Bonjour! Un rapide OS ficlet sur Zachariah et sa mort, en espérant que vous apprécierez!
Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas!
Bonne lecture à tous (:
Douleur. La douleur, elle le perçait. Elle l'éventrait et le déchirait si fort. De tous les côtés, c'était intenable. Il ne survivrait pas à ce coup fatal. Sa Grâce fourmillait sans cesse, lui arrachant des gémissements de souffrance. La souffrance, jamais il ne l'avait ressenti autant. Ce qu'elle faisait mal, cette chose appelée émotion. Ce que ça faisait mal, cette épée céleste enfoncée dans son cou et lui enlevant peu à peu son énergie vitale, son essence, sa Grâce.
Dean Winchester avait parfaitement réalisé son coup, il avait été plus fort sur cette partie là, au plus grand déplaisir de Zachariah, car c'était bien lui qui, allongé contre un mur, la nuque cassée, essayait de survivre un peu. L'ange qui aimait manipuler l'esprit et donner des corrections aux petits humains en les pourchassant dans leur propre paradis. L'ange qui voulait l'Apocalypse et faisait tout pour remonter dans l'estime de ses patrons.
Zachariah en devenait malade, qu'aucun ange supérieur ne le remarque! Ezekiel, Naomi, Joshua même, voire Dieu, aucun ne se préoccupait de lui! Même pas Michel, à qui il avait juré fidèlité jusqu'à sa disparition de l'univers. Aujourd'hui était le jour où il devrait tenir cette horrible promesse, mais sa raison folle lui disait d'aller envoyer balader l'archange qui n'avait jamais vu qu'il se cassait en quatre à chaque fois pour exaucer ses moindres caprices.
L'Apocalypse, il aurait pu s'en passer, car Zachariah préférait nettement s'amuser au Paradis plutôt que de devoir pourchasser deux imbéciles de Winchester qui refusaient de lui accorder son petit 'oui' qu'il réclamait depuis le début de l'affaire. Mais il avait fallu qu'il descende dans l'estime de sa famille...allant jusqu'à devenir un ange de rang inférieur, invisible aux yeux des autres qui gravelaient les échelons0 Encore, pour Joshua ça passait, car il n'était qu'un jardinier, mais cette pétasse de bureaucrate n'avait pas le droit d'être en haut de la chaine alimentaire céleste! C'était évident qu'elle accordait à Michel ses faveurs...
Un nouveau gémissement atterrit de la bouche de Zachariah. Toujours ces gémissements de douleur qu'il voulait retenir sans y parvenir. Il voulait résister à cette envie, mais rien n'y faisait. Il allait mourir, enfin. Disparaitre de l'Univers, prendre place parmi les étoiles, sous les yeux triomphants de deux singes et d'une pétasse...et de l'archange pour qui il aurait presque tout donné. Cruelle conclusion, injuste qu'était cette Justice Divine.
Enfin, dans un dernier soupir céleste, un dernier débattement de sa Grâce, Zachariah se permit de lâcher la vie. Son existence s'éteignait finalement, il n'avait pas le choix. Personne ne viendrait le sauver de toute manière. Un ange s'éteignait, mais s'éteignait dans une certaine petite fierté, celle d'avoir foutu la trouille aux humains pour leur prouver que quoiqu'il pouvait arriver, il serait toujours le meilleur. Les anges étaient toujours les plus forts.
