Piques et pinces
Chapitre 1.
Disclamer: tout appartient à la puissante, que dis-je, à la majestueuse J.K Rowling, les personnages ne sont pas à moi (et c'est bien dommage car sinon Fred et Sirius n'aurait pas connu cette fin!)
Bonjour très chers lecteurs! Je suis de retour avec une fiction sur un couple que j'affectionne particulièrement depuis quelques semaines! Je ne sais pas encore combien de chapitre va faire cette Fic ni comment elle va se finir, j'ai juste un fil conducteur et un chapitre deux presque terminé!
Je vous remercie d'avoir lu mon blabla et je vous laisse lire ce premier chapitre! Quant à moi je file voir Léonardo au cinéma ;)
Enjoy!
oooOOooo
11 mai 2005.
Hermione Granger était allongée dans une salle de St Mangouste, les mains sur son ventre bien arrondi, soufflant et expirant à rythme régulier. Elle sourit en pensant que dans quelques minutes elle verrait enfin le visage de son enfant! Elle songea avec contrariété à son mari qui devait être au ministère et qu'elle n'avait pas eu le temps de prévenir mais bien vite l'idée que bientôt il serait papa la rasséréna. Un médicomage entra.
"Alors Madame, avez-vous une demande avant de passer en salle d'accouchement?"
"Oui, pourriez-vous envoyer une lettre à mon mari pour le prévenir?" haleta-t-elle.
Il acquiesça avant de l'emmener dans une chambre pour qu'elle puisse enfin mettre au monde son petit sorcier.
.
Drago travaillait à son bureau lorsqu'un bruit lui fit lever la tête: un hibou grattait à sa fenêtre. Il lui ouvrit et s'empara de la missive qui lui était destiné. Elle était courte, juste quelques lignes mais son contenu le plongea dans un véritable état de fébrilité. Il courut hors de son bureau et annonça à sa secrétaire qu'il serait de retour demain, au plus tôt avant d'emprunter au plus vite une voie de transplanage en direction de l'hôpital magique. Une fois sur place il demande à l'hôtesse d'accueil le numéro de la salle de travail de sa femme avant de s'y rendre d'un pas rapide. Il trépigna dans l'ascenseur, s'agaça dans les couloirs lorsqu'il ne trouva pas la salle puis finalement s'arrêta devant le bon numéro. Il se sentit nerveux, comme s'il n'était pas prêt à assumer sa paternité et les responsabilités qui venaient avec.
Mais très vite il de détendît en pensant à une tête blonde -son enfant!- dans les bras de celle qui l'aimé et poussa la porte, prêt à braver son destin.
.
Hermione venait d'achever son accouchement quand son mari entra, il se précipita vers sa femme et l'embrassa rapidement sur la bouche avant de s'intéresser à la petite chose dans ses bras.
"C'est une fille" annonça doucement Hermione "je sais que tu espérais un garçon mais…"
"Elle est parfaite" la coupa-t-il "et puis elle a mes cheveux!"
"Et tes yeux" ajouta-t-elle.
Ils se sourirent tendrement, fier d'avoir donné la vie, fier de ce bébé qui dormait dans les bras de sa mère.
"Alors, comment s'appelle-t-elle?" Demanda le médicomage.
"Rose" répondit Hermione "Rose Molly Emily Weasley"
Les piques venaient de voir le jour.
.
Drago aperçu sa femme dans un lit, entourait de nombreux médicomage et autres assistants. Il avisa la scène, évitant de regarder directement l'endroit en question de peur de se sentir mal avant de vite rejoindre sa compagne, du côté où on ne pouvait pas voir.
"Je vois la tête!" S'écria une sorcière "Un dernier effort!"
Et dans un râle Astoria mît au monde un bébé hurlant et gigotant.
Le médecin le tendit à sa mère et aussitôt l'enfant se calma, ouvrant de grands yeux émerveillant, découvrant le monde qui l'entourait. Il avait les yeux de Drago.
"C'est un garçon" constata-t-il.
"Oui" acquiesça Astoria "Scorpius Malefoy" ajouta-t-il.
Les pinces suivirent de peu.
oooOOooo
La nuit venait de s'étendre sur le Terrier, allumant moult chandelles sur la terrasse des Weasley. Pourtant aucun des membres de la joyeuse famille ne se décidaient à aller se coucher. Chacun étaient occupé à discuter, rire et profiter de ce dernier jour d'été. Après-demain il faudrait prendre le train et dire au revoir aux enfants, alors on vivait pleinement le moment présent, s'engorgeant de ce bonheur familial qui leur semblerait si loin quand tous auront repris leurs activités!
Tous étaient dehors donc, sauf Rose Weasley qui s'était réfugié dans le petit salon de la maison de ses grands-parents, savourant ce calme tandis que dehors le brouhaha était incessant. Non pas qu'elle n'apprécie pas ses proches -au contraire!- seulement elle avait parfois besoin d'être seule. Elle lisait un livre, recroquevillée dans le canapé, vieux mais pourtant si confortable, à la lumière de sa baguette; savourant ce silence.
Au fil des pages ses pensées dérivèrent, et de fil en aiguille elle se retrouva à languir sa rentrée à Poudlard. Il lui tardait tellement de rejoindre le château, de retrouver ses amis, ses repères, sa chambre, et même son professeur de métamorphose! Ses parents allaient lui manquer bien sûr, mais la présence de son frère et de ses cousins suffisait souvent à la rassurer, et puis les lettres fréquentes de sa mère et de sa grand-mères lui permettaient de ne pas trop être dépaysée.
"Rosie! Je te cherchais!" l'alpagua James Potter.
Elle soupira, malgré le fait qu'il venait de détruire son havre de paix elle ne lui en voulu pas, c'était toujours comme ça avec James, ils s'entendaient tellement bien qu'ils ne se tenaient pas rigueur de ce genre de broutilles!
"Il me semble que tu m'as trouvée!" lui répliqua-t-elle joyeusement.
Il lui sourit, s'asseyant à côté d'elle.
"Tu veux pas faire une partie de Quidditch avec nous?" Demanda-t-il.
Elle lui sourit, sachant très bien de quoi il parlait quand il évoquait une partie de Quidditch. En effet les cousins Weasley/Potter avaient prit l'habitude de se réunir une fois par mois chez leurs grand-parents et de se disputer un vif d'or une fois la nuit tombée, dans le grand terrain vague près du Terrier.
"Bien sûr que j'en suis!" S'exclama-t-elle, "Dans ton équipe" ajouta-t-elle avec un clin d'œil entendu.
Elle n'avait jamais joué sans lui, même lors de ces premiers balbutiements sur un balais, il avait toujours était à ses côtés, tournoyant sur le sien. Et quand, dès sa deuxième année, elle avait rejoint l'équipe de Gryffondor, il était encore là, à l'encourager. Ils ne s'étaient jamais opposé dans ce jeu, jouant tout le temps ensemble. Il était capitaine de l'équipe à Poudlard depuis l'année précédente et comptait bien mené ses joueurs à la victoire, sa Rosie à ses côtés. Il jouait poursuiveur, avec Élodie Seamus et Astrid Brown tandis que Rose et Lily jouaient batteuse. Sophie Dubois, la fille d'Oliver, était attrapeuse et Albus gardien.
Bref, chez les Weasley, le Quiddicth était plus qu'un sport! Seul Hugo et Lucy ne faisaient pas partis d'un équipe, mais c'était plus par manque de temps que parce qu'ils ne jouaient pas assez bien.
Mais si le Quiddicth leur apportait des joies, il engendrait aussi des disputes: Molly, à cause de ce sport, "pactisait avec l'ennemi", d'après James.
Molly était l'une des rares Weasley à ne pas avoir prit leurs caractéristiques physiques: elle avait les cheveux noir corbeau et des yeux violets qui faisait craquer plus d'un garçon. Elle était une briseuse de cœur, multipliant les conquêtes et les amourettes sans lendemain. Son ambition et sa froideur l'avait mené à Serpentard, cassant ainsi le mythe des Weasley abonnés à la maison des rouges et or. Si en apparence elle pouvait paraître distante et rigide, elle était une fille au grand cœur appréciée de ceux qui avaient pris la peine de passer outre ses yeux de glaces. Elle était souvent avec Albus, malgré leurs maisons respectives et les injonctions de leurs camarades. Mais ce n'était pas cela qui agaçait James, ce qui le mettait hors de lui c'est que son meilleur ami n'était autre que Scorpius Malefoy. Et, c'était bien connu, les Weasley détestaient les Malefoy! Particulièrement James et Rose. Scorpius était lui aussi capitaine de son équipe et ils n'arrêtaient pas de se disputer avec James, s'envoyant régulièrement des piques ou des moqueries. Mais le plus flagrant était entre Rose et lui! Si les disputes de James et du Serpentard étaient fréquentes, il e se passait pas un jour sans qu'il y ait un échange de sortilège ou des voix qui s'élevaient entre les deux sixième année. Une expression était d'ailleurs née de leur mésentente: "s'entendre comme piques et pinces". Les piques renvoyaient bien sûr à la rose, à Rose, cette Gryffondor vive et espiègle tandis que les pinces parlaient de scorpion, le Serpentard manipulateur.
"Qu'est ce que vous faites?" Demanda Lily en entrant dans le salon avec à des côtés Lucy, son inséparable.
Lily était, comme ses parents, une passionnée de Quiddicth. Elle jouait avec ses frères dans l'équipe de Gryffondor au poste de batteuse aux côtés de Rose. Elle ne jurait que par les balais et parlait tactique à longueur de journée. Son rêve était de faire, à l'instar de sa mère, une carrière internationale et de jouer aux côtés des plus grands. Elle et Lucy se ressemblaient énormément -mêmes cheveux roux, yeux bleus identiques- et d'ailleurs elles allaient toujours de paire.
Lucy, elle, était une jeune fille sensible à la larme facile: un rien la faisait pleurer -de joie comme de peine- et elle s'attachait très facilement aux gens. Mais sous ses allures de petite fille se cachait une intelligence d'une rare finesse et une loyauté infaillible: si Lucy vous choisissait comme ami, vous pourrez compter sur elle jusqu'à votre mort. Elle se cachait souvent derrière Lily, étant plutôt timide même si avec ses cousins elle se laissait aller à montrer sa vraie nature: une fille franche et agréable à vivre.
"On parlait de ce soir" leur répondit Rose avec un clin d'œil.
Lily applaudit, ravie de la perspective qui se profilait.
"Il faudra en parler à Molly" précisa Lucy.
"Me parler de quoi?" Demanda l'intéressée d'une voix froide. Elle venait de pénétrer dans la pièce. "Si vous avez encore fait une connerie ne comptez pas sur moi pour vous couvrir!"
James leva les yeux au ciel, faussement exaspéré de la remarque de sa cousine.
"Nous comptions t'inviter à une partie de Quidditch mais j'oubliais que tu ne savez pas y jouer, correctement, cela va sans dire." Lui répondit-il sur le même ton
Elle rit de son rire caractéristique: un peu coincé, hautain mais si sincère.
"J'oubliais que j'avais l'honneur de parler au capitaine de l'équipe la plus médiocre de tout Poudlard!" Répliqua-t-elle, mordante.
James lui envoya un coussin à la figure alors qu'elle ripostait avec un livre qui traînait. Ces deux-là adoraient se détester.
"Molly, James, cessez vos enfantillages!" Ordonna Audrey Weasley, l'épouse de Percy. "Bien, nous rentrons. Vous restez dormir là?" Demanda-t-elle à Lucy et Molly, ses filles.
Les deux sœurs acquiescèrent avant de retourner chahuter avec leurs cousins. Bientôt les parents quittèrent la demeure et il ne resta plus que Molly et Arthur.
"Les enfants!" Appela leur grand-mère "je pense qu'il est temps que vous alliez vous coucher!"
Une vague de protestation lui répondit, chacun râlant et protestant mais ils finirent par se mettre en branle vers la minuscule salle de bain où ils tentèrent tant bien que mal de se brosser les dents tout les sept en même temps.
"Eh! Lily tu m'as craché dessus!" S'exclama Hugo.
"Désolé" gloussa-t-elle "je visais James"
Rose éclata de rire, laissant s'échapper de sa bouche du dentifrice qui alla s'écraser sur les cheveux de jais de Molly.
"Alors toi!" Menaça-t-elle "tu vas voir!"
Et elle s'élança à la poursuite de sa cousine dans toute la maisonnette, guidait par le rire cristallin de la rousse.
Finalement elles s'écroulèrent dans la chambre de leur oncle George, où elle dormait. Elles bavassèrent encore un peu, parlant de tout et de rien, surtout de rien avant de décider qu'il était l'heure de réveiller les autres pour leur partie de Quidditch.
Elles toquèrent à la porte de la chambre de Lily et Lucy avant de se diriger vers celle d'Albus et d'Hugo, James étant déjà descendu chercher leurs balais dans la remise au fond du jardin. Puis la joyeuse petite troupe se dirigea vers le terrain vague, riant et courant, savourant cette sensation de liberté qui les enivrait.
Rose regarda le ciel, elle adorait la nuit. Elle dormait rarement, préférant souvent descendre dans sa salle commune ou arpenter les couloirs. Elle aimait cette sensation de solitude, elle aimait être la seule à vivre alors que les autres étaient plongé dans le sommeil. Elle aimait les étoiles, se dire qu'elle était toute petite dans ce grand univers. Elle aimait devinait les formes qui l'entouraient, les sentir du bout de ses doigts mais ne pas les voir. Elle aimait cette possibilité d'imagination que lui octroyait le noir ambiant.
"On rêve?" Demanda James qui s'était approché silencieusement d'elle.
Elle lui sourit simplement, sachant que cette question n'en était pas vraiment une. Son cousin était la personne qui la connaissait le mieux, il savait que Rose s'évadait parfois dans un autre monde.
"C'est partiiiiiiiiit!" S'écria Lily, déjà haut dans le ciel sur son balais.
Et ses cousins la rejoignirent pour disputer cette fameuse partie de Quidditch.
Entre deux passes, Rose de dit qu'elle était bien, vraiment.
oooOOooo
La vapeur encerclaient les silhouettes mouvantes présentes sur la voie, des cris, des rires résonnaient. Scorpius leva les yeux et observa les familles se dirent adieux, les étreintes passionné que partageaient parents et enfants, les baiser, les recommandations.
Il aperçu un groupe dont la quasi-totalité des membres étaient roux, les Weasley, assurément. Il vit le regard de son père se voiler quand ce dernier aperçu la joyeuse troupe et tout deux passèrent devant eux sans y faire attention.
Drago s'arrêta finalement devant l'entrée du Poudlard Express, il regarda son fils.
"Travailles bien" fut tout ce qu'il lui dit.
Scorpius acquiesça.
"Embrasse mère" ajouta-t-il.
Et il pénétra dans le train en même temps qu'une foule de Serdaigle agité.
Il traina sa valise vers un compartiment vide où il s'installa. Il 'avait pas envi de voir ses camarades, de jouer les hypocrites, de se vanter des derniers cadeaux reçus, des derniers invités de marque vus. Il voulait savourer ses derniers instant de liberté seul, ou bien accompagné.
Finalement la porte s'ouvrit sur une fille qu'il connaissait bien, sa meilleure amie. Malheureusement elle n'était pas venue seule, ses cousins l'encadraient.
"Alors Malefoy" attaqua James "Tu as eu assez de temps pour te préparer psychologiquement à te faire écraser au Quidditch?"
Molly souffla, exaspérée.
"James Sirius Potter" gronda-t-elle "Si c'est la bagarre que tu cherches, adresses-toi à moi!"
Le ton qu'elle avait employé ne laissait aucun doute sur la nature de ses sentiments à l'égard de son parent: elle était furieuse.
"Tu portes bien ton nom, on dirait grand-mère!" remarqua Hugo.
Le rire de Rose fusa. Il résonna doux, vif, sincère, mélodique. Scorpius releva aussitôt la tête et chercha son son regard mais elle était noyait au milieu de ses amis, invisible.
Finalement la petite troupe laissa Molly avec son ami et ils s'éparpillèrent un peu partout, chacun cherchant ses camarades.
Scorpius et Molly se racontèrent leurs vacances, les dernières nouvelles, jusqu'à ce que cette dernière ne se lève.
"Je suis désolée" se justifia-t-elle "mon rôle de préfète, tout ça!"
Scorpius Acquiesça, il connaissait la musique.
"On se voit au repas!" promit-il.
Une fois Molly partie il se glissa vers la fenêtre et sortit son paquet de cigarette. Mais une voix l'interrompit. Une voix qu'il connaissait si bien.
"C'est pas bien de fumer."
Il se retourna, un sourire acide sur les lèvres.
"Qu'est ce que tu fous là, Weasley?"
Rose s'assit sur la banquette face à lui, baladant son regard partout et prenant bien son temps pour répondre.
"Je m'ennuyait à vrai dire."
Il la détailla, elle n'avait pas vraiment changé en deux mois. Elle possédait toujours ses cheveux roux qui tombaient en boucles souples jusqu'à ses omoplates, ses traits fins, son petit nez, sa peau de pêche, sa bouche pulpeuse, et puis ses yeux. Ses yeux d'un bleue limpide, azuréens.
"Donc tu as décidé de venir m'emmerder, c'est ça?"
Elle rit et lui lança un regard de défi qui retourna le ventre de son adversaire, l'intensité qui brillait au fond de ses yeux le troublait.
"Alors Scorpy, qu'as tu reçu de papa et maman ces vacances? Un nouveau balai? Des pistons pour un stage au ministère?" Le tança-t-elle.
"Ce n'est pas parce que tu es pauvre et mal habillée que tu dois être sarcastique!" Répliqua-t-il aussitôt.
"Tout le monde ne peut pas avoir un père qui le gâte de cadeaux à la moindre occasion!"
"Peut-être que ta mère préfère offrir des présents aux elfes plutôt qu'à toi! Remarque je la comprend, ils sont bien plus beaux!"
"Je ne te parle pas de problèmes pécuniés mais d'éducation Malefoy! Remarque quand on est élevé par des mangemorts, on n'en a que de vague notion!"
Scorpius sortit sa baguette d'un geste vif, son regard acier plaqué sur elle. Elle réagit pareil, le menaçant de son bout de bâton.
"Flambios!" Cria-t-elle alors qu'il répliquait par un "Aguamenti!"
Leurs sortilèges entrèrent en collision, feu conte eau, Gryffondor contre Serpentard. Scorpius évita de peu les flammes que lui avait lancé son adverse alors que Rose fut à moitié emporté par une vague d'eau glacé. Sous la pression et la chaleur la vitre de leur compartiment de brisa, libérant le liquide qui flottait. Ils durent se retenir aux banquettes pour ne pas se faire éjecter aussi. Finalement ils se retrouvèrent trempés, hagards et glacé mais indemne si ce n'est quelques égratignures et brûlures.
"QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA?!" Le cri de la directrice McGonagall résonna dans tout le train, stoppant les conversations emmenant de différents compartiments. Ils se regardèrent, soudain solidaires face à la tempête qui s'annonçait.
"QUI?" Rugit-elle devant l'étendu des désastres: les banquettes était calcinées, des morceaux de vitres jonchaient le sol et le tout ruisselait.
Leur soudaine complicité s'envola, ils se désignèrent mutuellement, criant "Lui!" et "Elle!".
La directrice se massa l'arrête du nez comme pour se calmer avant de continuer d'une voix plus modérée.
"En cinquante cinq ans de carrière j'en ai vu des bêtises, mais alors à ce point là! Pourtant j'ai vu défilé James Potter, Sirius Black et les jumeaux Weasley!"
Rose sourie, fière d'être comparée à son oncle avant de baisser à nouveau la tête devant le regard furieux de sa professeur.
"Mr Malefoy, Mrs Weasley, veuillez le suivre s'il vous plaît."
Ils s'exécutèrent, se relevant tant bien que mal et défilant devant leurs camarades maintenant collés aux vitres, observant le spectacle. Comme toujours la Rose et le Scorpion s'étaient disputé!
Elle les fit entrer dans un compartiment situait à l'extrémité du wagon, plus spacieux et mieux aménagé: celui des professeurs.
"Assis" leur ordonna-t-elle et ils prirent aussitôt place sur une banquette.
"Nous ne sommes même pas encore arrivé à Poudlard et vous faites déjà parler de vous, je suppose que vous êtes fiers?"
"Non madame" murmurèrent-ils d'une même voix.
"Je ne veux pas savoir qui a commencé, je veux juste que vous arrêtiez vos chamailleries!"
Ils acquiescèrent, se faisant le plus petit possible.
"Bien, il va sans dire que vous aurez un mois de retenue."
"Mais madame…" tenta Scorpius.
Elle le fusilla du regard, écrasant dans l'œuf sa plainte.
"Bien, sortez maintenant!" Ordonna-t-elle et les adolescents furent trop content d'obéir.
"C'est de ta faute espèce de sauvage!" S'exclama Scorpius dès qu'il fut sûr qu'il ne pourrait être entendu de leur directrice.
"Tu rigoles ou quoi?" Se récria-t-elle "T'as sortie ta baguette en premier je te signal!"
"Je l'aurais pas fait si tu étais pas venue m'emmerder!" Il hurlait maintenant, furieux.
"Mais comment tu me parles? C'est pas parce que tu t'appelles Malefoy que tu peux te permettre de cracher sur les gens!" Elle avait aussi haussé le ton.
"Les gens je ne sais pas mais toi… Tu crois peut-être que je vais te respecter? Mais regardes-toi Rosie!"
"Ne m'appelle pas Rosie!" Le prévint-elle.
"Sinon quoi, Rosie?"
Elle dégaine sa baguette, ses yeux bleues brillant de colère.
"Tu me menaces là? Tu crois que tu me fais peur peut-être?" S'amusa-t-il.
"Malefoy, je te préviens, arrête tout de suite de me chercher!"
Il sortit lui aussi sa baguette, la défiant de même.
"Et maintenant?" Demanda-t-il "Tu comptes te battre en duel contre moi ou tu n'es pas si stupide que ça?"
"C'est moi que tu traites de stupide, vermine?" Cracha-t-elle.
Ils se toisèrent, baguettes en mains, prêts à lancer un sort à la figure de son ennemie.
"Rosie!" Appela une voix.
Elle releva la tête pour se retrouver face à son cousin.
"Malefoy" grogna-t-il "Baisse cette baguette tout de suite!"
"James, tu crois que j'ai peur de toi?"
Les deux garçons se défièrent du regard jusqu'à ce que Rose range sa baguette et entraîne son cousin loin du Serpentard.
"Viens, il n'est vaut pas la peine!"
Et les deux Weasley s'éloignèrent, grommelant des insultes vis-à-vis de leur camarade vert et argent.
Scorpius soupira. Il n'avait pas cru reprendre les hostilités si tôt avec Rose. Pourtant il ne pouvait s'empêcher d'envenimer la situation lorsqu'il se trouvait avec elle. Il aimait cette décharge d'adrénaline en lui, il aimait les joues rouges de Rose, ses yeux scintillants, elle était tellement belle quand elle était en colère. Et puis c'était une façon de se rappeler à elle, une piqûre de rappel. D'autant plus qu'échanger des voûtes verbales avec elle était vraiment divertissant: elle était la seule qui se battait avec autant de hargne et d'esprit. Ils avaient le même esprit compétitif et acharné, ce qui rendait leurs guérillas permanentes.
Un sourire se dessina sur ses lèvres fines. Il était enfin de retour à Poudlard, et comptait bien profiter de cette année!
Je vous rappelles que les reviews sont les seuls revenues des auteurs de FF et que tous les avis (positifs ou négatifs) sont reçus avec plaisir!
Désolé pour les fautes, vraiment! Je fais de mon mieux mais ça ne suffit pas toujours...
Quant à la sortie du chapitre deux, je ne sais pas vraiment, pas cette semaine probablement mais tout dépendra de ma charge de travail!
Bisous mes castors.
Love.
