Hello there, Oncers !
Comment allez vous?
Me revoilou pour une nouvelle histoire AU, qui, j'espère vous plaira. BONNE NOUVELLE : Elle n'est pas triste, du moins, pas pour le moment !
Merci pour les follows, les commentaires, les fav, vous n'imaginez pas a quel point cela me booste !
Je vous laisse découvrir le prologue ;)
Chapitre 1 : Qu'est ce que le bonheur ?
Qu'est ce que le bonheur ?
Le bonheur… un bien joli mot, doux a l'oreille, presque reposant. Un idéal en soit, quelque chose auquel tout le monde aspire. Quelque chose de difficile a atteindre, d'éphémère.
Le bonheur. Savait-elle au moins ce que cela voulait dire ? Ce que cela impliquait ?
Regina fronça les sourcils, amenant machinalement le bout de son crayon a sa bouche, effleurant ses lèvres rouges comme le sang avec le bois dur. Cela l'aidait à se concentrer d'habitude. Elle jeta un rapide coup d'œil à la pendule et soupira. D'une main, elle replaça quelques mèches brunes rebelles derrière son oreille et tenta de se concentrer sur son travail.
Il lui restait encore beaucoup de temps. Peut être 4 heures… voir même cinq. Elle n'était pas sure.
Qu'est ce que le bonheur ? Cette question tournait dans son esprit, encore et encore…
Y avait t-il seulement une définition du bonheur ? Quelque chose sur lequel elle pourrait s'appuyer pour commencer cette dissertation ?
Un soupir agacé s'échappa de sa bouche entrouverte. La jeune femme releva ses yeux marron vers la pendule, qui avait a peine bougée depuis tout à l'heure. Les secondes passaient, inlassablement, les minutes s'écoulaient lentement, si lentement…
Il ne restait plus que 4 heures, 37 minutes et 28 secondes avant sa libération, quatre heures enfermée dans une salle de classe un samedi matin, assise derrière une table abîmée, sur une chaise rugueuse. Tout cela pour quoi au juste ? Parce qu'elle avait soit disant répondu a son professeur de mathématiques ? Depuis quand collait-on des élèves pour cela ?
Soudain, mettant fin à ses pensées, la porte de la salle s'ouvrit en grand, laissant passer , le responsable des lycéens, vêtu de son habituel costume bleu, un sourire énigmatique peint sur son visage ridé. Derrière lui, traînant les pieds, une jeune femme avançait à travers la classe, les mains dans les poches, ses longs cheveux dorés cachant partiellement son visage.
Elle portait un sweater gris bien trop grand pour elle, ainsi qu'une paire de jean serrer et des vans. Ses pas étaient lourds, son visage penché vers le sol tandis qu'elle se frayait un chemin parmi les chaises et les tables.
Un raclement de gorge la fit sursauter, et reprendre ses esprits. Gold la regardait avec sévérité, semblant lui indiquer qu'elle ferait mieux de se mêler de ce qui la regardait.
Il avait cet étrange pouvoir sur les élèves. Nul besoin de parler. Il suffisait de croiser son regard malicieux pour comprendre immédiatement ce qui n'allait pas. Beaucoup le comparait à un vautour, capable de surgir à n'importe quel moment et n'importe ou, semblant épier, chercher sa future proie. Elle frissonna.
La brunette feint de se replonger dans son devoir, mais tendit l'oreille pour écouter la conversation des deux nouveaux arrivant. Non pas que cela l'intéressait, non, bien au contraire, mais cela lui donnait une excuse pour ne pas continuer à travailler. Elle n'arrivait pas à se concentrer lorsqu'il y avait trop de bruit…
Il y eu un bruit de chaise juste derrière elle, puis, un sac tomba au sol, lourdement.
« Vous êtes en retard, Mademoiselle Swan… » Remarqua l'homme, d'une voix mécontente.
On entendit le bruissement d'une feuille que l'on posait sur une table de bois, un soupir, puis, des pas qui s'éloignaient. La blondinette n'avait pas même prit la peine de répondre a son supérieur…
« Je ne veux aucun bruit. Pas de bavardage entre vous, me suis-je bien fait comprendre ? » Aucune des deux jeunes femmes ne répondirent a la question, ce qui poussa le responsable a reprendre. « Je passerai récupérer vos copie à la fin dans 4h. »
La porte se ferma brutalement, et il n'y eut plus aucun son. Seuls les tic tac des secondes qui défilaient venait troubler le silence inconfortable qui s'était établis dans la salle.
Qu'est ce que le bonheur ?
Elle entendit le chiffonnement d'une feuille derrière elle, puis une boulette de papier passa juste au dessus de sa tête et vint atterrir dans la corbeille qui lui faisait face.
Regina laissa échapper un soupir agacé, mais ne dit rien. Cela n'en valait pas la peine. Il était sûrement préférable de continuer son travail… Peut être même que si elle le finissait suffisamment en avance, on la laisserait partir ?
Attrapant son bic, et pour la troisième fois, la brunette se replongea dans sa réflexion.
Personne n'a la même vision du bonheur, car celui-ci dépend de nos aspirations, de nos envies…
Dans son dos, la blondinette s'était doucement mise à taper du plat de sa main sur le rebord de sa table, instaurant un rythme qui ne cessait de se répéter encore et encore.
Cela ne l'aurait pas déranger en temps normal, mais comme si ce n'était pas suffisant, la jeune femme s'était mise a humer les paroles qui allait avec la musique que produisait ses doigts sur le bois.
" Cause I'm onlyyy a craaack in this castle of glass"
D'un geste presque furieux, Regina se retourna vers sa camarade.
« Où est-ce que tu te crois ? » Cracha t-elle froidement.
Au son de la voix, l'inconnu releva la tête et planta son regard en plein dans celui de la brunette qui lui faisait face. Un sourire insolent se peint sur ses lèvres rosées, ses yeux se plissèrent. Ses yeux verts tachés d'étincelles de malices.
« Je voulais juste détendre un peu l'ambiance… »
La brunette leva les yeux au ciel. Elle ne se connaissaient que depuis quelques minutes, cinq, au grand maximum, et la blondinette l'énervait déjà… Il y avait quelque chose dans ce sourire… ah, ce sourire presque moqueur qu'elle lui avait lancé et qui lui donnait cet air si insupportable.
« Le respect, ça te dis quelque chose ?
Pour toute réponse, l'autre femme se pencha en arrière et plaça ses deux mains derrière sa tête. C'était tout juste si elle n'était pas prête à mettre ses pieds sur la table. Quel manque de savoir vivre !
« Emma »
« Excuses moi ? »
« Emma. Je m'appelle Emma. »
« Heureuse de l'apprendre. » Ironisa la brunette.
La blondinette sourit, laissant entrevoir ses dents blanches et harmonieuses. Regina soupira, tout en secouant la tête d'exaspération. Elle perdait du temps sur sa dissertation a force de se laisser distraire par cette… Mademoiselle Swan, son sourire idiot, ses yeux magnifique…
« Comment une fille comme Regina Mills a-t-elle pu se retrouver en colle ? » demanda Emma, posant son menton sur le creux de sa main, comme prête à écouter une histoire.
« Ce ne sont pas tes affaires » Répondit froidement l'adolescente, tout en se retournant afin de ne plus croiser le regard de l'autre jeune femme. «Et puis comment connais-tu mon nom ? »
« Ce ne sont pas tes affaires » Reprit la nouvelle, avant de laisser échapper un petit gloussement. Regina serra les poings, excédée.
Fais ta maligne Swan, tu ne me connais pas. Tu n'as aucune idée de ce que je suis capable de faire… pensa t-elle.
« Relax, majesté. C'est écris dans le dos de ton débardeur. » S'amusa la jeune femme.
Regina se gifla mentalement. Quelle idiote ! Elle avait oublié qu'elle portait son uniforme de cheerleader, tant cela lui paraissait normal. En tant que capitaine de l'équipe, elle se devait de montrer l'exemple en portant son débardeur noir, ainsi que la petite jupe qui allait avec. C'était devenu une habitude a présent. La brunette soupira. Emma quand a elle avait recommencer a chantonner pour combler le silence.
« Qu'essais tu de faire au juste ? Tu veux nous faire coller ? C'est ça ton but ? » S'impatienta la brunette, coupant l'autre jeune femme en plein milieu de son couplet.
« Mais noooon… Et puis, de toute manière, je suis déjà collée pour tout le mois… » Soupira la lycéenne.
Les pieds de la chaise frottèrent contre le sol, produisant un son strident qui fit sursauter Regina avant même qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Celle-ci releva la tête, regardant sa collègue de colle se lever et marcher dans la salle en direction de la fenêtre. Elle avait les mains dans les poches, une nouvelles fois, et en sortit un paquet de cigarette et un briquet avant de s'asseoir sur le rebord.
Les yeux de la brunette s'écarquillèrent.
« Arrêtes ça tout de suite ! Gold n'est pas loin ! » Chuchota t-elle, furieuse.
L'émeraude se planta dans la noisette, défiant la brunette ne l'empêcher d'allumer la cigarette qu'elle tenait a présent entre ses dents. Sans jamais quitter l'autre femme du regard, Emma porta la flamme du briquet a hauteur de sa bouche, et une fois la cigarette allumée, elle prit une grande bouffée qu'elle expira dans un grand nuage gris. Regina leva les yeux au ciel.
Pathétique.
« Gold ? Ne t'en fait pas pour lui. Il doit sûrement être en train de draguer la nouvelle libraire… »
« Miss French ? »
Emma acquiesça, puis tira a nouveau une grande bouffée.
Les sourcils de la brune se froncèrent de dégoût. Pauvre femme ! Maintenant que Gold la tenait entre ses griffes, il lui serait dur de lui échapper. Elle avait l'air douce, gentille et aimable, tout a fait l'opposé de l'homme qui lui servait de prétendant. Et tous savaient ce que le vautour faisait à ses proies… L'année dernière, il y avait cette fille, Donna, elle n'avait que dix-sept ans, et pourtant, il avait commencé à tourner autour d'elle, à la suivre ou qu'elle aille. Ses cheveux roux encadraient son doux visage dont se dégageait une espèce de candeur. Elle était très séduisante. Gold l'avait même invité dans son bureau a plusieurs reprises, de plus en plus souvent, et puis un jour, Donna n'était pas revenue. Elle avait quitté le lycée. S'en était suivi une semaine impossible en raison de la mauvaise humeur permanente de leur responsable… Pauvre Miss French… Elle serait maintenant obligée de supporter la sournoiserie du vautour, et ce, jusqu'à ce qu'il en ai assez de jouer avec elle, comme un animal jouerait avec sa proie avant de l'achever.
« Ugh… » Ne put s'empêcher de laisser échapper Regina, tout en frissonnant.
Il lui fallut quelque seconde pour ôter les images immondes qui s'étaient emparée de son esprit, quelques secondes pour penser a quelque chose de plus agréable… Comme la tarte aux pommes qui l'attendait bien sagement a la maison. N'importe quoi ferait l'affaire.
« Une bouffée ? » demanda poliment la blonde tout en lui tendant sa cigarette déjà bien entamée.
« Je ne fume pas. » Répondit la brunette, tout en détournant le regard afin de se concentrer sur sa copie qui était toujours désespérément vide.
« Comme c'est surprenant ! » Ironisa Emma, tout en rejetant sa tête en arrière.
« Je t'en prie, continue à fumer si tu veux mourir d'un cancer du poumon. Pour ma part, je m'abstiendrais. »
Sur ces mots, Emma se releva, jeta sa cigarette à travers la fenêtre ouverte et d'un pas lent, s'avança vers la brunette qui releva la tête, confuse. La jeune femme vint s'asseoir sur le rebord de la table et planta ses yeux dans les siens.
« Oh, Regina… T'est-il déjà arrivé de faire quelque chose juste pour le fun ? Juste pour le plaisir de faire quelque chose qui n'a pas de sens ? »
Elle baissa les yeux, fuyant ce regard. Elle était mal à l'aise, et cette intrusion dans son espace personnel n'aidait absolument pas. D'un bond, la brunette attrapa sa feuille et son stylo, et se déplaça quelques rangs derrière, provoquant un sourire sur les lèvres rosées.
Cela avait le don de l'agacer. Tout chez elle l'agaçait. De son visage, a son rire, ses yeux joyeux, cette façon si décontractée de se tenir, sa voix, douce, chaude, ses moqueries… Tout.
Elle ne répondit pas à la question de la jeune femme, détourna son visage, ne lui adressa plus la parole pendant le reste de l'heure, et le début de la suivante. Il fallait qu'elle travaille son devoir. Elle en avait plus qu'assez d'être enfermée ici avec cette femme qui ne cessait de la chercher.
Qu'est ce que le bonheur ?
Existe-t-il ? Sous quelle forme ? Comment le reconnaître ?
Elle releva les yeux, trouvant la blondinette allongée sur le dos, étendue sur trois tables, les yeux fermés, visage dirigé vers le plafond.
Sa tête reposait sur son sweater roulé en boule, laissant par la même occasion apparaître son débardeur blanc, jusqu'ici invisible. Elle était silencieuse maintenant, un peu trop silencieuse au goût de la cheerleader, mais cela avait quelque chose de reposant. Ne plus avoir a supporter les commentaire de la jeune femme allait sûrement lui permettre d'avancer un peu… du moins elle l'espèrait.
Il ne restait plus qu'une heure et trente deux minutes, à sa grande surprise. Une heure et demi pour répondre a cette question dont elle ne possédait pas la réponse...
Qu'est ce que le bonheur, pour toi, Regina Mills ?
Réussir dans la vie, cela me semble évident. Mmmhhh, peut être aussi… oh, je ne sais pas. Etre avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime aussi, je suppose…
Elle secoua la tête. Ce sujet lui posait problème, car elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être le bonheur. Jamais de sa vie, elle ne s'était sentit particulièrement heureuse… Oh, bien sur, il y avait les petits moments de joies quotidiennes, mais… Le bonheur, le vrai bonheur, c'était autre chose n'est ce pas ? Quelque chose de plus profond, de plus… grand.
L'adolescente repoussa sa feuille et soupira. Elle n'avait jamais rendu copie blanche. Avait-elle un autre choix ? Visiblement non… Elle ne pouvait pas répondre à cette question. Cora serait furieuse en apprenant cette nouvelle faute. Comme lorsqu'elle avait apprit que sa fille avait été collée pour insolence.
Cora n'était jamais satisfaite. Quoi qu'elle fasse, sa mère partait toujours du principe qu'elle pouvait toujours faire mieux. Regina essayait, essayait vraiment, mais rien n'était plus suffisant… Et cette déception, cette déception l'accablait, l'écrasait. Ce regard… si froid, si distant… Regina ferma les yeux quelques secondes. Il ne fallait pas y penser, pas maintenant. Elle avait suffisamment de pression pour le moment.
Lorsqu'elle les rouvrit, son regard tomba sur le visage décontracté d'une certaine blondinette, visage dénué de toute expression. Un sourire se peint sur les lèvres rouges de la brunette.
Emma s'était endormie.
Emma Swan… Elle n'avait jamais entendu parler d'elle, et ne l'avait jamais croisé, du moins, pas à sa connaissance. Et cette blondinette absolument agaçante n'était pas le genre de personnes qu'elle aimait habituellement côtoyer. Pour être tout a fait honnête, son cercle d'ami était entièrement, ou presque, composé de l'élite du lycée. Il y avait Kathrine et David Nolan, les jumeaux, mais aussi les personnes les plus importantes de son entourage. Kathrine faisait partit de l'équipe de cheerleader, David était attaquant dans la Storybrooke's team. Ils étaient inséparables. Leur groupe comptait aussi d'autres personnes comme Graham, Ariel, Aurora ou encore Killian, mais elle ne se sentait pas aussi proche d'eux.
Mais Emma… Emma était une parfaite inconnue.
« Swan ? » murmura doucement Regina.
Les yeux verts restaient fermés, ses lèvres rosées légèrement entrouvertes. La cheerleader posa sa main devant sa bouche, pour cacher le sourire qui illuminait son visage. C'était étrange, mais ainsi endormie, la blondinette lui paraissait… rayonnante. Comparable a un ange.
Regina secoua la tête. C'était le pouvoir du sommeil qui la rendait si innocente… si pure. Mais elle savait bien que derrière ses incroyables yeux verts se cachaient un véritable démon.
Mais maintenant, maintenant que les flammes s'étaient éteintes dans ses yeux, la jeune femme paraissait si fragile, et vulnérable…
Pourquoi ne pouvait-elle pas ôter ses yeux de son visage ?
La cheerleader soupira. Cette colle avait assez duré. Il était temps de rentrer, de reprendre le cours de sa vie, une vie ou Emma Swan ne serait plus qu'un souvenir particulièrement pénible. D'un geste sec, elle reboucha son bic, le replaça dans son sac puis se leva. Tenant d'une main sa copie, de l'autre ses affaires, la brunette sortit de la salle tout en faisant claquer la porte, espérant que le son réveillerait une certaine blondinette qui s'était endormie.
Bon, j'avoue avoir hésité a poster cette fic. A vous de me dire si vous voulez une suite ;)
Le chapitre de Bring Me To Life, n'est pas encore prêt, désolé, il va falloir être un peu patient ! :(
Les reviews sont les bienvenues !
See you soon et bon visionnage du 4x03 ;)
