Yo ! Je reviens des morts pour une fanfic noob sur Omégazell/Fantöm. Evidemment ni les personnages ni l'univers ne m'appartient.

Bonne lecture à vous !

Bisous


C'était un matin comme les autres dans la vraie vie, et un après-midi particulier dans Olydri. Son soleil virtuel trônant haut dans le ciel, trop haut. Il était beaucoup trop en retard sur son rendez-vous. Habituellement, cela n'arrivait jamais, in game Oméga Zell était plutôt ponctuel. Toujours là, toujours à l'heure.

C'était la moindre des choses, quand on voulait être le numéro 1 !

Sauf qu'actuellement, avec sa panne d'oreiller, et ses collègues l'attendant, il n'avait rien du futur héros d'Olydri. Non là il passait plus pour… pour une meuf.
Frissonnant à cette affreuse idée, il préféra l'effacer immédiatement de sa mémoire. En espérant qu'il ne reçoive aucune réflexion de la part des membres de sa guilde.

C'était justement avec eux qu'Oméga Zell avait rendez-vous. Dans une zone neutre, un peu loin de tout, et surtout, loin des gens. D'ailleurs, il n'avait croisé aucun autre joueur depuis sa connection. Et malgré sa position géographique, cela restait étrange.

Personne. Comme si une épidémie les avait tous disparaître le même jour.

Tous. Est-ce que ça voulait dire que, peut-être, avec de l'espoir, Gaea n'était pas là non plus ? Il retrouva le sourire. Seulement pour quelques minutes, jusqu'à qu'il aperçoive l'avatar de l'invocatrice, près de celui d'Arthéon. Le duo étant les seuls membres de la guilde noob présent.

C'était mauvais signe.

Cependant, malgré un soupir, il posta son personnage devant le leur, et les salua.

-Tu arrives enfin, fit Arthéon dans ses écouteurs.

-Occupé par ta vie sociale ? Nargua Gaea ironique.

-Ouais ouais, répliqua-t-il, je suis en retard ok, j'dormais, qu'est-ce qu'il y a ?

Il préférait en finir rapidement, pour s'éloigner de Gaea. Rien que la proximité de son avatar l'horripilait.

-Alors, tu le prends comment ? Questionna finalement le chef de guilde.

-De ?

Il haussa un sourcil. Un lourd silence suivit… quelque chose n'allait pas. Il avait un mauvais pressentiment.

-Tu n'es pas courant.

La voix d'Arthéon était surprise. Il fit la moue.
-De quoi ?

-Il n'est vraiment pas au courant ? S'étonna à son tour Gaea.
L'étudiante se mit alors à sourire, un grand sourire suspect. Elle entrouvrit ses lèvres, prête à lui répondre, quand Arthéon l'arrêta d'un geste.
-Je vais lui dire, décida-t-il.
-Mais de quoi bordel ?
Il commençait à sérieusement s'agacer. Qu'est-ce qui pouvait être si horrible, après toutes les épreuves que le groupe avait traversé ? Le ton d'Arthéon ne le rassurait absolument pas. Et encore moins la mine ravie de Gaea.
-Ok, Oméga Zell, écoute c'est très simple...
-Fantöm est une fille, coupa l'invocatrice.
-Gaea j'avais dis quoi ?
Arthéon faisait de grands gestes -son RP allait jusqu'à, oui-, ayant l'air réellement énervé. Ce qui était absurde. Pourquoi être en colère ? Comme si Gaea pouvait être sérieuse ! Oméga Zell leva les yeux au ciel.
-Une fille ? Tu dis n'importe quoi ma pauvre, on l'a vu IRL Fantöm je te rappelle, et c'est un vrai mec, comme moi.
-Un mec oui, confirma Arthéon, comme toi non.
-ça veut dire quoi cette énigme là ? C'est un mec c'est un mec c'est tout.
-Cherche pas, soupira Gaea les bras croisés, il est trop à la ramasse, il comprendra pas.
-Laisse moi lui expliquer.
L'avatar d'Arthéon le regarda fixement, dans un silence de quelques secondes. Comme pour le préparer à une grande révélation :
-Fantöm. Est un mec. Trans.
Oméga Zell devint lui-même silencieux un instant, avant de pousser un "haa". Qui ne dupa personne.
-Tu sais pas ce que c'est, c'est ça ?
-Non, avoua-t-il sincère.
-Ok, ça veut juste dire que, Fantöm, est un mec, né fille.
C'est comme si Arthéon avait formulé une phrase dans une autre langue. Il ne comprenait pas, effectivement. Ou plutôt, il ne pouvait pas comprendre. Alors, il dévisageait simplement son écran, les sourcils froncés, complètement perdu. Et ce n'est qu'après un temps qu'il émit un magnifique :
-Hein ?
-Ton chère fantöm a un vagin voilà quoi !
-Gaea, désapprouva Arthéon, mais sans rien ajouter d'autre.
-Quoi ? Éclata le l'assassin. Mais tu dérailles ! C'est un mec !
-Who ça va être long, se lamenta leur chef de guilde à haute voix.
-Comme expliquer une quête à Sparadrap.
-J'vois pas de quoi vous parlez, s'énerva-t-il, on est soit une de ces abominations féminine, soit un mec.
-Si long, continuait Arthéon.
-Fantöm appréciera que tu le classes dans les abominations.
-MAIS NON PARCE QUE C'EST UN MEC.

-Hé, se plaignit la jeune femme, me pète pas les oreilles juste parce que t'es trop stupide !

-Tait-toi !

Il sut que Gaea allait malgré tout rajouter quelque chose, mais Oméga Zell ne la laissa pas faire : il se déconnecta d'Horizon, et par la même occasion, du chat vocal. Il ne supportait plus de les entendre, eux et les conneries qu'ils racontaient.

Fantöm, une fille ? Non. Il n'était pas une de ces gonzesses se cachant derrière un avatar masculin. C'était un mec, il le savait. Puis, Gaea avait déjà bien pire pour se moquer de lui. Tout ça n'était peut-être qu'un mensonge cruel.

Seulement, Arthéon ne lui aurait pas menti. Alors… ils disaient la vérité ? Mais d'abord, qu'est-ce c'était un trans exactement ? Est-ce qu'au moins ça existait ?

Il effleura sa touche Echap, plein de questions en tête. Il n'y avait qu'une seule et unique solution à son problème. Déterminé, Morgan ouvrit une nouvelle fenêtre. Et tandis qu'il tapait frénétiquement sur son clavier, le logo de Google se reflétait dans ses lunettes.

...

Ce jour là, Max aurait dû s'attendre à recevoir une visite imprévue chez lui. Après tout, la veille, la nouvelle de son véritable sexe de naissance avait fait le tour du net. Et cela n'avait ni plu à ses employeurs, ni aux autres joueurs d'Horizon. Alors, quoi de plus probable que l'un des deux groupes vienne se plaindre en personne ?
Cependant, peu de gens connaissaient son adresse personnel, pour des raisons évidentes. Être le numéro 1 d'un MMORPG avait certains avantages, mais pas celui de l'anonymat. D'autant plus qu'il était la mascotte de la société produisant le fameux jeu. Le visage connu de tous les joueurs d'Olydri, un symbole de réussite.
Symbole, à présent, qui ne représentait plus qu'un mensonge. Une farce, une mauvaise blague. Et bien pire pour certains extrémistes.
Mais il aurait dû s'en douter. Ce n'était pas pour rien que sa "transidentité" avait été caché pendant si longtemps. Les gens pouvaient parfois être très idiots, et fermés d'esprits. Puis surtout, en homme non cisgenre, personne lui aurait permis d'être le numéro 1 ! Etre le modèle, le but ultime de tous ces joueurs si masculins ? Impossible !
Alors évidemment oui, il avait menti. Jusqu'à devenir le meilleur du jeu. Ce lourd secret avait été nécessaire pour réaliser ce rêve fou. Et la société, n'ayant plus d'autres choix devant les preuves, l'avait engagé. Lui.
Mais uniquement si Max ne révélait jamais rien au grand public. Gardant le secret de son passé.
Sauf qu'à l'heure actuelle, tout le monde savait. Et Max aurait dû être terrifié. Terrifié de perdre ses sponsors, son salaire, sa popularité et tout le reste. Pourtant... contre toute attente, il se sentait soulagé. Le poids sur ses épaules s'était envolé, et il avait cette étrange impression d'être libre. Comme si tout ce scandale était en fait une bonne nouvelle.

Il semblait simplement être le seul à s'en apercevoir.

Ce n'était donc pas une visite imprévue qui allait lui faire peur. Et Max partit ainsi ouvrir la porte de chez lui au nouveau venu. Pensant accueillir un de ses employeurs mécontents. En tout cas, il aurait accueilli n'importe quelle critique. Tout, sauf :

-FANTÖM C'EST PAS GRAVE SI T'AS UN VAGIN.

La main encore sur la poignée, il insista à refermer la porte pendant une seconde. Devant lui se trouvait un jeune homme -il l'avait déjà vu non ?- épuisé, comme s'il manquait de sommeil. Sa voix lui disait quelque chose... Pour avoir son adresse, ça ne pouvait pas être n'importe quel joueur.

-Oui ? Finit-il par dire. Merci je suppose… ? Je vous connais ?

Son visiteur parut se recevoir une douche froide, Max avait dû le vexer sans le vouloir.

-Je, euh…

L'inconnu devint subitement timide, très loin de la même personne qu'il était, il y a quelques secondes. Difficile à croire que ce dernier venait tout juste de lui crier dessus, avec ses mains tremblantes, et ses bégaiements. Et le premier joueur d'Horizon se demanda si, justement, il n'en était pas responsable. Peut-être l'avait-il réellement vexé en avouant ne pas le reconnaître ? En tout cas, sa présence avait l'air de le perturber.

Et Max ne croyait pas si bien dire.

Après quelques secondes de réflexion, il grimaça, et décida de s'excuser par politesse. Sans imaginer que son interlocuteur puisse le faire avant lui :

-Non pardon oublie ! C'était stupide !

Il tourna aussitôt les talons, se préparant à partir. Ou à s'enfuir, plutôt. Comme si Max allait le laisser faire ! Il n'attendit pas un pas de plus de l'inconnu, et l'attrapa par le bras. L'obligeant à rester sur le seuil, un peu plus longtemps.

Son visiteur tourna lentement la tête vers lui, lançant un regard digne d'un film d'horreur. Pourquoi avait-il peur, tout d'un coup ?

-Hé, tout va bien, tenta-t-il de rassurer, puis si quelqu'un devrait flipper ici, c'est plutôt moi.

Il relâcha son bras, mais ce type était toujours dans le même état. Muet.

-Je peux savoir comment tu as eu moi adresse ? On se connait ?

Sa réponse fut un bafouillage incompréhensible pour toute oreille humaine. Il était visiblement nerveux, pour une raison que le pro gameur ignorait.

-Tu peux me dire ton nom au moins ?

-Bien sûr euh, il regarda ses chaussures, je... euh...

-Tu l'as pas oublié quand même ?

Max lui sourit gentiment, pour lui faire comprendre qu'il blaguait. Et dès que leurs regards se croisèrent de nouveau, son visiteur se présenta enfin.

-J'm'appelle Oméga Zell, dans Horizon 2.0, hein, parce qu'en vrai je m'appelle Morgan, dans la vie. La vraie vie. Tu peux m'appeler Morgan. Si tu veux. Ou pas. Je sais pas.

Le jeune homme semblait être en train de passer un oral d'examen. Les rictus sur son visage indiquant qu'il n'était pas du tout à l'aise face à lui. Ou qu'il regrettait chacun de ses mots.

-Et… et désolé pour tout à l'heure, et si je te tutoie et et…

-Du calme, lui conseilla Max, respire.

Il le regarda obéir, et après une inspiration, il répliqua enfin :

-Oméga Zell ça me dit quelque chose. Mais j'ai déjà vu ta tête quelque part, avant…

-Je vous ai interviewé. Une fois. Ici. Parce que je suis journaliste. J'interview les gens. Le travail.

Il s'en rappelait maintenant oui. Cependant… un journaliste débarquant chez lui après que son secret le plus intime soit découvert ? Méfiant, il se braqua.

-Tu es venu pour un scoop ? Profiter du buzz ?

-Hein ? Mais non !

Sa tête surprise était bien trop ridicule pour être fausse. Mais cela n'expliquait toujours pas sa présence.

-Alors pourquoi ?

-Euh euh je.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Il ne laissa pas respirer. Tu crois que j'ai que ça à faire, parler à des inconnus ? J'ai déjà assez à gérer je peux pas…

-Je suis fan de toi !

Sous l'étonnement, il s'arrêta net dans ses mouvements. Il ne s'était pas vraiment préparé à une telle réponse.

-Fan ?

-Oui, confirma Morgan, et… j'ai appris comme tout le monde hier le… enfin. Voilà. Tu sais. Il passa une main sur sa nuque et soupira. Et ça m'a pris la tête toute la nuit. Tu es mon modèle, je me sentais perdu. Mais… j'supportais pas les gens qui t'insultaient et… je voulais juste te dire de pas les écouter. C'est que des haters jaloux.

Un court silence suivit, c'était exactement comme un oral d'examen, en fait. Où l'étudiant attendait sa note. Max lui sourit, encore une fois.

-Je le sais déjà, confia-t-il, mais c'est gentil.

Morgan parut soudainement retrouvé sa joie de vivre, littéralement. Il n'avait jamais vu une expression aussi heureuse sur le visage de quelqu'un. Ce jeune était si étrange… et intriguant.

-Alors maintenant je… réussit-il à prononcer, je vais partir. Je pars. Là je pars. Je pars au revoir.

-Hé attends ! L'autre homme se figea immédiatement. J'aurai bien besoin d'une personne avec qui discuter. Tu veux rentrer ?

Morgan ne bougeait plus, comme s'il avait cessé de fonctionner. Oui, tel un ordinateur, il lui fallut de longues secondes pour redémarrer. Ses yeux papillonnant.

-Fan… Fantöm qui m'invite chez lui ?!

Il parlait à haute voix sans s'en rendre compte, le joueur de la guilde Justice en rit.

-Tu peux m'appeler Max tu sais. C'est bizarre IRL de m'appeler Fantöm.

Encore une fois, Morgan parut "planter", le dévisageant sans y croire. Ne portant aucun jugement, "Fantöm" se contenta d'ouvrir la voie à son appartement, d'un geste de la main. Ce qui fit réagir son interlocuteur, le sortant de son bug. Après son passage, le propriétaire des lieux referma la porte. Et ainsi les deux hommes se retrouvèrent seuls, côte à côte, dans son petit appartement.

...

L'appartement de Fantöm, répétait mentalement Morgan sans y croire, je suis dans l'appartement de Fantöm.
Bien sûr, le journaliste connaissait déjà cet endroit, grâce à son interview. Dont il se souvenait parfaitement, comme si celle-ci avait eu lieu la veille. Malheureusement.

Déjà à l'époque, il avait été incapable de parler à Fantöm. Restant bêtement muet, presque incapable de soutenir son regard. Le comble pour un journaliste. Il avait même dû demander de l'aide à cette saleté de Gaea pour le remplacer ! GAEA QUOI ! Et Dieu seul savait qu'il détestait Gaea !

Pourtant, bien qu'il lui en voulait pour ses moqueries, sa radinerie et sa manipulation de bas étage… ce n'était pas Gaea qui le rendait maladroit et idiot devant Fantöm. LE Fantöm, Le grand, l'unique. Son modèle, l'homme pour lequel il avait le plus d'estime.

Non, ce n'était pas la faute de Gaea si Fantöm devait le voir comme un fan bizarre et louche. Il baissa les yeux. C'était entièrement la sienne. Puisque s'il y avait bien quelqu'un que Morgan haïssait plus que Gaea, c'était lui-même.

Oui, lui.

Il rêvait de devenir comme Fantöm, mais n'arrivait même pas à lui adresser la parole. Ce peu importe ses efforts pour essayer d'avoir l'air normal. Et Morgan avait beau répéter tous les jours pouvoir devenir comme son idole, tous les mêmes jours lui répétaient qu'il n'en était qu'une pâle copie. Une contrefaçon à peine potable.

Il se sentait toujours ainsi, face à Fantöm… lui si haut, sur sa tour inaccessible, tandis qu'il était tout en bas, si loin. Sans espoir de le rejoindre un jour.

Car en vérité, derrière son assurance et sa confiance exagérée, Morgan avait l'horrible impression d'être ordinaire.

-Fais comme chez toi, lui dit Max, oh et, tu as faim ? Soif ? J'ai du thé.

Le journaliste s'affala sur le canapé en écoutant les questions polies de son hôte. Tout en essayant de ne rien laisser transparaître.

C'est Fantöm c'est Fantöm je suis seul avec Fantöm, répétait son esprit.

Malgré cela, il sourit, tentant de sauver les apparences. Avec une expression crispée et peu naturelle.

-Du thé. Oui. d'accord, finit-il par répondre.

Du thé. Bien une boisson de gonzesse. Mais si Fantöm en buvait, c'était différent. Lui, c'était un vrai homme. Même avec un vagin. Oui.

La veille, Morgan n'avait pas voulu y croire, cela paraissait tellement bizarre, comme idée. Toute sa vie, il avait appris que ce monde possédait deux camps : les hommes, supérieurs en tout point, et les autres, les femmes. Puis, Google était arrivé pour chambouler sa parfaite petite bulle binaire.

Il avait emmagasiné tant d'informations cette nuit ! Tant d'individus, de problèmes qu'il ignorait. Comme si, il voyait réellement, pour la première fois. Et Morgan s'en était aussitôt voulu.

Comment ? Comment avait-il pu effacer pendant aussi longtemps ses pairs ? Quelle cruauté, si involontaire, quelle erreur ! Il ne la referait plus jamais. Il avait compris, à présent.

TOUS les hommes étaient supérieurs aux femmes ! TOUS. Et ce peu importe leur sexe de naissance.

-Ça ira ?

Il sursauta, ayant oublié pendant son monologue mental la présence de Fantöm. Celui-ci lui tendait une tasse chaude de thé, que Morgan accepta, évidemment. Et tandis que l'odeur vanille du thé lui montait au nez, l'autre homme s'installa à ses côtés. Près de lui. Peut-être trop près.

-Donc, pas grave si j'ai un vagin ? aborda Max sans équivoque.

Il faillit en recracher son thé. Visiblement, le tact n'était pas le fort du meilleur joueur d'Horizion. Son désarroi le fit rire, d'ailleurs.

-Désolé pour ça, s'excusa Morgan honteux, j'ai pas vraiment réfléchir…

-Oh non ça va, j'en avais besoin je pense, après toutes les insultes que j'ai reçu.

Max fit une grimace, et Morgan lui se sentit égoïste ne pas y avoir penser. Bien sûr, il avait noté un grand nombre d'intolérance et de colère sur les serveurs. Mais sans se mettre à la place la personne visée. Comment des inconnus pouvaient-ils haïr quelqu'un simplement parce qu'il existait ?

-C'est des haters jaloux c'tout.

-J'ai l'habitude, ça va. Mais c'est gentil.

-Si j'tenais le connard qui a fuité l'info...

Il serra le poing, avec une forte envie de frapper quelque chose. Ou quelqu'un, exactement. Ses recherches de la veille ne lui avaient pas appris que des définitions non. Les titres fortement aguicheurs de ses collègues journalistes l'avaient renseignés sur toute l'affaire.

Les rumeurs sur Fantöm s'étaient lancés suite à un informateur dans le secret. Preuves à l'appui. Sans celles-ci, l'idée d'un Max trans ne serait sans doute jamais arrivé sur les serveurs.

Lui-même, 24h plus tôt, aurait cru à une mauvaise blague. Alors, si jamais il retrouvait la personne responsable…

-J'espère que tu ne lui feras pas de mal, répliqua pourtant Max.

-Ah ? Et pourquoi ça ?

L'autre homme le fixa un instant, ayant l'air de réfléchir. Puis, après quelques secondes, Max posa sa propre tasse sur la table basse. Et répondit très sérieusement :

-Parce que c'est moi. C'est moi qui ai laissé "fuiter l'info".

Il fronça les sourcils, ayant du mal à y croire.

-Quoi ? Mais… pourquoi ?

Fantöm inspira, et se tourna vers le mur en face. Le regard dans le vide.

-Parce que… je crois que j'en avais assez. Assez d'être enfermé dans le même rôle, encore et encore. À devoir être parfait et sans défaut pour plaire à tout le monde. Sans jamais pouvoir être vraiment moi-même. La pression non-stop, les fans, mes sponsors, tout ça, c'est fatiguant.

Morgan hocha la tête, il comprenait ce sentiment. Jouer les acteurs pour les autres, lui aussi en était fatigué. Parfois. Sauf que contrairement à son modèle, il n'aurait jamais le courage de se montrer comme il était.

Ce n'est comme si cela pouvait intéresser qui que ce soit, de toute façon.

-Je crois que je comprends, finit par faire le journaliste.

Max lui lança un regard intrigué, attendant visiblement la suite de sa phrase. Morgan se mordit la lèvre, hésitant. Il ne parlait jamais de choses aussi personnelles aux autres, jamais. Cependant, Fantöm n'était pas n'importe qui. Puis, ce dernier s'était confié à lui en toute confiance, alors qu'ils ne se connaissaient qu'encore très peu.

Si quelqu'un devait savoir…

-Je sais ce que c'est, la pression constante des autres, avoua-t-il. Dans ma guilde, je dois toujours être là pour eux, tout le temps.

Cette guilde noob qui ne réalisait même sa chance de compter le grand Oméga Zell dans ses rangs. Il apportait tant à ce groupe, mais non, pas un merci, jamais.

-Ils s'en fichent de savoir ce que je peux ressentir ! Poursuivit-il en faisant des grands gestes. Surtout cette saleté de Gaea, elle profite de chaque occasion pour me ridiculiser. Et se moquer de moi.

En signe de compassion, Max lui tapota l'épaule. C'était la première fois qu'il le touchait en vrai. Et sûrement par miracle, Morgan réussit à garder son calme.

-Je pense comprendre, dit-il, ça doit pas être facile tous les jours d'être ouvertement gay.

-Hein ?

Il dévisagea le brun, espérant avoir mal compris. Mais l'expression de Max était très sérieuse. Il avait vraiment dit ça.

-Je suis pas gay ! S'affola Oméga Zell. Pourquoi tout le monde pense que je suis gay ?

-Oh. Pardon j'ai vraiment cru… comme tu avais l'air nerveux et bizarre j'ai pensé que c'est parce que je te plaisais…

-Qu… Quoi ? Bafouilla-t-il. Mais je non c'est... c'est parce que tu m'intimides.

Max lui offrit un sourire réconfortant, et une autre tape sur l'épaule.

-Faut pas. Je suis un gars comme toi tu sais.

En mieux, se dit Morgan.

-Bon, conclut le propriétaire des lieux, c'est pas tout ça mais je dois retourner sur Horizon. Ma guilde m'attend.

-Déjà ?

Il regretta aussitôt d'avoir parler trop franchement. Il y avait beaucoup trop de déception dans sa voix. En un seul et unique mot. Fantöm allait croire qu'il était désespéré.

-Oui, mais j'ai bien aimé discuter, j'en avais vraiment besoin. Et… si jamais j'ai du temps libre on pourra peut-être jouer ensemble si tu veux.

Morgan clignota des yeux, silencieux, ayant du mal à y croire. Fantöm lui proposait de jouer… ensemble ? Non impossible c'était trop beau. Il devait rêver, forcément !

Max dû sans doute trouver étrange de voir son invité se pincer lui-même le bras. Pourtant, ce dernier avait toujours ce sourire bizarrement amical. Comme si LE Fantöm semblait lui être reconnaissant.

Quelle idée ridicule.

-Je, je, avec plaisir, fut sa réponse.

Comme si quelqu'un pouvait refuser une telle proposition ! Puis, avec Fantöm et lui réunis, ils seraient le meilleur duo qu'Horizon n'ait jamais connu ! C'était parfait, c'était beau, sauf que… Il ne verrait plus Max en vrai.

Mais, qui sait, peut-être que ce rendez vous irl improvisé n'était qu'un début ? Après tout, ces deux derniers jours semblaient assez dingues avec le recul. Et Morgan n'espérait qu'une chose : que cela continue.

Si seulement il avait su.