Je courais le coeur battant ,le long de ma librairie preferée ; Filigranes . Une énorme librairie de Bruxelles ou j'étais une habituée mais aussi connue pour etre une folle et perverse . Maintes et maintes fois on m'a demander quel age j'avais quand j'achetais du Hentai ou du Yaoi . Ça c'est pour ce qui est de la perversitée . Et pour la folie ...et bien disons que ...dès qu'un livre que j'attandais depuis longtemps sortais je courrais le long du magasin et une fois le roman , le manga , ou la BD dans mes bras je sautillais partout . C'était le cas cette fois ! Le tome tant attendu de Death Note était enfin en vente ! Exitée et triste et à la fois je pris l'oeuvre japonaise dans mes bras et regarda la couverture avec admiration ..."Triste ? Et pourquoi donc " me direz-vous . C'est bien simple ; mes deux personnages preferés – Matt et Mello – allait clapser ...Deja que quand L – mon génie cerneux adoré – succomba d'une crise cardiaque je pleura comme une madeleine , alors avec le Geek et le Chocolate Gangster ce sera sans doute pas mieux ! Philipe ( c'est son vrai nom, j'vous jure !!) , un roux de 34 ans qui tient la section manga me demanda ;
-Le dernier tome de Death Note , Sacha ??
-Owiii! Je suis si exitée de le lire ...meme si je sais d'avance ce qui va se passer ...Tout le monde creve a part Near .
-Ah ? m'interroga-t-il . Et tu es plutot triste ou joyeuse a cette idée ?
-Ben, contre , tiens ! Enfin ...Kira il merrite bien ça , mais ...Matty et Mellow ne devrait pas !
Il pouffa , leva les yeux au ciel et se diriga vers une cliente d'une vingtaine d'année qui attandait déjà depuis quelques temps . Queleques euros plus tards je sortis de mon paradis . Prenant une petite ruelle que je déteste – " Rue Marteau " – j'imaginais déjà l'intérieur de mon achat . La partie de la ville dans laquelle je vis n'est déjà pas très rassurante , mais alors là , cette rue-ci ...! Et j'avais raison de m'inquiéter : deux minutes plus tards après , je sentis un tuyau long et froid das ma nuque . Le bout d'un Magnum 44 ...enfin ...je crois ! Je m'y connais en armes , mais deviner comme ça n'est point facile ! Mais je dirais tout de même un Magnum 44 !
Une voix masculine s'adressa á moi ;
-Je te conseille de ne pas hurler ou je tire !
-Tu crois vraiment que je suis assez conne pour crier dans une situation pareille ?! lui répondis-je avec une goutte de sueur .
-Bien...Ton nom , ton âge et ce que tu sais du manga que tu viens d'acheter !
QUOI ?! Un type me menace de mort et il me demande ce que je sais de Death Note ? Mais c'est un détraqué , ce gars ! Un fan ? Un anti ? En tout cas il se sent pas bien dans sa tête !
-PARLE !
-Sacha Stravinsky , 16 ans , tout .
-Comment ça "tout" ??
-Oui ...enfin...quasi !
-D'accord ...écoute bien ; je vais te poser une question , tu répond juste t'auras peut-être une chance de survie . Dans quel endroit Near a-t-il passé son enfance ?
-Plus facile on fait pas ! A la Wammy's House , voyons ! pouffais-je .
A ce moment précis une voiture arriva et mon agresseur me poussa a l'interieur . La surprise de ma vie fut quand je vis le visage de l'homme au volent qui s'était retourné pour me menacer á son tour avec –je l'avais deviné - un Magnum 44 . Un garçon aux cheveux acajoux ; yeux bleus turquoise ; avec une veste beige et une cigarette en bouche . Je m'y crois pas ! NON ! Ça doit être un rêve ! Une hallucination ! Ou une mauvaise blague avec les cosplays les plus réussis sur terre . L'autre – qui était comme j'en doutais Mello – commança á m'attacher . Puis , il alla s'asseoir devant , aux côtés de son ami . Matt rengea son flingue puis commança á rouler .
-J'ai droit a des expliquations ?? dis-je pleine d'espoir !
-Mello , on lui dis ?
-On sera bien obligés de toute façon !
-Bon...on ne vient pas de ton monde . D'ailleur tu dois savoir qui nous sommes , non ? Quand on a découvert que notre vie existe en livre dans un autre endroit , nous avons décidé d'en profiter . Sauf ...que nous pouvons pas lire ce livre . Alors on t'a enlevé ...Tu vas bien gentiment TOUT nous dire . Ok ? On est capable de te tuer , alors ne tente rien !
-Je peux tenter de vous sauver la vie ??
Ils échangèrent un regard surpris , puis , méfiant , Mello me demanda ;
-On est censé clapser ? Tout les deux ? Tués par qui ??
-Oui . Oui . Ça je ne sais pas , je vais le découvrir si vous me laissez lire !
