Hello !
Alors voilà, je me lance dans une traduction ! Slash Sirius/Remus, vous êtes prévenus ! C'est une traduction de Ms.Demeanour. J'espère que ce ne sera pas trop mauvais ! Pour l'instant la fic en est à 13 chaps et je précise qu'il y a du M (R dans l'ancien système de rating). A vrai dire je n'y avais pas fait attention (je ne l'avais même pas regardé --') jusqu'à certaines allusions...Mais comme j'adore cette fic, j'ai décidé de vous en faire profiter !
PS : déménagement et petites améliorations comparé à la version sur l'ancien compte.
Note de l'auteur : Oki j'ai eu l'idée de cette histoire il y a longtemps et j'ai finalement pris le temps de l'écrire vraiment. J'en avais des petits bouts partout...Bon, les personnages ne m'appartiennent pas même si j'aimerais vraiment qu'ils le soient. J'adore les reviews même si vous n'aimez pas. Mais si vous aimez, je vous donne mon amour infini et des cookies fait maison. : D
« Seigneur, je hais les potions ! » déclara Remus Lupin après avoir raté sa potion pour la énième fois.
« Allez, renonce pas, t'y arrivera ! » dit Sirius Black avec confiance et lui donna une tape dans le dos.
« Ouais, et quand ? Je préfèrerais apprendre ça maintenant et passer les exams...c'est pas comme si tu devais t'en inquiéter, tu n'étudies jamais et tu continues à avoir les meilleurs points... » murmura-t-il dans un souffle.
« Désolé Moony...j'peux pas t'aider, je suis un brillant préparateur de potions et toi non. » dit Sirius en essayant de ne pas rire.
La cloche sonna et les garçons commencèrent à ranger leurs affaires et s'apprêtèrent à quitter les cachots.
« Pas vous Mr. Lupin. Vous restez. » dit Mr. Diddle, leur vieux professeur de potions.
James et Sirius attendaient près de la porte. « Les gars, vousn'êtespas obligés dem'attendre. Gardez-moi juste une place à table. » dit Remus. Les autres garçons acquiescèrent et laissèrent Remus avec Diddle.
« Ça ne prendra pas longtemps. Je voulais juste vous parler de vos résultats. Vous êtes à peine parvenu à faire la moitié des potions et votre note globale est quelque part en dessous d'acceptable. »
Remus soupira. « Je suis désolé, professeur. J'essaie de faire de mon mieux mais... »
« C'est bon mais si j'étais vous, je demanderais à quelqu'un de m'aider. Je vous aiderais si je le pouvais mais j'ai beaucoup à faire en ce moment avec les septièmes années. »
Remus sourit bien qu'il hurlait à l'intérieur de lui. « Merci, professeur. »
Quand il sortit de la classe il s'appuya contre le mur le plus proche et enfouit son visage dans ses mains. Où était-il supposé trouver quelqu'un qui pourrait l'aider ?
Il ne demanderait jamais à Sirius. Sirius ne serait pas d'une grande aide même s'il était brillant là dedans. James n'était pas d'une grande aide non plus et demander à Peter...pas moyen.
« Pitoyable... » fit une voix froide à sa droite. « Le petit Gryffondor a des problèmes en potions... »
Remus regarda à travers ses doigts. Oui, il reconnaissait cette voix. Severus Rogue se tenait là, le fixant.
« Tu as regardé ! Et qui a dit que j'avais des problèmes en ça ! »
Les yeux froids de Rogue étincelèrent. « Ce n'est pas compliqué de voir que ce n'est la matière où tu excelle quand tu as pratiquement tout fait excepté faire exploser ton chaudron. »
« Severus ! Si tu es venu ici juste pour te moquer de moi...! »
« Me moquer de toi ? Non, je suis venu ici pour te demander si tu avais besoin de mon...aide... »
« Ton aide ? » dit Remus et il renifla. « C'est quoi le piège ? »
« Le piège ? Il n'y a pas de piège, c'est la bonne partie...Si ça t'intéresse, viens ce soir ici à huit heures. A tout à l'heure... » dit Severus en s'éloignant dans lescachots vers la Salle Commune des Serpentards.
« Bon, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est déjà. » pensa Remus. « Et il est le meilleur de notre classe sans compter Sirius...A huit heures ce soir dans ce cas. »
« Pour quoi crois-tu que Diddle a demandé à Remus de rester ? » demanda James pendant qu'il se servait un verre de jus de citrouille.
Sirius haussa les épaules. « Sais pas...oh attends, il arrive. »
Remus venait juste d'arriver dans la Grande Salle et quand il vit ses amis, il se dépêcha d'aller à leur table etse laissa tomber à côté d'eux. Il prit un peu de tout et le mit dans son assiette, il avait vraiment faim. C'était toujours comme ça quelques jours avant la pleine lune. Spécialement après. C'était comme quand vous avez un mauvais rhume et en dix fois pire. Ses amis le fixaient, non pas à cause de sa manière de manger, mais ils étaient curieux.
Quand il remarqua finalement le silence de ses amis, il arrêta de manger et les regarda par-dessus son assiette. « Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi vous êtes sisilencieux ? Et pourquoi vous me fixez ? »
« Tu ne vas pas nous le dire ? » demanda Siriusen écartant une mèche de cheveux noirs de son visage. Ses cheveux étaient même plus soignés que ceux de la plupart des filles de l'école mais il aimait quand ils avaient l'air un peu sale.
« Vous dire quoi ? Ce que Diddle voulait ? »
« Oui ! » dirent James et Sirius d'une même voix.
« Vous savez, je pense que vous pouvez deviner de quoi il s'agit, je ne suis pas un "brillant préparateur de potions" comme toi Sirius, alors il m'a conseillé de mieux étudier... »
« Et c'est tout ? » dit Sirius en fronçant les sourcils.
« Oui... » dit Remus mais il sentit que ses oreilles commençaient à prendre cette couleur rose clair comme cela arrivait toujours quand il était nerveux ou qu'il ne disait pas l'entière vérité.
« Ok, je pensais que ce serait peut-être un truc du genre "Remus, je suis désolé mais je vais devoir vous mettre en dans un groupe spécial pour ceux qui ne sont pas doués avec la touche magique qui est requise en manipulant les potions" » dit Sirius et il se mit à rire. James lui aussi commença à rire de manière hystérique. Mais quand Sirius vit l'air qu'affichait le visage de Remus, celui qui disait "c'est pas drôle", il arrêta immédiatement. « Je suis désolé Moony, je plaisantais juste. »
« Ouais, ouais, je sais Padfoot. » dit Remus et il regarda vers la table des Serpentards. Severus était assis comme d'habitude avec Malefoy, Crabbe et Goyle. Il détourna le regard, ainsi personne ne pourrait penser qu'il ressentait quelque chose pour le Serpentard . Ce qui n'était pas le cas mais la cloche sonna sept heures et il devrait bientôt trouver une excuse pour quitter James et Sirius à huit heures (Ndt. : les Anglais ne disent pas 20h, j'imagine que vous le savez). Quelle excuse croiraient-ils ?
Remus se leva se table « Désolé les gars, je dois aller à la bibliothèque... »
« Mais tu ne va pas rester là toute la nuit ? » dit James.
« Je ne sais pas, au moins jusqu'à neuf heures...Je dois étudier...arithmancie... » dit-il et il se dirigea vers la bibliothèque. Il attendrait jusqu'à sept heures cinquante-cinq et alors il irait à sa première séance de cours particulier.
« Arithmancie ? Pourquoi va-t-il étudier ça ? Il est le meilleur élève dans sa classe... » dit Sirius et ses yeux se rétrécirent. Il connaissait très bien son ami et il était sûr qu'il ne leur disait pas la vérité. Il avait un sixième sens pour ce genre de choses. Peut-être que ça avait quelque chose à voir avec le fait qu'il devenait un chien une fois par mois.
« Sais pas... » dit James en regardant Lily. Combien de fois lui demanderait-il avant qu'elle ne dise oui ? Il se retourna pour voir Sirius qui avait maintenant cette lueur de folie dans les yeux qu'il avait parfois quand il préparait quelque chose. Si Sirius vous regardait comme ça pendant que vous mangiez, mieux valait ne pas toucher à votre assiette. Vous pourriez avoir une drôle de surprise. « Sirius. Je sais à quoi tu penses et ce n'est pas une bonne idée. Nous n'allons pas le suivre ! Quoiqu'il fasse, c'est ses affaires. Si tuveux vraiment savoir, tu peux lui demander plus tard. »
Sirius se pencha en arrière sur sa chaise en faisant comme s'il ne remarquait pas la fille de Poufsouffle qui flirtait avec lui à la table à côté de l'endroit où il était assis. « Bien, Jamieboy ! Nous n'allons pas le suivre. Mais quand il reviendra, il vaut mieux qu'il ait une bonne excuse. 'Etudier arithmancie' mon cul... »
