Notes: Se passe après X-Men 2, Logan est dévasté d'avoir perdu Jean mais a trouvé l'amour dans les bras de Tornade. Quant à Scott, après des mois de dépression, il a réussi à remonter la pente. Les nouveaux membres des X-Men ont du faire face au départ de leur meilleure amie, Malicia.
Quelques mois plus tôt.
Malicia se tenait devant le professeur Xavier dans son bureau comme elle le faisait depuis la mission d'Alcali Lake. Cela faisait en effet quelques mois que les X-Men avaient perdu l'un des leurs et laissé s'échapper Magnéto avec rien de moins que John. La jeune femme se tenait donc devant le professeur, qu'elle considérait comme son père.
« - Malicia, que me vaut ta présence? Je croyais que notre séance n'était que dans quelques heures? Lui demanda t-il de sa voix paternelle.
- Hum... oui, professeur, mais je voulais discuter avec vous d'un sujet... hum important. Répondit-elle un peu gênée sans le regarder dans les yeux.
- Vas-y, je t'écoute. L'invita t-il à poursuivre.
- Hum... Professeur, je voudrais partir. Lâcha t-elle dans un souffle.
- Quand? Fut tout ce qu'il lui demanda, toujours avec son air impassible mais dans ses yeux on pouvait y lire de la tristesse.
- Je ne sais pas. Pensez-vous que je suis prête? Je veux dire, avec mes pouvoirs. J'y ai beaucoup réfléchit. Je ne suis plus effrayée par mes pouvoirs, j'arrive à contrôler mes émotions et je peux toucher les gens! Fit-elle en souriant tout en regardant le professeur.
- C'est vrai que depuis ces neuf derniers mois, tu as extrêmement progressé. Mais Marie, bien que tu saches contrôler tes émotions, cela ne veut pas dire que tu puisses encore totalement contrôler tes pouvoirs. Tenta de lui expliquer Charles Xavier.
- Je le sais. Mais, je veux aussi pouvoir affronter le monde extérieur. J'adore être ici mais depuis que je suis petite, je rêve de parcourir le monde. Lui avoua Malicia en souriant nostalgique. Mes pouvoirs m'en empêchait. S'il vous plaît professeur, comprenez moi. L'implora t-elle mentalement.
- Je comprends. Souffla t-il tristement. Je suis d'accord. Fit-il après quelques secondes de silence. Mais promet moi une chose, s'il y a le moindre soucis ou si tu souhaite parler de tes pouvoirs ou d'autre chose, appelle moi. L'école te sera toujours ouverte. Conclut-il en lui donnant un grand sourire.
-Merci professeur. Promis. S'exclama t-elle en le serrant dans ses bras.
- Bien. Devons-nous maintenir notre leçon de cet après-midi ou souhaites-tu déjà partir? Lui demanda t-il avec un petit sourire malicieux.
- Non. On maintient la séance. Acquiesça t-elle avant de sortir du bureau un grand sourire aux lèvres. »
La séance se déroula comme d'habitude depuis ces neuf derniers mois. Malicia faisait des progrès considérables et très rapidement. Cette rapidité effrayait d'ailleurs parfois le professeur Xavier qui voyait en Marie, une sorte de Phéonix comme l'était Jean Grey. Le professeur avait découvert la puissance du pouvoir de Malicia mais ne l'en avait pas avertit. La décision de la jeune femme de partir dans le monde extérieur ne le tranquillisait pas. Heureusement le professeur était très compréhensif envers ses élèves et il comprenait parfaitement le besoin de ces derniers de s'éloigner parfois. C'était d'ailleurs le cas de Logan. Mais une décision pareille venant de la part de Marie l'étonnait. Bien entendu même s'il ne prêtait pas attention aux rumeurs qui circulaient dans l'école – merci Jubilee- il en avait tout de même vent. Et la brusque décision de partir ne devait pas être étrangère au fait que Marie et Bobby aient rompu, bien que cela faisait maintenant trois mois. La jeune femme s'en était rapidement remise mais peut-être que de voir son ancien copain avec une de ses meilleures amies, la perturbait.
Le professeur Xavier en était là de ses pensées qu'il n'entendit pas Scott entrer.
« - Professeur? Demanda t-il incertain en voyant l'air de son mentor.
- Oh! Scott, pardonne moi. Je réfléchissais à quelque chose. En quoi puis-je t'aider? Demanda t-il en se redressant pour faire face à son élève.
- Je voulais vous demander si nous avions une mission de prévu. Répondit le leader des X-Men désespéré.
- J'ai bien peur que non. Mais pourquoi un tel engouement pour les missions? Demanda le vieil homme un petit sourire sur le visage en entendant les pensées de Scott.
- Oh pour rien. Bon d'accord, je m'ennuie. Les cours sont finis et trois mois sans rien faire me paraît insupportable. Capitula le jeune homme en voyant l'air de son mentor.
- J'ai bien peur mon cher Scott que l'été sera calme. Acquiesça le télépathe. Mais je crois que tu pourra t'occuper de former nos nouveaux membres.
- Nous sommes déjà complet. Lui rappela Scott. Je ne crois pas me souvenir qu'un nouvel élève doit nous rejoindre. Dit-il suspicieux.
- Je crois que si. Mais nous reparlerons de ça en temps voulu. Lui fit-il en souriant pour clore le sujet.
-Bien professeur. Accepta Scott avant de partir. »
Le reste de la semaine se passa tranquillement. Personne n'était au courant du départ de Malicia, mais tout le monde se demandait pourquoi la jeune femme changeait d'humeur toutes les heures. Quand elle parlait avec Jubilee et Kitty elle se mettait à pleurer et les prenait dans ses bras, elle remerciait ses professeurs pour les dernières années passées à l'école. Seul le Xavier était au courant de son départ et plus les jours passaient, plus il était triste de la voir bientôt s'en aller.
C'est ce qu'elle fit dans la nuit du vendredi au samedi. Malicia avait soigneusement préparé son départ, ne laissant dans sa chambre que quelques lettres destinées à ses amis et professeurs. Ce fut Kitty qui découvrit son absence. En effet, la jeune femme était venue pour réveiller son amie mais tout ce qu'elle trouva, fut une chambre vide, un lit vide, des placards vides et sur la table de nuit, des lettres avec son nom et le nom des autres dessus. Elle prit délicatement sa lettre et se mit à la lire. Plus elle lisait et plus elle pleurait. Ensuite, après avoir pris une bonne respiration, elle traversa le sol pour atterrir dans la salle à manger où tout le monde la regarda.
« - Tu en a mis du temps. Lui sortit son petit copain, Bobby tout en mangeant.
- Qu'est-ce qui ne vas pas? S'inquiéta immédiatement Jubilee en voyant que son amie avait pleuré.
- Malicia. Dit-elle et elle éclata en sanglots, devant tout le monde qui attendait la suite.
- Quoi? Elle n'arrive pas à se lever? Plaisanta Bobby.
- Non, elle est partie. Lâcha t-elle. Un silence de mort suivit dans la salle à manger où il n'y avait pas que les élèves, mais aussi les professeurs.
- Comment ça? S'étonna Jubilee. Tu sais très bien qu'elle n'aime pas se lever de bonne heure. Pourquoi serait-elle partie alors qu'il n'est que 9h du matin? Lui rappela Peter.
- Non, elle est vraiment partie. Elle a seulement laissé des lettres. Pour chacun de nous. Dit-elle en s'asseyant et en montrant les lettres dans sa main. Je comprends mieux pourquoi elle était d'humeur si changeante cette semaine. Elle l'avait prévu depuis longtemps.
- Dite doc', vous étiez au courant? Demanda soudain Logan en se tournant vers Xavier ce qui fit taire le reste des élèves.
- En effet Logan. Marie m'a informé la semaine dernière de son désir de partir. Avoua Charles Xavier.
- Vous auriez du l'en empêcher. S'exclama alors un Wolverine fou de rage en se levant. Vous connaissez ses pouvoirs, et si elle rencontrait Magneto? Vous savez qu'elle ne pourra pas résister à prendre sa revanche. Cria le loup furieux.
- Je sais qu'elle ne le fera pas. Malicia a apprit à travailler ses émotions et elle contrôle désormais son pouvoir. Lui fit remarquer le professeur devant des spectateurs ahuris de cette nouvelle.
- Comment ça elle sait contrôler son pouvoir? Demanda Tornade. La dernière fois qu'elle a utilisé son pouvoir était sur Logan.
- Et je n'en garde pas un bon souvenir. Grogna t-il.
- Professeur, comment a t-elle apprit à se contrôler? Lui demanda Scott curieux.
- Depuis la dernière mission, on a travailler dessus. Et je suis sûr que si jamais la rencontre entre Magnéto et elle devait se faire, il serait très surprit. Sourit le professeur avant de sortir de la salle à manger.
- Vous ne savez pas où elle aurait pu aller? Demanda Tornade en se tournant vers les élèves.
- Non. Je sais qu'elle vient du Mississipi mais ses parents l'on rejetée donc ça m'étonnerait qu'elle y soit. Répondit Jubilee. »
Scott sortit de la salle à manger sitôt que le professeur soit partit. Il se dirigea vers les dortoirs où se trouvait la chambre de Malicia. Il n'aurait jamais cru cela possible de la part de la jeune femme. Scott repensa alors à toutes leurs dernières conversations. Jamais il ne se serait douté de ce qu'elle projetait de faire. En effet, s'il prenait le départ de Malicia autant à coeur, c'est qu'ils s'étaient considérablement rapprochés depuis deux mois. Au début, ils ne faisaient que discuter de leurs amours passés lui de Jean et elle de Bobby, voir parfois de Caleb -le gars qu'elle avait envoyé dans le coma avant de venir chez Xavier- puis petit à petit, ils avaient apprit à s'apprécier. Scott aimait la façon dont Marie voyait les choses, pleine d'optimisme et de joie, il ne lui avait jamais dit par ailleurs ce qu'il ressentait. Personne ne savait ce qu'il y avait entre eux. Ils ne se rencontraient que le soir dans la cuisine et parfois dans le bureau de Scott pour discuter. Alors cette nouvelle ne faisait pas que le surprendre, mais le rendait triste également. Il croyait qu'ils se disaient tout, alors pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé?
Le jeune homme était dans ses réflexions qu'il ne se rendit pas compte qu'il se tenait devant la chambre vide de Malicia. Il poussait doucement la porte, et constata que la jeune femme était belle et bien partit. Il s'avança jusqu'à la table de chevet où il remarquait qu'au pied se trouvait une enveloppe blanche adressé à lui. Scott la ramassa et décida de la lire, pas ici, dans leur endroit préféré, la serre. Le leader se dirigea donc vers la serre, il passa devant la salle à manger où il pouvait clairement entendre les pleurs de Jubilee et Kitty, les coups de colère de Logan que Tornade essayait de calmer mais en vain.
Cyclope arriva quelques minutes plus tard dans la serre, là il s'assit près des fleurs préférées de Malicia, les lys. Combien de fois l'avait-il amené ici? Il ne s'en rappelait plus. Il ouvrit doucement l'enveloppe, en sortit un petit paquet de feuilles. Étonné il constata qu'elle lui avait écrit une longue lettre de trois pages. Il commença donc sa lecture.
« Cher Scott,
je suis désolé d'être parti comme une voleuse sans vous dire au revoir et à toi en particulier. Je me demande d'ailleurs où tu lira cette lettre? Dans ton bureau? Non, trop sérieux. La cuisine? Je ne pense pas. La serre? Je crois en effet que ce serait une bonne idée. Là-bas les fleurs sont particulièrement jolies et donnent envie de s'évader.
Scott, je sais que cette nouvelle te surprend et d'ailleurs moi aussi elle m'a surprise, je ne pensais pas être assez forte pour oser franchir le pas. Mais ça y est!
Te rappelles-tu quand je te racontais ce que j'avais toujours voulu faire? Et bien j'ai décidé d'essayer. Essayer de comprendre le monde, voir ce monde, sentir que je peux y vivre sans me sentir coupable. Tu dois te demander comment je vais faire avec mon pouvoir, mais ne t'inquiètes, le professeur m'a beaucoup aidé ces derniers mois à les contrôler et j'y arrive désormais.
Bien sur je pars en quittant ma vraie maison, ma famille et toi, mais je te promet de revenir quand je serais prête. Tu sera le premier au courant.
Nos discussions vont me manquer, ton sourire et ton rire plus que tout. Je ne sais pas si je fais bien de l'écrire, mais je crois que je t'aime Scott Summers.
Tu dois maintenant penser que je suis lâche de le dire dans une lettre et de partir comme ça, sans donner plus d'explication. J'espère que tu me pardonneras.
Je t'aime.
Malicia. »
Scott était abasourdi. Il n'aurait jamais cru que la jeune femme ressentait la même chose que lui. Et maintenant elle était partie. S'il avait eu le courage de lui dire qu'il l'aimait, il ne l'aurait pas laissé partir. Il relut donc la lettre plusieurs fois avant de réaliser qu'il y avait deux autres feuilles dans l'enveloppe. Il les prit et constata que l'une indiquait une boite postale et que l'autre était une liste de pays qu'elle voulait visiter. En bas de cette page, il y avait un mot indiquant qu'elle reviendrait après ces pays. Le jeune homme compta les noms de pays au nombre de 24, tous aux quatre coins du monde.
Elle ne rentrera surement pas avant deux ans. Pensa t-il maussade.
Mais j'attendrais. Se promit-il en repensant à ces petits mots qu'elle lui avait écrit.
