Base : Saiyuki

Disclaimer : Tout est à Kazuya Minekura, je ne touche pas d'argent grâce à cette histoire (de toute façon je ne touche pas d'argent à la base, quoi que je fasse …). Toujours est-il que si je pouvais avoir Sanzo pour moi toute seul, je ne dirais pas non.

Jette un coup d'œil sur le côté

Apparemment le principal concerné n'est pas d'accord … Dommage …

Petite note explicative : Le principe des différents One Shot (on dit One Shots lorsqu'il y en a plusieurs ? Question existentielle …) postés ici est bien simple : un mot. Chaque OS contiendra un mot imposé venant de ma petite liste de termes, généreusement donnés par des amies. Si vous souhaitez enrichir cette liste, je suis preneuse.


Titre : Ribosomes ?

C'était toujours la même scène qui se déroulait dans les auberges situées sur la route menant au royaume du Tenjiku, malheureusement pour leurs propriétaires. Les clients de l'établissement regardaient, atterrés, les jeunes hommes pour le moins bruyants. Tout du moins deux d'entre eux l'étaient. Gojyo et Goku se battaient une nouvelle fois pour obtenir leur part de pitance, le tout sous les yeux amusés d'Hakkai.

"Bouffez en silence ! "

Le harisen s'abattit violemment sur les deux querelleurs, toujours sous le regard pétillant du brun. Ce dernier avait déjà établi une comparaison entre Sanzo et une cocotte minute, le moine laissait monter la pression avant d'exploser. Ceci dit, la capacité de retenue du moine était beaucoup moins importante que le récipient susnommé. Toutefois, Hakkai n'avait jamais jugé bon de faire part de ses réflexions à l'objet de celles-ci. Sanzo bien sûr, même si la santé mentale de l'ancien humain était sérieusement attaquée, en particulier depuis le début du voyage, il n'en était pas encore au point de discuter avec des ustensiles de cuisine, merci bien.

Les protestations du métis ne tardèrent pas à se faire entendre, comme après chaque explosion du moine blond. Quant au jeune yokai aux yeux dorés, il était bien trop occupé à utiliser ce moment d'inattention de son adversaire pour se remplir la bouche de nikumans.

"Mais c'est quoi ton problème le chauve ? Sadique ! J'suis sûr que ça t'excite de nous frapper ! "

Une petite veine pulsa sur le front dudit chauve et son poing se crispa légèrement sur son baffeur.

"C'est inscrit dans ton programme génétique d'être aussi con ou tu le fais exprès ?

- Sanzo, je ne suis pas certain que ça vienne de son ADN, Dokugakuji n'est pas ainsi. "

Gojyo s'était apprêté à donner une réponse bien sentie au blond, mais Hakkai l'air de ne pas y toucher, lui avait coupé l'herbe sous le pied. Suite à cette réponse inattendue mais toutefois bienvenue, selon Sanzo, le propriétaire dudit programme génétique était à la limite de l'apoplexie, frisant le bleu, le tout dans la plus totale indifférence.

"Si ça ne vient pas de ses gênes, ça vient d'où ? "

La réflexion du singe permit à Gojyo de retrouver sa respiration. Non, mais franchement, si même le ouistiti s'y mettait, il n'était pas sorti de l'auberge.

"Depuis quand tu t'y connais en génétique la guenon ?

- Je ne suis pas une guenon ! Kappa pervers !

- Ca pourrait venir de ses ribosomes. "

La réponse d'Hakkai amena un silence, peu habituel, au sein du groupe. Trois regards dénués toute expression de posèrent sur lui. Finalement, peut-être que le problème de ribosomes, soulevé plus haut, était commun à l'ensemble des membres du groupe …

Retrouvant ses réflexes d'enseignant, Hakkai entreprit d'instruire ses élèves d'un soir. Après avoir bu une gorgée de thé, il commença son explication sur les ribosomes, explication simplifiée ceci dit. Il redoutait les effets d'un cours avancé de génétique sur les cerveaux des trois autres, autant limiter les dégâts.

"Et bien les ribosomes vont lire le programme génétique pour ensuite fabriquer des protéines qui vont ainsi participer à la formation des différentes cellules de notre cher Gojyo. "

Son explication ne sembla pas apporter la lumière dans les esprits embrumés de ses compagnons. Et finalement la sentence vint de Sanzo et assena le coup fatal.

"Ou alors il est juste con. "

And that's all ? ...


Note de fin :

L'explication sur les ribosomes est extrêmement simplifiée je le reconnais. Mais je ne me voyais pas entrer dans les détails techniques, très ennuyeux en fin de compte et n'apportant rien à l'histoire.

Finalement j'ai mis un autre mot de ma liste dans cet OS : "explosion" . Mais je le garde tout de même, il se peut que ce soit le thème d'une autre tranche de vie.

En espérant que cette petite histoire vous ait plu. Une autre est en préparation, cette fois-ci le thème sera "nausée". Ce n'est pas moi qui donne les mots hein.