Disclamer : Le monde et les personnages de Merlin ne m'appartiennent pas !
Titre : L'effet du Bracelet
Résumé : Ensorcelée par Mogarne, Guenièvre, avant de jeter violemment le bracelet offert par Lancelot dans sa cellule, réfléchis à sa vie et ses choix.
Bêta : Julia13verseau
Note :
Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Crépuscule" en une heure. Et je ne vous parle pas des mots qu'il fallait ajouter... Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.
L'effet du Bracelet
C'était une vie confortable qui m'avait convaincu de me marier avec Arthur Pendragon, mon second choix.
C'était une vie où j'aurai pu offrir de beaux vêtements à mon père et une armure brillante à mon frère qui m'avait convaincu de laisser le Roi me passer la bague au doigt.
Il fut un temps où j'aurai dit que c'était par amour pour ses yeux bleus qui m'avait inspirée la confiance, pour son sourire éclatant qui aurait fait fondre n'importe qui... Mais à la fin, je n'avais retenu que ses cheveux d'or qui faisaient ressortir la couronne qui tenait fièrement sur sa tête. Mais peu importait ce que ma conscience m'avait dictée de faire, peu importait que mon regard s'était dirigé vers la mauvaise personne.
Je n'étais qu'une de ses filles cupides qui ne voulaient plus servir de plats à des personnes ayant mieux réussi, qui ne voulait plus sourire poliment à des nobles ne lui adressant aucun regard...
Puis était venue la mort de mon père, Tom et l'adoubement d'Elyan, effaçant l'excuse d'une vie confortable en leur nom.
Je n'avais plus que la cupidité pour me justifier, soit plus aucune excuse en somme. Plus rien qui ne pouvait m'empêcher de rejoindre Lancelot dans la salle du trône cette nuit-là, plus rien qui ne pouvait m'empêcher de l'aimer seulement quelques instants.
Alors lorsque les gardes me jetèrent au cachot, je n'avais cette fois-ci, plus rien du tout. Si ce n'était le goût amer d'une histoire trop vite terminée et le poids d'une couronne invisible qui s'effaçait déjà. Et d'un coup de colère, je jetais le bracelet que m'avait offert mon chevalier car je savais...
Je savais qu'au crépuscule, ma vie serait différente, ou pire, terminée.
C'est la première fois que j'écris sur Guenièvre, ça se fête, non ?
