Disclaimer: Albator, Toshiro, Clio, Kei, Maji, Tori-San et Mi-Kun, appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.
Les autres personnages sont à bibi.
1.
- Je peux me joindre à vous ?
Toshiro qui s'était poliment levé désigna un siège à la blonde seconde de l'Arcadia dont la mine trahissait de profondes préoccupations.
- Vous savez pourtant que votre capitaine a fait la seule chose possible, glissa doucement Clio. Il ne pouvait décemment pas exploser le vaisseau de son père.
- Nous sommes des Pirates, Clio, pas une bande de boy-scouts ! rétorqua sèchement Kei Yuki. Et Skendar Waldenheim est un Militaire. Justement, il n'y avait qu'une issue possible ! Lothar avait programmé Albator en ce but !
- Il a agi de façon irraisonnée, reprit Toshiro, et ce même cela nous a fait avoir un soupir de soulagement. Il devrait avoir l'âme en paix… Non ?
- Les émotions le bouleversent encore beaucoup trop, intervint la Jurassienne. Il ne sait absolument plus où il en est. Ça va lui prendre du temps pour se reprendre.
- Du temps que bien évidemment nous n'avons pas, glapit Kei. L'acte irréfléchi de mon capitaine fait de nous des parias pour les Pirates, et toujours des hors-la-loi pour les flottes de défense ! Sans compter que ça gronde au sein de notre équipage qui n'apprécie absolument pas ce revirement.
- Je n'avais pas pensé à ça, reconnut le petit ingénieur binoclard. Votre roi n'est pas le seul à en vouloir à Albator…
- Ce sont tous les Pirates qui ont ordre de nous faire la peau ! aboya Kei. Je me demande vraiment comment et combien de temps on va pouvoir voler dans ces conditions… La vie va tout simplement devenir impossible – si l'équipage ne lynche pas le capitaine avant !
- C'est à ce point ? s'inquiéta Clio.
- Pour le moment, Soher Mong, le Quartier Maître, maintient la cohésion au sein des membres d'équipage, mais ils sont devenus chacun une bombe à retardement. Ça risque de faire très mal ! Je crains qu'aucun d'eux ne lui pardonne jamais sa rébellion.
- Même si sa mémoire est toujours défaillante, Albator est un Militaire avant tout. Il lui reste donc une échappatoire, reprit Clio. Et après ce qu'il a fait pour se père, ce dernier ne pourra que lui ouvrir son cœur et ses bras. Votre capitaine peut désormais retourner à Heiligenstadt en toute connaissance de cause, cette fois.
La seconde de l'Arcadia secoua négativement la tête.
- Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de retour en arrière pour Albator. Il a bien trop changé, physiquement aussi. Skendar Waldenheim a perdu un garçon qui découvrait de façon fraîche sa vie Militaire. En cinq ans, Lothar a forgé un pirate redoutable, qui a des litres de sang sur les mains et dont l'âme s'est noircie à mesure que son cœur s'endurcissait. Même si la personnalité d'Ilian refaisait surface, celui qui n'est plus que Albator n'aurait plus de place dans sa vie pour ce gamin idéaliste et intègre. Son père ne le reconnaîtra jamais… En fait, Albator n'a plus de place, nulle part. Sans compter que…
- Oui, Kei ? insista Toshiro.
- Je connais notre roi, il aura pris ses précautions. Il a toujours des plans de secours ! Lothar a tout misé sur l'amnésie d'Albator et les réguliers lavages de cerveau qu'il lui faisait afin de le conserver dans son giron. Il ne pouvait ignorer que la mémoire, même en partie, pouvait lui revenir un jour, et donc se prémunir d'un revirement comme celui qui s'est produit ! Et, à défaut de lui envoyer des cuirassés pour réduire l'Arcadia à l'état d'épave, il a sûrement opté pour une solution plus sûre et plus radicale !
- A quoi pensez-vous ?
- A un plan auquel Lothar a recouru à plus d'une reprise : il y a un Marin à ce bord, qui depuis le tout début a dû être chargé de le tueur s'il se retournait contre nous ! Et mon intuition me souffle qu'il ne va pas tarder à passer à l'action afin de remplir sa mission.
- On peut faire quelque chose ?
- Ce ne sont pas vos affaires ! aboya Kei. Vous n'êtes que des passagers, des prisonniers ! Vous vous êtes déjà bien assez mêlé de nos oignons. Vous avez fixé le boxon à bord et vous avez plus retourné le cerveau de mon capitaine que Lothar n'avait pu le faire en cinq années ! Surtout ne vous immiscez plus dans nos histoires !
- Vous faites assurer la protection d'Albator ? s'enquit Clio.
- En temps ordinaire, il est bien assez grand que pour s'occuper de lui-même… Mais là, ce n'est même pas au radar qu'il fonctionne tant il est perdu !
- Il va se reprendre, assura Toshiro. Il est jeune, avec peu d'années d'expérience, mais ses instincts sont fiables. Il saura continuer à faire les bons choix, je n'ai aucun doute à ce sujet !
- Je ne pense pas que Lothar va lui en laisser l'opportunité, fit Kei, sombre.
Le beeper de Toshiro émit une sonnerie stridente.
- Qu'y a-t-il ?
- Il a un sérieux souci avec le Grand Ordinateur. Des gaz toxiques s'échappent, je dois absolument fermer les vannes et je ne peux le faire qu'en manuel ! J'y file !
