Titre: La Chute.
Fandom: Private Practice.
Disclaimer: Les personnages utilisés pour écrire cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à ABC. Je ne suis donc pas rémunérée pour cette production écrite.
Personnages: Amelia Shepherd et Charlotte King.
Rating:
T (+13), en raison de l'évocation ne consommation importante d'alcools.
Nombre de Mots: 474.
Résumé: Amelia Shepherd a fini par retomber dans les méandres de l'alcool. Et Charlotte King, elle-même alcoolique, commence doucement mais sûrement à sentir grandir en elle un curieux désir de faire de même.


Aussi ouverte était-elle en présence de son époux, le sympathique pédiatre Cooper Freedman, Charlotte King s'interdisait formellement de montrer la souffrance qui la dévorait de l'intérieur depuis plusieurs semaines maintenant.

Amelia Shepherd, sa meilleure amie, était malencontreusement retombée dans les méandres de l'alcoolisme. Et Charlotte se sentait incroyablement impuissante. Impuissante de ne pas avoir suffisamment de force pour pousser Amelia à s'en sortir. Mais aussi – et surtout – impuissante face à la tentation terrible de se remettre à boire qui commençait doucement mais sûrement à la guetter...

Pour ne pas croquer le fruit de l'arbre de la connaissance, Charlotte avait d'abord retiré à Amelia les nombreux privilèges qu'elle avait eu le bonheur d'obtenir en raison de son statut de neurochirurgienne certifiée. Puis, la voyant descendre un peu plus bas dans les incalculables cercles des Enfers, elle avait pris la décision difficile de lui interdire totalement l'accès à l'hôpital Saint Ambrose. Bien évidemment, Amelia n'était pas de ces femmes qui acceptaient tout sans prendre le temps de provoquer, au passage, un léger scandale, le ton était aussitôt montée entre les deux femmes. Et une dispute violente avait éclaté. Cette dispute avait d'ailleurs été si violente que les membres du personnel du Saint Ambrose avaient été obligés d'intervenir dans l'objectif de les séparer rapidement avant qu'elles ne cherchent à se blesser mutuellement.

Mais, contrairement à ce que Charlotte avait pu pensé, perdre tout contact avec Amelia ne l'avait pas du tout aidée à supprimer son vif désir: le besoin d'alcool grandissait un peu plus chaque jour en Charlotte. Boire devenait presque vital. Et, chaque seconde que Dieu faisait, elle se battait un peu plus contre elle-même pour ne pas succomber.


Mais, ce soir, son envie de boire était particulièrement difficile à supporter. Si difficile que Charlotte en perdait presque la raison. De plus, Cooper était absent. Il passait une soirée poker avec ses amis Peter Wilder, Samuel Bennett et Sheldon Wallace.

Sur un coup de tête, Charlotte enfila sa veste et se rendit à pied au bar le plus proche.

Lorsqu'elle ouvrit les portes de l'enseigne, ses yeux se fixèrent aussitôt sur la brunette qui jouait sensuellement au billard avec des hommes bien plus âgés qu'elle.

Charlotte sourit. Visiblement, Amelia avait eu la même idée qu'elle...

Malgré cette terrible découverte, elle détourna le regard et s'assit au bar. Elle soupira.

Sans même prendre le temps de réfléchir si c'était mal ou non, elle commanda un verre de gin qu'elle but d'une traite une fois servi.

Amelia posa les mains sur les épaules de son amie avant de s'asseoir à ses côtés.

Charlotte plongea son regard dans celui de la neurochirurgienne.

_ Si tu tombes, je tombe, se contenta-t-elle de dire, comme pour répondre aux interrogations implicites de sa meilleure amie, avant d'arborer sur son visage, aux traits harmonieux, un sourire vide de toute fierté.