Auteur : Hanakaya
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, on sait tous de quelle propriété ils sont…
Rating : M pour plus de sûreté, mais c'est à venir.
Note : Me voilà de retour avec une nouvelle fic, celle ci, à l'instar de « Blessures », sera assez courte, bien que j'ignore encore combien de chapitres elle fera réellement. Pour information, je me suis basé du sentiment d'admiration que provoque beaucoup de relations amoureuses pour construire cette histoire.
Alors je vous laisse à votre lecture, j'espère que vous aimerez.
Dédicace spéciale à music67love, bravo pour ton brevet !
« La possibilité de vive commence dans le regard de l'autre »
Michel Houellebecq
Les temps ont bien changé depuis Vous-Savez-Qui. En bien ou en mal, je ne saurais le dire. Pour moi, c'est la même chose, mais l'homme qui gouverne le monde est seulement différent. Autrefois, il était Voldemort, maintenant il est Harry Potter. Ce dernier a vaincu, voilà un an et demi, à la fin de sa scolarité. Il était fin prêt à sauver le monde. Et le monde se faisait à l'idée de son Sauveur unique.
Autrefois, il existait deux princes à Poudlard. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul roi. Un roi brun, qui gouverne paisiblement sur le monde, qui est juste et parfait, et que tout le monde adule. Même moi je n'arrive plus à le haïr, c'est pour dire. J'essaye, mais je suis obligé d'admettre que son seul défaut est aussi sa plus grande qualité.
C'est un Intouchable.
Laissez moi vous expliquer ce que j'entend par là. Un Intouchable est une personne qui vit presque comme vous et moi, qui ne présente pas de caractéristique particulière, mais, qui, étrangement, ne peut être approché. On peut l'admirer, l'aduler, le vénérer, et tout autre sentiment positif, mais rien d'autre. Lui adresser seulement la parole fait naître des frissons dans votre corps, alors, imaginez seulement qu'il vous réponde ! Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
La plus grande particularité d'un Intouchable, c'est qu'il ne laisse personne pénétrer sa vie. Il sera entouré d'une cour de fidèles, bavant à ses pieds, il aura un pays lui passant ses moindres caprices, mais il n'aura personne juste pour lui. Un Intouchable n'est plus humain. Il est comme un dieu, au dessus des autres, loin de leurs mains, de leurs soucis. Et il sait qu'il est inatteignable, et ne fera rien pour le changer.
Il sera Roi, il gouvernera seul, distribuera de grands sourires à la foule, mais ne retiendra aucun visage. Il les oubliera instantanément, et les prénoms se mélangeront dans sa bouche. Un Intouchable pourra être approché physiquement, mais jamais touché, l'aura qu'il dégagera repoussera les insolents. Il en va de même pour ceux qui essayent de le connaître.
L'Intouchable ne l'est que parce qu'il l'a souhaité. Il aura recherché ce statut, et le gardera jalousement.
Harry Potter est un Intouchable, le seul de ma connaissance. Et il remplit à merveille ces qualités là. Il ne traîne plus avec ses anciens amis de Poudlard, du moins pour les survivants, il reste seul, et les Gryffondors ne font plus que se vanter d'avoir un jour détenu une telle perle entre leurs murs. Mais plus aucun d'entre eux ne connaît réellement l'homme qui a partagé leur dortoir pendant sept années.
Le changement s'est opéré du jour au lendemain. La veille, il était timide, et adulé de tous, et le lendemain, il était seul, fier et droit, vénéré de la foule. Ce jour là, je n'arrivais plus à l'insulter.
Je me présente. Draco. Je ne suis plus un Malfoy, j'ai été renié depuis le début de cette sale guerre, et je ne m'en porte pas plus mal. Et il n'y a plus personne pour m'appeler par mon nom de famille, alors je ne m'intéresse plus guère à ce dernier.
Je vis seul, dans un grand manoir racheté à la communauté sorcière il y a quelques mois. Je ne m'offusque pas de cette solitude, j'y suis habitué, et ne cherche pas à la changer. J'ai aussi un grand secret. Je suis agoraphobe. Je hais la foule, et elle me terrifie. Je le lui rend bien, d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet.
Pour rompre la monotonie, je sais que j'ai toujours quelques solution. De temps à autres, j'accueille des jeunes hommes à passer la nuit chez moi. Partie de sexe débridée à venir, et oubliettes au matin. Pas de traces, je le fais seulement pour mon plaisir personnel, et je me refuse à ce que ces hommes passent plus de temps que convenu dans ma demeure.
De toute manière, leur discussion est rarement intéressante. L'extérieur ne me passionne qu'au travers des livres. Des livres et des magazines, qui me rapportent tout ce dont j'ai besoin.
Je vis donc reclus chez moi, et cette situation ne m'indispose pas. Elle gêne seulement mes anciens amis, qui ne désespèrent pas, même un an après, de venir sonner à ma porte toutes les semaines, dans le vain espoir que je leur ouvre. Seules quelques apparitions de ma part à mon balcon sud prouve au monde que je suis toujours en vie. Et je suis moi même parfois amusé de l'étonnement que je lis dans le visage des quelques passants, qui me regardent comme une apparition.
Mais jamais ils ne me regarderont comme Potter. Lui, quand les gens le regardent, c'est avec adoration, avec soumission. Il leur est supérieur, et pourtant, il est si gentil avec tout le monde, que personne ne lui en veut. Potter a réussit le meilleur coup d'Etat au monde. Il a volé non le trône, mais le cœur du peuple. Et ce bien là vaut tous les trésors. Il a accès à ce qu'il veut, on ne l'importune plus jamais.
Il a une vie de rêve. Sauf question amoureuse, où là, je vous avoue que je me pose des questions.
S'il est inapprochable, comment fait-il pour avoir des relations ? Il ne doit pas en avoir. Et c'est bien sur ce seul point que je le plaint. Quoi qu'en le regardant, il n'a pas l'air triste. Il a seulement constamment une lueur rêveuse qui brille dans ses émeraudes.
Vous allez sans doute vous demander pourquoi je parle autant de lui. Mais il est comme le centre du monde. On ne peut pas parler sans le citer. On ne peut pas passer une journée sans penser à lui. Il est devenu Roi, et bien malgré moi, j'ai plié l'échine. Mais je reste fier, et n'irai pas me montrer face à lui, bien que je saches parfaitement qu'il ne se souviendra jamais de moi.
Un Intouchable n'a pas d'ennemi après tout. Il reste sobre et aimé de tous. Mais un Intouchable n'est pas parfait, et c'est bien cela qui constitue le piège. Certains, de part ses blessures de guerre, s'imaginent pouvoir attraper son cœur, mais ils s'y brûlent tous, sans exception.
C'est parce qu'il est imparfait qu'il n'est plus humain. Une perfection donnerait des jaloux, et entacherait sa réputation. Non, un Intouchable se devait d'avoir des lacunes, des faiblesses, qui le rendraient plus attirant, et plus repoussant à la fois.
Celles de Harry Potter étaient ses souvenirs. Il n'avait rien oublié, loin de là. Surtout de son combat. Il se souvenait des morts, et parfois même je me surprend à songer que c'est à cause d'eux qu'il prend un tel recul. En fin de compte, ne serait-il pas mort dans son âme, et seulement physiquement vivant.
J'ai écarté une telle possibilité en le voyant sourire.
Lorsque vous vous promenez au chemin de Traverse, vous remarquerez aisément si Potter est dans la place. Il sera lumineux, presque autant qu'un ange, et autour de lui, il y aura de cercle de vide, cet espace de sécurité nécessaire entre un homme normal et lui. De telle sorte qu'on le croirait dans un cocon de lumière.
J'ai lu cela dans un livre, je ne sais pas si c'est vrai, mais venant de lui, cela ne m'étonnerait même pas.
Je ne peux même pas le jalouser. La différence est trop grande, jamais je ne pourrais réclamer sa vie et me plaindre de la mienne…
Lui passe la majorité de son temps dehors, dans des associations, dans des grands événements où il est toujours invité. Il vit en centre ville, là où chacun peut le voir quand il va chercher son pain. Il est devenu un Dieu tellement paradoxal qu'il en devient de fumée.
On pourrait le toucher, mais la seule pensée de le faire nous brûle les ailes.
On saurait lui parler, mais sa vue seule rend notre gorge aussi sèche que le Sahara.
On voudrait l'écouter, mais nos oreilles bourdonnent au moindre de ses mots.
On ne peut que l'aimer, et le laisser vivre en paix. Il est au milieu de nous, il veille sur nous, nous nous assurons de son bonheur.
C'est ainsi que la population a apprit à réfléchir.
Tout cela me vient bien entendu des livres et des magazines que je lis. Je regarde aussi de temps en temps la télévision sorcière ( Mr Weasley Père a réussit à passer cet étrange objet entre nos mains), et ce que je vois me laisse souvent stupéfait.
Il est seulement parfait dans son imperfection. C'est la phrase qui me vient aussitôt à l'esprit.
Jamais je ne pourrais l'approcher, il est trop éloigné de moi.
Autrefois, je pouvais me vanter d'être sa Némésis, mais maintenant…
Il a même embellit avec les années. Ses cheveux n'ont pas changé, bien entendu, mais sa peau halée est devenue plus lumineuse, ses yeux sont éclaircis par le manque de lunettes, et sa carrure entière s'est masculinisée. Il est devenu un homme, un vrai. Pas tellement musclé, il est vrai, mais je le trouve admirablement bien fait.
Que m'importait si ses traits étaient trop carrés, ses mains trop calleuses ou ses jambes trop fortes ? Moi qui étais son entité contraire, je ne pouvais que célébrer comme des millions d'autres, ce physique qui lui correspondait tout à fait.
Imparfait, et parfait dans son imperfection.
Il n'aurait pu rêver de mieux.
Harry Potter est même tellement parfait qu'il a décidé, de son plein gré, de faire acte de mémoire envers les Survivants de la Guerre, et depuis trois semaines, il va voir chacun, et les félicite personnellement. Une poignée de main est échangée sous le regard mielleux des journalistes, et la photo qui en ressort montre toujours la même chose.
Un maître bienveillant face à son esclave trop heureux d'un tel traitement.
Après demain, il doit venir ici. Je n'aime pas ça, je vais devoir accueillir des journalistes.
Et plus que tout, je vais me sentir écrasé par lui.
Non, vraiment, je n'ai pas hâte à dans deux jours.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Draco est un Intouchable.
Draco Malfoy aurait sans nul doute pu être approché, détesté, rejeté, ou encore apprécié, mais ce Draco là, celui sans nom, ne peut plus l'être. Depuis qu'il a perdu son nom de famille, pour moi et pour tous, il a quitté le statut d'humain.
Car un homme sans famille n'en est pas un, n'est ce pas ? Au début, j'ai bêtement cru que ce nouveau trait significatif de sa personne serait un nouveau moyen pour moi de le haïr. Mais au final, je n'ai jamais pu m'y résoudre.
S'il n'est pas un homme, il est bien au dessus. Sa famille, le clouait au sol, lui gâchait sa courte vie et ruinait ses chances d'avenir. En se coupant d'elle il a fait un grand geste, ô combien difficile mais apparemment nécessaire. Je l'ai secrètement admiré pour cela, et il m'est devenu inaccessible.
Et être inaccessible est la caractéristique majeure d'un Intouchable.
L'école est terminée, il n'est plus ma Némésis, mais pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à lui. Les gens au dehors le font aussi, je le sais. Mais ils se taisent, parce que parler de lui serait comme un blasphème à son encontre. On pense à lui, on ne le cite pas. On n'écrit rien sur lui, mais certains mots lui sont adressés, telles des prières.
Chacun sait par exemple où est sa demeure, et nombreux sont les badauds qui y vont le matin pour le voir sortir de son Manoir sur son balcon, rien que pour se purifier l'esprit. Sa vue seule permet à certains de tenir.
Je le sais parce que moi aussi, j'y vais, certains matins. Oh, non, Harry Potter n'y va pas, je me déguise toujours. Pour dire vrai, j'y suis tous les jours. Et personne ne m'a encore démasqué. J'aime ces moments là, où je suis dans la foule, où je peux le regarder sortir de sa chambre, s'accouder à la rambarde presque aussi blanche que sa peau, et nous regarder comme un roi regarderait ses sujets.
Hautainement.
Il y avait deux Princes à Poudlard. Il en est devenu le roi unique.
Un roi original, qui gouverne l'esprit des gens. Symbole de la ténacité, de l'arrogance et de la fierté, chacun l'envie, mais en secret. On l'envie, on ne le jalouse pas. Il est Intouchable.
Moi, au delà d'un roi, je le verrais plutôt comme une Princesse. N'y voyez aucun commentaire péjoratif, c'est même tout le contraire, et c'est en partie pour cela qu'il est Intouchable.
Ses traits nobles sont la première chose que l'on remarque chez lui, malgré la distance entre la rue et lui. Des pommettes hautes, des yeux sans pitié et des sourcils constamment arqués, il a l'air d'être éternellement étonné par la vie. Comme si le spectacle de dizaines d'homme se baladant par le plus pur des hasards dans sa rue pouvait le surprendre… On croirait presque qu'il n'en a pas conscience… Et cela l'éloigne encore plus.
Son visage est long, fin, presque androgyne, encadré par des mèches blondes trop pâles, longues qui flottent en cascade sur ses épaules dessinées. Il ne s'habille plus qu'en blanc, il me donne l'impression d'être un ange, et sa hauteur renforce ce sentiment.
Bien entendu, je fais fi de son teint trop blafard, de son allure générale trop maigre, et signe évident d'un renfermement. Non, il n'est pas parfait, je le sais.
Mais c'est en cela qu'il est ainsi.
Il est une Princesse enfermée dans sa prison de verre. Jamais on ne le voit sortir. Il est comme prisonnier de sa maison, et ne laisse plus personne entrer, même ses amis. Il s'est totalement coupé du genre humain, non pas comme un ermite, mais comme un juge supérieur qui se doit de rester extérieur.
Je n'ai même jamais ouï dire de supposées relations, ou même coucheries, à croire qu'il n'en a pas…
Ce comportement là, cela va faire un an qu'il le tient. Et cela fait un an que tout le monde associe invariablement la grande Guerre avec les actes de bravoure de ce fils de mangemort qui a renié jusque son être pour s'affirmer et nous aider.
Moi de mon côté, je n'ai rien fait de bien spécial. Je mène ma vie, je me suis éloigné avec certitude de tous ceux que je côtoyais à Poudlard, je ne voulais plus ressasser de tristes souvenirs.
Invariablement, mon réseaux de connaissances s'est vu rétrécit drastiquement, mais cela ne me gênait pas. Je suis invité dans des fêtes, des gens me parlent, peu, certes, comme s'ils avaient peur de se brûler, mais je m'en moque. Je suis trop préoccupé par mes pensées pour prêter attention à d'autres personnes.
Les journaux me décrivent une aura surnaturelle. Il y a bien longtemps que je ne les regarde même plus.
S'il y a une chose que je dois avouer, c'est que je me suis enfermé, moi aussi. Autant Draco l'est dans son Manoir, autant moi, je le suis dans mon esprit. Dans mes rêves, plus précisément, où j'imagine des milliers de choses, qu'elles soient réalisables ou non.
Parfois, je me surprend à penser à lui, à une discussion possible entre nous, mais cela n'excède jamais quelques mots. Je rougirais trop, conscient de mon infériorité face à cet être.
Si je devais décrire ma vie succinctement, je dirais qu'elle est divisée en deux. Le monde physique, où je sourie et répond aux demandes du public, et le monde de mes rêves où là, j'en suis le maître incontesté, et je fais ce que bon me semble. Je préfère de loin ce dernier.
Là dedans, il n'y a personne qui me menace. Je suis en sécurité, comme Draco dans son cocon. Je me rêve de trouver des similitudes avec lui, toujours ce complexe du héros. Peut être une partie du prince en moi désire encore le ramener à mon niveau, ou mieux encore, m'élever vers lui, pour que personne ne nous atteigne, tous les deux.
Je vis des rêves où mes regards sont ardents, où ma suprématie est évidente, où l'on m'écoute sans discuter, où les gens me parlent sans s'arrêter, où je peux vivre pleinement, sans crainte de voir un Mage noir à chaque échappée.
Un monde où je suis moi même, sans masque, sans hypocrisie des autres. Un monde où je suis enfin en paix. Mais apparemment, c'est trop demander, alors je scinde mes deux vies.
Physiquement, j'ai des relations sexuelles. J'utilise le Polynectar alors pour me transformer et prendre une autre apparence. Où je vais n'a donc plus aucun intérêt pour les autres. Et je ne pense pas que les prostitués qui me côtoient se doutent de quoi que ce soit. Avec mon pouvoir, je peux maintenir ma forme aussi longtemps que je le souhaite. Je ne mène donc pas une vie de moine, mais comme je suis les trois quarts de mon temps perdu dans mes pensées, je n'y songe même pas.
A vrai dire, j'en ai envie à chaque fois que mes pensées tournent autour de Draco. Ou plutôt, de Draco et moi. Certains trouveront cela pervers, pas moi.
Il est Intouchable, je peux bien rêver un peu de lui sans avoir à m'en vouloir, n'est ce pas ?
De toute façon, ce n'est pas comme s'il allait mal le prendre, vu qu'il l'ignore.
Récemment, j'ai entrepris d'aller visiter tous les anciens combattant de la Guerre contre Voldemort. Je l'ai fais de ma propre volonté, comme une mission que je devais faire, et qui me tiendrait écarté de mes rêves.
Parce qu'au fond de moi, j'ai compris que ces songes ne sont pas bons. Ils m'éloignent, me coupent de tout, et si je ne fais rien pour les combattre, je vais définitivement quitter le monde physique pour ne même plus sortir de chez moi. Je deviendrai comme Draco, sauf que l'on ne m'appellerai pas Princesse, ou même Intouchable, je finirai seulement Oublié.
Je ne reste que peu de temps dans ces retrouvailles, jamais je ne trouve l'inspiration de me poser chez eux. Même chez Neville, que j'ai été voir hier, et qui ne m'a pas adressé plus de 10 mots. Alors tout se passe toujours de la même manière.
Je sonne, l'élu ouvre, nous nous serrons la main sous le regard curieux des journalistes, je rentre, et là, nos véritables retrouvailles peuvent commencer. Sauf qu'elles s'achèvent le plus souvent au bout de 10 minutes. Je m'ennuie vite, et mes quelques questions ne trouvent pas d'interlocuteur digne de ce nom.
De plus, lorsque je regarde le lendemain les photos, je vois toujours la même chose.
Moi, perdu dans mes pensées avec mon sourire faux, et l'autre, gêné par mon absence de réaction.
Non, vraiment, ma vie n'est pas si belle que ça.
Je dois aller visiter Draco dans deux jours. D'ici là, je me prépare mentalement, il est bien la seule personne pour laquelle j'ai le trac.
Lorsque je le verrai, je suis presque certain que je perdrai tous mes moyens. Ce sera un interdit, n'est ce pas ? Il va ouvrir sa porte, il en a donné l'autorisation à mon secrétaire. Il va changer ses habitudes, juste pour moi… Non, non, je ne mérite pas ça. Et après ?
Il me serrera la main, j'espère qu'il ne sera pas déçu. Non, de toute façon, je ne pourrai pas rêver, pas quand il est là. J'essayerai de bien me conduire, oui, je le ferai. J'essayerai même de meubler la discussion ! Oui, voilà !
Je lui demanderai ce qu'il fait de ses journées, je m'intéresserai à lui, et je tenterai de ne pas trembler… Mais lui parler est interdit, non ? Je ne suis pas sûr d'y arriver.
Et les jours changent si rapidement…
Non, vraiment, je n'ai pas hâte de le voir.
Voilà !
Bon, les premiers chapitres sont toujours des tests, c'est pourquoi, j'attend vos remarques avec impatience, pour que je sache si je dois la continuer ou non, si elle en vaut la peine, et surtout, ce que vous voulez voir apparaître dans la suite ;)
Ce n'est une surprise pour personne, si suite il y a, ce sera la rencontre entre Ryry et Dray.
Moi, jusqu'à l'écriture réelle de cette fic, je me demandais « Mais qui vais je mettre en Intouchable ? Draco, c'est trop évident, mais Ryry, comment ne pas trop l'abîmer ? » Au final, j'ai choisis les deux. Le beurre et l'argent du beurre comme on dit !
Bon, en attendant, je vous laisse écrire votre review, et je vous souhaite une bonne journée !
Hanakaya
