle n'avait jamais rencontré la Lady, mais il en avait entendu parler par les servantes. Lady Beckett était une jeune femme froide et inaccessible depuis la mort accidentelle de sa mère, la Duchesse Johanna Beckett. Donc pas agréable à fréquenter. Castle en avait presque hâte de pouvoir rire de cette ô grande dame. Voir son Roi aussi nerveux rendait si facile les moqueries.
- Ô mon si grand Roi ... arrête de te ronger les ongles, bientôt...
Il ne put finir sa phrase que les trompette de la court se fit entendre. Josh sursauta et se tourna vers son fou, le regard terrifié. Le mariage lui faisait peur. Au début Castle pensait que c'était la peur du partage de royaume, mais il avait commencé à penser que son Roi tombait amoureux. Et quoi de pire qu'un Roi amoureux de sa Reine. Castle voyait déjà les problèmes, il y aurait des censures dés que Lady Beckett deviendrait Reine Katherine.
- Castle retourne dans tes quartiers ...
- ... Josh ...
- Écoute ton Roi, retourne tout de suite dans tes quartiers.
Dans les yeux de son Roi, Castle compris qu'il devait écouter et tout de suite. Il s'inclina normalement et se retira sans rien rajouté. Il disparut derrière les rideaux, retira son merveilleux chapeau de fou, et s'ébouriffa les cheveux. Il était furieux, jamais le Roi ne l'avait tenu à l' écart de quelque chose, sauf depuis qu'il tramait avec les Beckett. Il marcha comme un lion en cage dans sa chambre. Il aurait aimé voir la futur Reine pour pouvoir préparer un beau discours demain au mariage. Il y avait du mouvement dans le château, tous y était sauf lui ... et quelqu'un d'autre. Castle attendu du bruit dans la pièce d'à côté et se doutait très bien qui pouvait être la. Il plissa ses yeux bleu, s'approcha lentement, et arrivé derrière la personne, il lui prit la taille et hurla.
- BOUUUUUU...
La jeune femme sursauta, mais ne fit aucun son. C'était la magie avec Lanie, elle pouvait avoir une peur bleu, jamais elle ne hurlera.
- Que fais-tu ici petite peste ?
- Castle...tu n'es pas avec ton maitre comme un bon chien...
- Non...et je n'aime pas trop ça.
Lanie Parish était la fille du cuisinier, elle travaillait au château comme future bonne de la Reine. Elle trouvait que Castle était comme un gentil chien, toujours aux pieds de son maitre à branler de la queue. Mais aujourd'hui elle trouvait tout autant que lui, bizarre qu'il ne soit pas au pied de Josh.
- Qu'as-tu appris sur elle...
Castle plongea ses yeux dans les yeux noirs de Lanie. Elle était magnifique, et il lui aurait bien fait la cours s'il n'avait pas remarqué que le chevalier Esposito avait un œil sur elle. Et il avait compris très vite que s'il n'était qu'un fou s'était pour une raison. Il n'avait ni le rang, ni la prestance pour être un garde du Roi. Et même si Javier Esposito venait de pays lointain, le teint basané, il formerait un jolie couple avec Lanie, qui était de peau noir. Elle en était encore plus merveilleuse à ses yeux. Mais Esposito adorait Castle, comme tout le monde de la cour, alors parfois il se permit de flirter avec Lanie. Mais aujourd'hui, Lanie avait des tout petits yeux et suppliait Castle de quelque chose qu'il ne pouvait lui offrir.
- Lanie ... ce que j'ai appris ... ne me dit rien de bon.
- Dis-moi ... s'il-te-plait ...
Il la prit dans ses bras et elle se cacha le nez dans son épaule. Castle était grand, assez costaud, sans être en muscles, il était bel homme et plusieurs personnes se demandèrent ce qu'il faisait à être fou du Roi. Il serra Lanie fortement pour lui transmettre tout le courage possible pour rencontrer sa future patronne. Il entendit tousser derrière lui, il se retourna avec toujours Lanie dans ses bras, quand il remarqua que c'était Esposito qui se trouvait la.
- Lanie ... le Roi désire te présenter à lady Katherine...
Castle lui prit les épaules, et avec ses pouces lui essuya les yeux tendrement.
- Courage petite, tu es forte ...
Elle lui souri et en passant à côté de Javier, Castle remarqua que leurs mains s'étaient frôlés volontairement. Ne sachant plus quoi faire, comme son maitre ne le voulait pas a ses côtés, Castle se dirigea vers les cuisines.
C'était la folie bien sur, tous étaient entrain de travailler comme des déments. En plus de préparer le banquet du mariage demain, ils devaient faire un repas ce soir pour l'arriver des Beckett. Castle n'avait pas son chapeau de Fou, se fameux cache cheveux avec grelot a chaque bout, de couleur rouge et jaune. Il était nu tête, et les cheveux non peignés. Il était rarement vu au naturel, sans rien pour pouvoir se cacher et faire le clown. Alors quand il entra dans la cuisine, il se fut tout de suite remarquer par le père de Lanie, le cuistot en chef.
- Richard ! Viens donc ici toi ...
Il restait Richard pour Monsieur Parish, pour la simplement raison que le père de Lanie détestait les Fou du Roi qui perdaient leur identité. Alors Castle s'approcha de lui, en souriant.
- Enlève moi se sourire arrogant, tu n'as personne à séduire ici, ni a berné ... Et dis moi ce que les Beckett font ici ?
- Je crois monsieur que le Duc vient marier sa fille ... au Roi.
- Je sais ça ... Mais pourquoi ?
Castle se rembrunit, pour la première fois en dix ans, il ne pouvait répondre des attentions du Roi, et comme tout le monde, Monsieur Parish ne trouva pas ça rassurant que Castle ne sache rien.
- Je vais devoir en parler à Montgomery...
Monsieur Parish et le chef de la garde Montgomery ne s'aimaient pas. Nul ne savait pourquoi, peut-être une histoire de fille, ou tout simplement pour le plaisir. Mais pour que Parish désire parler à Montgomery, c'était au tour de Castle de s'inquiéter.
- Le mariage est si mauvais ... ?
- Pire que tu peux le croire ...
Parish se mit à hurler sur un apprenti qui venait de faire tomber du lait au sol. Il rapporta son regard sur Castle, qui ne l'avait pas quitté de son regard bleu.
- Personne ne porte attention totalement a toi ... pourtant ils devraient. Richard, le mariage est incompréhensible ...
- Expliquez-moi ...
- La duchesse Beckett n'est pas morte accidentellement ... Elle a été assassinée. Et le nom des Davidson circule comme possible meurtrier ...
Castle en resta bouche bée, il ne connaissait pas l'histoire des Beckett, et avant l'entente il ne s'avait même pas qu'ils existaient. Et là il venait d'apprendre de la bouche du chef cuisinier que le Duc Beckett venait de donner sa fille, au fils du possible meurtrier de sa femme. Il sentit un froid énorme envahir son corps, il ne porta même pas attention au jeune homme qui venait de lui remettre son chapeau. Il se sentit secoué.
- Castle ? Cassstllee...Il a quoi bon Dieu, le Roi le demande...Castle !
Le jeune chevalier Kevin Ryan se trouvait devant lui, presque tremblant. Castle sortit de sa torpeur, et fit claquer ses talons ensemble.
- On demande super Castle !
Il fit une petite dance toute joyeuse, le monde rigola, et il suivit Ryan d'un pas militaire, en jeta un regard a Parish et lui fit comprendre, que oui le mariage était une catastrophe. Quand il se trouva dans la cours, il vit Josh de loin, et se mit à courir vers lui. Rendu proche, et se mit à faire deux ou trois culbutes pour se retrouver sur ses fesses aux pieds de sa majesté. D'un bond il se remit sur ses pieds et vient lui embrasser les mains.
- Ô grand maîîîître !
Un petit son sortit de la gorge de Josh, signe qu'il se sentit à son aise auprès de son Fou. Castle ne jeta aucun regard vers la futur Reine. Comme la coutume était due. Le Roi devait les présenter. Castle était prêt à faire sentir à Lady Katherine qu'elle se mariait peut-être à Josh, que sa famille avait eu une tragédie, mais il voulait qu'elle sache qu'Il venait avec Josh. Qu'ils seraient un trio pour presque tout, ou rien.
- Castle ... je te présente Lady Beckett, future Reine du Royaume.
Castle fit une révérence loufoque, et se releva lentement, pour finalement plonger ses yeux dans les siens. Le ciel venait de lui tomber dessus, leurs regards restèrent accrochés assez longtemps, mais Lady Katherine détourna les yeux.
Toute couleur venait de se retirer du visage de Castle. Elle était magnifique, fabuleuse ... d'une froideur exquise. Elle était parfaite. Le future couple lui tourna le dos, et marcha vers la table, où le repas sera servi. Castle avait les jambes en coton, son cœur se débattait a une vitesse folle, il avait la main moite. Aucune femme ne lui avait fait un effet monstre au premier regard. Quand Josh et Katherine prirent place à la table, la future Reine sembla chercher quelque chose dans la foule, et le trouva dans les yeux bleus du fou.
Castle se promit de faire tout son possible pour éviter son contact.
Dites le si je dois arrêter tout ça la !
