Merci à Justicerocks pour ses bons conseils et son écoute attentive.

Merci à tous ceux et celles qui prennent toujours le temps de lire et/ou de commenter.

Que l'aventure continue...


Il ne savait pas ce qu'il lui avait pris quand il lui avait proposé de venir boire un dernier verre chez lui, sûrement la certitude qu'elle répondrait non à cette proposition, tellement évidente. Mais à sa grande surprise, Connie avait accepté et ils se dirigeaient maintenant vers son appartement. Son cœur battait la chamade et il était certain qu'elle pouvait l'entendre battre. Ils venaient de passer une excellente soirée dans ce bar, à célébrer le Lieutenant Van Buren, ses fiançailles avec Frank et, cerise sur le gâteau, la rémission de son cancer. Peut-être était-ce dû à l'année qu'ils venaient de passer, aux différents cas qui n'avaient fait que les rapprocher malgré leurs désaccords, à Woll qui avait su leur faire prendre conscience des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, mais lorsqu'ils avaient quitté le bar et s'étaient retrouvés juste tous les deux sur le trottoir, Mike avait eu le sentiment que Connie n'avait pas envie de rentrer tout de suite chez elle. Alors ils étaient là, marchant côte à côte en silence, leurs bras se touchant régulièrement.

Une fois arrivés chez lui, Mike débarrassa Connie de sa veste avant de la faire pénétrer dans son salon. Sentant que la situation pourrait vite lui échapper si elle buvait un verre d'alcool supplémentaire, Connie déclina poliment les boissons alcoolisées que Mike lui proposait mais elle accepta volontiers un café. Mike la suivit dans son choix.

Alors que Mike était parti leur préparer des cafés, Connie en profita pour se diriger vers sa bibliothèque. Même s'il n'y avait rien d'étonnant au fait que Mike soit un grand lecteur, elle fut impressionnée par sa collection de livres. A côté des ouvrages de droit, trônaient des classiques de la littérature américaine ou française, des ouvrages philosophiques et politiques. Son regard fut bientôt attiré vers un cadre, posé sur l'une des étagères. Elle s'en saisit et un tendre sourire illumina son visage. On pouvait y voir une photo du jeune Mike Cutter en train de jouer au baseball. A en juger ses traits encore enfantins et le fait qu'il ne soit pas beaucoup plus grand que sa batte, Connie estima que Mike ne devait pas avoir plus de 8 ans lorsque cette photo avait été prise. Elle passa délicatement ses doigts dessus avant de remettre le cadre à sa place.

- J'avais 7 ans et demi.

Connie sursauta en entendant la voix de Mike juste derrière elle.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous surprendre.

Mike se posta à ses côtés et se saisit à son tour du cadre.

- Vous êtes mignon sur cette photo, avec votre sourire et votre batte trop grande pour vous.

- Hey ! fit Mike, faussement offensé. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. C'est mon père qui a pris cette photo. A cause de son travail, il n'assistait que rarement aux matches alors je voulais le rendre fier de moi. J'ai fait un home run ce jour-là.

- C'est un beau souvenir…

Sans réfléchir, Connie posa tendrement sa main sur la joue de Mike avant d'approcher ses lèvres des siennes et de les effleurer le plus doucement possible. Consciente de son geste, elle se recula précipitamment, rougissant de gêne.

- Je… Excusez-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela…

- Tout va bien Connie.

Connie releva la tête pour constater que Mike la regardait fixement, ses beaux yeux bleus brillaient de désir pour elle. Il avança une main pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille et combla la distance qui s'était de nouveau installée entre eux avant de l'embrasser en retour. Lorsqu'à bout de souffle, ils se séparèrent, le même sourire embarrassé s'affichait sur leurs visages.

- Je pense que je ferai mieux de rentrer.

- Non, reste, s'il-te-plaît…

Tous les deux savaient ce qui allait se passer si elle décidait de rester. Mike sut qu'elle avait pris sa décision lorsqu'elle ne bougea pas. Il attrapa sa main et l'attira dans ses bras une nouvelle fois. Après de longues minutes passées à s'embrasser, Mike l'entraîna vers sa chambre…

Quand elle se réveilla bien avant l'aube, Connie fut assaillie de remords. Comment avait-elle pu être aussi stupide une nouvelle fois ? Coucher une première fois avec son boss ne lui avait-il pas servi de leçon ? Ne s'était-elle pas jurée de ne jamais retomber dans ce piège ? L'histoire se répétait… Mais en même temps tout était tellement différent. Elle était celle qui avait fait le premier pas en décidant de l'embrasser et surtout elle en avait eu envie tout autant que lui. Que faire maintenant ? Elle savait qu'ils ne pourraient pas considérer cette nuit comme l'histoire d'un soir, Mike n'était sûrement pas ce genre d'homme, ni elle ce type de femme. Ils auraient à en discuter mais elle ne se sentait pas prête à affronter cela pour l'instant. Elle se leva le plus discrètement possible, se rhabilla à la hâte avant de se diriger vers la porte…

- Habituellement ce sont les hommes qui partent avant le lever du jour…

Elle stoppa son mouvement mais ne se retourna pas, semblant hésiter sur ce qu'il fallait dire ou faire…

- On en discutera plus tard, Mike.

- Connie, attends…

Mais elle était déjà partie. Mike soupira avant de se rallonger, d'enfouir sa tête dans l'oreiller qui portait encore la douce odeur des cheveux de son amante et de se rendormir…