Comme promit, voici une seconde fic pour Noël, mais elle sera encore plus courte que l'autre, seulement 3 chapitres.
Je voulais au passage remercier ceux qui ont commenté l'autre fic: Jade212000, caro94, Solealuna, LouiseMentalist, sheppard26, Charlotte, Helena Jane, Lune ainsi qu'un anonyme qui se reconnaitra.
Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à demain pour la suite,
Sweety.
PS: c'est un compte de Noël, donc ne cherchez pas à trouver de la logique partout, j'ai écris cette fic après avoir vu le film A boy friend for Christmas, film que je trouve trop beau. Ceux qui l'ont vu comprendront ce que je veux dire.
Chapitre 1
Encore une longue journée pour les agents de l'équipe de l'agent du CBI Teresa Lisbon. Ils avaient encore une fois appréhendé un criminel, un homme qui avait braqué une banque, tuant un gardien. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir assez d'argent pour offrir un Noël à ses petits frères et sœurs. Il n'était pas plus âgé que dix huit ans, sa famille était pauvre et il avait juste voulut leur faire plaisir en ce jour de fête. Cela avait été difficile pour chaque membre de l'équipe, de devoir arrêter et envoyer en prison un jeune homme qui avait juste eut du cœur mais n'avait pas sut faire le bon choix. Mais c'était leur devoir et ils l'avaient fait.
A présent, Rigsby, Cho et Van Pelt étaient rentrés se changer pour la soirée de la veille du réveillon donnée plus tard par Grace. La jeune femme avait organisé un petit quelque chose pour l'équipe. Lisbon était toujours dans son bureau, finissant de remplir son rapport et relisant ceux de ses collègues. Elle ne voulait pas laisser cette affaire traîner plus longtemps, elle voulait en finir rapidement et ne plus y penser. Elle se sentait si mal d'avoir dut faire ça, c'était si difficile pour elle.
Jane se trouvait lui aussi dans le bureau de la jeune femme, dormant sur son canapé. Pour lui aussi cette affaire avait été difficile, il avait sut assez vite qui était le coupable mais n'avait pas voulut le dire, pas pour maintenir le suspens comme il savait si bien le faire, mais parce qu'il ne voulait pas voir le jeune homme aller en prison pour n'avoir rien voulut de plus que faire du bien. Alors, une fois son travail fini, il était resté avec Lisbon, ne se sentant pas de rester seul, et surtout ne voulant pas la laisser seule. Même si elle ne disait rien, il savait qu'elle appréciait sa présence.
Lisbon fini de ranger son bureau, s'étira et observa un instant son blond consultant tranquillement installé sur le divan de son bureau. Il avait l'air si paisible, si calme. Elle était heureuse que cette période de l'année ne le rende pas plus triste, plus renfermé sur lui-même. Elle était heureuse de le voir ainsi, elle ne savait pas si elle aurait put oublier cette affaire si Jane n'avait pas été là, toujours aussi prévenant à son égard.
Elle se leva, se rapprocha de l'homme endormit et s'accroupit à côté de lui. Elle détailla les traits de son visage, la courbe de son nez, le rouge de ses lèvres, son teint légèrement halé mais pas trop. Et surtout, ses boucles soyeuses, blondes et si tentantes au touché. Elle eut un instant envie d'y glisser ses doigts afin de savourer leur douceur, mais se retint d'assouvir son envie. Elle ne pouvait pas faire ça, elle ne pouvait pas lui faire ça.
Elle se redressa, retourna vers sa chaise pour prendre sa veste, son sac et revint vers son consultant. Elle devait le réveiller, elle ne pouvait pas le laisser passer la nuit endormi ici, seul dans son bureau. Elle savait qu'il ne viendrait pas à la soirée mais elle ne serait pas en paix si elle le savait seul ici. Alors elle le secoua légèrement sur l'épaule, lui faisant ainsi ouvrir les yeux. Elle lui sourit et il lui rendit son sourire avant de se redresser en position assise.
-" Vous partez déjà ?" lui demanda-t-il en baillant.
-" Je dois rentrer me changer pour la soirée avec l'équipe" lui répondit-elle. " Vous ne voulez toujours pas venir ?"
-" Vous savez, ce genre de choses ce n'est pas pour moi. Mais je vous souhaite une excellente soirée."
-" Merci Jane, j'espère que vous passerez aussi une bonne soirée. Et si jamais vous changez d'avis, sachez que je serais ravie de vous voir."
-" Je ne pense pas changer d'avis, mais c'est gentil Lisbon."
La jeune femme se leva et s'apprêtait à sortir de son bureau lorsqu'une main lui attrapa le poignet, la forçant à se retourner pour se retrouver face à Jane. Il était près, bien trop près d'elle et elle se sentit un peu mal à l'aise. Elle plongea son regard dans le sien et put y voir un peu de tristesse. Soudain, elle se sentit incapable de le laisser, elle ne voulait plus aller à cette soirée mais rester avec lui, pour ne plus voir cette tristesse dans son regard. Elle le sentit faire glisser ses doigts le long de son poignet pour venir lui prendre la main et entrelacer leurs doigts. Elle laissa ses yeux tomber sur leurs mains puis les remonta pour croiser de nouveau son regard.
-" Jane…." commença-t-elle.
-" Chut…" lui dit-il en posant un doigt sur ses lèvres.
-" Qu'est-ce que vous faites ?"
-" Je vous offre votre cadeau de Noël" répondit-il en se penchant vers elle.
Mais elle se recula pour mettre un maximum de distance entre eux. Elle ne savait pas ce qu'il voulait faire, mais elle ne sentait pas à l'aise. Pourquoi se rapprochait-il ainsi ? Que voulait-il au juste ? Et pourquoi avait-elle envie qu'il continue de se rapprocher et qu'il l'embrasse ? Ce n'était pas elle ça, elle ne savait pas ce qui lui prenait et cela lui faisait un peu peur.
-" Je ne vais pas vous mordre Lisbon" sourit Jane.
-" Je ne sais pas, je peux m'attendre à tout venant de vous" répliqua-t-elle, le même sourire sur les lèvres.
-" Je veux juste vous offrir un baiser sur la joue" se justifia-t-il.
-" Oh…" elle sentit tout de suite le rouge lui monter aux joues.
-" Vous pensiez à quoi ?"
-" Rien, rien du tout."
Mais Jane savez parfaitement ce à quoi elle pensait l'ayant pensé lui-même mais n'osant pas aller aussi loin, du moins pas maintenant. Alors il se pencha de nouveau vers la jeune femme qui cette fois ne bougea pas et posa ses lèvres sur sa joue, lui offrant ainsi son cadeau de Noël. Il y resta plus longtemps que nécessaire, profitant de la douceur de sa joue, de la chaleur de sa peau, de la tendresse des gestes de Lisbon lorsqu'elle posa une main sur sa joue. C'était bien la première fois qu'elle se laissait faire ainsi et il apprécia de ne pas recevoir de poing dans la figure. Puis il s'écarta et lui sourit.
-" Je vais vous laisser partir maintenant, les autres vont vous attendre."
-" Euh… bien… euh… Joyeux Noël Jane."
-" Joyeux Noël Lisbon."
Et la jeune femme quitta donc le bureau, laissant derrière elle un consultant encore sous le choc de ce qu'il venait de faire, mais avec un sourire éclatant sur le visage. Elle ne put empêcher ses propres lèvres de se tendre en un merveilleux sourire et ses doigts d'effleurer sa joue, où quelques secondes plus tôt se trouvaient encore les lèvres du mentaliste. Ça n'avait était qu'un simple baiser amical, mais cela représentait bien plus pour la jeune femme.
Elle descendit au parking et rentra chez elle pour se changer, elle ne voulait pas être en retard pour le petit rendez-vous qu'avait fixé Van Pelt. La jeune agent avait demandé à Lisbon de la rejoindre au stand de vente de sapins un peu plus loin du CBI car elle voulait en ramener un qu'elle décorerait avec son équipe et, même si l'idée de départ ne plaisait pas trop à la brune, de voir les étoiles dans les yeux de sa collègue l'avait finalement à accepter. Il n'était pas très tard et les deux femmes auraient le temps de trouver un sapin avant l'arrivée des deux autres chez Van Pelt.
- oooo -
La jeune femme arriva chez elle, rentra se changer et repartit aussitôt pour rejoindre Grace. Elle la trouva devant le stand, lui faisant de grands signes joyeux. Lisbon sourit pour elle-même avant de trouver une place pour se garer et sortit de la voiture. Elle avança vers la jeune rouquine et la salua mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle la prenne dans ses bras en la remerciant inlassablement. Décidément, en cette période de fêtes tout le monde avait des réactions étranges.
-" On y va patron ?" demanda Grace en relâchant la jeune femme.
-" Appelez moi Teresa, nous ne sommes pas au bureau" proposa Lisbon.
-" Bien… Teresa, je dois avouer que ça fait un peu bizarre" sourit-elle.
-" Mais c'est mieux que patron à tout bout de champ."
-" Oui c'est vrai. Bon allez, allons acheter ce sapin."
Grace attrapa Lisbon par le bras et l'entraîna à travers les divers sapins, ses yeux s'illuminant un peu plus à chaque fois qu'ils se posaient sur un arbre. La jeune femme était vraiment une grande enfant dans l'âme et cela fit sourire Lisbon qui suivait bien malgré elle sa collègue. Elle fini par la laisser s'éloigner d'elle et la brune commença à se balader dans le stand, regardant les différent arbres, se remémorant les fois où sa famille et elle cherchaient eux aussi leur arbre de Noël. Elle se souvint également d'un jour où elle était allée en ville avec ses amies, peu de temps avant les fêtes et qu'elle avait aidé une petite fille à aller voir le père Noël. Elle n'y croyait plus depuis longtemps, mais de voir l'envie et la crainte dans le regard de cette enfant, elle n'avait pas eu le cœur de la laisser là, n'osant pas avancer.
Flash-back:
Teresa Lisbon était une petite fille de douze ans en cette veille de Noël. Elle s'était rendue en ville avec ses deux meilleures amies et ensemble, les jeunes filles parlaient de tout et de rien, mais surtout de garçons. Ses deux amies se plaignaient de leurs petits copains tandis que Teresa les écoutait, les enviant un peu. Elle n'avait pas de petit ami et elle en voulait un elle aussi, elle voulait être comme les autres.
Mais alors que ses amies partaient à la rencontre d'autres amis un peu plus loin, son regard tomba sur un jeune garçon un peu plus âgé qu'elle tenant la main d'une petite fille. Voyant que le garçon ne parvenait pas à décider la petite fille, sa sœur il semblerait, la jeune fille se décida à lui donner un coup de main. Elle s'approcha donc d'eux, leur sourit en les saluant.
-" Salut, tu as besoin d'aide ?" demanda-t-elle au garçon.
-" Ma sœur voudrait aller voir le père Noël mais…"
-" Elle a peur ? C'est ça ?"
-" Oui," souffla la petite fille en baissant la tête.
-" Hey, t'as pas à avoir honte tu sais. Moi aussi j'aurais un peu peur à ta place mais, si tu veux je peux venir avec toi" proposa-t-elle en demandant d'un regard au garçon.
-" C'est vrai ?" S'enthousiasma l'enfant en posant elle aussi un regard suppliant sur son frère, trop heureuse de la proposition de la jeune fille.
-" Je reste là" sourit le grand frère.
Teresa prit la main de la petite fille dans la sienne et ensemble, elles montèrent sur l'estrade pour rejoindre le père Noël. La petite fille pris place à coté du vieil homme et lui glissa à l'oreille son vœu pour Noël. Le vieil homme barbu sourit et lui fit signe pour qu'elle retourne auprès de son frère et Teresa s'approcha de lui.
-" Que vous a-t-elle demandé ?" S'enquit-elle.
-" Je ne peux pas te le dire, c'est son vœu" lui répondit l'homme. " Mais et toi, que souhaiterais-tu pour Noël ?"
-" Oh moi, je suis grande maintenant et j'ai tout ce que je souhaite" sourit-elle.
-" Il y a bien quelque chose que tu souhaiterais avoir, dis le moi et je verrais ce que je peux faire."
-" Et bien, il y a quelque chose que je voudrais mais…"
-" Je t'écoute."
-" J'aimerais un… petit copain pour Noël" souffla-t-elle en baissant les yeux.
-" Es-tu certaine d'être prête pour ça ?"
" Je pense que oui."
" Alors écoutes-moi, lorsque tu seras vraiment prête, je t'enverrais celui qu'il te faut, je te le promets."
-" Merci, joyeux Noël monsieur."
-" Joyeux Noël Teresa" lui dit-il alors qu'elle s'éloignait.
Le lendemain du réveillon, la jeune Teresa se leva et se rendit dans le salon. Elle s'agenouilla devant le sapin et prit une petite boite sur laquelle se trouvait son nom. Elle l'ouvrit et y trouva une petite boule à neige sous laquelle se trouvait une inscription. Elle la lu et son sourire retomba.
Lorsque tu seras vraiment prête,
Je t'enverrai exactement celui qu'il te faut,
Et avant la fin de la vingtième année,
Ton cœur trouvera le bonheur.
Fin du Flash-back
Lisbon revint dans le présent lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et se retrouva face à un homme qui ressemblait étrangement au père Noël. Elle lui sourit et l'homme le lui rendit.
-" Que puis-je faire pour vous ?" demanda Lisbon.
-" Se serait plutôt, que puis-je faire pour vous ?" répliqua l'homme.
-" Oh moi, je n'ai besoin de rien merci. Je suis juste venu accompagner une amie" répondit-elle en cherchant Grace des yeux.
-" Etes-vous certaine de n'avoir besoin de rien ?"
-" Certaine oui."
Plus Lisbon regardait l'homme et plus il lui semblait le connaître. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, comme si elle l'avait rencontré dans le passé mais elle ne se souvenait pas d'où. Elle trouva enfin Grace un peu plus loin et s'éloigna, mais l'homme lui dit quelque chose qui résonna dans sa tête, comme un souvenir.
" Lorsque tu seras vraiment prête, je t'enverrai celui qu'il te faut."
Elle se retourna vers l'homme mais il s'était déjà éloigné vers une petite famille à la recherche du sapin parfait. Elle secoua la tête et retourna auprès de Grace qui semblait avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Elle l'aida à mettre l'arbre sur le toit de la voiture et les deux jeunes femmes retournèrent chez Grace où les attendaient déjà Rigsby et Cho. Ils entrèrent dans l'appartement et commencèrent la décoration du sapin en chantant des chants de Noël. Mais alors qu'ils passaient à table, la sonnette retentit et Grace s'excusa pour aller ouvrir au nouveau visiteur. Elle revint avec un sourire et un Jane un peu mal à l'aise derrière elle.
-" Je crois que nous avons notre invité de Noël" sourit-elle.
-" Bonsoir tout le monde" salua le consultant en prenant place à table.
-" Je croyais que vous ne vouliez pas venir ?" S'enquit Lisbon.
-" Je ne le voulais pas mais, j'ai eu envie de venir quand même. Noël se passe en famille et, même si ce n'est que demain, nous sommes une famille."
Il avait dit tout ça en plongeant son regard dans celui de sa collègue et Lisbon sentit ses joues rougirent. Ils mangèrent ensuite dans la joie et la bonne humeur, Lisbon se repassant sans cesse la même phrase dans la tête. Elle avait l'impression que le père Noël tentait de lui offrir ce qu'elle avait demandé il y avait presque vingt ans. Elle secoua la tête, elle avait vraiment des idées stupides parfois et décida de profiter de la soirée.
- oooo -
Lorsque tout le monde se sépara à la fin de la soirée, Jane raccompagna Lisbon jusqu'à sa voiture. Les autres partirent de leur côté et ils se retrouvèrent seuls. Il lui souhaita bonne nuit en posant un autre baiser sur sa joue et une fois de plus, elle rougit, mais moins que la première fois. Ensuite, il partit jusqu'à sa voiture et Lisbon rentra chez elle.
Mais une fois devant son appartement, elle eut la surprise d'y trouver ses trois frères avec leurs femmes et leurs enfants. Elle souffla en se souvenant qu'ils devaient venir et elle soupira un peu plus en réalisant qu'une fois encore, ses belles-sœurs allaient lui rabattre les oreilles en lui demandant quand elle se déciderait à avoir enfin un petit ami.
Elle se gara et sortit de sa voiture pour aller à leur rencontre, les serrant dans ses bras les uns après les autres. Ils entrèrent ensuite tous dans l'appartement et, tandis que les enfants montaient dans les chambres, les femmes s'installèrent au salon.
-" Alors Teresa" commença Sandra, la femme de James " aurais-tu une bonne nouvelle pour nous cette année ?"
-" Et bien…." tenta-t-elle de répondre.
Mais voyant les regards brillant des deux femmes devant elle, Lisbon ne sut plus quoi faire. C'est alors que quelqu'un sonna à la porte et Lisbon se sentit soulagée, cela lui laissait du temps pour répondre à la question des deux femmes. Elle alla ouvrir et tomba sur Jane.
-" Jane ? Mais que faites-vous ici ?" demanda-t-elle surprise.
-" Je…"
Mais il n'eut pas le temps de répondre qu'une voix s'éleva derrière eux.
-" Qui est-ce ?" demanda Anna, la femme d'Ethan, le troisième frère de Lisbon.
-" Je m'appelle Patrick Jane, je suis…"
-" Mon petit ami" répondit rapidement Lisbon, à la surprise générale.
TBC…
Alors? Ca vous plait? Vous voulez la suite?
