C'est ma première fiction sur Fullmetal, j'espère qu'elle vous plaira x)


Roy regardait par la fenêtre du train d'un air blasé, les sourcils froncés. Le babillage de Hughes commençait à l'agacer mais le rassurait en même temps. La guerre était belle et bien terminée et c'était un réel soulagement après l'enfer qu'ils avaient tous vécus. Même elle. Il n'aurait jamais pensé tomber sur la fille de son maître dans un tel brasier.

- Et je vais te présenter Gracia. Et ma sœur, aussi. Elle s'appelle Sarah, elle a vingt et un ans.

Roy étouffa un bâillement. Décidément, Maes restait infatigable. Et pourtant, cela faisait des heures qu'ils étaient dans ce train, rentrant au pays comme des héros. Tu parles d'un héros ! Un meurtrier de pauvres innocents, oui ! Cette guerre l'avait changé et déterminé dans sa décision d'atteindre les sommets. Il avait vu trop de morts, trop de sang, trop d'innocents massacrés sur l'ordre d'un seul homme.

Le train s'arrêta et Maes se leva d'un seul bond, tout excité. Roy eut un sourire moqueur. L'amour rendait définitivement stupide. Heureusement pour lui, il n'était pas aussi mièvre que son ami et jamais ne le deviendrait.

Se massant la nuque, le soldat suivit Maes d'un pas lourd, observant les retrouvailles de ce couple. Son regard se perdit dans le vague. Personne ne l'attendait, lui. Cependant, voir tous ces soldats retrouver leurs proches lui réchauffait le cœur et lui permettait d'oublier, durant quelques instants, la guerre de laquelle il revenait.

- Je te présentes Roy. Roy, voici Gracia.

Hughes avait décidément de la chance. Le sourire de cette femme était si doux, si contagieux...Oui, il comprenait qu'on puisse tout faire pour que ce sourire continue d'étirer ses lèvres.

- Maes m'a tellement parlé de vous !

- Où est Sarah, au fait ? Demanda Maes en la cherchant des yeux.

A ces mots, le visage de Gracia s'assombrit.

- J'ai préféré attendre de te revoir plutôt que de te dire ça par lettre.

Roy esquissa quelques pas pour leur laisser de l'intimité, mais Hughes l'intima d'un geste à rester avec eux.

- Tu ferais mieux de t'asseoir, Maes.

Hughes crispa les mâchoires, mais resta néanmoins debout.

- Il se trouve que tes parents...On été victimes d'un meurtrier...Sarah en a réchappé...Mais...Elle a tenté...Le tabou ultime. Finit Gracia en chuchotant.

Roy sursauta. Hughes avait omis de lui dire que sa sœur était une alchimiste. Et le fait qu'elle ait commis l'interdit...Maes s'était finalement assis, et lui, qui s'était montré si fort pendant la guerre, aidant Roy dans ses mauvais jours, lui devait subir de perdre ses parents en rentrant au pays.

- Où est Sarah ?

- Chez moi. Mais...Prépares-toi, elle n'est plus la même. Le tabou coûte de perdre quelque chose.

Ces paroles énigmatiques intriguèrent Roy au plus haut point et il fronça les sourcils. C'était un étrange retour auquel ils avaient le droit.


Au fond du jardin, se trouvait un fauteuil roulant, tourné dos aux arrivants. Une jeune fille y est installée, ses cheveux auburn pendant dans son dos, emmêlés. En s'approchant, ils purent voir que ses épaules étaient voûtées, comme si elles supportaient tout le poids ou tout le malheur du monde.

Gracia avait préféré laisser Maes et Roy à l'entrée du jardin. Roy avait posé la main sur l'épaule de Maes en signe de soutien. Son ami en avait bien besoin après ce qu'il subissait.

- Sarah ?

Les épaules de la jeune fille s'affaissèrent plus encore à l'entente de la voix de son frère. Que s'était-il donc passé pour qu'elle devienne ainsi? Se demanda Maes. Sarah avait toujours été enjouée, joyeuse, elle apportait la joie de vivre malgré son mauvais caractère et sa susceptibilité.

- Sarah ? Répata Maes en se rapprochant.

Roy vit clairement les poings posés sur les accoudoirs du fauteuil se serrer et les jointures devenir blanches. Maes s'agenouilla devant le fauteuil, plongeant son regard dans celui de sa sœur et Roy resta spectateur de la scène, se sentant de trop.

- Dis-moi...Dis-moi ce qu'il s'est passé. Après...Leur mort, qu'as-tu fait ?

Hughes avait buté sur les mots, mais il ne lâchait pas sa sœur du regard.

- Tu te rappelles que j'ai appris l'alchimie de foudre ?

Roy écarquilla les yeux de surprise tandis que Maes acquiesçait. Il n'avait jamais entendu parler d'une alchimie de ce type et il se prit à imaginer ce qu'un combat entre les flammes et la foudre pourrait donner.

- J'ai perfectionné cet art pendant que tu combattais à Ishval. Quand ils sont morts...J'ai cru que je pourrais les ramener. J'ai cru que je serais capable de réaliser deux transmutations humaines. Quelle arrogance...

Le ton était amer, rude, froid. Il lui faisait penser à un soldat ayant vécu la guerre.

- Je suis parvenue devant ce qu'on pourrait appeler « la porte de la vérité » et ai été punie pour ce que j'ai fait. Pour avoir souhaité que tu puisses revoir nos parents, j'ai perdu ma jambe droite et mon œil gauche.

Elle dégagea ses cheveux sur ses mots, dévoilant un fin bandeau noir sur son crâne, cachant probablement son œil vide.

- C'est Gracia qui m'a trouvée et ramenée ici. Est-ce que...Tu pourras...Me pardonner un jour ?

Sans un mot, Maes caressa les cheveux de sa tête.

- Tu as toujours voulu faire des choses impossibles, pas vrai ? Et ce, depuis que tu es toute petite. Alors je suis sûr, que tu seras capable de récupérer ton corps.

- Récupérer ? Mais...

- Ne me fais pas acheter un automail pour rien. Tu sais que la rééducation sera douloureuse en plus.

- Mais tu ne peux pas me pardonner aussi facilement !

- Il me semble que tu as été assez punie et que tu culpabilises assez. Inutiles pour moi d'en rajouter. Je veux revoir ton sourire et pas cet air malheureux qui ne te va pas.

Roy se dandina d'un pied sur l'autre, regardant de l'autre côté d'un air gêné. Pourquoi donc Maes avait voulu qu'il vienne avec lui ?

- Je voulais te présenter un ami à moi. Il est alchimiste d'état. Si je me souviens bien, en rencontrer un était ton plus grand rêve, non ? Alors imagines quand tu auras cet automail, ce que ce serait d'en affronter un ?

Roy comprenait maintenant toute la stratégie de Hughes. La pousser à faire ce dont elle rêvait pour la pousser à se relever de cette épreuve et à rester déterminée. Il avait fait de même avec lui pendant la guerre, lorsqu'il faiblissait. Et cela avait toujours marché.

Le fauteuil pivota et Roy croisa l'oeil valide de Sarah Hughes. Vert vif, il reflétait la même détermination dont son frère avait fait preuve à Ishval. Dès ce jour, ce fut comme une promesse. Le jour où elle irait mieux, ils se combattraient tous les deux.


Roy sonna chez Gracia, où Maes et Sarah vivaient depuis la fin de la guerre. Il n'arrivait que rarement à esquiver les invitations à dîner de son frère d'armes. Ce fut Gracia qui lui ouvrit, tous sourires comme à son habitude quoiqu'elle parut fatiguée.

- Sarah s'est fait poser son automail aujourd'hui. La rééducation n'est pas évidente.

De fait, des gémissements se faisaient entendre du salon. Roy n'y alla pas, il n'avait que peu de contacts avec Sarah car la douleur qui hantait son œil montrait qu'elle avait vécu l'enfer à sa manière et que contrairement à lui, elle était loin d'en être sortie. Et surtout, il n'arrivait pas à comprendre comment elle pouvait se montrer si énergique, si joyeuse après ce qui lui était arrivé.

Elle se joignit même à eux pour le dîner, malgré les gouttes de sueur qui ruisselaient sur son visage. Il avait entendu dire que lorsqu'on connectait les nerfs à un automail, c'était extrêmement douloureux.

- Il semblerait que notre combat approche, Colonel Mustang.

Elle avait toujours cette sorte de réserve envers lui et il était persuadé qu'après le fameux combat qu'elle réclamait et que Maes lui avait fait promettre d'honorer, cela changerait.

- Ne mets pas la charrue avant les bœufs. Tu as encore quelques mois devant toi.

- Non. Parce qu'après ce combat, je compte bien devenir alchimiste d'état.


Un petit avis ? La fiction compte déjà dix chapitres que je suis actuellement en train de corriger ^^