Jessica elle m'a donné envie d'en écrire une de suite (blog rempli de fic oblige), tant pis pour la fin de l'histoire, j'ai le temps d'y penser encore….

Pour le côté noir une chose est certaine : mon wifi est parti en vacances alors ça aurait pu être bien plus sombre hum…

Et pour être sûre d'être en phase avec ce que l'on veut écrire, « uninvited » est de rigueur…

Broots n'avait pas été convié à cet entretien, seules les personnes importantes avaient reçu l'ordre de se rendre dans le bureau de Raines. Ce dernier n'était pas encore arrivé d'ailleurs, sûrement en train de manigancer une sombre affaire sans doute… Sydney observait le plafond, pensif, Parker semblait désespéremment chercher quelque chose à travers la fenêtre et Lyle soupirait à chaque minute qui passait. Personne ne parlait parce que chacun savait pertinemment que le moment n'était pas venu de se disputer.

Raines fit son apparition.

« quelqu'un a une explication ???? »

Sydney prit la parole

« peut-être a-t-il une mission importante et il ne souhaite pas qu'on le poursuive »

« il n'a jamais voulu qu'on le poursuive » Lyle avait parlé sur un ton moqueur, mais son petit sourire s'effaça à la vue du visage de Raines. « disons qu'il s'est sans doute lassé ! »

« Possible…quoique… les réponses de son passé sont ici, couper les liens avec le Centre ne lui apporterait rien… »

« la tranquillité peut-être. Nan mais c'est vrai qui accepterait passer sa vie à fuir ! Notre petit génie est parti en vacances. »

« une idée ??? » Raines s'adressait à Parker.

Elle n'avait pas suivi la conversation, ses pensées étaient ailleurs, elle se sentait mal à l'aise dans ce bureau, elle était frigorifiée et sa gorge n'arrivait pas à se dénouer.

« petite sœur ça serait bien si tu participait à la conversation ! »

Raines soupira de colère, Jarod n'avait pas donné signe de vie depuis plus de deux mois, Lyle n'avait pas de solution comme à son habitude, Sydney semblait s'amuser de la situation et Parker… Parker !!! son incompétence flagrante à ramener Jarod au Centre faisait tout sauf oublier à qui elle ressemblait…

« excusez-moi, je crois que je suis malade »

« à voir ta tête je n'ai pas de mal à te croire ! vas donc te coucher soeurette tu fais peur à voir ! »

Parker ne répondit pas. Raines allait rétorquer quelque chose mais Lyle lui coupa le sifflet.

« de toute façon dans son état elle ne nous servira à rien. »

Raines fit signe à Parker de s'en aller. Elle se leva, la tête baissée, et parti sans faire de bruit. Au moment où elle passa devant lui, Sydney cru voir une larme couler…

Parker n'était pas rentrée chez elle. La perspective même de revivre un sommeil identique à la nuit dernière la rendait encore plus mal. Elle s'était blottie sur le sofa de son bureau, sous une couverture épaisse.

Sydney entra. Il avait des papiers pour elle.

« oh… excusez-moi je vous croyai rentrée chez vous »

« eh bien non comme vous le voyez »

« vous n'avez vraiment pas l'air bien, un peu de sommeil vous serait salutère. »

« vous avez des somnifères ? »

« vous avez du mal à dormir paisiblement ? »

« vous avez déjà réussi à dormir paisiblement ? »

La question fit sourire Sydney.

« l'absence de Jarod vous pertube tant que ça ? »

« vous n'êtes pas perturbé vous ? »

« allez-vous continuez longtemps à répondre à mes questions par d'autres questions ? ce que vous resentez vous est propre, savoir ce que pensent les autres ne vous aidera pas à retrouver la paix en vous. »

« et si je ne sais pas fonctionner autrement ? »

« … il me manque, il n'y a pas une minute où je ne me demande pas ce qu'il peut bien faire, pourquoi il ne donne plus de nouvelles… mais j'ai décidé d'accepter la situation, j'ai participé à son enlèvement quand il était tout petit, aujourd'hui il est dans son droit de couper les ponts, de vivre sa vie à sa façon… j'ai été un participant à son malheur, je ne lui souhaite maintenant que du bonheur… et vous alors ? »

« je ne sais pas… »

« vous ne savez pas ou vous avez peur d'en parler ? »

Parker ne répondit pas, non pas parce qu'elle ne voulait pas, mais tout simplement parce que les mots ne voulaient pas sortir.

Lyle fit une apparition en trombe.

« ah Sydney ! Votre idiot de Broots vous cherche partout, et Mr Raines aussi. »

Sydney se releva et se tourna vers Parker « on en reparlera plus tard si vous le souhaitez ». il sortit du bureau.

Lyle allait faire de même mais se ravisa. Il observa sa sœur un moment, hésita, elle avait fermé les yeux et semblait chercher le sommeil.

« ton lit serait nettement plus confortable nan ? »

« où alors peut-être que tu attends désespéremment un coup de fil de Jarod…toi et Sydney avez cette charmante habitude… »

« j'espère que tu n'es pas jaloux. »

« non vraiment pas, de plus cela évite de se retrouver dans cette position ridicule qui est la votre à l'heure actuelle. »

« tu peux préciser ta pensée ? »

« vous avez cru bêtement qu'il ne pourrait pas se passer de vous… or erreur, le petit génie a prit la poudre d'escampette pour la 2e fois, et sans vous prévenir, encore une fois ! d'abord il part du Centre… ensuite il se fond dans la nature, un vrai caméléon ! »

« je suis malade et Sydney ne semble pas plus traumatisé que ça, tu te trompes Lyle. »

« tu n'es pas malade soeurette, tu as été touchée en plein cœur ça se voit dans tes yeux. Apparemment Jarod a décidé que la petite fille avec qui il avait vécu n'était plus digne d'intérêt. Dans un sens dommage… »

« quoi ? »

« si Jarod était aussi désemparé que toi à l'idée de ne plus avoir de nouvelle, la solution serait vite trouvée pour le ramener au Centre… »

« tu es complétement fou, tu serais capable de mettre la vie de n'importe qui en danger juste pour arriver à tes fins ! »

« on survie comme on peut soeurette ! … ah ! ce soir Cox fête son retour parmi nous au Centre il m'a demandé de te faire passer l'invitation. »

« même pas en rêve ! »

« notre père souhaite notre présence alors change d'habits, et de tête par la même occasion et revient au Centre pour 22h. »