Voici le premier chapitre d'une fan-fiction que j'ai écrite seule. C'est la première fois que ça m'arrive ^^"

Elle porte sur le monde de Fire Emblem et se situe dans l'épisode Radiant Dawn.

J'avoue n'avoir joué qu'à Radiant Dawn et The Sacred Stones, et donc ne pas être une experte en la matière. J'essaye cependant de me renseigner au mieux et de m'appliquer afin que cette fiction soit de qualité ^^

En espérant que ça vous plaise tout de même =)


Dans les contes de fée les histoires et les grandes épopées, on suit toujours le parcours de ceux qu'on a considérés comme étant des héros ou des éléments décisifs pour ces récits. Il ne s'agit pourtant pas toujours des seuls méritants. Des personnages œuvrent dans l'ombre d'autres, ou on ne leur accorde aucune importance, alors que sans eux l'histoire n'aurait jamais pu finir comme on nous la raconte.

Dans l'ombre de la Brigade de L'Aube ont grandit d'autres petits groupes de résistants, qui eux aussi ont risqués leur vie pour sauver des camarades du joug de Begnion, pour que Daein retrouve sa souveraineté. Ces petits groupes de résistants se sont ensuite rejoints sous la Prêtresse de l'Aube et le Prince Pelleas, et ont formé l'Armée de la Libération, qui a su récupérer les droit de son royaume. Ces groupes sont eux-même composés d'individus, qui ont chacun droit à leur part d'héroïsme dans l'histoire. Les héros ne se limitent pas à ceux qui parviennent à se démarquer sur le champ de bataille. De même, un héros n'est pas forcément soldat. Il y a toute la population du pays guerroyant qui aide à l'effort de guerre, voire subit la guerre. Il y a des héros dans ces deux aspects des querelles entre seigneurs, qui se battent quotidiennement pour divers objectifs, mais qui sont bels et bien là.

Cela faisait quelques mois maintenant que le groupe de résistants dont faisaient parti Tatu et Amery avaient rejoint l'armée de la Libération de Daein. Armée qui avait mené sa mission à bien d'ailleurs : le prince Pelleas avait été couronné roi, Daein avait retrouvé sa liberté et n'était plus sous le sévère joug de Begnion. Tatu et Amery avaient atterrit, après un tranquille périple à travers Tellius, à Daein et la situation les avait plus qu'affligés. Après quelques rencontre et une assez longue histoire, il s'étaient retrouvés dans un groupe de résistants en dépit de leurs origines. Tatu était un Laguz Corbeau, et Amery un sang-mêlé. Amery avait choisit de mettre au profit des autres les étranges pouvoir que son métissage lui offrait, et étai devenu un mage de jour et un bon soigneur. Bien que l'on ne sache rien au sujet du jeune garçon, les Laguz n'étaient pas très bien vu dans un royaume de Beorcs. Nos deux amis décidèrent de confier la reconstruction du pays à leurs anciens camarades : eux au moins ne seraient pas regardés de travers. Ils choisirent de se rendre à l'ouest de Tellius pour visiter Crimea, et également permettre à la jeune citoyenne de Kilvas de retourner quelques temps dans une communauté Laguz. La présence des Beorcs ne la gênait pas en soi mais cesser d'être le centre d'attention de tous les regards la reposerait un peu. C'est un climat de guerre civile qui les accueillis sur les terres d'Elincia. La jeune Reine ayant en effet des avis divergents avec ceux des nobles, ces derniers fomentaient un coup d'état depuis quelques temps. En intervenant, ils sauvèrent quelques villages de partisans un peu trop enflammés. Ils continuèrent cependant à se diriger vers la frontière, et croisèrent par hasard la troupe des Mercenaires de Greil qui sortaient enfin de l'ombre pour porter secours à Elincia, réduisant au néant les derniers soubresauts de la révolte. Ike leur permit de les accompagner jusqu'à la frontière, et de se séparer une fois là-bas. C'est alors qu'ils croisèrent Ranulf, apportant avec lui la triste annonce d'une nouvelle guerre.

Ike et ses compagnons se mirent donc en route pour Gallia. La nation féline étant la destination de Tatu et d'Amery, ils restèrent ensemble quelques temps encore. Soren et le petit mage se lièrent d'une profonde amitié. Cela ne changea rien de la relation entre la Laguz et le jeune homme, et leur amitié restait encore plus puissante que n'importe laquelle. Concernant Tatu, c'était son seul véritable ami, et elle donnerait sa vie pour préserver la sienne. Ils avaient chacun été la lumière de l'autre lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Ils avaient chacun été la béquille de l'autre, s'aidant mutuellement à se relever des blessures que ce monde leur avait laissé. Non... elle ne laisserait jamais personne lui faire du mal.

Lorsque la guerre entre l'Alliance Laguz et Begnion fut officiellement déclarée, et qu'il fut l'heure de décider de qui y prendrait part, le jeune magicien lui avait demandé si elle était d'accord pour apporter leur soutien. Il prétendait que c'était pour défendre une cause jute, comme pour la libération de Daein sauf que cette fois, ils seraient à leur place. Dans cette armée, les Laguz et les Beorcs ne se regardaient pas de travers. Seuls les Beorcs ennemis n'étaient pas respectés. Tatu avait hoché la tête lorsqu'il lui présenta cet argument. Elle savait que c'était pour une toute autre raison qu'Amery avait souhaité reprendre la guerre. Le peuple Corbeau faisait également parti de l'Alliance Laguz. En étant citoyenne, Tatu ne pouvait désobéir à un ordre de son roi. Elle aurait déserté sans la moindre once d'hésitation, mais son ami avait déjà prit la décision à sa place, et elle savait qu'il irait au combat même si elle ne l'accompagnait pas, à attendre qu'elle le rejoigne. Il la connaissait trop bien, et faisait trop de sacrifices à son goût. Ni l'un ni l'autre n'aurait jamais souhaité prendre de nouveau part à une guerre. La Laguz était néanmoins rassurée : Amery resterait la plupart du temps à l'arrière. Les Laguz ne pratiquant pas la magie, ils n'avaient bien évidemment aucune unité spécifique au soin. Amery, en tant que mage de jour, pouvait aisément se servir de bâtons, et ainsi soutenir les unités au front.

Arriva cependant un autre problème. Un gros problème. Kilvas trahit l'Alliance Laguz. N'ayant plus d'obligations, nos deux amis auraient pu choisir de se retirer, mais les autres Laguz les auraient réduis en charpie. Être un Corbeau au sein de l'Alliance était équivalent à être un traître. Tatu se défendit comme elle pu, affirmant que ses idéaux n'étaient pas les mêmes que son roi, qu'elle était surtout là pour rester auprès de son ami, et réussi à conserver sa place au sein de l'armée. Les autres la regardaient à présent avec méfiance. Amery fut également soupçonné, mais Soren y mit son grain de sel, et on effaça les accusations à son sujet ce qui améliora un peu tout de même l'image de Tatu. Si le jeune mage avait la confiance des Mercenaires de Greil, son amie n'en profitait pas pleinement. Parmi eux, certains avaient également des doutes. Au final, la situation était assez inconfortable pour la jeune Corbeau, qui n'eut une fois de plus que Amery et elle-même sur qui compter. Lors des combats, une zone de vide se faisait autour d'elle, se chargeant à elle seule d'un bon nombre d'ennemis, et n'ayant aucune défense face aux archers et aux mages de vent.

Amery avait découvert que Soren était un sang-mêlé, comme lui. Elle lui avait conseillé de passer plus de temps avec le stratège, afin de mieux canaliser les pouvoirs issus de ce métissage entre Beorc et Laguz. Un petit sacrifice pour le titanesque qu'il avait fait en prenant part à cette guerre : rester seule quelques heures de plus. Elle s'était installée sur les branches d'un des arbres bordant le campement, et avait fini par s'endormir. Les dernières nuits avaient été éprouvantes : elle s'était chargée de ramener les Laguz survivants et blessés coincés et oubliés sur le champ de bataille. Les moins raisonnables d'entre eux n'avaient pas arrêté de gesticuler en l'accusant d'être une traîtresse alors qu'elle les transportait vers la tente de soin. Ne résistant donc pas à l'appel du sommeil, elle s'endormit donc profondément en ce cours d'après-midi. Commencèrent alors à s'approcher deux silhouettes.


Voilà, fin du premier chapitre ^^ (barbant à souhait, je vous l'accorde, mais nécessaire). Cette fiction est en fait à mettre en parallèle à une autre que j'avais commencée à écrire pour ma meilleure amie. Donc il faut que je vous résume un petit peu ce qui c'est passé avant et que je ne peux vous présenter ici ^^"

J'espère que ça vous a plus malgré ce trop plein de descriptif et de mise en situation XD