Ceci est ma première fanfiction. Elle date de 2005. Je ne connaissais pas à l'époque la fin de la saison 2.

Chapître I

Fausse Note

Bureau du NCIS. 18h50.

La journée dans les bureaux avait été très calme, pas d'enquête en vue, juste des rapports à remettre à jour et des convocations au tribunal, envoyées par le bureau du Jag, à honorer. D'ailleurs, c'est de là que revenait Kate, elle repassait juste chercher quelques affaires puis elle rentrait.

Au tribunal, tout s'était passé comme prévu. Les rapports n'avaient aucun défaut. Elle s'attendait à un commentaire en passant devant le bureau de Tony, ça ne manquait jamais et là, pour une fois rien et ce rien était surprenant, voire bizarre et peut-être même inquiétant. C'est pourquoi, elle s'approcha du bureau :

- Aucun donut en vue ou une barre chocolatée !?

Tony restait plongé dans ses pensées.

- Tony... DiNozzo, tu es là ?

- Pardon, tu disais ? lui dit Tony, revenant à la réalité.

- Oh, tu réfléchissais sûrement à quelle fille tu allais appeler ce soir ?

- Non. Tu m'excuses, je dois aller chercher des résultats au labo. Joli, ton tailleur. Ah oui ! Et ta déposition, ça s'est bien passé ?

- Quoi ?

Kate se demandait si elle ne venait pas de basculer dans la quatrième dimension. Tony n'avait pas réagi comme d'habitude, il lui avait fait un compliment et s'était inquiété pour sa déposition.

- Oui, je te demande ça mais te connaissant, ta déposition devait être bétonnée. Bon, j'y vais.

Kate n'avait rien eu le temps de dire que Tony s'était levé et avait quitté la pièce pour le labo.

- Je crois que j'ai besoin de m'asseoir...

"Quelque chose n'allait pas chez Tony, c'était sûr."

Gibbs sortit de l'ascenseur et arriva devant les bureaux de l'équipe.

- Alors, ta déposition ? Kate ?

- Hein ?

- Ta déposition ?

- Bien, très bien, aucun problème. Tu as croisé Tony là ?

- Non, pourquoi ?

- Il a l'air bizarre !

- Bizarre ! Oui, c'est DiNozzo.

- Non, enfin je veux dire... Quelque chose ne va pas. Il m'a fait un compliment et m'a parlé de ma déposition...

- Oui, c'est ça ! Elle est bonne ! dit Gibbs avec un sourire aux lèvres

- Non, je t'assure !

- Il doit faire un peu de fièvre, c'est tout.

- Je suis sérieuse, Gibbs. Ce n'est pas la première fois cette semaine, il est calme, trop calme et encore plus aujourd'hui. Il a été à l'heure toute la semaine.

- Toute la semaine ?! D'accord, je lui parle, dit Gibbs en se retournant

Bureau du NCIS. 20h10.

Gibbs n'était pas mécontent d'avoir pu s'échapper du labo où il s'était fait piéger par Ducky. Il y était allé pour trouver Tony. Ne l'y voyant pas, il avait posé la question à Ducky qui lui avait dit qu'ils s'étaient manqués de peu et puis avait directement enchaîné avec une de ses histoires. Après une allusion à un voyage à Katmandou, Gibbs avait complètement décroché mais n'avait pu le stopper avant qu'il n'ait terminé.

"Je parlerai à Tony demain",pensa Gibbs. Il allait enfin pouvoir partir, il ne lui restait plus qu'à éteindre les lumières, ce qu'il fit quand il entendit :

- Lumière, s'il vous plaît.

Gibbs ralluma et se dirigea vers les bureaux. Tony était là, toujours là.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tout le monde est rentré.

- Oui, je sais. Comme c'est calme, j'en profitais pour ranger des vieux dossiers.

- DiNozzo ! Tu as de la fièvre c'est sûr.

- D'accord, j'y vais, je terminerai demain.

Il avait déjà pris ses affaires et se dirigeait vers les ascenseurs.

- Non c'est bien mais je ... Tony, est-ce que tout va bien ?

Alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient, Tony se retourna.

- Oui, Patron. Anthony DiNozzo va toujours bien, n'est-ce pas ?

Et sur un sourire, il laissa les portes se refermer mais Gibbs aurait pu jurer qu'une fois à l'abri derrière celles-ci, le sourire de DiNozzo avait disparu. Il devait reconnaître que Tony était toujours là quand on avait besoin de lui et qu'il savait très bien dissimuler ses sentiments. Ils avaient chacun trouvé le moyen de se blinder pour le boulot mais ce qui trottait dans la tête de Tony, en ce moment, n'avait sûrement rien à voir avec le travail et c'est bien là le pire.

Dans l'ascenseur, le sourire de Tony avait effectivement disparu. Il avait passé une main devant son visage avant de s'attarder sur son crâne. Il aurait voulu extraire de sa tête toutes ces questions. Il ne comprenait rien à ce qui arrivait. Tout ça était dans sa tête, la date était bientôt là, c'était sûrement ça. Ca ne pouvait être que ça.

Et la situation empirait car il n'était pas arrivé à le cacher au bureau. D'habitude, il y arrivait très bien mais là, c'était différent. Comment allait-il faire pour Gibbs et Kate, car elle avait dû aussi s'en rendre compte et en avait peut-être même parlé à Gibbs. "Bon sang que tout ça cesse ou alors je vais vraiment devenir fou ou peut-être le suis-je déjà ? "

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Il ne lui restait plus qu'à rentrer dans son appartement et c'était bien ça le problème.

Appartement de DiNozzo. 20h45.

Après être rentré dans son appartement, Tony s'avança dans le couloir sombre et n'alluma que la lampe du salon. Il déposa son sac sur la table basse quand il fut parcouru d'un frisson. Il sortit son arme et s'avança vers les autres pièces. Il était maintenant dans la salle de bain, la dernière pièce qu'il n'avait pas vérifiée, mais il n'y avait rien. Tout était comme il l'avait laissé en partant, pourtant il avait cette impression au fond de lui et depuis deux semaines, c'était sans arrêt. Comment appeler ça ? Une intuition de flic, un pressentiment, en tout cas, ça lui avait déjà sauvé la vie plus d'une fois alors il en tenait compte. Finalement, Tony baissa son arme et la rangea dans son étui. Il pivota pour sortir et tendit la main vers l'interrupteur quand son geste se figea devant son image dans le miroir puis sa main vint se placer sur son reflet.

- C'est tout ce qu'il me reste... Et ça me fait si mal...

D'un coup, il revint à la réalité, ferma la lumière et sortit de la pièce. "Je deviens fou. Ca ne peut pas continuer." Tony jeta un dernier coup d'oeil à son appartement et quitta le bâtiment.

A suivre ...

... Enfin si vous me le demandez...