Auteur : Yami Flo

Genre : Spiritual ; vignette ; réflexions sur Rajura et le pouvoir des mots.

Disclaimer : Yoroiden Samurai Troopers est la propriété de son auteur, pas la mienne.

Note : Cette courte histoire m'a été inspirée par la lecture de « 20 » de Random One Shot ; je recommande cette histoire à tous les amateurs du quatuor démoniaque.

Bonne lecture !

Armes De Choix

Certains disent que la plume est plus forte que l'épée.

Pour des guerriers comme les Mashô, qui ont combattu sur bien des champs de bataille, au péril de leur vie, survivants grâce à la force de leurs sabres, une telle prétention est risible.

Une plume ne vaut rien face à l'acier, et Naaza, Shuten et Anubis aiment le souligner.

Rajura, pour sa part, à d'autres idées.

Il sait que les mots, qu'ils soient écrits ou simplement paroles en l'air, possèdent un pouvoir redoutable. Ils peuvent sauver aussi bien que condamner à mort.

Le Gen Mashô sait de quoi les mots sont capables.

Il l'a expérimenté lui-même, aussi bien sur lui-même que sur les autres.

Il suffit de peu ; un ragot d'ivrogne dans un bar, une rumeur dans l'oreille de la bonne personne, une simple suspicion susurrée dans l'oreille d'un haut fonctionnaire ou d'un seigneur de guerre, et il y aura une ou plusieurs vies en moins en ce bas monde.

Quelques mots suffisent pour dévoiler ou fabriquer de toutes pièces un adultère, déchirant des familles, signant des arrêts de morts pour les amants ayant bafoués l'honneur du mari.

Quelques remarques bien senties au cœur d'une bataille peuvent rendre l'adversaire fou de rage et lui faire baisser sa garde, ou lui faire douter de lui-même, transformant un lion en chaton inoffensif.

Un duel ne se gagne pas qu'avec les poings, la force et la loyauté à la cause, mais aussi avec les mots bien placés. Il est parfois inutile de porter le moindre coup pour avoir déjà gagner.

Quelques traits d'encre encore fraîche sur un papier scellent un destin encore plus sûrement qu'un coup d'épée envoyé au hasard dans une mêlée de samurai. Car, après tout, un ordre d'exécution n'est jamais plus que cela.

Qui tient le pinceau ou qui tend l'oreille et sait réutiliser avec précaution ces informations contrôle le monde. Civils, samurai, nobles,…aucun n'échappe aux paroles, aux sous-entendus, aux ordres.

Les mots sont des armes redoutables. Ils donnent accès à la connaissance. Et la connaissance, et cela personne ne pourra le nier, pas même Naaza qui est loin d'être un génie des études, la connaissance est le pouvoir.

Quelque part, Rajura se demande si ce n'est pas cela qui attire Shuten et le motive à entasser toujours plus de rouleaux, sur des sujets aussi divers que variés, dans ses quartiers personnels, précieusement gardés sous clé.

Mais alors, il est la seule personne, hormis Rajura, qui considère la lecture comme quelque chose de plus important qu'un passe-temps entre deux batailles.

Oui, la plume peut s'avérer plus forte que l'épée, et Rajura est probablement la seule personne qui y croit sincèrement.

Après tout, dans tous les combats qu'il livre, et malgré son arsenal imposant, les mots restent toujours ses armes de choix.

Fin