A WALK IN THE WOODS


La première fois que je l'avais vu, c'était dans une forêt. C'est bête que je parle de lui en premier. Je devrais d'abord dire que je m'y suis réveillée, dans cette forêt. Que je me suis réveillée dans cette forêt que je n'avais jamais vu. Je ne serais vous dire durant quelle saison c'était, mais les arbres étaient feuillus. Les feuilles était encore vertes et il faisait un peu froid. Je me suis posée les questions basiques. Où étais-je ? Comment étais-je arrivée là ? Comment allais-je repartir ?

Et c'est là que je l'ai vu.

Entre les longs et fins troncs d'arbres s'était dessinée une ombre. Puis elle disparue. Elle était passée devant moi lentement, mais assez rapidement pour que je n'arrive pas à la rattraper.

À vrai dire je me sentais attachée au sol. Comme si je ne faisais qu'un avec les racines. Le sol me retenait et moi je voulais savoir qui était là. J'ai alors essayé de parler, de l'appeler. Mais aucun son ne sortit de ma voix. Je n'arrivais plus à parler... plus à bouger et j'étais perdue dans un endroit inconnu. J'étais tellement impuissante que j'ai fini par lever mon bras, essayant d'extraire le poids de mon corps enfouit dans la terre. Mais l'ombre avait de toute façon disparue.

Ce n'était pas une femme. J'en suis quasiment sûre. Elle n'avait pas de forme. Mais était-ce un homme ? Je ne le sais pas vraiment. C'était comme un dessin d'enfant représentant un gentilhomme. Cela m'intriguait.

Je me rend compte que l'endroit où j'étais m'importait peu.

Les arbres étaient tellement longs que je n'en voyait même plus le ciel. Mais c'était le jour.

Le sol était humide et boueux et je sentais la rosée. J'avais un peu froid mais ce n'était pas ce qui m'importait le plus. Aussi, il n'y avait aucun son.

Aucun animal.

Aucun oiseau.

Aucun humain.

Aucun bruit, donc.

Juste moi.

Même l'ombre ne faisait aucun son.

J'ai même cru rêver...

Et puis il y a eu ce moment.

Ce fatidique moment.

C'est là que toute l'histoire a commencé.

C'est là que le quidam m'a asséné un coup sur la tête.

Il avait un bout de bois trempé entre les mains et m'avait assommé tellement fort que je m'étais évanouie à la seconde.

Mais je savais que c'était lui.

Je savais que c'était cette ombre qui m'avait frappée.

Mais pourquoi ? Eh bien je ne le sais toujours pas. En revanche, je sais que je ne lui en voulait pas.

"Ce n'est pas grave" qu'avait-je répéter.

"Ce n'est pas grave".

Mais à mon réveil, tout recommença.

J'étais encore comme coincée dans la terre. Mais mes jambes étaient bel et bien à l'extérieur. Mes jambes étaient là. À la surface. Je les voyais, toutes boueuses, nues, mais à la surface.

Et puis ma voix. Ma voix... je ne l'entendais plus. Et encore une fois, en relevant la tête, je l'ai vu.

L'ombre.

Et je me sentie protégée.

Et je compris.

Voyez-vous, ma vie n'a été que parfaite jusque là. Tout c'est toujours bien passé. Comme vous le savez j'ai grandi dans une famille riche. Mes parents ont toujours fait de leur mieux pour que j'ai une éducation digne de ce nom.

À leur mort, je n'ai rien ressentit. Tout le monde disait que c'était parce que je n'avais que huit ans, et que je ne m'en rendais pas encore compte. Mais si. Bien-sûr que si. Je savais déjà que je ne les reverrai plus jamais et que maintenant c'était à moi de prendre les bonnes décisions.

Alors je me suis toujours entourée des personnes les plus compétentes pour arriver à mes fins. Et ça a toujours fonctionné. Mes livres ont été des francs succès et aujourd'hui je continue sur cette route.

Mais...

Justement.

Je veux changer.

Ces gens dont je m'entourais n'avaient aucun intérêt pour moi. Ils étaient uniquement là pour m'aider dans mon travail mais je ne me suis jamais intéressée à aucun d'entre eux.

Mais cette ombre dans les bois... je suis sûre qu'elle est réelle.

Et vivante.

Je suis aussi sûre que c'est un homme.

Mais est-ce que je le connais ? Et pourquoi est-il aussi important pour moi ? Je ressens le besoin de savoir qui il est.

Je suis persuadée que nous ne sommes pas du même milieu, ou que nous sommes trop différent mais... à chaque fois que je veux quelque chose, je l'obtiens.

Je me dois donc d'assouvir ma soif de curiosité.

Et puis cela me sortira de mon confort habituel.

Ma vie a toujours été remplis de défis.

Mais est-ce que rechercher un inconnu dans les bois en fait partie ?

C'est vrai que je ne connais pas la forêt où j'étais coincée. Et c'est vrai que je ne sais même pas comment j'ai fait pour revenir ici.

D'ailleurs parlons-en. De la même manière que dans la forêt je me suis réveillée sans vraiment comprendre où j'étais et je me sentais mal à l'aise. C'est en écarquillant les yeux que je me rendis compte que j'étais de retour à la maison. Mais je n'avais aucune idée de ce qu'il s'était passé ensuite dans la forêt et de qui est-ce qui m'avait amené ici. Il était neuf heures du matin et un grand soleil traversait les rideaux de mon appartement.

J'avais pu me lever du canapé sur lequel j'étais endormie mais je ne parlais pas. Je n'avais même pas essayé.

Sur la table de la cuisine, j'avais trouvé une lettre de ma domestique m'expliquant qu'elle démissionnait à cause de soucis personnelles qui demanderaient du temps à être résolus.

C'était louche mais ça m'importait peu. De toute façon je ne suis jamais à la maison.

Et ce fut un peu plus tard, quand je vis l'état de mes jambes que je me souvenus de la forêt.

Je revis des images floues, cette ombre me passer devant, mon bras qui se dressa pour la rattraper, l'écho sourd de ma voix résonnant dans ma tête...

Et puis j'eu à peine le temps de me retourner que je m'évanouie sous un coup de bûche.

Il y a aussi le faite que je me sois réveillée deux fois dans cette forêt. Pensez-vous que c'est une hallucination ?

Certaines personnes m'ont même dit que c'était un rêve ou que je délirais.

Ça peut vous paraître énervant que je rabâche et répète tout cela depuis maintenant dix minutes mais j'en ai besoin.

Qui se retrouve dans une forêt sans pouvoir bouger ni parler avec un inconnu aussi mystérieux ?

Personne.

C'est pour ça que je dois le faire.

Je dois retrouver cette forêt.


Voici le premier chapitre de "A Walk In The Woods". Je ne sais pas si je pourrais être régulière sur cette fiction et ne sais vraiment pas où je vais l'emmener. C'est pour ça que vos avis m'intéresse énormément !