Une petite fille aux cheveux bruns foncés,vêtue d'une longue robe bleu de bourgeoise qui ne laissait pas apparaître ses pieds,de bijoux étincelants s'avança vers une barrière cassée. Elle posa sa délicate main sur cette barrière et tenta de passer au dessus. Après une dizaine de minutes,un rire se fit entendre. La petite file relava la tête vers une autre petite fille,assise en haut de la barrière et s'exclama avec mécontentement :

-Haley ! Pourrais-tu m'aider au lieu de rire ainsi ?!

-excuse moi Lyra,c'est que,tu me fais rire !

-Le malheur des autres te fais beaucoup trop rire ma chère amie.. Soupira Lyra

-Seulement des gens plus importants que moi ! Ricana la petite, Que fais-tu là toi ? Tu dis toujours que tu déteste ces quartiers. Interrogea la petite en sautant à terre

-C'est une question bien idiote,je viens te voir évidemment !

-Depuis l'orphelinat,nos vies sont différentes et je suis sûre que tes nouveaux parents n'aiment pas savoir que t'es ici

-Tu n'as pas tord Haley. Dit l'enfant en nettoyant rapidement sa robe

-T'es bien la seule de nous deux à avoir été adoptée héhé.. Ria nerveusement Haley

-Tu t'es enfuie ?! Tu ne me l'as jamais dis ! Et moi qui m'étonne de te voir ainsi !

-J'ai plein de connaissances ici,même si…Avoir une famille me plairait bien. Tu connais enfin l'identité de ton père alors ?

-Oui,il s'appelait Crawford Starrick et…

-MADEMOISELLE LYRA !

-Et voilà mon heure… Soupira cette dernière

-Haha ! Reviens quand tu peux ! Ria Haley

La petite brune passa la main dans ses cheveux et adressa un « au revoir » d'un petit geste de main à son amie quand elle remarqua que cette dernière était blessée,mais avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoique ce soit,Haley sauta par dessus la barrière et disparut dans les ténèbres de la ruelle.

Le soir venu,Haley sortait d'un bar en courant,suivit par deux autres enfants. Le propriétaire,couteau à la main,criait des insultes et ordonna à des hommes de pourchasser les pauvres enfants. Haley était devant,vêtue de grandes bottes,un pantalon fourré à la hâte dans ses bottes et d'une veste noire à capuche déchirée en bas. L'un des deux autres était vêtu d'une veste rouge vraiment grande,d'un béret tombant sur les yeux tandis que le dernier du trio portait une vielle chemise blanche bien trop grande. Haley lança d'un air moquer :

-Eh Lenny !

-Oui ? Répondit ce dernier en réajustant son béret

-Tu crois que ces grands tas nous rattrapent ?

-Haley ! Ils nous suivent plus ! Ils..Ils ont pris une autre rue ! Lança le troisième

-Owen ! Ne nous stresse pas comme sa ! Gronda Lenny

Arrivés au bout de la rue,les pauvres enfants furent pris au piège par une dizaine d'hommes,ceux qui les avaient poursuivis. A leur yeux,ces enfants n'étaient que des moustiques,énervants mais surtout destinés à être écrasés. Le trio n'avait visiblement aucune chance contre une dizaine d'hommes armés jusqu'aux dents. Haley glissa un regard a Lenny avant de lancer un couteau dans l'épaule d'un des hommes et le trio infernal s'élança vers le mur. Owen,n'arrivant pas à imiter les deux autres qui grimpaient comme des singes,devait attendre qu'Haley lui tende la main,une fois ceci fait,la petite laissa Lenny aider Owen. Au moment où elle allait continuer sa montée,une force l'entraîna à terre : Un des hommes avaient attrapé un bout de tissu qui tombait de sa veste et avait tiré. Haley cria aux garçons de s'enfuir et sortit une pauvre lame de sa poche. Un des hommes la frappa en pleine tête avec une planche ramassée sur le sol. La pauvre enfant s'effondra et songea que c'était sûrement la dernière fois qu'elle avait crié sur les garçons.

Ces enfants étaient tous des orphelins,cependant ils avaient fais le choix de ne pas rester enfermé à attendre des parents qui ne viendraient pas. Dirigés par Haley,la petite bande comptait 6 enfants. Ils se battaient comme ils pouvaient pour aider les enfants des usines et survire. Haley ne l'avait jamais dis,mais pour avoir toutes les armes que les enfants ont,elle a tué. Sans le savoir,elle était l'ennemi de l'ordre de sa meilleure amie Lyra. Elle espérait une chose : Que son précieux pistolet,qu'elle avait mit longtemps à avoir,était toujours accroché à son pantalon.

Haley ouvrit les yeux,éblouie par le soleil. Elle se rendit vite compte qu'elle n'était ni « chez elle »,ni qu'elle était morte,ni qu'elle était toujours dans une rue froide : Elle était dans un lit,de peur elle se leva rapidement. De quoi avait-elle peur ? Que l'orphelinat l'ait trouvé. Machinalement,elle porta sa main à l'emplacement où logeait habituellement son cher pistolet,par chance,il était toujours à sa place ! Elle le prit en main et vérifia sa charge,après quoi,elle ouvrit la porte silencieusement. Elle se trouva dans un petit couloir,en face d'elle,une porte était ouverte. Elle s'adossa contre le mur près de cette porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Un homme brun portant un haut-de-forme était en train de parler avec une dame,qui lui ressemblait d'ailleurs. Perturbée,elle se laissa glisser le long du mur,elle posa sa tête entre ses genoux et laissa tomber son pistolet près de ses pieds. Où avait-elle atterrit ? pourquoi n'était-elle pas avec Lenny ou encore Lyra ? Une larme glissa lentement sur sa joue : Elle s'imaginait le pire. Etre forcée à travailler,être battue ou bien pire. Les adultes n'étaient rien d'autre que des brutes sans coeur à ses yeux et l'idée qu'un jour elle devienne comme eux la terrifiait encore plus.

-Belle arme petite,je n'ai jamais vue une fillette en posséder une pareille. Fit une voix au dessus d'elle.

Paniquée,Haley se releva et brandit un couteau,elle en avait beaucoup sur elle,face à l'homme. Prenant son air le plus méchant,elle s'écria

-Qu'attendez-vous de moi ? J'vous préviens,je vais mal si cela me convient pas !

-Fort caractère en plus. Ria l'homme. Ne t'en fais pas,je ne te ferais rien,tu peux ranger ton arme.

-Je vous crois pas ! Répliqua furieusement la petite en serrant encore plus son couteau

-Ecoute,je sais qui tu es,les enfants parlent beaucoup de toi. Répondit calmement l'homme

-Vraiment ? Questionna l'enfant en baissant son couteau

-Oui vraiment. Je t'ai vu tenir tête à ses Templiers,tu mérite mieux que ta condition.

-Templiers ? C'est quoi ce truc ? C'est les gens avec des croix bizarres de partout ?

-Quelle description dis-moi ! Se moqua avec gentillesse l'homme. Comment t'expliquer…Ceux qui font travailler les enfants

-Oh,au moins j'ai le nom de mes ennemis maintenant ! Mais je n'ai pas le vôtre monsieur.

-Oh excuse-moi,je suis Jacob Frye. Et toi tu es Haley c'est sa ?

-Tout juste monsieur Jacob !

-Tu n'as pas besoin de m'appeler « monsieur » tu sais,même si ce surnom me va parfaitement

-D'accord!

-Tu dis détester les Templiers ?

-Oui ! Même que j'en ai déjà tuer !

Se rendant compte qu'elle venait de livrer son plus grand secret,elle porta ses mains à sa bouche et baissa les yeux.

-C'était un secret ? Interrogea Jacob

Haley n'osa rien dire,elle n'avait même pas dit à Lyra ce secret,même pas à Lenny ou aux autres. Se sentant stupide elle recula de quelques pas et se heurta au mur.

-Je vais te dire le mien alors.

La petite redressa la tête et regarda droits dans les yeux cet homme mystérieux

-Je suis un Assassin.