J'adore traduire les fics, c'est pourquoi je vous propose une nouvelle traduction. J'ai bien sûr l'autorisation de l'auteur.
Titre original : "Becoming the darkness"
Auteur: gothina234. (Je suis la plus part des fics de cet auteur. Ses fics sont vraiment bien donc j'encourage ceux qui le souhaitent à les lire.)
Résumé : Après avoir été brutalement agressé, Spencer a perdu la foi dans le système judiciaire de son pays. Il disparait pendant plus de deux ans. A son retour, son ancienne équipe est confrontée à un homme qui n'a plus rien avoir avec l'ancien Spencer. S'auront-ils le ramener vers la lumière ?
Je préviens cette fic est en cours d'écriture, l'auteur est extrêmement rapide, effectivement gothina234 poste un nouveau chapitre chaque soir malheureusement ce ne sera pas mon cas.
Le titre : Sombrer dans les ténèbres.
Pourquoi avons-nous été appelés sur cette affaire ? Vu le nombre de sécurité que nous avons dû passer, je suis étonné de voir qu'ils souhaitent impliquer d'autre gens. » S'exprima JJ en arpentant un long couloir. Les profiler furent conduit dans un bureau où ils ont été invités à s'asseoir.
« Apparemment, ils ont besoin de notre aide pour arrêter une bande de tueur…» déclara Reid. «...c'est tout ce que je sais. »
Un homme avec les cheveux blond entra dans la pièce. il ne devait pas avoir plus de 35 ans. « Je suis désolé que vous aillez dû subir tous ces contrôles de sécurité, mais c'est la procédure. » Dit-il. « Je suis l'agent Harry Grant. Nous vous avons fait venir car vous êtes les meilleurs agents fédéraux. Votre équipe à le taux de réussite le plus élevé du BAU. Nous avons dû vérifier vos antécédents et tout semble en ordre donc vous aurez accès à nos fichiers. Nous somme à la poursuite d'un groupe de tueur bien impitoyable et bien organisé qui a émergé en Europe. Nous savons de source sûre qu'ils sont aux États-Unis. Ils se sont attaqués à des installations sensibles et extrêmement sécurisées. Ils ont volé des équipements high-tech et des données sensibles. Ce n'est pas leur mode opératoire. D'habitude, ils attaquent à des banques avant de disparaitre. Nous pensons qu'ils ont été engagés par quelqu'un. Il est impératif que nous sachions l'identité du commanditaire c'est le seul moyen de mettre rapidement la main sur cette bande, et cela devient urgent. Ils ont fait quatorze victimes depuis leurs arrivés dans notre pays. »
« Quatorze ! » S'exclama Blake incrédule en dévisageant l'agent Grant. « En combien de temps ? »
« Trois semaines. »
« Attendez… »Dit Reid en balayant rapidement du regard le dossier qui se trouvait devant lui. Son esprit absorbait les informations comme une éponge. « Il est dit ici que les vols ont toute été effectués la nuit. Les vidéos de surveillance montrent que la bande de tueur avait évité les agents de sécurité lors du vol. En fait après le vol, ils ont quand même tués les agents. Ils volent pour leur client mais tuent pour leur plaisir. Vous les avez identifiez ? » Termina Reid.
« Oui, nous les avons identifiés. Il y a Jerry Gronson, un ex militaire renvoyé de l'armée pour acte déshonorant car il avait tiré sur des civils désarmés. Dennis Groover. Il est britannique, il travaillait pour le MI5. Il les a trahit en vendant des informations top secrète avant de disparaitre. C'était un vrai fantôme jusqu'à ce qu'il rejoigne ce groupe de tueur. » Expliqua Harry Grant avant de passer à l'image suivante. « Cette femme se nomme jacqueline Nia, elle est leur analyse technique. C'est elle qui s'occupe d'effacer leurs traces. »
« Une version maléfique de moi. » Dit Garcia en fixant l'écran devant elle.
« Vous êtes la meilleur dans votre domaine, c'est pour cela que vous êtes là. je vous veux dans l'équipe. »
« Quelles données ont-ils volés ? » Demanda la jeune technicienne.
« Des données classés confidentielles et sensibles. Je ne peux vous en dire plus. »
Garcia croisa ses mains. « Jacqueline Nia a dû faire des piratages avant de rejoindre sa bande. Chaque hacker ont commis quelques piratages pour des raisons personnels. Par exemple, ils s'empennent à quelqu'un qu'ils pensent être meilleurs qu'eux. J'ai été une jeune femme de 19 ans en colère lorsque j'ai piraté la base de données du gouvernement. Même si on efface toute nos traces numériques derrière nous eh bien il en reste toujours un peu quelque part. Il me serait très facile de trouver de tas chose sur vous. » Expliqua Garcia. « Si je trouve cette Nia et bien se sera facile de suivre vos données secrète et découvrir à qui elle les a envoyés. Je peux même les récupérés pour vous mais cela peut prendre un certain temps. »
Grant resta quelques instants sans voix. Le reste de l'équipe se mit à sourire. Grant reprit ses esprits.
« Si vous arrivez à faire ça, alors vous aurez tous ce qu'il vous faut. »
« Qui est le dernier membre de l'équipe ? » Demanda Morgan.
« Une ordure de la pire espèce. » Siffla Grant avant d'afficher sa photo à l'écran. « Il s'agit de Jason Mordo. Il est recherché par Interpol. Il est responsable de plusieurs massacres. Il aime torturer ses victimes avant de les tuer. Il a tué 21 hommes et femmes. Il a aussi tué 3 enfants. Il agresse sexuellement ses victimes. Il utilise la suffocation pour les tuer.»
« Oh mon dieu ! » S'exclama JJ en jetant un œil rapide au dossier.
« Il doit certainement être le chef de la bande. Il se sert de cette brutalité en lui pour semer la terreur. Est-ce que les quatorze victimes présentent-ils des marques ? »
« Oui, il y a trois des victimes qui ont ces marques. Les autres ont été tués rapidement d'une balle dans la tête ou dans le cœur. »
« Les trois ont été choisi par Jason Mordo. Les autres ont été tués pour éviter de laisser des témoins. » Dit Morgan « Comment avez-vous fait pour tous les identifiés?»
« Ils nous a fallu plus d'une semaine pour les reliés aux vols, puis comme je l'ai déjà dit diverses sources nous ont confirmés leurs arrivé dans le pays. » Expliqua Grant.
« Eh bien, voici ce que nous allons faire… » Déclara Hotch. « Garcia commence à chercher des information sur cette Jacqueline Nia. Morgan tu vas rester ici avec elle. Rossi et Reid allez sur le lieu du dernier casse et que vous l'analysiez. JJ et Blake fouillez dans le passé de chacun des membres de l'équipe de Grant. Agent Grant, j'aurai besoin d'un accès total aux dossiers que vous avez sur eux. »
Jason Mordo regarda son portable lorsqu'il s'est mis à sonner. Il détestait travailler pour le connard qui les avait engagés mais il recevait de l'argent pour ce travail et par moment il tirait beaucoup de plaisir dans ce boulot. Il décrocha puis il mit le téléphone contre son oreille.
« Allo ! »
« Mon informateur vient de me dire que l'agent Grant a fait appel à une équipe du FBI et deux agents fédéraux se rendent en ce moment même sur le lieu du dernier vol. Je veux les envoyer un message clair. Rendez-vous là-bas et capturer ces agents et amusez-vous avec eux. Mon informateur m'a aussi dit qu'il avait un jeune. »
« Voulez-vous que je les tue ?
« Non mais vous pouvez vous à donner à vos autres plaisir. Envoyez-leurs un message. Il faut qu'ils sachent qu'ils ne doivent pas fourrer leurs nez dans mes affaires »
« Cela va vous coûter un supplément. » Déclara Mordo.
« Très bien, Mordo, faites-le. »
Reid et Rossi sont entrés dans le bâtiment. C'était une zone fermée au public. L'agent de sécurité leur a permis l'accès. Reid s'arrêta devant un mur souillé par trois énormes tâches de sang. Rossi se tenait près de lui.
« C'est à cet endroit que trois des quatre agents de sécurité ont été abattu froidement. »
« Le quatrième a été agressé sexuellement avant d'être étouffé. » Dit Reid.
« Je vais aller voir où sont placés les caméras de surveillance. » Déclara Rossi en s'éloignant par le couloir. Reid continua à fixer le sang et il sentit un frisson lui parcouru le dos. Il imaginait les agents qui devaient faire face à leurs assassins. Il trouvait que c'était une façon horrible de mourir. Soudain un coup de feu retentit dans l'air. Reid saisit son pistolet de sin étui sur sa hanche et se précipita sur l'endroit de la détonation. Il tourna au bout du couloir et il vit Rossi étendu au sol avec du sang sur sa chemise.
« Rossi ! » Appela-t-il.
Un bras fort s'enroula autour de son cou tandis que quelqu'un donna un coup pied qui lui fit lâcher son pistolet. Un autre bras s'enroula autour de son torse et l'éloigna de Rossi. Reid reconnut l'un des hommes qui se tenait dans un coin. Il essaya de lui saisir les jambes. Il donna un coup de pied direct sur le visage de Denis Grover. L'homme grogna avant d'attaquer. Il donna un violent coup de poing dans l'estomac de Reid.
« Nous devons partir, le patron le veut. » Dit un homme derrière lui.
« Rossi ! » Cria Reid avant que le bras autour de son cou se déplaça jusqu'à sa bouche. Grover lui attrapa les jambes.
« C'est un vrai petit combattant ! » Déclara Grover en emportant Reid hors du bâtiment.
Rossi lutta pour rester éveillé. Il avait reçu une balle dans le ventre. Il essaya de crier lorsqu'il vit Reid disparaitre. Ces hommes l'avaient abandonné par terre pour qu'il puisse mourir seul. Lentement Rossi saisit dans sa poche son téléphone et il appela la police pendant qu'il était encore éveillé.
