His daughter
Le chaos régnait en maître dans Poudlard par cette nuit ombragée et sans étoiles. A cause des détonations provoquées par les nombreux sortilèges, on aurait pu croire qu'un orage s'était abattu sur Poudlard. La troisième guerre mondiale avait été déclenchée bien trop tôt... Personne ne savait vraiment sur qui les sorts arrivaient. Personne ne savait non plus si un ennemi ou un ami avait été touché. La confusion était telle que Mary-Alice, les mains tachées du sang de sa mère et de son propre sang, puisqu'elle avait déjà été touché par plusieurs sortilèges, et le cœur battant à cent à l'heure, n'arrivait pas à trouver Harry et Hermione...
Inquiète et terrorisée, elle se mit donc à courir, sentant de plus en plus tourner sa tête à cause de l'odeur fraîche du sang, enjambant parfois les corps inanimés des élèves de Poudlard, retenant des hauts le cœur et des larmes de tristesse et de désespoir. Il fallait absolument qu'elle trouve Adam rapidement pour se rassurer en constatant qu'il était encore bel et bien en vie. Prise dans son élan, la Verte et Argent se stoppa bien vite lorsqu'elle vit au loin son père et Potter se battant en duel, les sorts de magie noir et parfois inconnus fusant de chacun des deux côtés. Prenant peur pour son meilleur ami, la jeune fille allait se précipiter vers lui, en renfort, quitte même à y perdre la vie, avant d'être retenue par quelqu'un. Effrayée et prise de panique, elle se retourna dans un sursaut, sa baguette à la main et prête à se défendre lorsqu'elle fit face au regard bleu d'Aliana qui lui ordonna, sur un ton autoritaire et sec :
-N'y va pas !
Sans attendre, Mary-Alice tenta de se dégager de sa sœur de cœur qui continuait de la retenir par le poignet. Mais voyant qu'elle ne la laisserait pas partir comme ça, Mary réprima ses larmes, et lança un peu trop faiblement :
-Mais… Il va perdre…
La Serdaigle ne répondit pas, sûrement affecté par la réplique de son ami et la Serpentard la repoussa doucement, parvenant à se dégager de son étreinte, avant de se précipiter vers le duel ultime, sachant déjà à l'avance qu'elle arriverait trop tard, toujours un peu trop pessimiste… Il y'aurait bien une fin, mais peut être pas vraiment celle à laquelle elle s'attendait...
C'est à cet instant que son père s'écroula en même temps qu'Harry. Mary-Alice se jeta sur le corps de son meilleur ami, se souciant peu des Mangemort qui lui lançaient des Doloris, tous plus puissant les uns que les autres. Ce qui lui importait c'était maintenant de sauver Harry ou tout du moins de protéger son corps. La dernière chose qu'elle vit avant de perdre connaissance, à cause de la douleur vive du sortilège de Torture, fut Adam qui hurlait son prénom avec angoisse, en accourant vers le lieu du duel…
