Coucou tout le monde !
On commence la rentrée avec une nouvelle fiction un peu particulière car très différente de ce que j'écris habituellement : de base, c'est une fic très fidèle à ce que faisait l'anime dans l'arc FFI en terme de narration et de scénario (avec le côté adulte en plus disons). C'est une sorte de revanche sur cette DAUBE (pardon mais c'est vrai) d'Inazuma Eleven GO ; les producteurs auraient dû poursuivre IE avec les aventures de Endo et des autres en mode adulte !
Fiction qui m'a été réclamée par Lordess Ananda Teenorag, puis par d'autres (je pense Ellanor Sharp notamment), je ne sais pas si ça plaira à tout le monde, mais c'est fait ! Pour ceux qui voient, il y aura très vite une ambiance un peu "suspens" et "machinations", comme dans Lionceau, et dans le respect de la série d'origine, il y a très peu de romance au début, plus vers la fin (juste un peu de temps en temps, en sous-entendu). J'espère que cette petite (grande) fic vous plaira :)
Enjoy !
Trois coups à la porte, comme une ambiance paisible dans l'air. Dehors un soleil tropical resplendissait et des enfants jouaient oisivement. Un homme entra dans la pièce, une casquette noire vissée sur la tête et une démarche assurée : il s'approcha du lit où reposait un autre homme, plus âgé que lui, en chemise d'hôpital, en train de lire un magazine, tranquillement. Le nouveau venu remercia l'infirmière qui l'avait conduit dans la chambre et s'assit sur la chaise du visiteur, près du lit occupé.
《Tu as une mine affreuse.》lâcha le vieil homme d'une voix marquée, sans lever les yeux de sa revue sportive.
《Je devrai être le seul à dire ça.》rétorqua le concerné.《Vous êtes dans un lit d'hôpital.》
《Tu parles gamin ! Bouarf, je suis encore en pleine forme, mais que veux-tu, les petites infirmières ici sont...》
《J'ai besoin de vous parler de quelque chose.》
Le ton grave qu'avait pris celui à la casquette fit comprendre au plus vieux qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une visite de courtoisie. Il se redressa dans son lit et posa sa lecture sur sa table de chevet. Le plus jeune allait donc reprendre lorsque le vieillard saisit la télécommande pour allumer sa télévision.
《Il me semblait vous avoir demandé un peu d'attention.》grinça-t-il devant l'attitude irresponsable de son aîné.
《Allons,》répliqua celui-ci en rigolant dans sa barbe de grand-père.《Tu n'es pas contre un petit match de foot, gamin ?》
Des frissons d'enthousiasme parcouraient la foule et l'architecture même du stade de foot, le fameux Final Frontiere Stadium. Les gradins en folie acclamaient de toutes parts tous les noms possibles, l'effervescence se construisait au creux de l'édifice. Les supporters aux couleurs du Japon se levèrent en une marée humaine rugissante lorsque les écrans géants diffusèrent à l'image les joueurs de la sélection nationale entrant sur le terrain. La déferlante s'abattit sur les légendes vivantes comme une pluie ardente de gloire et d'admiration, comme le souffle terrible d'un dragon qui soutient une capitale prospère.
《Inazuma Legend Japan !》s'époumona inutilement le présentateur.
En effet, tout le monde avait déjà reconnu l'équipe qu'on ne présentait plus : à leurs côtés, on connaissait les adversaires, les terrifiants Fire Dragon Selection, l'équipe sortante de Corée, jusque-là invaincue. Les dragons avaient leur public eux aussi, souriaient de confiance. Les capitaines des deux équipes se firent solennellement face, aussi solennel que puisse être un face à face avec Endo Mamoru, le Soleil des représentants Japonais.
《Yo, Choi, Afuro !》sourit-il.《Ça fait une éternité !》
Goenji, à ses côtés, ne put retenir un sourire. Le gardien avait l'enthousiasme contagieux ; il sentait déjà l'équipe monter sur ses grands chevaux, prête à démarrer au quart de tour, une excitation irrépressible grondant en son ventre.
《Ça fait du bien de te revoir, Endo.》répondit poliment Choi.
《J'espère que tu t'es préparé à perdre ! On est bien plus forts maintenant.》lança Nagumo et son air narquois à Hiroto.
Le blond savait que tout irait pour le mieux. Le maillot dix-huit sourit en réponse à l'affirmation effrontée de son ami d'enfance, qui partagea un rire déterminé avec Suzuno. Afuro toisa fièrement Endo, qui ne parvenait presque plus à rester calme. L'arbitre s'avança avec la pièce et l'attaquant soupira de soulagement. Enfin le match allait commencer ; l'excitation qui le tenaillait, les tenaillait tous depuis leur sortie du vestiaire allait pouvoir, enfin, éclater comme un feu d'artifice.
《Pile : balle à Legend Japan.》
La voix amplifiée de l'arbitre résonna dans le stade bruyant et une nouvelle onde d'impatience secoua la foule. Endo n'était déjà plus à ses côtés, avait couru vers ses précieux buts avec son sourire aveuglant. Goenji s'approcha de Fubuki en trottant, au centre du terrain, hocha la tête dans sa direction comme signe d'encouragement : le buteur adorait ce moment. Son seul mouvement allait lancer le match, quatre-vingt-dix minutes de pure extase, de rage de vaincre, un tourbillon sensationnel. Il aimait faire de cet instant quelque chose de solennel. Quelque chose dont on se souviendrait. L'engagement. Il expira discrètement, pour reprendre possession de lui ; Endo lui avait transmis toute son impatience et il devait se calmer s'il voulait jouer correctement. L'arbitre siffla.
《Et c'est le coup d'envoi !》
Le vent glissait sur lui et il glissait dans le vent, Fubuki à ses côtés laissa échapper le même sourire d'extase. Il se retrouva vite dans la configuration dont lui avait parlé Kido avant le match et fit la passe à son équipier, confiant : si Fire Dragon continuait de jouer comme pour les matchs précédents, le quatorze avait déjà défait leur tactique, et la victoire leur reviendrait aussi rapide que la foudre d'Inazuma. Le feu s'intensifia dans sa poitrine.
《Goenji remonte le terrain et fait une passe longue à Fubuki, déjà près de la surface de réparation !》
Le blond sourit. Il allait laisser le premier but à Fubuki. Pourtant, en une fraction de seconde, le blanc se retrouva face à un joueur adverse et avant que Goenji ne puisse réagir, ce dernier utilisait une technique spéciale pour lui voler le ballon. Il n'en crut pas ses yeux : c'était comme si Fubuki s'était retrouvé devant son reflet, au détail près que le fameux reflet lui avait pris la balle.
《Goenji !》appela le neuf en voyant le dribleur adverse le dépasser.
《Je le tiens !》répondit-il, déterminé.
Ça y est, son impatience se changeait petit à petit en rage de triomphe. Il fronça les sourcils, concentré.
《Ne parle pas trop vite !》répliqua le milieu de terrain adverse, souriant insolemment, ses cheveux bleus aux mèches blondes dansant dans le vent, autour de son visage.
Goenji tenta de lui voler le ballon avec Heat Tackle mais l'autre utilisa la même technique que pour Fubuki, copiant chacun de ses mouvements de manière si parfaite que le dix en oublia de réfléchir stratégiquement à ses déplacements.
《Illusion Mirror !》
Le blond sentit son adversaire lui prendre la balle, la seconde lui paraissant intenable tant elle était longue ; le temps de se retourner, le milieu adverse avait déjà fait une passe longue à l'autre bout du terrain. Il n'en croyait pas ses yeux : leur jeu rapide n'avait plus rien à voir avec les données qu'avaient étudié les stratèges de l'équipe ! Afuro réceptionna, esquiva agilement le tacle de Kazemaru et s'envola littéralement du terrain, sans que jamais sa dynamique ne soit freinée. Goenji fronça les sourcils : celle-ci, il la laissait à Endo. Il fit signe à Fubuki de revenir vers le centre du terrain pour réceptionner la prochaine passe allier et remonter vers les buts le plus vite possible, plus vite qu'eux. Un coup d'oeil à Kido lui apprit que le stratège réfléchissait déjà à un moyen de contourner l'Illusion Mirror de Fire Dragon.
《God Knows... Supra !》
《God Hand !》
《Endo Mamoru arrête le tir fabuleux de Afuro Terumi, l'attaquant de Fire Dragon !》
Goenji sourit en entendant les commentaires : comme si quelqu'un en avait douté. Un regard avec Fubuki ; il allait remonter la seconde partie du terrain, et tenterait de marquer à son tour.
《Sakuma !》lança le capitaine en rengageant.
Le milieu de terrain réceptionna facilement, enthousiaste, et passa presque immédiatement à Kido, qui remontait le terrain aux côtés de Hiroto. Le dix comprit que le stratège avait son plan lorsqu'il vit le sourire assuré du rouge en arrivant à son niveau. Le quatorze garda sa position et passa le ballon, lorsque le dix-huit le dépassait.
《Suis-moi !》lança Hiroto, et il obéit, Fubuki aussi.
Ils restèrent à une distance raisonnable les uns des autres, Hiroto dut bientôt faire face à l'Illusion Mirror adverse : pourtant, il se figea, sur ses gardes, et envoya presque immédiatement le ballon à Goenji.
Le blond réalisa : Kido avait compris que le seul moyen de contourner la technique était de piéger le milieu adverse. La remontée de Hiroto était un piège !
Un sourire vainqueur peignit ses lèvres lorsqu'il dépassa son équipier aux cheveux rouges, qui marquait désormais l'adversaire sans lui laisser la moindre chance de revenir et d'utiliser Illusion Mirror. Parfait, ce match s'annonçait très intéressant.
《Goenji-kun !》
Il fit la passe à Fubuki qui l'avait rejoint, et le laissa tracer : le gris était suffisamment rapide, et c'était à privilégier pour marquer, afin de ne leur laisser aucun répit. Il ne remarqua pas immédiatement que les attaques successives des coréens déstabilisaient l'autre buteur et il se mit à courir trop tard pour reprendre le ballon qui sortait du terrain. L'arbitre siffla la touche en faveur à Inazuma Legend Japan et Fubuki le rejoignit :
《Désolé, il y a une chaîne de défense à l'arrivé, ils m'ont désarmé.》
《T'en fais pas, c'est une chance pour nous : on est de leur côté du terrain.》
Le plus à craindre était que l'adversaire ait le temps de remonter une stratégie de défense concrète. Ils laissèrent Hiroto engager, après les conseils de Kido, venu les soutenir en attaque. Fudo gardait le silence, comme toujours, mais les stratèges s'échangèrent un regard entendu : ils craignaient un coup de la part de l'adversaire. Goenji se démarqua et réceptionna la balle pour remonter le terrain le plus vite possible. Il vit le dribleur adverse arriver sur lui et attendit bien le dernier instant, comme Kido lui avait conseillé, pour se retourner et passer à celui qui serait sur ses talons.
Maintenant ! Il fit volte-face et resta une demi seconde les bras ballants, incrédule : tous ses compagnons étaient marqués !
《Goenji Shuuya est dans une impasse ! Il va devoir affronter l'impassible Illusion Mirror de Kim Suno !》
Il reprit rapidement possession de lui et décida de faire face à son adversaire : il ne se ferait pas avoir deux fois pas vrai ? Il fit en sorte de se concentrer sur ses propres déplacements, gardant la balle près de son centre de gravité pour ne pas la perdre, alors que son cerveau s'emmêlait lentement.
《Raté !》fanfarona Kim Suno.
Il avait volé le ballon et traçait vers la surface adverse. Une nouvelle passe longue vers Nagumo et Suzuno, qui avaient abandonné leurs équipiers en défense pour monter en attaque :
《Kazemaru, Kabeyama !》s'exclama Kido.
《Ouais !》
Les défenseurs foncèrent férocement vers les buteurs coréens, afin d'utiliser Mukaikaze no Mountain, une technique combinée de défense alliant la muraille de The Mountain et la vitesse de dribble de Kazemaru. Ils parvinrent à arrêter leur progression mais ne prirent pleinement possession de la balle, qui rebondit vers le bord du terrain.
《Je l'ai !》s'exclama Tsunami en fonçant dessus, et Goenji se tint sur ses gardes, prêt à l'offensive si le quatre attrapait la balle à temps.
《L'arbitre siffle la touche ! Fire Dragon a désormais l'avantage ! Vont-ils saisir l'occasion de marquer et ainsi ouvrir le score ?》s'enflamma le commentateur.
Choi donna quelques directives, sous le regard averti des stratèges d'Inazuma Legend, et se dirigea calmement vers la touche :
《Restez en attaque ; surtout Fubuki et toi, la vitesse est notre facteur de victoire ce coup-ci.》conseilla Kido à l'intention du blond.
《Ça c'est si vous arrivez à passer Illusion Mirror.》ajouta sarcastiquement Fudo.
Personne ne releva ; ils étaient habitués maintenant. Fubuki fut le seul à toiser le brun en retour.
《Tu doutes de nos capacités, Fudo ?》demanda-t-il, faussement vexé.
《Il faut bien que quelqu'un le fasse dans cette équipe de positivistes bras-cassés.》lâcha insolemment le concerné.
Goenji vit son ami aux dreadlocks sourire discrètement et soupira, amusé. Le positivisme et Inazuma Legend, c'était une longue histoire, Fudo n'avait pas tort. Choi tira enfin et Sakuma réceptionna...
Pas pour longtemps car Kim Suno, le dribbleur de génie, avait rejoint l'attaque sans attirer l'attention.
《C'est pas vrai ?!》
Kido et s'élança vers la surface de leur équipe, suivi de près par Fudo, qui lâcha un juron irrité. Goenji se mordit la lèvre, sachant qu'à cette distance, les faiseurs de jeu n'arriveraient jamais à temps. En effet malgré plusieurs essais la défense n'avait pas su retenir la progression coréenne et le duo d'attaquants formé par Nagumo et Suzuno s'apprêtèrent à tirer.
《Chaos...》commencèrent les deux.
《God Hand !》
《...Break !》acheva Afuro, qui avait réussi à se démarquer grâce à la diversion créée par Kim Suno, et qui était remonté à leurs côtés.
Goenji, malgré la distance, put voir une surprise fugace traverser le visage combattif de son capitaine. Chaos Break avait magnifiquement augmenté en puissance depuis la dernière fois qu'il l'avait vu à l'œuvre, et il admirait Endo pour oser prendre ce taureau par les cornes : il était bien content d'être derrière le tir, et non devant, lui. Pourtant, et cela ne le surprit pas vraiment, God Hand ne suffit pas à arrêter la prodigieuse combinaison des attaquants coréens. L'arbitre siffla un but et il sentit Fubuki se tendre à ses côtés.
《Un-Zéro ! Les Fire Dragon marquent le premier but du match ! Et l'arbitre siffle la première mi-temps !》
Il soupira et trotta rapidement vers le joueur au bandeau, qui discutait déjà avec Kido, leur fit un signe.
《Oi, Goenji ! Désolé pour ce but, j'avais pas vu venir qu'il était triple...》
《Ne t'excuse pas Endo. Je viens demander à Kido s'il a une idée pour la suite.》
《Justement, j'en parlais avec Endo. Fire Dragon utilise une tactique de désarmement ; en comptant Kim Suno, ils ont une formation défensive à 7 joueurs, c'est compact. Seuls les attaquants et Choi sont presque toujours sur les avants, les autres ne délaissent leur terrain que pour faire le soutien au moment des touches.》
《Je devrai être capable de rengager jusqu'à la mi-terrain, mais je ne pourrais pas atteindre Fubuki, qui est l'élément clé de la formation que propose Kido.》réexpliqua clairement le gardien, qui semblait restituer ce que le stratège lui avait déjà exposé.
《J'aurai une meilleure vue du jeu si je ne participe pas de trop près à l'offensive, surtout qu'elle va être expérimentale, alors on a besoin que tu t'occupes de réceptionner la balle et de la renvoyer â Fubuki le plus vite possible.》
《Ça me va.》
Kido hocha la tête et allait poursuivre lorsqu'il fut interrompu par un autre joueur, qui le percuta d'un mouvement violent.
《Eh bien Kido-kun, tu n'exposes pas ma version du plan ?》ricana Fudo.
《De quoi il parle ?》fit Kazemaru en haussant les sourcils, une bouteille d'eau dans les mains.
Les joueurs de l'équipe se rapprochaient vers le banc de touche de la sélection japonaise. Les remplaçants Kurimatsu et Hijitaka les encouragèrent à poursuivre l'offensive, Haruna leur distribua des serviettes et des bouteilles d'eau avec enthousiasme, tandis que leur manageur, Midorikawa, applaudissait pour les féliciter de leur première moitié de match. Natsumi à ses côtés, gardait juste le silence.
《Hein, Kido, de quoi il parle ?》refusait de lâcher Tsunami.
Comme le châtain ne disait pas un mot, étrangement silencieux, Fudo lâcha un "tch" agacé et reprit :
《Je veux échanger les positions de Fubuki et Kazemaru.》
《Quoi ?!》
Les concernés se lancèrent un regard perplexe alors que Kido secouait vigoureusement la tête.
《Ton plan est trop risqué. On le garde comme dernier recours, rien ne dit qu'on en aura besoin.》rétorqua-t-il sèchement.
Goenji leva les yeux au ciel : ces deux-là, ils ne cesseraient jamais de se disputer -et surtout, de se trouver des moyens de confrontation dans leur fabuleux monde de stratégies. Son soupir arracha un rire amusé au capitaine, qui l'étouffa dans sa serviette en essuyant son visage.
《Fubuki est trop lent, j'te dis !》râla le brun.
《On ne change pas les positions comme ça !》répliqua l'autre, irrité.
《Oh, les gars, ça suffit. Je suis d'accord avec Kido, il faut tester avec Fubuki d'abord.》trancha Natsumi
《Tch.》
《La stratège en chef a parlé.》se moqua Tsunami, et sa plaisanterie fit rire ses coéquipiers.
Goenji finit de boire, secoua sa tête : depuis qu'il avait changé de gel, ses cheveux tenaient moins bien en l'air, il en était sûr. Kido et Endo disaient qu'ils ne constataient rien, mais lui le sentait clairement. Tant pis.
《Je compte sur toi, Goenji.》fit Endo d'un seul coup, de ce ton doux et ferme qu'il ne prenait qu'avec lui.
Un frisson de détermination parcourut son dos alors qu'il levait le poing et checkait avec son capitaine. Bien, il en était persuadé maintenant ; ils gagneraient ce match.
Voilà !
Je ne sais pas si ça commence bien, il ne se passe pas encore grand chose vu que ce n'est que le début.
Mais... je vais faire un peu de teasing : les deux inconnus du début vont être très importants, et d'un grand soutien à la trame scénaristique !
Bref, merci d'avoir lu, j'espère que la rentrée s'est bien passée !
Une petite review pour savoir si vous avez apprécié ? ;)
Au week-end prochain !
