Titre : Lettre au Père Noël ou Comment Dumbledore arrive à manipuler ses élèves même après la mort.
Epoque : 7eme année d'Harry Potter
Idée : Une idée folle d'EliH. Et si nos héros écrivaient au Père Noël ?
Auteurs: EliH et donnaqueenly
Résumé : Après la guerre, on retrouve le testament d'Albus Dumbledore caché dans son bureau. Il est fait mention de plusieurs choses, mais le plus intriguant c'est la demande aux habitants de Poudlard d'écrire une lettre au Père Noël en suivant son propre modèle de lettre.
Et comme ce fut sa dernière volonté, l'école tout entière va devoir s'y mettre.
Couple : HP/DM sous entendu.
Disclamer : On ne va pas s'attarder dessus, tout le monde le sait. Tout est à JKR. Dommage, moi j'aurai bien voulu avoir Drago Malefoy et EliH louche depuis une éternité sur un ténébreux de Serpentard….
Rating : K
Note des auteurs: On a osé ! On sait que leur monde est différent du nôtre, la plus part nous snobe pour la simple raison que nous sommes Moldus, alors nous l'avons fait. On leur a imposé d'écrire une lettre au Père Noël. Rien d'extraordinaire, direz vous, mais certains nous ont ri au nez en se moquant de nos croyances ridicules. Nous sommes donc partis voir Dumbledore. Résultats des courses : Obligation pour tout le monde d'écrire cette lettre !
Voyons le résultat, voulez vous ?
donnaqueenly.
Chapitre 1 : AlbusDumbledore
Cher Père Noel,
Je souhaiterai pour mes petits beaucoup de bonheur. Il faut qu'ils comprennent que c'est l'union qui fait la force, et que pour cette union marche dans la communauté sorcière, il faut commencer au sein de Poudlard. Il faut que toutes les maisons soient unies. Je parle en particulier des maisons Gryffondor et Serpentard. Et s'il faut être plus précis je citerais leurs « Princes » respectifs.
Je pense avoir tout dit… Ah oui, Je voudrais aussi des bonbons aux citrons. Pourquoi à chaque fois que j'en propose, on les refuse ? C'est pourtant les meilleurs ! Ah si tout le monde pouvait les aimer comme moi !
Autre chose, peut-on changer ma photo sur les chocogrenouilles ? Je trouve qu'elle ne me ressemble pas… J'ai vraiment l'air de vouloir être le plus … Grand ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Minerva, je sais que très peu de monde va écrire ces lettres. Alors dites aux élèves que quiconque écrira une lettre au Père Noël et l'aura mise dans la boite aux lettres située dans la Grande Salle, se verra recevoir 50 points pour sa maison.
Quand à vous mes chers professeurs, je compte sur vous pour montrer l'exemple.
Tendrement, Albus.
OoooOoooO
Note des auteurs (2): Oui voilà, vous voyez le délire de deux auteures de HPDM totalement chevronnée (ironie s'il vous plait). Mais c'est pour Noël ! Il faut bien patienter non ? Et pis Donnaqueenly a accepté de se faire embarquer par mon idée (folle hein ?) et donc voilà, c'est peut-être pas la meilleure des fictions, mais c'est cool de partager ses écrits avec la population ;) et de passer un bon moment ensemble.
On se retrouve demain, avec pour indice: très terre à terre, qui ne croit qu'en ses capacités. Qui ça peut-être ?
EliH
