Hey ! Alors, euh, par où commencer ... ? Certains me connaissent peut-être sous le nom de DaggadiAlexandros sur ce fandom, non ? Si même ce pseudo vous dit rien, c'est pas grave xD Alors voilà, si vous voulez jeter un coup d'oeil, j'avais commencé une fanfiction sur une suite de Final Fantasy IX et je vous avais promis une version améliorée. Et bien la voilà ^^ Je tiens à préciser que très peu de chose vont changer : les plus gros changement seront sans doute les fautes d'orthographe (je vous raconte pas la honte quand je me suis relue la semaine dernière ^^') le style d'écriture qui s'est - à mon avis - purement amélioré et enfin un nom dans toute l'histoire qui a changé à cause d'un petit problème personnel x)

De plus, pour rendre l'atmosphère du texte plus en accord avec le jeu d'origine, j'ai glissé quelques morceaux musicaux du jeu. Je m'explique : lorsque que vous voyez écrit, par exemple, - Final Fantasy IX : Search For The Princess, il vous suffit juste d'aller sur YouTube et d'écouter le morceau en boucle jusqu'au suivant. Voilà voilà. Tant que vous ne voyez pas de nouveau titre apparaître, il faut toujours reste sur celui annoncé et le réécouter autant de fois que nécessaire. Voilà, voilà, vous avez compris ?

Bon, je pense que ça sera tout. Je vous laisse désormais ! Bonne lecture ! :D


Chapitre 1 : Dagga : Le rêve

- Final Fantasy IX : Search For The Princess

La princesse Grenat dormait paisiblement dans sa luxueuse chambre. Elle avait besoin de repos, après la dure journée qui venait de s'écouler. La princesse Grenat allait bientôt devenir la reine Grenat du royaume d'Alexandrie. La défunte reine, la reine Branet, était morte il y avait environ un an, lors de l'aventure qu'avait mené Grenat. Lors de ce voyage, la princesse s'était peu à peu découvert des pouvoirs fantastiques ; découvert la vérité sur ses origines : elle avait grandi dans un village d'Invokeur - des personnes pouvant invoker des créatures mystiques pour les aider en combat - jusqu'à l'âge de six ans. Son village fut ensuite détruit et la jeune fille perdu ses parents dans la tragédie.

A l'âge de seize ans, le jeune princesse décida de fuir le château d'Alexandrie à cause des agissements douteux de sa mère. Elle rencontra par la suite des nombreuse personnes dont Eiko, qui était une rescapée de son village d'Invokeur, Madahine-Salee.

Durant son périple, Grenat sauva le monde de Kuja, un homme à moitié singe voulant tout détruire pour gouverner et prouver qu'il n'avait peur de rien, pas même de la mort. Après la défaite de ce dernier, la princesse dû rentrer au château et abandonner celui qu'elle aimait, le voleur Djidane. Il s'agissait lui aussi d'un homme-singe. En effet, ce dernier et Kuja venaient tout deux du même endroit : la planète Terra.

Un an était désormais passé et la jeune fille restait sans nouvelle d'aucun de ses amis. Elle passait ses journées entières à apprendre le devoir d'une reine digne de ce nom. La princesse ne voulait en aucun cas refaire les mêmes erreur que la précédente reine. En effet, sa mère adoptive, la reine Branet d'Alexandrie, envahit les royaumes entourant le royaume, Lindblum et Bloumécia dans l'unique but de prouver qu'elle possédait du pouvoir et de l'autorité. Elle fut - malheureusement pour Grenat - vaincue par sa cupidité.

Grenat avait tout autant besoin de ses amis pour la soutenir dans son nouveau rôle de reine. Néanmoins, aucun ne répondait présent. Ses seuls amis étaient soit occupés, soit introuvables.

Eiko, désormais princesse de Lindblum, semblait trop occupé elle aussi par son devoir royal.

Freyja, accompagnée par son maître d'arme, Fratley, reconstruisait de ses propres mains l'avenir de Bloumécia.

Tarask, quant à lui, personne ne savait où il se trouvait en ce moment-même. Cependant, Grenat ne pouvait pas dire qu'il était très présent lors du voyage de l'an dernier, alors le savoir avec elle ou non ne lui importait peu.

Quant à Kweena, la Kwe, très douée pour la cuisine, s'occupait de celle du château d'Alexandrie. La jeune fille ne pouvait se permettre de l'interrompre dans son travail pour son manque de compagnie.

Et puis, il restait encore le cas de Bibi ... Malheureusement, ce petit mage noir au chapeau pointu était partit bien trop tôt pour rejoindre les étoiles. Cela s'était passé uniquement quelques jours après la fin du voyage. Grenat ne s'en était jamais remise. Elle adorait ce petit mage noir.

Le seul présent à ses côtés restait Steiner. Il répondait toujours présent pour la princesse. Le chevalier lui vouait une fidélité indiscutable. Et la jeune fille le remerciait énormément pour cela. Oh, il y avait bien évidemment Beate, la courageuse générale des troupes d'Alexandrie pour l'épauler.

Mais ... La personne que Grenat voulait le plus au près d'elle était absent. Djidane. Ce mystérieux jeune homme à la queue de singe dont elle ignorait tout de lui il y a de cela un an désormais. Elle pensait qu'il n'était qu'un simple voleur, comme les autres. Mais, au fur et à mesure qu'elle le côtoyait, la jeune fille se surprit à apprécier sa présence. Au début en tant qu'ami seulement. Puis cette amitié s'était transformée en amour. La princesse ne le lui avait jamais dit. Par peur. Elle avait peur qu'il ne ressente pas la même chose à son égard. Alors Grenat s'est tue. Mais maintenant qu'il n'était plus là, son cœur s'était brisé. La jeune fille n'espérait qu'une chose : que son voleur - et kidnappeur ! - revienne le plus rapidement possible.


- Final Fantasy IX : Memories Of That Days

Cette nuit-là, Grenat rêva. Elle était dans une grande prairie. Cependant, quelques détails obscurs attirèrent son attention. Le ciel semblait rouge ; l'herbe, normalement verte, était quant à elle violette. On aurait presque dit un paysage post-apocalyptique. Ce qui rendu la jeune fille très mal à l'aise.

Soudain, la princesse entendit des voix derrière elle. Elle se retourna vivement et ce qu'elle vit la laissa de marbre. Djidane, son voleur, courait, tenant par la main une jeune fille. Elle devait être plus jeune que Grenat. Ses cheveux bruns flottaient au vent et ses yeux châtains semblaient effrayés par quelque chose. Mais la princesse ne saurait dire quoi exactement. Elle portait des vêtement noirs de la tête aux pieds.

La jeune fille s'adressa alors au voleur :

- Pourquoi m'aides-tu ?

- Je ne peux pas les laisser t'emmener avec eux ! S'écria le jeune homme, continuant toujours à courir, sans la regarder

- Mais si tu m'aides, ils s'en prendront aussi à toi ! Prévint-elle

- Je ne laisserai personne nous faire du mal !

La jeune fille s'arrêta. Elle lâcha la main du garçon à la queue de singe, au grand soulagement de Grenat. En effet, même s'il ne s'agissait que d'un rêve, la princesse ne pouvait supporter de voir son bien-aimé avec une autre fille qu'elle. La jeune fille aux cheveux bruns se laissa soudain tomber à terre.

- C'est encore loin ? Demanda la brune, à bout de souffle

- Non …

Djidane marqua une pause puis fixa son regard au loin.

- Nous devrions y être demain au plus tard.

L'inconnue acquiesça d'un simple hochement de tête. Le blond s'accroupit alors à ses côtés puis fixa son regard sur elle. Grenat sentit un pic de jalousie envahir tout son corps. Elle n'avait qu'une seule envie : se poster devant le voleur et le faire revenir à la raison. Mais Grenat ne sembla pas libre de ses mouvement et ne put en aucun cas agir de son propre chef.

- Je connais une personne là-bas qui nous aidera. Poursuivit Djidane.

Un léger blanc s'installa entre eux. Puis la brune leva les yeux vers ceux de Djidane et éclata en même temps le silence de mort en demandant :

- Tu me promets de me protéger d'eux ?

Le voleur hocha la tête de haut en bas. Sur ce, elle se leva. L'inconnue regarda Djidane dans les yeux puis ils se remirent à courir. Le rêve s'acheva ici.


- Final Fantasy IX : Garnet's Theme

Grenat se réveilla en sursaut. Elle était furieuse après Djidane. S'il était réellement vivant, alors pourquoi ne lui avait-il pas donné de ses nouvelles ? Et qui était cette jeune fille d'abord ?! Pourquoi lui avait-il promis de la protéger ?! Et où se rendaient-ils ?! Qui allaient-ils voir ?!

La princesse reprit ses esprits puis se calma. Ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Cela ne devait absolument rien signifier.

Grenat se leva et enfila sa somptueuse robe de princesse. Celle-ci était de couleur argentée avec quelques motifs représentant des tiges de plants vert. Elle enfila ensuite le pendentif du trésor royal autour de son cou. Grenat avait apprit que ce dernier était très important. En effet, il permettait d'invoquer la plus puissante chimère au monde, Alexandre. La jeune fille sortit ensuite de sa chambre pour se rendre dans la salle du trône. Aujourd'hui elle allait devenir enfin la reine d'Alexandrie. Dans la salle se trouvait déjà la générale des troupes d'Alexandrie, la Générale Beate. Il y avait aussi le chef des Brutos - un petit groupe de soldat constitué uniquement d'hommes - le capitaine Steiner. Beate et Steiner semblaient bien plus proches que l'année précédente. En effet, la générale et le capitaine, durant presque un an de séparation, se rendirent sans doutes compte de la passion amoureuse qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Ils sortaient ensemble, depuis le retour de Steiner du voyage pour sauver le monde de l'infâme Kuja.

- Final Fantasy IX : Captivating Eyes

La générale et le capitaine s'avancèrent et s'agenouillèrent.

- Princesse, déclara Beate, veuillez-vous rendre au balcon. Vous allez être couronnée devant tout le peuple d'Alexandrie.

Grenat sourit faiblement puis déposa ses deux mains sur les épaules de la générale et du capitaine

- Bien. Relevez-vous donc. Annonça la princesse.

Avec sa somptueuse marche de reine, Grenat s'avança et ouvrit les portes. Le balcon se tenait juste devant elle. Elle y pénétra, accompagnée de Beate et Steiner. La jeune fille alla jusqu'à l'extrémité et tint la barre. Elle respira un grand coup avant de prononcer :

- Peuple d'Alexandrie. Voilà aujourd'hui un an que ma mère, la reine Branet nous a quitté.

Un brouhaha se créa dans toute l'assemblée d'habitant du royaume se tenant en dessous d'elle. Beate, qui se tenait à côté de la future reine, leva la main pour faire taire leurs paroles.

- En tant que fille unique de la défunte reine, reprit Grenat, le trône me revient de droit. Aujourd'hui, je vis mes derniers instants en tant que princesse d'Alexandrie car je vais bientôt être reine. J'espère être à la hauteur, malgré mon jeune âge.

La jeune fille leva son regard vers Steiner. Ce dernier, impassible comme toujours, regardait en face de lui, le regard dur. Il ne prêta pas attention aux yeux de Grenat posés sur lui. La princesse baissa les yeux. "Si seulement tu étais là ..." Pensa-t-elle. Grenat respira de nouveau puis acheva :

- Mais n'ayez crainte, j'aurai des personnes sur qui m'épauler. Je ne ferai pas les même erreurs que Mère. Merci.

Toute la populace d'Alexandrie se mit à applaudir tout en acclamant leur nouvelle reine qu'ils aimaient déjà énormément en tant que princesse. La générale s'approcha ensuite de Grenat pour lui remettre la couronne de reine. La jeune fille plia légèrement les genoux, pour permettre à Beate de déposer la couronne sur sa chevelure brune. Soudain, Grenat entendit une voix dans la foule :

- Dagga ! Tu deviens aujourd'hui reine d'Alexandrie, mais pour moi, t'as toujours été la reine de mon cœur !

- Final Fantasy IX : Song of Memories

La jeune fille se précipita vers le bord du balcon. Personne ne l'avait appelée par ce prénom depuis des lustres ! Elle avait reconnu la voix qui venait de s'adresser à elle. Elle chercha son propriétaire du regard et l'aperçu au centre de la foule. La princesse se retourna, couru vers la porte, poussant au passage Beate et Steiner qui ne tentèrent même pas de la retenir. La jeune reine poussa bon nombres des soldats et de citoyens pour se frayer un chemin jusqu'à lui. Elle courait, courait, courait, sans jamais s'arrêter. La foule s'écartait à son passage. Lorsqu'elle l'aperçu enfin, elle lui sauta dans les bras. Grenat éclata alors en sanglots et le frappa. Djidane. Celui-ci la serra fort dans ses bras.

- Mais où tu étais passé ?! Je me suis inquiétée ! S'écria la reine. Pas une seule nouvelle de toi pendant un an !

- Désolé. Mais je n'ai pas pu rentrer de suite.

- Je crois que ... c'est elle. Annonça soudainement une voix qui n'était pas inconnue à Grenat depuis quelques temps.

Les yeux de Dagga se posèrent sur le jeune fille aux cheveux bruns de son rêve. Elle était là, devant elle. Comment une fille que l'on venait juste de voir en rêve la veille pouvait se retrouver devant vous le lendemain alors qu'on ne l'avait jamais vue avant ?

- Tu t'appelles Dagga, c'est bien cela ? Demanda l'inconnue.

Grenat fronça les sourcils. Qui était-elle, au juste ?

- Je t'ai vue en rêve. Précisa la brune.

L'ancienne princesse écarquilla les yeux. Alors elle aussi ?

- On est en danger, toutes les deux ! Et nous ne sommes pas les deux seules …

Dagga redirigea son regard vers son voleur. Il avait des choses à lui raconter, elle en était plus que certaine.

- Djidane … ? Tu peux m'expliquer ?

- Ouais … Faut qu'on rentre alors.