Salut à tous ! Me voilà avec une nouvelle fanfic, histoire de fêter de le premier mai dignement ! Le scénario de base est inspiré d'un épisode de Friends mais le reste est de moi ! J'espère que ça vous plaira, c'est une fic plutôt drôle (enfin je crois !) alors ne vous fiez pas au côté un peu sérieux du premier chapitre.

Si l'histoire vous plaît, sachez que je suis en train de publier cette fic sur mon blog et qu'elle est déjà bien avancée au niveau des chapitres donc vous pouvez y lire la suite (adresse sur mon profil). Si vous préférez patienter, je ferais des mises à jours très régulières, deux fois par semaine, je pense.

Dans tout les cas et où que vous lisiez cette histoire, n'oubliez pas les reviews ! Ca motive !

Biz et bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Frank est un garçon formidable. Gentil, travailleur, tendre et sérieux. Je le connais depuis presque un an et nous sommes ensemble depuis huit mois. Frank est toujours prêt à rendre service, il répond présent lorsqu'on a besoin de lui et je tiens beaucoup à lui.
Et c'est bien là le problème. Je tiens à lui mais je ne l'aime pas.

Cette idée m'a frappée un matin de novembre alors que je prenais un bain. J'étais tranquillement en train de me prélasser, les yeux fermés tout en pensant à un tas de choses lorsque cette affirmation s'est imposée à mon esprit aussi naturellement qu'un et un font deux. Frank est parfait oui, mais pas fait pour moi.

C'est ce que je lui ai expliqué ce matin, dans le café de Florian Fortarôme où je lui avais donné rendez-vous. On ne peut pas dire que ce fut un moment très agréable mais à présent, je me sens presque soulagée de l'avoir fait. Non, décidément, Frank n'était pas pour moi…C'est sur cette pensée que je pénètre dans l'appartement d'Harry et de Ginny en cette fin de matinée. Ils m'ont invités à déjeuner et Ron devrait nous rejoindre.

Ron. Il est partit il y a deux mois pour une mission. Je n'aurais jamais cru qu'il finirait auror. C'est drôle mais je l'imaginais joueur de quidditch professionnel ou bien travaillant dans un bureau au Ministère. Je n'ai jamais douté de son courage mais de là à ce qu'il devienne l'un des meilleurs aurors britanniques…Il a toujours su me surprendre ! Il est donc partit deux mois en mission, seul. J'ai pas mal angoissé à cette idée. C'est d'ailleurs à cela que je songeais dans mon bain. J'avoue que c'est au moment où j'ai réalisé que je pensais plus souvent à Ron partit en mission qu'à mon fiancé installé dans la pièce à côté à quelques mètres de moi, que je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec Frank. Et avec Ron aussi d'ailleurs, par la même occasion. Mais ça, j'y réfléchirai plus tard…comme toujours.

En attendant, je salue Harry, Ginny et Neville qui est lui aussi présent, heureuse de les voir.

Harry m'invite à m'asseoir et je prends place dans le fauteuil près de celui de Neville. La conversation s'oriente tout naturellement sur le retour de Ron. C'était la première fois qu'il partait tout seul pour une mission aussi longue.

- …En tout cas j'espère qu'il n'aura pas pris goût pour ce genre de missions. Lança Ginny. Ma mère était dans tout ses états ces dernières semaines à l'idée qu'il puisse être seul !
- Je pense que ça lui a fait du bien. Dit Harry en me tendant un verre d'hydromel.

J'acquiesce en silence. Je n'avais pas beaucoup vu Ron avant son départ mais il m'avait parut distant, presque triste. J'avais voulu en parler avec lui mais il avait éluder ma question par une plaisanterie puis Franck était arrivé et nous avions cessé de discuter. Ron était partit quelques minutes plus tard, prétextant un rapport qu'il devait terminer d'urgence au Ministère. Ca m'avait beaucoup étonnée car il était de notoriété publique que Ron ne rendait jamais ses rapports en temps voulu pour le grand désespoir de Kingsley Schakelbolt, chef des aurors qui n'osait trop rien dire de peur de perdre l'un de ses meilleurs éléments.

- Tu as raison. Dis-je. Il n'avait pas l'air d'aller très bien.
- C'est pour cela que c'est bien pour lui qu'il se soit éloigné de toi un moment…
- Neville ! Jette Ginny.
- Bah quoi ? C'est vrai !

Neville tourne la tête vers Harry pour qu'il appuie ses paroles mais celui-ci roule des yeux.

- Quoi ? Tu…Elle ne le sait pas ?

Un silence gêné suit les paroles de Neville tandis que je réalise doucement ce qu'elles impliquent.

- Qu'est-ce que…Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Neville rougit furieusement et lance un regard paniqué à Ginny et Harry qui baissent les yeux.

- Rien…J'ai rien dit du tout, oublie ça.
- Non, j'aimerais que tu m'explique, Neville.
- Je…Je…

Je croise les bras et prends l'air sévère que je réserve d'habitude à Ron. Ca fonctionne à merveille : Neville n'a pas l'expérience de Ron dans ce domaine et semble plutôt intimidé.

- Tu m'expliques ?
- Bah…C'est à dire que Ron a comme qui dirait le béguin pour toi depuis un moment.

Les paroles de Neville m'atteignent directement au cœur. Ron et moi avons toujours été attiré l'un l'autre. Nous savions qu'un jour, nous finirions par nous l'avouer. Mais la guerre d'abord puis la vie ensuite n'avaient jamais permis que nous nous rapprochions. Ron était parti avec Harry en formation d'auror et moi j'avais poursuivi mes études dans une autre école. Ron avait pris l'habitude de sortir avec un tas de filles et moi, j'avais rencontré quelques hommes. Bien sûr nous continuions à nous taquiner mutuellement à propos de nos différentes relations, les disputes, les petites crises de jalousie et même quelques flirts faisaient partis de notre vie quotidienne. Et puis j'avais rencontré Frank et tout avait changé. Parce que j'avais cru que ce nouveau fiancé était plus important que les autres, je m'étais éloigné de Ron. Et j'apprenais aujourd'hui qu'il en avait souffert. On me disait qu'il était partit parce que me sentant heureuse sans lui, il préférait s'éloigner.

Je balaye la pièce du regard, observant les visages de mes amis. Ginny se mord la lèvre, Harry se passe la main dans ses cheveux et Neville s'enfonce dans son fauteuil comme si il voulait disparaître. Un désagréable sentiment m'envahit. J'ai l'impression soudaine d'un immense gâchis, d'une énorme perte de temps…Alors comme ça, Ron et moi, ça aurait pu être possible ? Ou bien ai-je mal interpréter ce que Neville vient de dire ? Pourtant, vu la tête de mes amis, l'évidence me frappe : ils savaient. Ils savaient et pas un ne m'en a parlé !
Ca y est je m'énerve.

- Mais nom d'une citrouille, pourquoi personne ne m'a rien dit ?
- Calme-toi Hermione ! Supplie Ginny. Tu avais l'air tellement heureuse avec ton Frank qu'on ne voyait pas vraiment l'intérêt de t'en parler…
- Enfin Ginny ! Tu connais les sentiments que j'ai pour ton frère depuis des années mieux que quiconque non ?
- Nous pensions que tu étais passé à autre chose…Explique Harry. Ca avait l'air sérieux entre Frank et toi...
- Bien sûr que ça l'était ! Du moins c'est ce que je pensais…
- C'est aussi ce que nous nous sommes dit. C'est pour cela que Ron a décidé que…enfin qu'il ferait peut-être mieux de partir un moment…
- Mais si il m'avait parlé, si j'avais su…

Je suis incapable de finir ma phrase, je ne sais plus où j'en suis. Toutes mes certitudes s'effondrent.

- Quoi Hermione ? Me demande Ginny. Qu'est-ce qui se serait passé si tu avais su ?
- Je…J'en sais rien…Je dois lui parler !

J'attrape mon manteau et mon sac avant de me diriger vers la porte. Je dois rejoindre la gare au plus vite pour aller à sa rencontre.

- Qu'est-ce que tu vas lui dire? Me demande Harry alors que j'ai déjà franchi la porte.
- Je ne sais pas, j'improviserai !

Je n'ai jamais couru aussi vite. Les passants se retournent, étonnés de voir passer une jeune femme aussi pressée un dimanche matin. Mais je m'en fiche. Ils ne peuvent pas comprendre. Je cours vers celui que j'ai toujours aimé sans jamais vraiment oser me l'avouer. Celui qui m'a toujours fait plus frissonner que les autres. Et qui m'aime. Ces dernières années, j'avais enfoui mes sentiments pour lui bien profondément, dans un coin de mon cœur, en dessous des souvenirs de toutes nos disputes et de tout les coups bas qu'il avait pu me faire pour être bien sûre de ne pas les retrouver trop facilement. Mais il avait suffit d'une maladresse de Neville pour qu'ils resurgissent. Il m'aime. Plus je m'approche de la gare, plus ces mots envahissent mon esprit. Je perds toute raison, il m'aime. Je pénètre dans King's Cross. Il m'aime. Son train se trouve voie 6. Il m'aime. Je réarrange mes cheveux tant bien que mal, ma course les a libérés de mon sage chignon. Je l'aperçois, descendant du train, il m'aime. Il porte un énorme sac, se retourne, et tend le bras pour attraper quelque chose. Une main s'accroche à la sienne et une jeune femme descend du train à son tour. C'est Luna Lovegood. Il lui sourit et dépose un doux baiser sur ses lèvres.

Il l'aime.

J'ai juste le temps de me cacher derrière un pilonne avant qu'ils passent près de moi et ne m'aperçoivent. Une grande fatigue m'envahit tandis que je cherche désespérément à ramasser les miettes de mon cœur éparpillées sur ce foutu quai où je n'aurais jamais dû me rendre. Et puis, trop perturbée pour faire attention aux moldus qui m'entourent, je transplanne jusqu'à mon appartement.

---------------------------------------------

- Le voilà !

Ginny sauta dans les bras de son frère, l'étouffant presque, dès qu'elle ouvrit la porte.

- Moi aussi je suis content de te voir Gin' !Sourit Ron, le visage rougissant sous l'étreinte de sa petite sœur.

Harry et Neville s'approchèrent, s'attendant à voir entrer Hermione derrière Ron mais c'est une autre jeune femme qui fit son apparition.

- Luna ? S'exclama Harry, surpris.
- Surprise ! lança-t-elle.

Il y eu quelques secondes de silence, le temps que chacun se remettent de son étonnement puis Ginny, Harry et Neville saluèrent chaleureusement Luna.

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Ginny, ravie.
- Nous nous sommes retrouvés par hasard dans un bar de Cardiff…Commença Ron.
- J'y ai habité quelques mois mais à présent je reviens vivre sur Londres…Continua Luna.
- Alors nous avons décidés de rentrer ensemble. Conclut Ron en s'approchant un peu trop près de Luna pour que Ginny trouve ça normal.

Elle arqua un sourcil mais s'abstint de tout commentaire.

- Et où est Hermione ? Demanda Neville.

Ginny lui donna un coup de coude mais Ron avait déjà tourné la tête.

- Hermione ?
- Elle nous avait dit qu'elle irait te chercher ! Fit la rouquine, précipitamment. Mais elle a dû être retenue quelque part…

Les nouveaux arrivés s'assirent sur le canapé et Harry allait faire de même quand Ginny l'appela.

- Harry, tu peux venir m'aider s'il te plaît ?

Le sorcier la rejoignit la dans la cuisine.

- Qu'est-ce que tu…
- On a un problème ! Coupa-t-elle après avoir refermer la porte.
- Un problème ?
- Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué ?
- De quoi parles tu, là ?

Ginny soupira et regarda Harry d'un air désespéré.

- Je ne comprendrai jamais ! Tu es capable de repérer un vif d'or à des dizaines de mètres mais un chaudron dans un couloir, ça, tu ne le voies pas ! Ron et Luna !
- Quoi Ron et Luna ?

Ginny leva les yeux au ciel et Harry comprit enfin où elle voulait en venir.

- Ron et Luna ? Tu en es sûre ?
- Et pourquoi Hermione n'est pas là à ton avis ?

Harry balaya la question d'un geste de la main.

- Elle devrait pas s'en faire autant. C'est vrai après tout, c'est Ron ! Tout le monde sait qu'il ne s'attache jamais plus d'une nuit à une fille !
- Je crois que là, c'est différent…
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Son regard…C'est le même que celui qu'il lance à Hermione, tu sais…quand il croit que personne ne l'observe.
- Tu crois qu'il serait tombé…Amoureux de Luna ?
- J'en sais rien mais il va falloir que tu lui poses la question. Moi, je vais m'occuper d'Hermione. Je ne sais pas si on pourra arranger les choses mais on peut au moins essayer !

Ginny quittait déjà la cuisine quand Harry la rappela

- Eh là, une minute !Je ne suis pas d'accord pour intervenir dans la vie privée de mes deux meilleurs amis ! Et d'abord pourquoi c'est à moi de demander ce genre de choses à Ron ?
- Parce que justement, il est ton meilleur ami et que par conséquent il t'en dira plus à toi qu'à sa p'tite sœur.
- Ce n'est pas une très bonne idée de nous occuper de leurs affaires… Regarde Neville ! Si il s'était tut, on n'en serait pas là !
- Oui et bien justement il faut réparer tout ça et vite ! Et si il le faut, Neville nous aidera, il leur doit bien ça !
- Ca te viendrait pas à l'esprit que Ron est peut-être très heureux d'être avec Luna et que ce serait idiot de tout gâcher ? Après tout, ça fait des années qu'ils se courent après avec Hermione sans jamais chercher à aller plus loin…Pourquoi briser un couple pour une histoire qui risque de ne pas fonctionner ?

Ginny fixa son fiancé du regard quelques instants semblant réfléchir mais finit par hausser les épaules.

- Ne dis pas n'importe quoi, Harry !

Elle quitta la pièce tandis qu'Harry continuait d'assurer :

- Que les choses soient bien claires Ginevra Weasley ! Je ne parlerai pas à Ron !

------------------------------

- Alors vieux tout va comme tu veux ?

Harry avait rejoint Ron sur le balcon de l'appartement. Le rouquin tira sur sa cigarette.

- Ca va.
- Je peux ? Demanda Harry en montrant le paquet.
- Sers-toi. Mais si Ginny le demande, tu m'as soutiré cette cigarette de force. Je ne voudrais pas qu'elle m'accuse de te donner de sales habitudes.

Harry sourit. Ginny. Il lui avait bien précisé qu'il ne voulait pas se mêler aux histoires de ses deux meilleurs amis mais sans vraiment comprendre comment elle s'y était pris, sa fiancée avait réussi à le piéger. C'est lui qui prenait les décisions mais c'est elle qui les suggérait…
Perdu dans ses pensées, il fut presque surpris d'entendre la voix de Ron .

- Alors tu voulais me parler de quelque chose ?
- Ta mission s'est bien passée ?

Le rouquin eu un sourire.

- C'est Ginny qui t'a envoyé à la pêche aux infos ?

Harry ne chercha pas à le contredire.

- Toi et Luna, c'est sérieux ?

Ron tira une autre bouffée et prit le temps de recracher longuement la fumée avant de répondre.

- C'est une fille formidable. C'est vrai qu'elle est parfois étrange mais…J'aime son monde, elle me touche.
- Tu l'aimes ?
- Elle me plaît beaucoup.

Harry remarqua que Ron n'avait pas vraiment répondu à sa question mais n'insista pas. Il tira une autre bouffée sur sa cigarette

- Et Hermione dans tout ça ?

Ron baissa les yeux, pensif.

- Je ne sais pas. J'ai envie de profiter du bonheur que la vie m'apporte au lieu d'en attendre un autre qui n'arrivera peut-être jamais. Tu comprends ?

Les paroles du rouquin résonnèrent comme un écho dans l'esprit d'Harry
« C'est exactement ce que j'ai dit à Ginny !» Pensa-t-il, avec une pointe de contentement. Il tourna le regard vers son ami et hocha la tête puis les deux hommes terminèrent leur cigarette en silence.

Hé ! Partez pas comme ça, laissez votre commentaire ! ;)