Disclaimer : je ne possède pas les personnages de The Vampire Diaries. Ils sont la propriété de L.J. Smith, de Warner Bros et de la CW.


...


Note : Cette fan fiction est la suite de ma fan fiction "Secrets, mensonges et trahisons à Mystic Falls"


...


Précédemment, dans TVD...

Alors qu'Elena et Damon étaient au bord de la rupture, Bonnie avait fait l'amour avec Damon sans lui avouer qu'elle était amoureuse de lui car elle pensait, à tort, que ses sentiments n'étaient pas réciproques. Stefan avait finalement été libéré du coffre dans lequel Silas l'avait enfermé et se retrouvait maintenant face à un dilemme : qui aimait-t-il réellement ? Katherine ou Elena ? Après avoir pris le remède de force à cause d'Elena, Katherine était redevenue humaine. Prisonnière de Silas, Damon avait du nourrir la jeune femme après qu'elle se soit enfuie afin de lui sauver la vie et elle s'était ensuite suicidée pour redevenir un vampire. Pendant sa transition, elle avait perdu la mémoire mais tout lui était revenu lorsque Rebekah l'avait forcée à se nourrir. Katherine avait prétendu de ne souvenir de rien, avant d'avouer la vérité à Stefan. Pendant ce temps-là, Elena avait remarqué l'apparition d'une étrange tâche noire sur son ventre. Rebekah en voulait toujours à Klaus et était prête à tout pour l'empêcher d'être heureux, car elle était elle-même malheureuse d'aimer secrètement Matt. Jeremy était tiraillé entre April et Bonnie, qui s'était rapprochée de Damon, ce qui ne plaisait pas du tout au jeune chasseur. Perturbée par l'apparition de Silas sous les traîts son défunt père, April avait tenté de tuer Klaus grâce à une mystérieuse dague. Caroline, qui ne savait toujours pas qui choisir entre Tyler et Klaus, s'était sacrifiée pour ses amis et avait reçu la dague en plein ventre. Seulement, la jeune femme avait repris conscience et n'était plus elle-même...


...


Tout le monde regardait Quetsiyah sans dire un mot. Comment était-ce possible qu'elle ait pris possession du corps de Caroline ?

– Personne ne blessera qui que ce soit, c'est compris ? dit-elle en regardant Klaus puis Tyler d'une façon qui ne ressemblait pas à Caroline.

– Et pourquoi est-ce que je t'obéirais ? demanda Klaus. Je ne suis même pas sur que tu es bien Quetsiyah : qu'est-ce qui me prouve que vous n'êtes pas tous en train de me tendre un piège ?

– Tu es paranoïaque, répondit froidement Quetsiyah. Et si tu as besoin de preuves..., commença-t-elle en levant une main devant elle.

Elle ferma les yeux et une flamme apparut sur la table. Le feu grandissait rapidement, sous les yeux ébahis de toute la bande : cela leur faisait bizarre de voir Caroline, ou plutôt son corps, pratiquer de la magie. Lorsque Quetsiyah ouvrit les yeux, les flammes disparurent.

– Laissez-moi vous expliquer ce qu'il s'est passé, dit-elle en s'avançant vers Bonnie.

– Vous... Tu es mon ancêtre, murmura la sorcière, impressionnée.

– C'est exact, confirma Quetsiyah d'un hochement de tête. J'ai crée cette dague il y a des millénaires et, bien que j'aimais Silas, je ne lui ai jamais révélé sa vraie utilité car je ne lui faisais pas totalement confiance : je lui ai fait croire qu'elle permettait de tuer n'importe quelle créature surnaturelle, mais qu'on ne pouvait l'utiliser qu'une seule fois. Et j'ai eu raison, car il me l'a volée, dit-elle amèrement.

– Pourquoi ne pas l'avoir tué ? demanda Bonnie à la sorcière, ne sachant pas trop comment s'adresser à elle vu qu'elle était dans le corps de son amie.

– Je l'aimais, dit simplement Quetsiyah. Je n'aurais jamais cru qu'il me trahirait. Je n'ai d'ailleurs pas créé la dague pour lui nuire : c'était juste un moyen de revenir à la vie pour me débarrasser de quiconque voudrait faire le mal sur terre après ma mort. J'ai fait croire à tout le monde que la dague était une arme, et personne n'en a jamais douté. Cependant, même si la dague me permet de posséder le corps dans lequel on la plante, elle a une faiblesse : mes pouvoirs sont intacts mais, étant donné que je possède le corps de votre amie, je suis aussi faible qu'un vampire – physiquement, je veux dire. Il suffit qu'on me plante un pieu dans le cœur, et je meurs. En faisant croire à Silas et à tout le monde que la dague était capable de tuer n'importe quelle créature surnaturelle, j'étais presque certaine que si lui ou quelqu'un d'autre s'en emparait, c'était pour s'en servir contre un originel, ou du moins un être très puissant : j'aurais alors été presque invincible.

– Et si Silas s'en était servi pour essayer de te tuer, cela n'aurait pas fonctionné, comprit soudain Bonnie.

– Exact. Klaus est l'hybride originel, il est presque immortel. Avec son corps et mes pouvoirs, je me serais débarrassée de Silas en un rien de temps. Mais maintenant, grâce à votre amie, je suis coincée dans le corps d'un simple vampire, soupira-t-elle.

– Vous avez attendu toutes ces années pour avoir votre revanche ? demanda Jeremy, impressionné.

– Il y a très longtemps, j'ai aimé Silas, répéta Quetsiyah. Nous étions tous les deux de puissants sorciers mais cela ne lui suffisait pas : il voulait être immortel. Il m'a convaincue de l'aider en prétendant que nous serions ainsi réunis pour l'éternité, et je l'ai cru. Seulement, lorsqu'il a réalisé qu'il avait perdu ses pouvoirs, il s'est mis en colère, m'a pris la dague, l'a cachée et a tenté de me tuer. Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'enfermer avec le remède vu que j'en avais fait un être immortel. Si il prenait le remède, il redeviendrait mortel et finirait par mourir de vieillesse. Mais Silas est têtu et patient, et il savait que je l'aimais toujours. Je suis morte avant de trouver le courage de lui faire prendre le remède de force, et il a préféré se désécher pendant des années plutôt que de renoncer. Quand je me suis retrouvée de l'Autre Côté, j'ai créé l'ordre des chasseurs avec l'aide de mes sœurs sorcières afin de me débarrasser de lui, expliqua-t-elle en jetant un regard vers Jeremy, mais ils ont échoué. Mon dernier recours a été d'attendre que Silas utilise la dague. Vous l'aviez réveillé, je savais que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il tente de tuer les vampires originaux.

– Silas a donc probablement hypnotisé April pour qu'elle me tue, mais je ne vois pas pourquoi il voudrait ma mort, dit Klaus, pas certain de pouvoir lui faire confiance.

– J'imagine qu'il te déteste, comme nous tous, répondit Damon avec un sourire moqueur. Il veut diriger le monde et tu es un obstacle pour lui.

Il était hors de question que Klaus apprenne que Stefan était le double mortel de Silas et que Bonnie avait brisé leur lien, car l'hybride serait furieux de ne pas avoir été mis au courant.

– Que va-t-il arriver à Caroline ? demanda Tyler, inquiet.

– Tant que je vivrai, il ne lui arrivera rien.

– C'est une menace ? demanda agressivement Klaus.

– J'énonce juste un fait, libre à toi de me croire ou pas.

– Il voudrait mieux pour toi qu'il n'arrive rien à Caroline, ou tu me le paieras.

Klaus avait du mal à contenir sa colère. Il avait envie de forcer cette sorcière à lui rendre Caroline, par n'importe quel moyen.

– Mon esprit est dans le corps de Caroline, dit Quetsiyah en se rapprochant de l'hybride, l'air menaçant. Si Silas ou quelqu'un d'autre me tue, mon esprit retournera de l'Autre Côté et votre amie mourra.

– Tu te moques de moi ?

– Je n'oserais pas, répliqua la sorcière, son visage à quelques centimètres de celui de Klaus. Vous avez donc compris, dit-elle en se retournant brusquement et en les regardant un par un, que si vous voulez revoir votre amie, vous n'avez pas intérêt à tenter quoi que ce soit contre moi.

– Et pourquoi vous ne quitteriez pas le corps de Caroline, ensuite on planterait la dague dans le corps de Klaus et le tour serait joué, suggéra Jeremy.

– Non mais ça va pas ? s'écria l'hybride. Personne ne me plantera quoi que ce soit nulle part !

– Ce n'est pas si simple, malheureusement, dit Quetsiyah. Le sort que j'ai jeté fait que la dague possède certaines propriétés qui empêchent que l'on s'en serve abusivement. Elle ne fonctionne pas sans but précis : pour que je possède quelqu'un grâce à cette dague, il faut d'abord que je me fixe un objectif. Si cet objectif est considéré comme juste par l'ensemble des sorcières mortes de ma lignée, elles me donnent l'énergie nécessaire, et la dague fonctionne comme une sorte de catalyseur. Si je réalise mon objectif, qui est aujourd'hui de tuer Silas, je quitte automatiquement le corps de mon hôte, qui survivra et ne se souviendra pas d'avoir été possédé. Mais si j'essaie de quitter mon corps d'accueil avant d'avoir réalisé le but que je poursuis, le corps de mon hôte meurt, dit-elle froidement.

– Ce n'est pas possible, murmura Tyler, horrifié.

– Je suis désolée, dit Quetsiyah, qui ne le paraissait pas du tout. On ne plaisante pas avec la magie, il y a des règles strictes à respecter.

Ils regardèrent tous Klaus, qui n'avait toujours pas décidé s'il faisait confiance à Quetsiyah ou non.

– Bien, dit finalement l'hybride. Nous t'aiderons à te débarrasser de Silas et ensuite, tu disparaîtras. Mais si Caroline ne revient pas à la vie, je te promets qu'il ne restera plus une seule Bennett sur la terre, j'y veillerai personnellement.

Damon serra les poings, énervé que cet espèce d'assassin ose menacer Bonnie.

– Fais ça, lui murmura Quetsiyah à l'oreille, et je te promets qu'il ne restera plus un seul vampire originel sur terre, et par conséquent, plus un seul vampire tout court, j'y veillerai personnellement.

Pouvaient-ils vraiment faire confiance à Quetsiyah ? Ils n'en avaient aucune idée, mais elle était leur seule chance de ramener Caroline et de détruire Silas. S'ils voulaient revoir Caroline vivante, ils n'avaient pas le choix de collaborer avec la sorcière... à leurs risques et périls.


...


Voici déjà le prologue, avant que je ne commence l'écriture du premier chapitre proprement-dit :-) il ne répond pas à toutes les questions, loin de là. C'est juste un résumé du season finale et un avant-goût de ce qui vous attend dans cette fan fiction :-) à très bientôt pour le premier chapitre :-)